CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Modification et entretien d'un CBR 600 F4

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:42

Coucou à tous,

Il me prend un coup de folie. Ce topic pour suivre avec moi toutes les modifications de ma CBR.

Je vais en profiter pour faire la révision des 30000 km en photos ça pourra faire un tuto pour ceux que ça intéresse.

J'ai commandé de nouveaux carénages, nouveaux accessoires etc... vous suivrez toutes les modifications ici.

Bref, un gros CR.

Je suis preneur de toutes remarques, conseils, aides etc.

Je compte donc faire mécaniquement :
- vidange huile + filtre à huile avec Elf 10W50 synthèse,
- vidange liquide de refroidissement (quel quantité, des conseils ?),
- vidange des freins (déjà fait, il a 2000 bornes avec les durites aviation)
- entretien de la chaîne (concrêtement, on la tend comment ? moto béquillée droite, on laisse une flèche de combien ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:25

Et bien avec 2000 bornes, est tu sûr que la vidange du liquide de frein est nécéssaire ???

Sinon tout est marqué dans le manuel utilisateur...

si tu ne l'as plus, alors pour tendre la chaine:

-Béquille centrale ou béquille d'atelier
-Vérifie la flèche qui doit être entre 2/3 cm (bien au milieu des 2 pignons et perpendiculairement à la chaine)
-Si c'est plus bon, alors désserres un peu l'axe de roue arrière.
- Ressert les 2 tendeurs de chaine par quart de tour l'un après l'autre afin de vérifier la tension avec la même valeur des 2 cotés.
- Une fois que c'est bon, tu resserres l'axe de roue arrière à 9.3 daN.m.

fini pour la chaine, reste plus qu'à rouler avec pour la chauffer et la nettoyer très vite fait pour la graisser...

Pour la vidange, c'est 3.3l qu'il faut mettre quand tu changes le filtre... ce que je te conseille de faire à chaque vidange!

Pour le liquide de refroidissement, je n'ai encore jamais fait sur la F4 donc je ne connais pas les subtilités. Mais en gros:
- Béquille centrale
- Dévis le bouchon de radiateur
- Dévisses la vise de purge située sur la pompe à eau, attention ça gicle bien au début, prévoit la bassine orientée à 45° juste à coté pour tout rattrapper au vol.
- Pour vidange complète, possible que tu ai aussi une vis de vidange sur la boite de refroidissement d'huile, si oui, tu la dévisses aussi mais là ça coule normalement.
- tu véririfes l'état des rondelles de cuivre ou laiton d'étanchéité des vis de purge. Si elle sont bien lisses et régulière, bien planes, alors tu les remet, sinon tu les remplaces.
- Tu vides le vase d'expansion (défait la durite la plus en dessous puis tu la remet).
- tu remets les vis de purges sans serrer trop fort, mais quand même un peu... on va dire à la louche un couple de 1daN.m grand max.
- Tu remplis très très très doucement le circuit par le radiateur. Il faut aucune bulle d'air, donc plus tu sera progressif, et moins tu seras emmer.é. Laisse ouvert.
- Rempli le vase jusqu'au niveau max.
-Démarre et laisse tourner un tout petit peu, donne quelques coup de petit gaz et arrête. Ca chasse les dernière bulle d'air récalcitrante si jamais tu en avais.
- Refait le niveau dans le radiateur jusqu'à raz-bord et au niveau max dans le vase.
- Rebouche le radiateur...

Happy end... va rouler...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:08

Bein non justement je ne compte pas refaire ma purge de freins.

Nickel pour tes conseils, parfait pour le liquide de refroidissement.

Question bête,il faut un liquide de refroidissement spécial pour moto ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:43

Bah euh... ça va peut être être le même dilemme que pour l'huile...

Perso là dessus je sais pas trop, mais perso je met du liquide de refroidissement de bagnole à 7€ les 5 littres au lieu d'un spécial moto à 8€ le littre.... Vérifie juste s'il possède les bonnes caractèristiques... J'ai jamais eu de soucis, aucune surchauffe, même plutôt normal la température... Donc j'imagine qu'il y a une petite différence entre le ldr à 7€ les 5L et celui à 40€ les 5L... mais bon, j'ai aucun soucis là dessus...

En compétition, il est interdit d'utiliser du LDR, on doit mettre de l'eau distillée. Donc à partir de là, je pense que le LDR auto est largement correct...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:51

J'ai toujours fait les niveaux avec du LDR que j'utilise pour la voiture effectivement.
Je vais passer à Dafy demain pour ce qu'ils ont.
Combien de litres dans la bécane au fait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:04

Bah comme dit, j'ai encore jamais fait la purge sur le F4, mais j'imagine que ça doit être pareil que les autres CBR:

2.7L dans le circuit principal
0.3L dans le vase

Donc 3L... à confirmer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:18

Oui, c'est clair que dans ce cas, les 5l d'auto de LR même en marque ça reste abordable.
A voir si différence réelle avec LR moto ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 7:17

Je me suis renseigné hier. Apparemment, le LR moto a un point d'ébullition plus haut et donc boue moins dans les durites et le vase et ça dégueule moins.
Aucune différence sinon, mieux il n'y a rien d'indiqué dans la revue technique.

Les mécanos m'ont confirmé l'utilisation d'un LR auto mais quand même de marque.

Vous la faites avec quoi vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 6:53

Bon j'ai commencé le démontage de la moto.
Démontage complet car changement des carénages.

J'attends les pièces commandées sur différents sites US, Anglais, Chine et France.

Récapitulatif :

- changement des 4 clignotants par du Bihr H2O
- changement des embouts de guidon
- vidange et filtre à huile
- nettoyage filtre à air K&N
- retendre la chaîne
- montage du Xénon + démontage et montage de la nouvelle TDF
- changement des carénages
- changement des crashpads par un modèle à l'arrière
- selle confort à la place de la selle d'origine
- liserets de jantes bordeaux
- changement des rétroviseurs par des noires

Quelques photos :

Les clignotants H2O :

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Cligno_bihr_h2o_noir

Le kit xénon version slim :

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 2008520155524206

Les embouts de guidons :

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 BE007-Black-NW

Mes nouveaux carénages (sont sympa non ?)

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 IMG_3056
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 IMG_2015
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 IMG_2016
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 IMG_2003
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 IMG_2004
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 IMG_2005
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 IMG_3049
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 IMG_3050
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 IMG_3057
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 IMG_2017
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 IMG_2008

La selle confort réalisée par JFK Sellerie (je donnerais mon avis quand je la reçois) :

J'ai pris une selle noire avec liserets gris argent et logo CBR en gris argent.

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 7c8d_1

Les rétroviseurs normaux (25e livré !)

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 55e9_1

Et un feu arrière à LED avec clignotants (je laisse volontairement ceux de derrière (latéraux) car le feu n'est pas homologué pour l'UE) et puis ce sera de voir l'arrière clignoter.

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 2764005933_5b4d2a7952_o

Et histoire de faire du parfait... un kit visserie gloss black pour l'ensemble de la moto :

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Sample_kit

Les roulettes montées à l'arrière des flancs :

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 E6_1_1_

Et les liserets (bon pas besoin de photos)...

L'huile 10W50 100% synthèse Elf et le filter Hifofilters H204 :

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Moto4XTTech1L

Maintenant on attend la réception de toutes les pièces...
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:57

Sympa tout ça ! Pour le liquide de refroidissement en gros c'est de l'eau avec de l'antigel, tu pourrait mettre uniquement de l'eau, les pistards font ça (mais attention à l'hiver !) donc liquide caisseux ou moto c'est pareil, ce qui retarde le point d'ébullition c'est le fait que le liquide soit sous pression.

Bon taff ! :D
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:26

Gas a écrit:
Sympa tout ça ! Pour le liquide de refroidissement en gros c'est de l'eau avec de l'antigel, tu pourrait mettre uniquement de l'eau, les pistards font ça (mais attention à l'hiver !) donc liquide caisseux ou moto c'est pareil, ce qui retarde le point d'ébullition c'est le fait que le liquide soit sous pression.

Bon taff ! :D

Pour le LR, j'ai retrouvé la facture le précédent proprio l'a fait à la vidange précédente. Donc j'ai encore un an finalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:34

J'ai commencé à démonter totalement la moto.

J'ai tout viré : flancs, TDF, garde boue, lèche roue (qui m'a imposé le démontage d'un cale pied), passage de roue, coque arrière.

Le réservoir, comme je peux travailler pour le filtre à air sans tout démonter j'en profite.

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 SL734559
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 SL734560
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 SL734562
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 SL734563
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 SL734564
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 SL734565
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 SL734566
Modification et entretien d'un CBR 600 F4 SL734570

Le niveau d'huile 6000 km après la vidange précédente... ça va hein !

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 SL734571
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:59

J'ai reçu aujourd'hui les roulettes venant des US. Très bonne qualité générale et visserie costaud (ça change du chinois...).

Montage quand j'aurais les carénages.

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 SL734572

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 SL734573
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:35

Par contre fait attention, car j'a commandé les meme carrenages il y a 3 mois de ce et je me suis retrouvé à payer 113 euros de frais de douanes donc prevoit tout de meme le coup.

Autre chose aussi, il faut surement fallor que tu persse la coque arriere pour y placer ton passage de roue.

Sinon, les couleurs sont vraiment les memes que sur la photos et le montages est super rapide ...

Je pense que quand tu auras tout monté le tout, elle sera super belle ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:09

superseb a écrit:
Par contre fait attention, car j'a commandé les meme carrenages il y a 3 mois de ce et je me suis retrouvé à payer 113 euros de frais de douanes donc prevoit tout de meme le coup.

Autre chose aussi, il faut surement fallor que tu persse la coque arriere pour y placer ton passage de roue.

Sinon, les couleurs sont vraiment les memes que sur la photos et le montages est super rapide ...

Je pense que quand tu auras tout monté le tout, elle sera super belle ...

Merci pour ta remarque.
Je m'en doute et j'ai prévu.

Pour la coque arrière, j'ai fait l'inverse j'avais adapté mon PDR pour les coques d'origine, donc c'est lui qui est percé.

Il me tarde de la revoir montée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:20

superbe le matos que tu as commendais, vivement le montage finit.
parcontre si tu pouvais me dire ou tu as trouvé le kit de visserie car ca fait un moment que je cherche ainsi que ton bouchon de carter d huile avec thermomètre de température intégré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:53

skramble a écrit:
superbe le matos que tu as commendais, vivement le montage finit.
parcontre si tu pouvais me dire ou tu as trouvé le kit de visserie car ca fait un moment que je cherche ainsi que ton bouchon de carter d huile avec thermomètre de température intégré.

Kit de visserie sur bikebolts aux US (site web et vendeur sur eBay).
Le bouchon de carter d'huile vient du site Louis.de

;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:13

Sinon j'ai reçu aussi aujourd'hui le kit de visserie anodisé noir. Ils ont pensé à toi skramble !

Le kit est archi complet : joint pour la bulle, fixation caoutchouc, vis rapides, etc...

Acheté sur le site bikebolts dans les 45e le kit complet... on en a pour son argent !

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Sl734515

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Sl734516

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Sl734517
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:30

45 euros le kit visserie, ca vaut vraiment le coup.
c'est le prix de 5 vis chez honda.
et tes carenages tu les a commandé sur ebay ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 9:15

dam10 a écrit:
45 euros le kit visserie, ca vaut vraiment le coup.
c'est le prix de 5 vis chez honda.
et tes carenages tu les a commandé sur ebay ?

C'est clair surtout que le kit est archi complet ! Ya tout ... même trop :).

Oui carénage commandé sur Ebay (y a le nom de la boutique sur les photos).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:02

Quelques news.

Les carénages sont aux douanes... il devrait arriver en milieu de semaine prochaine. Taxe de douane à m'acquitter, j'avais prévu, d'où la négociation pour le prix d'achat.

J'ai recu aujourd'hui l'huile, filtre à huile, les clignotants (magnifiques !) et quelques outils ainsi que mes liserets bordeaux.

Le clandesmotards s'étant gourré sur l'huile, j'avais pris de la 10W50, ils m'ont filé de la 10W40 (préco origine, tant mieux donc !) m'a fait une promo.

Je me suis acheté l'amortisseur de direction LSL pour 195e au lieu de 262e chez eux et quelques 380e chez Dafy...

Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Lsl

On attend, ça avance.

Demain vidange pour avancer un peu et pose des liserets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:24

combien de temps pour recevoir tes carenages et quelle est le prix des frais de douane?
je te demande ca car je suis interressé par des carenages de la meme provenance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:10

dam10 a écrit:
combien de temps pour recevoir tes carenages et quelle est le prix des frais de douane?
je te demande ca car je suis interressé par des carenages de la meme provenance.

Je les ai négocié avec une offre à 300$.
450e de mémoire, frais de douanes donc à 25% soit 100e grossomodo.
Je les recois mercredi normalement.
Cela aura pris trois semaines à peu près (ils annoncent 4 à 5 semaines).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:19

Mefier vous les gars car les frais de douanes inclusent ls frais de transport avec ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:02

superseb a écrit:
Mefier vous les gars car les frais de douanes inclusent ls frais de transport avec ...

Bein oui, d'où le 450e écrit plus haut.
Soit 20 à 25% sur 450 en plus.

De toutes façons, vu le prix d'un carénage en France chez Honda, y a pas photo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification et entretien d'un CBR 600 F4   Modification et entretien d'un CBR 600 F4 Icon_minitime

Modification et entretien d'un CBR 600 F4
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant