CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Démonter ses jantes avant peinture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Démonter ses jantes avant peinture Empty
MessageSujet: Démonter ses jantes avant peinture   Démonter ses jantes avant peinture Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:38

salut ,
Je souhaite faire peindre les jantes de mon cbr 2008 en epoxy blanc, j'ai trouvé une société qui me les peints pour 230 euros .....donc si vous avez des astuces pour la dépose des jantes je voudrais pas faire de conneries .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter ses jantes avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Démonter ses jantes avant peinture   Démonter ses jantes avant peinture Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:46

Ben il n'y a pas d'astuce !! Démonter ses jantes avant peinture 274186

Tu mets ta moto sur bequilles d'atelier (avant et arrière), tu retires les etriers, tu vires les axes, et tes roues sortiront toutes seules !!

(Pour la roue arrière ressere la vis qui te permet de tendre ta chaine pour degager la chaine de la couronne)

Ensuite tu retires tes disques et puis voila, tu gardes tout ca au chaud pour tout remonter après...

Si il te retire tes pneus, fais attention à ce qu'il les remonte au moins 2 jours après la peinture faite pour pas qu'il t'eclate la peinture neuve Rolling Eyes

V+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter ses jantes avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Démonter ses jantes avant peinture   Démonter ses jantes avant peinture Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:14

et pour les roulements , ils s'enlèvent facilement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter ses jantes avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Démonter ses jantes avant peinture   Démonter ses jantes avant peinture Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:39

je crois que les roulements si tu les retires ils sont mort, non ? ou si tu arrives a les retirer sans les bousiller t'as de la chance !!

mais je ne suis pas sur c'est a confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Démonter ses jantes avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Démonter ses jantes avant peinture   Démonter ses jantes avant peinture Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:13

Il faut enlever les roulements ( la peinture doit etre cuite ) .
Pour ce qui est des roulements , tu peux les enlever avec un arrache que tu trouveras chez tout bon garagiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter ses jantes avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Démonter ses jantes avant peinture   Démonter ses jantes avant peinture Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:06

Un autre conseil, nettoie bien les filletages des ecrous de disque de frein avant de remonter avec un taraud si tu veut pas peter une vis dans la jante ca m'est arriver ces casse couille apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter ses jantes avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Démonter ses jantes avant peinture   Démonter ses jantes avant peinture Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 7:44

Pour 230 euros tu peux essayer de t'arranger avec lui pour qu'il les change !!

Un ami a fait repeindre les jantes de son R1, résultat nickel, pour 100 euros les 2 (en garage)

Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter ses jantes avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Démonter ses jantes avant peinture   Démonter ses jantes avant peinture Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:48

patbarber a écrit:
salut ,
Je souhaite faire peindre les jantes de mon cbr 2008 en epoxy blanc, j'ai trouvé une société qui me les peints pour 230 euros .....donc si vous avez des astuces pour la dépose des jantes je voudrais pas faire de conneries .

230 euros c'est du vol j'ai trouvé sur paris une société qui le fait sans facture pour 50 euros environ sablage avant choix parmis 4000 coloris, je l'ai fait sur deux de mes motos.

pour info normalement tu dois enlever tout ce qui ne doit pas etre peint mais perso je te conseillerai de faire sortir un peut les roulement et de les laisser si tu libere la cage du roulement il vont la peindre et apres il faudra que tu ponce et l'epoxy a enlevé c'est chiant ( dremel )

en fait le truc sur ta jante c'est de laisser toutes les pieces qui ont besoin d'avoir une precision et de les remplacer par la suite les roulement seront a remplacer de toutes facon vu que pour les sortir il vas falloir que tu tape dessus il vaut mieux.

- les vis des disques vu que le filetage doit etre protegé pour eviter de le refaire derriere.
- les roulements a changer il vaut mieux les faire sortir de maniere a proteger l'emplacement du roulement jusqu'au bord mais les laisser pour ne pas qu'il peigne leur emplacement . n'oublie pas de boucher le trou au centre de ton roulement
- et le plus dur l'emplacement du disque qui doit etre protegé. si tu met de la peinture dessus il faudra poncer l'inconvenient sur cette partie c'est que si tu te loupe la surface ne sera plus plane et ton risque risque d'etre un chouilla decalé, ce qui se fera sentir lors des freinage une petite vibration pourras apparaitre. pour proteger je te conseille d'utiliser du ruban adhesif tres collant le ruban adhesif de peindre sautera lors du sablage sinon

Les roulement a racheter tu en a pour 50-60 euros les vis je en sais pas mais 12 vis ne doivent pas couter si cher que ca renseigne toi avant quand meme


pour les adresses :

Sté des Peintures Industrielles
Grenaillage, microbillage et peinture au four
Exemple sur jantes alu: 30 euros
50 Rue de Paris
Noisy le sec (93)
Tel : 01 48 44 82 24

S.I.P.E
4, Boulevard Leon FEIX
95100 Argenteuil
Tel: 01.39.61.14.13

j'ai essayé le premier 48 h de delais et pour ceux qui se demande si c'est de la bonne peinture il font des peintures pour des portails et piece industriel le four est immense et franchement a coup de marteau j'ai pas reussi a l'abimer (me suis louper une ou deux fois en remetant les roulement Démonter ses jantes avant peinture 561911 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter ses jantes avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Démonter ses jantes avant peinture   Démonter ses jantes avant peinture Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:47

tout est dit ^^ encore merci pour tout ces conseils !!
je contacterais la première société des demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter ses jantes avant peinture Empty
MessageSujet: Re: Démonter ses jantes avant peinture   Démonter ses jantes avant peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter ses jantes avant peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture de jantes !!!!
» Peinture jantes
» [Peinture]Voila ma premiere peinture moto
» Peinture Cadre-peinture Moteur
» peinture jantes repsol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: