Bas cette valve sert à ouvrir ou fermer certaines arrivée de ton collecteur, afin d'augmenter le couple a bas regime en cherchant un peu sur le net tu pourra meme voir un schéma explicatif, avec les ouvertures fermeture en fonction des tr/min
Cette valve est en relation avec le clapet que tu as dans ta boite à air ( si tu as deja ouvert ? ) Celle-ci en revanche, servirait uniquement à diminuer le bruit ... moi en tout cas, j'ai mis un KN et j'ai bloqué ce clapet en position toujours ouvert, et depuis je peux rouler sur un petit filet de gaz, sans qu'il y est de petits accoup, et je trouve qu'elle respire mieux ...
Sinon pour en revenir à ton interrogation, oui il doit y avoir de la graisse, mais il faut en trouver une qui resiste à la chaleure forcement, et je pense qu'un simple reglage des cables de la poulie de cette valve pourrait suffir à resoudre ce bruit, moi j'ai ressorti la mienne dimanche dernier ( ma moto les mecs
) et elle n'a pas du tout fait le bruit, alors qu'avant c'etait à chaque fois clac clac clac clac ...
Situe bien d'ou vient le bruit, que ce ne soit pas autre chose quand meme