CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Peinture sur alu ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:39

Je vais changer mon support de plaque (qui est absent d'ailleurs, la plaque étant actuellement directement fixée sur le passage de roue Peinture sur alu ? 328832 )

J'ai une plaque d'alu, je voudrais dons faire mon propre support, que je voudrais en noir. Et là, question : peut-on peindre sur de l'alu? J'ai vu pas mal de peintre ici, donc si quelqu'un peut me renseigner ?

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:31

oui, tu peut peindre l'alu, tu peut l'anodiser aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:00

Anodiser c'est le truc qu'on fait en cours avec des électrodes et tout ça?? oulala pas pour moi lol, si un coup de bombe sur l'alu ça tiens je crois que je m'arrêterais à ça Peinture sur alu ? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:42

Bien sur ke ca se peint l alu.
C est meme ce ke je peinds le plus. Mais il faut bien le préparé.
Jte propose un truc, tu m envoi ton support et jte peins ca nickel en noir satiné P.U.
Gratos bien sur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:44

tu veux rajouter un support de plaque Peinture sur alu ? 413948 mettre les clignos dessus :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:11

harry a écrit:
Bien sur ke ca se peint l alu.
C est meme ce ke je peinds le plus. Mais il faut bien le préparé.
Jte propose un truc, tu m envoi ton support et jte peins ca nickel en noir satiné P.U.
Gratos bien sur ;)

Trop cool !! cheers Ben dès qu'il sera fait, je te fais signe alors cheers Par contre P.U. c'est quoi ?

Angelgirl : je rajoute un support de plaque pour 2 raisons :

- la plaque directement sur le support de roue, c'est tout vertical, c'est moche lol
- les clignos en effet, actuellement j'ai des clignos gouttes d'eau, et je n'aime vraiment pas ça. Je voudrais donc les enlever, réparer la coque comme je peux en attendant, et mettre des petits clignos de chaque coté de la plaque.

Alors bien sûr c'est pas le support de plaque ultra design, mais c'est pour ça que je voudrais qu'il soit noir, histoire d'être plus discret. On distingue un peu ce que ça peut donner sur cette photo :

Peinture sur alu ? 0534189d563180e52e7e99d3dacf5fc2

En même temps, il faudra que je fasse un trou rectangulaire dans mon passage de roue, histoire de retrouver un semblant d'éclairage de plaque. Peinture sur alu ? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:41

C est dommage que t es pas du coin je t aurai fait un truc pas mal avec support de clignos et eclairage de plaque a leds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:56

Je crois que je vais déménager Peinture sur alu ? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:33

ha ce harry trop fort quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:58

comment tu veux faire qd tu va enlever les clignos :?: tu aura de gros trous ,comment va tu les boucher et repeindre le carrenage Peinture sur alu ? 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 4:52

Ben je verrais avec mon homme, vais essayer de faire un truc provisoire, en attendant de pouvoir emmener la pièce chez un carrossier ou de trouver une autre coque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 5:59

salut!
ben ecoute moi je me suis fait un support de plaque maison en inox, crois moi sur du noir, ca rend pas mal du tout et les clignos se fixent dessus. Je vais essayer de prendre de belles tofs et au pire il m'en reste un en stock je peux eventuellement te le filer.
On a la meme becane donc pas de soucis il s'adapte tres bien. Y'as juste la bavette a decouper ce qui est un peu chiant mais vu tes photos a mon avis c'est deja fait.... et pour l'eclairage, et bien celui d'origine suffit car la plaque vient juste en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:30

ah oui!evite de percer tes flancs. En plus les flics tolerent ce genre de cligno mé pas tous..
Moi j avais fait un suport de plaque sur mon 954 avec fixation des clignos. C était beau et propre.
Je te file des tofs et si ca te plait, je t en fais un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:16

didaii a écrit:
ha ce harry trop fort quand meme
C'est notre maitre à tous!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:20

brink a écrit:
salut!
ben ecoute moi je me suis fait un support de plaque maison en inox, crois moi sur du noir, ca rend pas mal du tout et les clignos se fixent dessus. Je vais essayer de prendre de belles tofs et au pire il m'en reste un en stock je peux eventuellement te le filer.
On a la meme becane donc pas de soucis il s'adapte tres bien. Y'as juste la bavette a decouper ce qui est un peu chiant mais vu tes photos a mon avis c'est deja fait.... et pour l'eclairage, et bien celui d'origine suffit car la plaque vient juste en dessous.
harry a écrit:
ah oui!evite de percer tes flancs. En plus les flics tolerent ce genre de cligno mé pas tous..
Moi j avais fait un suport de plaque sur mon 954 avec fixation des clignos. C était beau et propre.
Je te file des tofs et si ca te plait, je t en fais un.
Ben le problème c'est justement que mes flancs sont déjà percés :+ashamed: J'ai acheté la moto comme ça :

Peinture sur alu ? P1010319

Il y avait déjà ces clignos "gouttes d'eau" que je n'apprécie vraiment pas, d'une part c'est moche, d'autre part c'est pas bien visible, et en plus ça abime le carénage.:+mad:
On voit aussi sur la photo que la plaque est fixée à l'arrache sur le passage de roue.
Pour l'éclairage de plaque je ne sais pas comment c'est d'origine, mais si c'est en dessous du feu comme sur le pc25, on voit sur la photo que je n'ai plus d'éclairage, car le passage de roue passe complètement sous le feu.

J'ai dû faire une nouvelle plaque, car changement de région pour la moto, on a donc fait un support tout à fait provisoire : (désolée pour la saleté, il a plu ce week end, et j'ai pas eu le temps de nettoyer)

Peinture sur alu ? Pict0010

Donc mon objectif est d'enlever les clignos de la coque, et de remettre des clignos au niveau du support de plaque. C'est ce modèle que j'ai :

Peinture sur alu ? 3273-310

Comme dis angelgirl, je vais avoir de beaux trous qu'on essayera de reboucher proprement, et je trouverais bien un autocollant à mettre dessus en attendant de pouvoir payer un carrossier pour la retaper, ou de retrouver une coque d'occasion.

Si vous avez quelque chose à me proposer pour le support de plaque, suis volontier preneuse cheers

En tout cas au passage, je regrette de pas avoir été sur le forum quand j'avais encore mon pc25, il est bourré d'infos astuces conseils, et pleins de membres super sympa!! (merci fredodido de m'avoir mis le lien sur le forum fa!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:58

Bon tu me files tes dimensions de plaques et je te fais ca ce week end.
Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:20

moi aussi j'avais des clignos goutte d'eau a l'arriere un sacré trou (un massacre :+mad: )j'ai mis 2 cache clignotanscache cligno et les ne se voit plus et j'ai mis des clignos comme ceux que tu montre
Peinture sur alu ? Cbr10
comme tu peux le voir sur la foto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:51

harry a écrit:
Bon tu me files tes dimensions de plaques et je te fais ca ce week end.
Pas de soucis.

Peinture sur alu ? Plaque10

Merci :oops:
Mais faut pas que ça t'embête, je peux attendre plus longtemps si jamais.

Pis tu m'enverras en mp ton adresse que je puisse t'envoyer un chèque fdp + participation (tu me feras la facture :D ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:30

Que dalle!
tu veux que je me fache?
J'fais ca pour rendre service pas pour faire du fric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:32

Par contre chuis pas contre une bonne binoche
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:40

alcolo Peinture sur alu ? 766861 Peinture sur alu ? 526232

_________________
Peinture sur alu ? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:08

Je monte dans le ch'nord pour la braderie de Lille Peinture sur alu ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:20

Ah ouais? Ben faudra me tenir au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:55

alcolo ca as pas l'air de le déranger bizbiz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:32

spirit a écrit:
alcolo ca as pas l'air de le déranger bizbiz lol!

Ben non, chuis un chiqueurs de binouze :)
pis deul'biere ché po d'l'alcool.
Ché un nectar des diouses.
Et chuis sur que l'bibiz y n en chiquerai ben volontiers de m'bibine.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture sur alu ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur alu ?   Peinture sur alu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur alu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Peinture]Voila ma premiere peinture moto
» Peinture Cadre-peinture Moteur
» peinture
» peinture 929
» modification 600 cbr pc 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: