CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

bruit a froid

AuteurMessage
Invité
Invité

bruit a froid Empty
MessageSujet: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:22

hello

bon ben je sais pas si c'est normal mais sur ma cbr954 quand je demarre donc moteur froid, ca cliquette un peu (reglage pastille de soupapes a faire ?) et aussi j'ai comme un bruit (klang !!!! pas mal l'imitation... :D ) je sais pas trop ou alors le9 54 est peut etre bruyant au demarrage, ça j'en sais rien...valve a l'echappement ??? demarreur qui revient mal ???? bon de toute facon elle part en grosse revision des 48000kms mais, si quelqu'un a deja eu des soucis a froid et quel genre, juste pour savoir de quoi ca pourrait provenir...
je sais c'est pas evident mais bon... bruit a froid 688997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:53

Salut à toi, bruit à froid qui disparait au bout d'une minute quand sa commence à chauffer, qui se situe tout en bas de ta moto ?
J'ai exactement le meme bruit, et c'est la valve, apres il peut y avoir aussi le tendeur de chaine de distrib à verifier, mais si le bruit disparait une fois la moto chaude, pas de soucis ! et puis comme tu dis, ta moto part en revision, tu en touche deux mots au mecano avant et il jettera un coup d'oeil

Mais la 954 est une moto bruyante, elle a une ame qui vie à l'interieur bruit a froid 274186
Invité
Invité

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:09

:D apparement a chaud je n'ais plus de bruit donc sans doute la valve qui s'ouvre ou se ferme... j'en sais rien je connais pas trop ce systeme... :?:
la distri detendu le ferais sans doute a chaud aussi en tout cas si c'est la valve je crois que ca se graisse ? non ?
Invité
Invité

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:22

Bas cette valve sert à ouvrir ou fermer certaines arrivée de ton collecteur, afin d'augmenter le couple a bas regime en cherchant un peu sur le net tu pourra meme voir un schéma explicatif, avec les ouvertures fermeture en fonction des tr/min

Cette valve est en relation avec le clapet que tu as dans ta boite à air ( si tu as deja ouvert ? ) Celle-ci en revanche, servirait uniquement à diminuer le bruit ... moi en tout cas, j'ai mis un KN et j'ai bloqué ce clapet en position toujours ouvert, et depuis je peux rouler sur un petit filet de gaz, sans qu'il y est de petits accoup, et je trouve qu'elle respire mieux ...

Sinon pour en revenir à ton interrogation, oui il doit y avoir de la graisse, mais il faut en trouver une qui resiste à la chaleure forcement, et je pense qu'un simple reglage des cables de la poulie de cette valve pourrait suffir à resoudre ce bruit, moi j'ai ressorti la mienne dimanche dernier ( ma moto les mecs bruit a froid 34315 ) et elle n'a pas du tout fait le bruit, alors qu'avant c'etait à chaque fois clac clac clac clac ...
Situe bien d'ou vient le bruit, que ce ne soit pas autre chose quand meme
Invité
Invité

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:37

merci Wolrage :D
c'est une becane que je viens d'acheter il y a 8 jours d'occaz avec 48500kms et la revision a faire.
je sais qu'il y a un filtre KN, version libre, power commander...faudrait que j'ouvre la boite a air et voir le clapet...
tu dis que tu l'as bloque en position ouvert ce clapet...et au niveau de la conso etc....quelle(s) incidence(s) ça peut avoir ??? aucun risque(s) ???? merci.
Invité
Invité

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:50

db2p a écrit:
merci Wolrage :D
c'est une becane que je viens d'acheter il y a 8 jours d'occaz avec 48500kms et la revision a faire.
je sais qu'il y a un filtre KN, version libre, power commander...faudrait que j'ouvre la boite a air et voir le clapet...
tu dis que tu l'as bloque en position ouvert ce clapet...et au niveau de la conso etc....quelle(s) incidence(s) ça peut avoir ??? aucun risque(s) ???? merci.
salut¨
moi j'ai fait la modif de la boite a air et mis le kn!
resultat beaucoup plus agreable a bas regime! bruit a froid 299913
Invité
Invité

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:53

ok! merci les gars :D
je vais voir ca avec mon mecano...
et vous tiendrais au courant de ce klaanggg!!!!! bruit a froid 688997

i'll be back bruit a froid 299913
Invité
Invité

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:11

Je sais pas si avec un power commander + ouvrir le clapet ca change ...
J'ai aussi un power commander et je trouve qu'à très bas régime il y a très peu d'accoups.

J'ai aussi le bruit à froid, qui s'estompe à chaud :lol:
ibizared
Admin
Admin
ibizared

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:11

faudrait surement vérifier le jeu au soupape ;) je crois bien que c est tous les 24000 km qu il faut vérifier sur les cbr scratch
pour moi le cliquetit a froid c est pas normal...pour le tendeurs de distri c est souvent entre 3000 et 5000 t/min qu on l entend déconner.

Invité

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:30

pour les soupapes, elles vont etre - les pastilles - verifier et regler - ou changer si besoin- lors de la revision prevue pour le 27 fevrier...et misscbr954 aura le droit a la grosse revision totale pour repartir d'un bon pied.....
Contenu sponsorisé

bruit a froid Empty
MessageSujet: Re: bruit a froid   bruit a froid Icon_minitime

bruit a froid
Page 1 sur 1