| filetage de bougie hs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: filetage de bougie hs Lun 9 Fév 2009 - 17:22 | |
| salut les loulous ;) je sais , je suis pas souvent la mais l hiver je passe en mode 4x4 et fait un peu le break :oops: ca y est j attaque ! suite a mon dernier roulage a ledenon ou le filetage de la bougie a fait fizzzzzzzzzzzzzzzz voila le peu qu il faut faire juste pour une bougie :evil: dans l ensemble ca va assez vite ! le plus dur reste a venir... soit j arrive a passer un filet rapporté sur place et la c est que du bonheur soit va faloir deculasser et la sa m emmerde ... a suivre .......mais vite mars approche :twisted: avis aux mécanos ou autre bon bricoleurs si vous avez des infos ou autre conseil je suis preneur ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Lun 9 Fév 2009 - 18:27 | |
| si tu met un filet rapporter vas falloir percer et tarauder donc y'aura des copeaux dans ton moulin
le mieux, c'est de deculasser je pense
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Lun 9 Fév 2009 - 18:43 | |
| Moi je deculasserais pour faire du bon boulot !!!!!! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Lun 9 Fév 2009 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Lun 9 Fév 2009 - 19:14 | |
| +1 J'ai mon beau pere (pas vraiment grand mécano ) qui a pété un morceau de bougie et qui est tombé dans un cylindre Il ne s'en ai pas rendu compte tout de suite et a démarré . Je vous laisse imaginé la suite... 2200€ mais c'était sur une ford focus. Meme si ca prend du temps, vaut mieux faire ça nikel en déculassant. Bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Lun 9 Fév 2009 - 19:16 | |
| Par contre, je sais comment faire pour tarauder mais qu'est qu'un filet raporter? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Lun 9 Fév 2009 - 20:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Lun 9 Fév 2009 - 20:12 | |
| Ben un insert avec un filletage double sens je pense, en gros tu taraude plus gros a un pas inverser, puis tu y visse un truc qui a un filet de la bonne taile a l'interieur en gros un insert je me trompe pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Lun 9 Fév 2009 - 20:17 | |
| c est bien ca ..le truc génant c est en taraudant meme bouré de graisse y a toujours un risque qu un copau tombe
ca c est moyen .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Lun 9 Fév 2009 - 20:19 | |
| Ouais donc le mieux il deculasse et l'emene a un pro ou il fait comme dis plus haut mais pas moteur fermer, perso c'est clair que les copeaux dans le moulbif ca va pas fait une auto preparation> realesage plus gros grace aux copeaux mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Lun 9 Fév 2009 - 21:30 | |
| Ok merci. C'est a peu pres ce que je pensai mais je voyai pas comment faire tenir l'insert. Avec le tarauge a pas inversé ca devient logique. Merci |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Lun 9 Fév 2009 - 22:20 | |
| Je me disais aussi on à plus de nouvelles ! J'ai pas tout lut (trop la flemme), mais en gros ce qu'il propose c'est un Hélicoil, voilà une explication du truc : http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdfPerso je ferais ça, mais oui il vas falloir déculasser poulet ! En plus le perçage faut le faire avec une perceuse à colonne dans l'idéal, parce qu'il faut être parfaitement aligné avec le perçage d'origine, faut pas le faire faire par n'importe qui, parce que déjà si tes en travers tu vas te faire chiez pour visser/dévisser ta bougie et l'étincelle aura plus le même angle c'est pas top. Peut être qu'un rectifieur pourrait te faire ça au poil ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Mar 10 Fév 2009 - 15:51 | |
| Merci pour la doc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Mar 10 Fév 2009 - 16:55 | |
| - Gas a écrit:
- Je me disais aussi on à plus de nouvelles !
J'ai pas tout lut (trop la flemme), mais en gros ce qu'il propose c'est un Hélicoil, voilà une explication du truc :
http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf
Perso je ferais ça,....! nah nah nah je veux pas d helicoil , a la longue et visse devisse ca tien pas je prefere un culot raporté , j ai contacté qq rectifieur dans la semaine je dois mener le moulbiff pour qu il juge de la possible intervention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Mar 10 Fév 2009 - 17:21 | |
| salut Pilou :D
Un helicoil tiens bien si il est bien posé et surtout si c'est un vrai helicoil , pas une copie d'ebay.
si tu utilise un culot rapporté attention à sa taille qui est beaucoup plus conséquente qu'un filet rapporté . sur une culasse de 2ch ça pose pas de soucis , sur une culasse de CBR attention à ne pas entamer la chambre de combustion (toile).
Pour l'intervention , je te conseil aussi le démontage de la culasse .
- 1 ) meilleurs boulot - 2 ) ça permet de faire une vérification des autres filetages de bougie et de jeter un coup d'oeil d'ensemble sur la culasse.
@+ L'affreux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Mer 11 Fév 2009 - 7:32 | |
| euh je me trompe peut etre mais un helicoil ne se pose qu'une fois il me semble !! contrairement au filetage raporté ...et à ce que j'ai pu voir jusque la un bon helicoil (pas une copie de honk kong...) est tres resistant et mieux adapté je pense... |
|
| |
th0r^ Arsouilleur
Nombre de messages : 259 Age : 41 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Mer 11 Fév 2009 - 7:47 | |
| A ta place, je me mettrais au 3 cylindres... xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Ven 13 Fév 2009 - 16:56 | |
| Un filet rapporté tient très bien, et en plus ne va pas déséquilibrer ton moteur, car avec un culot rapporté plus épais la compression est différente ainsi que la propagation de la T°.
Et tu enlèves moins de matière à la culasse, qui restera résistante, avec un culot il restera pas beaucoup de "viande" autour, alors à la moindre surchauffe clac culasse fendue !
Pour la limaille d'alliage un coup de rinçage et soufflage et ça sera propre, et comme c'est tendre au premier coup de gaz ça sera dans l'échappement, s'il restait encore quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Sam 14 Fév 2009 - 9:12 | |
| salut pilou j ai eu le cas sur mon premier moteur un helicoidal marche tres bien pour ma part j avait deculasser ca m a couter 46 euros a l epoque pour le joint ,le plus galere c est de recaler la distrib mais rien d insurmontable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Dim 15 Fév 2009 - 15:41 | |
| Salut pilou, J'utilise pas mal d'hélicoïls dans mon taf. Et perso, j'ai déjà réparé une culasse de GS (Citroën) ouais ça date Mais la réparation nickel ! Dans tout bon atelier de mécanique, tu trouveras des kits de réparation (Tarauds+pose hélicoïls+hélicoïls etc.) J'attire ton attention sur le fait qu'il y a plusieurs types d'hélicoïls (matière et traitement différents) Quand j'avais réparé ma voiture, je n'avais pas déculassé. Par contre, les deux soupapes fermées, ensuite soufflage, aspiration et tout le touin touin. ça risque de pas le faire avec des p'tits culots pour bien aspirer (manque de place pour passer). Alors je serai de toi, je déculasserai !!! dédé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Jeu 5 Mar 2009 - 20:38 | |
| bon finalement j ai deculassé et porté a un rectifieur qui a posé un filet raporté et j ai bien fait car c est un travail de precision ! l angle des soupapes etant tres ferme ca laisse pas beaucoup de marge !! la culassa et son joint enfin recu !! encore qq bricoles a remonté vidange de tout les fluides , bougies , graissage divers et rouler jeunesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Jeu 5 Mar 2009 - 20:45 | |
| par contre je suis content de l interieur du moulin ! ok pas beaucoup de kilometre seulement 10.000 mais quand meme 80% de piste et pas une seule marque , les cylindres ont encore les rayures d usinage! bonne bestiole cette becane |
|
| |
Gas cbr addict
Nombre de messages : 1601 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: filetage de bougie hs Sam 7 Mar 2009 - 9:04 | |
| Ça bouge plus les moulins d'aujourd'hui, et puis surtout tu te traine c'est pour ça Content que ce soit ok en tout cas, j'espère que tout va bien rouler ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filetage de bougie hs | |
| |
|
| |
| filetage de bougie hs | |
|