CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probleme sur mon 900

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:38

bonjour a tous voila je vous expose mon bleme hier je roulais depuis 30 min allure normal arrivé a un stop la moto s eteind plus rien plus de batterie elle etait vide(elle avai 2 jours) imposible de la redemarré,j atend 10 mn environ tjrs rien je la pousse en 2 elle redemarre fait 200 m avec elle a des rater et ne tire plus du tous et recalle a nouveau :+mad: :+mad: !!!!!!!! aidez moi SI L VOUS PLAIT :+ashamed: :+ashamed: :+ashamed: !!!!!!!merci 😢 😢 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
dav51
Arsouilleur
Arsouilleur
dav51


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 22/10/2008

probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:48

sa doit etres ton regulateur qui merde,enfin attent confirmation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:55

éssaye de la démarrer aujourd'hui. Si ça marche, c'est le régulateur qui chauffe et qui est HS...

Si c'est bien ça, alors il faut changer régulateur + batterie.

Sinon, si la batterie est vraiment morte, il ya des chances qu'il y ai un autre soucis sur le circuit de charge... une seule solution, la RMT t'indiqueras les tests à faire sur ce circuit.

PS: Je ne le redirais jamais assez, mais trop de monde néglige carrément la charge de sa batterie... Rouler avec une batterie en dessous de 12,7V, c'est 50% de chances de flinguer son régulateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:11

je pense que ton régul est HS. Par contre, recharge ta batterie, si elle est neuve alors elle ne doit pas être HS. De toute façon avant de la balancer fais un test ! N'oublie surtout pas non plus de resserer les cosses de la connectique du régul.
Tu les retire du bornier et tu les resserres (mais pas comme un bourrin non plus lol! C'est aussi une cause de déterioration du régul (et je sais de quoi je parle ;)
Si tu souhaite acheter un régul à moindre prix et à qualité top alors visite ce site : http://www.regulatorrectifier.com/
J'ai acheté un régul renforcé (40 ampères) pour le VFR de ma chérie chez eux. Produit nickel et prix très intéressant. (je ne sais pas s'il font pour ton 900 ?
Sinon il y a aussi : http://www.electrosport.com/ (j'ai je n'ai jamais commandé chez eux)

Quand une bécane n'a pas tournée depuis plus de 15 jours, (surtout s'il y a une alarme dessus) faut lui mettre un p'tit coup de charge avec un chargeur spécifique moto (la batterie aime et le régul aussi !!!)
ypicman a raison quand il dit qu'en dessous les 12,7V (moi je dirai 12,5V) le régul n'apprécie pas spécialement....

dédé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:34

merci de vos reponse je vais regarder de ce coté la :shock: :shock: :shock: :shock:
c cooooooollllllll merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:27

cetait bien mon regulateur merci, mais voila jai roulé environ 50 km et sur le retour je comence a accelére et la elle se mets rupté toutes seules comprend pas,je l eteint repard et elle me le refait mai que de temps en temps,sachant que jai changé mes bougies au mois de septembre de koi ca pourai provenir merci d avance !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:21

Elle se met à rupter ??? toute seule ???

mmm... Problèmes d'auto allumage?

Tu fais quelque chose de spécial quand ça se met à rupter tout seul?
Tu décélères en freinant pas mal (régime moteur en baisse rapide) ?
Ca arrive n'importe quand?
Quand tu arrêtes la bécane avec la clé, et non pas le coupe circuit, est-ce qu'elle s'arrête directement ?
Quelles bougies utilises tu (des bougies trop chaudes peuvent provoquer ça) ?
Est-ce que tu roule au sp98 ou 95 (la bonne réponse est 95 sinon gare!) ?
Est-ce que tu entends des cliquetis au démarrage à froid, et un peu moins intenses à chaud ?
Est-ce que tu peux prendre la tempiotte de tes carbu et de la culasse avec un thermo laser, directement après une bonne balade?

Je vois plein d'autres questions, mais celle ci me semblent les plus pertinentes...

En tout cas, un petit conseil... ne roule plus avec la bécane (sauf pour tester la dernière question peut être, mais gare)... Car avec un problème d'auto allumage (si c'est bien ça), tu peux flinguer piston, bielle, vilo, joint de culasse, et voiler la culasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:41

quand elle s est mis a rupter j etais a 4000 trm et elle me le fait a n importe quelle regime et ca arrive quand j accelere et quand je décélere aussi,quand j eteind ma moto avec la clé elle s arete directement oui,et je roule au 95.

Les bougies je l ai fait faire chez le mecano en meme temps que ma synchro.pour le demarage a froid je n'entend pas de petit bruit particulier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:28

moi je te conseillerais de la ramener chez le mecano au plus vite vu qu'ils viennent de te faire les bougies tu dis que avant ca le faisait pas et puis que maintenant ca le fait il va surement se sentir concerné enfin jespere !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:21

oui mai bougie ont eté changé au mois de septembre et elle fonctionnai tres bien avant mon probleme de regulateur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:22

spirit a écrit:
moi je te conseillerais de la ramener chez le mecano au plus vite vu qu'ils viennent de te faire les bougies tu dis que avant ca le faisait pas et puis que maintenant ca le fait il va surement se sentir concerné enfin jespere !!

+1 car si tu n'y connais pas grand chose, un problème de ce genre peut vite être casse tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:25

merci de vos reponse j vous tiendrai informé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:42

arnot cbr a écrit:
oui mai bougie ont eté changé au mois de septembre et elle fonctionnai tres bien avant mon probleme de regulateur !!!!!

mmm... normalement le régulateur n'agit pas directement sur les bougies... C'est le cdi qui s'occupe de capter les top et de balancer du jus dans les bobines...

Si ça marchait avant le problème du régulateur, possible qu'il y ai un problème niveau CDI. Comme c'est vraiment aléatoire comme phénomène, je ne pense pas que le CDI soit HS sinon ça le ferais sûrement tout le temps (enfin... des fois c'est bizarre, c'est quand même une possibilité). Je pense plus à une connexion qui aurait un léger jeu , ou un fil légèrement dénudé entre le capteur d'allumage et le CDI (genre le cable serait par moment en contact avec le cadre ou un autre cable lors de vibration ou petite irrégularité sur la route ou que sais-je encore....)

Du coup l'auto allumage, pas forcément...

Sur ce forum on aura à priori du mal à voir ce qui se passe... Peut être Gas ou EricDS auront une idée lumineuse, mais je te conseille de laisser ta belle à ton mécano préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:45

merci ypicman je vais aller la deposer chez mon mecano et voir ca avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme sur mon 900 Empty
MessageSujet: Re: probleme sur mon 900   probleme sur mon 900 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur mon 900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur 900 cbr de 99
» probleme 600 cbr pc 25
» problême PGM-FI
» Problème sur CBR FS
» Problème ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: