CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faire de la video embarquée en mode éco !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/11/2008

Faire de la video embarquée en mode éco ! Empty
MessageSujet: Faire de la video embarquée en mode éco !   Faire de la video embarquée en mode éco ! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:03

Ca fait 6 mois que ça me chauffe de trouver un moyen simple et pas trop onéreux pour faire des vidéos de moto/voiture et j'ai enfin peut-être trouvé un moyen pas cher du tout (à condition d'avoir un pc portable).

Bon j'ai recup un Netbook Samsung NC10 il y a 1 mois, c'est un mini-pc portable qui a la particularité d'avoir une énorme autonomie (pas loin de 5 heures à fond d'utilisation) et un disque dur de 160go. Il est tellement léger et petit que j'ai quasiment toujours sur moi. Du coup, je me suis demandé ce que ça pourrait donner d'y coller une webcam et d'enregistrer de la vidéo. Premier test avec la webcam familiale, le résultat est à chier, on voit rien, c'est saccadé, bref aucun intérêt. Puis en me promenant chez Surcouf, je tombe sur cette Logitech QuickCam 9000 Pro apparemment "HD". Je fais quelques tests sur la machine là-bas et le résultat me semble assez probant. 64 euros... Ca vaut le coup de faire le test étant donné le prix des trucs sur camera sports.

Pour l'instant, je suis vraiment satisfait de l'achat. En voiture, son bras dépliant vient se caler dans le pare-soleil et permet de se fixer de manière stable sans aucun bricolage. Un grand cable (1m80) permet d'avoir le PC par terre ou sur le siège passager. Le grand angle de l'objectif permet d'avoir un beau champ de vision et donne une bonne impression de vitesse. Même de nuit, le rendu est loin d'être ridicule. La cam est livrée avec un logiciel de capture d'assez bonne facture qui compresse en direct la video en wmv, ce qui permet d'avoir des fichiers relativement petits pour de la vidéo, environ 10 mo la minute. Avec un disque dur classique de portable, on a des heures de vidéos potentielles.

Donc voilà un mini-test, la vidéo en elle-même est complétement inutile, c'est juste pour voir la qualité d'image. La vidéo est tournée à 9h du mat', brouillard et temps pourri powered, vive la franche comté. La qualité est en moyen (640x480) ce qui procure une image assez propre et très fluide. En qualité haute, on perd en images/seconde et avec la vitesse, cela devient un peu limite. La musique, c'est ce qui sort de l'autoradio, coupez le son, si ça vout plait pas xD. Dites-moi ce que vous en pensez. https://www.youtube.com/watch?v=xCQlKqVewtQ

Je vais étudier comment monter la cam sur ma moto ces jours-ci et j'essayerais de faire un test dès que le temps le permettra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hondamoto-montbeliard.com
Invité
Invité




Faire de la video embarquée en mode éco ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la video embarquée en mode éco !   Faire de la video embarquée en mode éco ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:24

Wouai, ca va. La qualité est pas mal. Faut voir ce que ca donne sur une moto.
Par contre le stop en début de video affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Faire de la video embarquée en mode éco ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la video embarquée en mode éco !   Faire de la video embarquée en mode éco ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 7:44

moi les stop je fais pareil a certains endroits.
sinon la qualité d image est pas mal du tout.

_________________
Faire de la video embarquée en mode éco ! Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la video embarquée en mode éco ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la video embarquée en mode éco !   Faire de la video embarquée en mode éco ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:42

un STOP??c'est quoi un STOP?? Faire de la video embarquée en mode éco ! 561911 NON JE RIGOOOOOOOOOOOLE suis prudent quand meme! Faire de la video embarquée en mode éco ! 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la video embarquée en mode éco ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la video embarquée en mode éco !   Faire de la video embarquée en mode éco ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:50

+1, pas bien le stop (6pts en moins sur le permis ça)

et les vitesses en ville, c'est pas 50 normalement ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la video embarquée en mode éco ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la video embarquée en mode éco !   Faire de la video embarquée en mode éco ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 8:55

et tu dis pas trop chere !!

il te faut quand meme ta cam à 64 € + un portable (de plus il faut le casé sur une moto affraid )

moi j'ai mon ATC2K qui va tres bien et etanche en plus pour env. 120€ ;)
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Faire de la video embarquée en mode éco ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la video embarquée en mode éco !   Faire de la video embarquée en mode éco ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:04

Dggf a écrit:
+1, pas bien le stop (6pts en moins sur le permis ça)

et les vitesses en ville, c'est pas 50 normalement ? lol!

et mon c.l sur la commode Faire de la video embarquée en mode éco ! 526232
ca c est ce de dieudonné pas de moi lol! lol! lol!

_________________
Faire de la video embarquée en mode éco ! Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la video embarquée en mode éco ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la video embarquée en mode éco !   Faire de la video embarquée en mode éco ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:29

pauvre commode ! lol!

je connaissais pas l'expression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la video embarquée en mode éco ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la video embarquée en mode éco !   Faire de la video embarquée en mode éco ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:55

c'est aussi un titre de san antonio " mon culTE sur la commode"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la video embarquée en mode éco ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la video embarquée en mode éco !   Faire de la video embarquée en mode éco ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 5:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la video embarquée en mode éco ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la video embarquée en mode éco !   Faire de la video embarquée en mode éco ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la video embarquée en mode éco !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: