CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Questions du débutant

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Questions du débutant Empty
MessageSujet: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:04

Salut a toutes et a tous,
Déja désoler si je suis pas sur le bon topic... au cas ou je préfère le dire d'avance!

Ma question est la suivante:
Ma compagne viens de s'offrir aujourd'hui meme une CBR 125R, seulement elle n'a jamais fait de moto et a quelques problèmes a s'en servir (logique...)

Le soucis est que lorsqu'elle est en 1° et qu'elle s'arrète, la moto cale.
Que faire pour que ca n'arrive pas? Est-ce dû a un régime moteur trop bas?

Elle va bientot faire un stage d'apprentissage mais elle aimerais néanmoins en savoir un minimum avant.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Admin
Admin
Mailman

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 7:54

Salut...

Regarde au niveau du ralenti... En effet, si le régime moteur est trop bas, la moto calera à l' arret...

Est-ce qu' elle s' emballe avant de caler ?
C' est une moto neuve ??
Elle laisse la main sur l' embrayage ??? ( Questions du débutant 526232 )

Questions du débutant 413948

ps: n' oublie pas de passer par la case présentation... ;)
http://cbr-world.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:53

La moto est d'occasion (de 2004) mais elle sort de révision et tout va bien.
Elle ne s'emballe pas avant de caler, et pour l'embrayage elle l'avait lacher.
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:48

oui, elle doit focaliser sur son arrèt, et ne penses pas suffisament a l'embrayage . si elle l'a laché, (embrayé), alors, c'est normal que ça cale en 1ère... geek il faut mettre le point mort, ou tenir l'embrayage... scratch ou peut-être débraye-t-elle trop tard (toujours pour la même raison: la gestion dufrein). tu peux la faire s'entrainer, sur un parking dégagé, a s'arrèter, avec pour objectif de ne pas caler, mème si l'arrèt n'est pas précis. essaye aussi de lui faire faire avec uniquement le frein arrière: elle ramène la poignée de gaz, elle freine au pied(ou a la main, ou les deux, comme elle veut mais pas trop fort affraid ) et elle débraye pour ne pas caler. il se peut que la bécane roule encore un peu, parce qu'elle pense plus a l'embrayage qu'au frein. pas grave, c'est le but... geek tout ça se fait en 1ère, a 10/20kmh maxi, pour prendre ses marques. :twisted: elle peut laisser pendre ses pieds, ça rassure pour se rattraper au début. :D demandes lui de toujours remettre le point mort après l'arrèt, et de lacher la poignée de gauche quand elle a fini. :D
au fait!!! bien sur casque, gants, chaussures montantes et blouson de moto obligatoire!!! Questions du débutant 561911 si ça vient pas d'elle, alors comme dit notre vènèré mailman Questions du débutant 561911 , c'est surement le ralenti, surtout si elle est juste révisée... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:15

nikoxx a écrit:
oui, elle doit focaliser sur son arrèt, et ne penses pas suffisament a l'embrayage . si elle l'a laché, (embrayé), alors, c'est normal que ça cale en 1ère... geek il faut mettre le point mort, ou tenir l'embrayage... scratch ou peut-être débraye-t-elle trop tard (toujours pour la même raison: la gestion dufrein). tu peux la faire s'entrainer, sur un parking dégagé, a s'arrèter, avec pour objectif de ne pas caler, mème si l'arrèt n'est pas précis. essaye aussi de lui faire faire avec uniquement le frein arrière: elle ramène la poignée de gaz, elle freine au pied(ou a la main, ou les deux, comme elle veut mais pas trop fort affraid ) et elle débraye pour ne pas caler. il se peut que la bécane roule encore un peu, parce qu'elle pense plus a l'embrayage qu'au frein. pas grave, c'est le but... geek tout ça se fait en 1ère, a 10/20kmh maxi, pour prendre ses marques. :twisted: elle peut laisser pendre ses pieds, ça rassure pour se rattraper au début. :D demandes lui de toujours remettre le point mort après l'arrèt, et de lacher la poignée de gauche quand elle a fini. :D
au fait!!! bien sur casque, gants, chaussures montantes et blouson de moto obligatoire!!! Questions du débutant 561911 si ça vient pas d'elle, alors comme dit notre vènèré mailman Questions du débutant 561911 , c'est surement le ralenti, surtout si elle est juste révisée... scratch

avé
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:44

lol! dit lui que sa viens du moteur 125 que sur les 600 sa arrive jamais comme sa tu gagne une 600 mdr Questions du débutant 526232 a l arret si elle reste en vitesse elle doit tenir l embrayage ou se mettre au point mort pour pas caler c est comme une voiture tu freine et quand t arrive presque a l arret tu embraye voila Questions du débutant 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:51

flechebleu a écrit:
lol! dit lui que sa viens du moteur 125 que sur les 600 sa arrive jamais comme sa tu gagne une 600 mdr Questions du débutant 526232 a l arret si elle reste en vitesse elle doit tenir l embrayage ou se mettre au point mort pour pas caler c est comme une voiture tu freine et quand t arrive presque a l arret tu embraye voila Questions du débutant 23881
+1...et je rajouterai, voir le régime moteur au ralenti...il faut qu'il soit à 1300 tr/mns, t'as une molette pour le régler normalement ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:00

OK! Merci on va essayer comme ça!
Je pense que ca vite venir, le tout est de prendre le coup! Comme pour la voiture!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:29

et moi qui croyait que le plus dur à la base était de tenir dessus, depuis que j'ai compris le démarrage (reste juste à arriver à doser correctement et pas mettre trois plombs pour commencer à rouler), je comprennais pas pourquoi je callais toujours dès que je freinais, maintenant je sais ! Merci beaucoup je vais peut etre pouvoir y arriver un peu mieux... Questions du débutant 274186
Mailman
Admin
Admin
Mailman

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 8:24

Si tu as besoin d' autres conseils, surtout n' hesites pas .. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:26

ah y estttttt j'ai réussi à m'arreter sans caler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et en plus j'ai passé la seconde, retrograder, tourné, accélerer, freiner et m'arreter et tout cela sans caler et sur 70m (ben oui pas beaucoup de rues désertes sur boulogne) et voilà je suis hyper contente, comme quoi la 125 ça marche réellement comme une voiture. Bon la seconde est un peu rude (encore du mal à passer la seconde sans accoups), mais j'y arrive. de plus j'arrive à démarrer de plus en plus vite (pas besoin de 10 plombes pour commencer à rouler);
Bref je suis trop contente, je suis comme une gosse qui a réussi à habiller sa poupée correctement Questions du débutant 906616
Mailman
Admin
Admin
Mailman

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:34

Felicitations !!!! cheers cheers

ça va vite venir, tu verras... Par contre, il serai peut etre bien de prendre quelques leçons histoire d' avoir de suite les bons reflexes...

Continue comme ça ...et bon courage... le permis gros cube n' est pas loin (et faut motivé le copain en meme temps Questions du débutant 23881 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:36

premier leçon prévu pour samedi 7 juillet, avec une bonne école (guillaume monneret) donc comme ça je pourrai prendre de bonnes habitudes.
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:39

bravo!!! cheers les a coups, c'est parce que tu laches l'embrayage trop vite. :twisted: ne le lache pas d'un coup, mais progressivement, quitte a faire un peu trop patiner (le moteur fait du bruit, mais ça avance pas... scratch ). petit a petit, tu vas t'habituer a "sentir" ton embrayage, et trouver rapidement ton point d'accroche :twisted: (ou de patinage, quand la moto commence a avancer geek ). ensuite, essaie de coordonner ton accél avec ton embrayage scratch . comme tu l'as dit, c'est comme une voiture, mais les commandes sont pas au mème endroit... Questions du débutant 766861 bon courage, amuses toi bien, et soit prudente. :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:16

Mailman a écrit:
Felicitations !!!! cheers cheers

ça va vite venir, tu verras... Par contre, il serai peut etre bien de prendre quelques leçons histoire d' avoir de suite les bons reflexes...

Continue comme ça ...et bon courage... le permis gros cube n' est pas loin (et faut motivé le copain en meme temps Questions du débutant 23881 )

A mais je suis super motiver! La dessus pas de soucis! Le seul soucis c'est que j'ai pas les sous pour le passer... :+ashamed:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 8:16

Commence déja par bien te familiariser, avec le 125.

les difficultés que tu rencontres actuellement ne seront que pire avec une cylindrée supérieure, car il te faudra gerer la puissance et le couple, ce que tu n as pas sur un 125 cc qui fait maximum 15cv .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:53

Melusine a écrit:
premier leçon prévu pour samedi 7 juillet, avec une bonne école (guillaume monneret) donc comme ça je pourrai prendre de bonnes habitudes.
au vue de tes difficultés; ça sera pas un luxe...ne prend pas ça pour une critique....c'est juste que la moto ne pardonne pas les erreur de conduite, tu n'as rien pou te protéger en cas d'accident, donc faut un minimum de connaissance sur la façon de conduire une moto sur route....je pense à l'attention diffusée par exemple (c'est le travail du regad sur tout ce qui se passe autour de toi pour anticiper au maximum les erreures des autres...c'est ce qui te gardera en vie ;) )
Le moniteur d'auto école va t'apprendre beaucoup de chose essentielle et vitale pour toi....une moto, ça se conduit différement d'une voiture, rien que pour ta survie ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:00

Si il y a deja des problemes rien que pour passer la 1° sans caler, il faut meme pas penser a prendre un virage ou a effectuer un evitement d'urgence!!! c'est la chute assurer! affraid dans la plus simple logique il faut passer par une auto ecole, pour apprendre les bases, car là ce n 'est pas comme une playstation, tu tombe pas a 200 et te releve pour continuer ta course Questions du débutant 688997 , en pensant a ta sécurité tu pense aussi a celle des autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 16:38

Melusine a écrit:

super initiative, raconte nous après. moi aussi j'ai pris des cours au début avec Richard Hubin et ca m'a permis de corriger quelques trucs intéressant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:45

perso en 2heures je suis partie seule sans probleme malgre le fait que j avais jamais conduit de 2 roues!!
la j ai meme prob avec mon cousin qui a une shadow stef vous pouvez le conseiller sur mon forum general!!merci!
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:52

et pourquoi il viendrait pas ici ton cousin il aura encore plus de réponse ;)
il est vrai que notre petite 125 a une prise en main immédiate et je me suis posé sur la 600 chez mon concess ca a l air pareil hyper légère.

Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:53

je suis passé sur le 600rr direct après le camino, ca à été impec pour la transition mais il est vrai que les consseils des pilote pro m'on beaucoup apris et m'on conscientisé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 0:41

oula ça remonte à loin, finalement ce cours m'a servit qu'a m'amuser, je suis arrivée la bas, je savais déjà conduire, le tout à été l'apprentissage version "vous conduisez dans paris avec des taxis partout !"

Une fois j'avais voulu faire un petit tour avant d'aller à ce cours et finalement j'ai fait 20 bornes !
Maintenant plus aucun problème!!! Mais bon ça m'a servi à une chose....Je sais ou je vais passer mon permis gros cube!!! Cette école est très bien. Après la conduite à la parisien est une très bonne expérience (comment éviter les voitures qui déboitent sans regarder.....)
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 7:35

bah, chacun son rythme et son feeling. scratch n'oubliez pas, comme dirait une copine: "un bon motard est un vieux motard"... :twisted: :D ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:26

Melusine a écrit:
oula ça remonte à loin, finalement ce cours m'a servit qu'a m'amuser, je suis arrivée la bas, je savais déjà conduire, le tout à été l'apprentissage version "vous conduisez dans paris avec des taxis partout !"

Une fois j'avais voulu faire un petit tour avant d'aller à ce cours et finalement j'ai fait 20 bornes !
Maintenant plus aucun problème!!! Mais bon ça m'a servi à une chose....Je sais ou je vais passer mon permis gros cube!!! Cette école est très bien. Après la conduite à la parisien est une très bonne expérience (comment éviter les voitures qui déboitent sans regarder.....)

c est vrai mais je pense que d autre region comme en montagne est une tres bonne experience moi ou que j habite j ai pas de montagne et pas de grande ville mai il y a beaucoup de route a chevre et sa aussi sa peut t aider a metriser mieux la moto Questions du débutant 299913 faudrai englober ses troi style de conduite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions du débutant   Questions du débutant Icon_minitime

Questions du débutant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant