CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Amortisseur arrière CBR FS

AuteurMessage
Invité
Invité

Amortisseur arrière CBR FS Empty
MessageSujet: Amortisseur arrière CBR FS   Amortisseur arrière CBR FS Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:58

Salut tout le monde.
Alors voila, aujourd'hui j'ai reçu un appel de mon assurance suite à l'accident que j'ai eu il y a 11 mois jour pour jour et donc pour faire bref, ils vont rapatrier ma moto au garage pour enfin la réparer.

Et donc j'avais dans la tête une idée de cadeau pour nos retrouvailles un bel amortisseur arrière flambant neuf lol!

N'ayant pas trouver de réponse sur notre forum et sur les autre forums existant, je viens vous demander conseils.

J'hésite entre deux marques. Ohlins et EMC

Bon y'a pas besoin de présenter Ohlins, tout le monde connait leurs produits et leurs qualités, mais après quelques recherches d'accessoires pour ma belle, quand je suis tombé sur le prix du dit "amortisseur" je me demande si il est pas construit en or et diamant.....:+pleurs:

Celui-ci coute la modique somme de 1233€
Ref: S46PR1C2LS pour ceux que ça intérèsse ;)
Amortisseur arrière CBR FS 46PRXLS

Sinon de l'autre coté il y a EMC qui à l'air de faire du bon matos et je me tâte bien d'aller chez eux. Mais la encore je ne sais quoi choisir. Car il y a 4 choix possible d'amortisseur:

AMORTISSEUR CBR SPORTSHOCK I - 540€
AMORTISSEUR ARRIERE SPORTSHOCK I REGLABLE EN HYDRAULIQUE A L’AIDE D’UNE MOLETTE QUI AGIT SUR LA COMPRESSION ET LA DETENTE DE MANIERE SYNCHRONISEE.

AMORTISSEUR CBR AVEC CORRECTEUR D'ASSIETTE SPORTSHOCK I - 612€
AMORTISSEUR ARRIERE SPORTSHOCK I AVEC L’OPTION CORRECTEUR D’ASSIETTE , SYSTEME DE REGLAGE PERMETTANT DE FAIRE VARIER LA LONGUEUR DE L’AMORTISSEUR.

AMORTISSEUR CBR SPORTSHOCK II - 640€
AMORTISSEUR SPORTSHOCK II DOTE DE DEUX MOLETTES DE REGLAGE. UNE MOLETTE POUR LES MOUVEMENTS LENTS "BASSE VITESSE" ET UNE MOLETTE POUR LES MOUVEMENTS RAPIDES "HAUTE VITESSE". LA COMPRESSION ET LE DETENTES SONT SYNCHRONISEES.

AMORTISSEUR CBR SPORTSHOCK II AVEC CORRECTEUR D'ASSIETTE - 712€
AMORTISSEUR SPORTSHOCK II AVEC L’OPTION CORRECTEUR D’ASSIETTE SYSTEME DE REGLAGE PERMETTANT DE FAIRE VARIER LA LONGUEUR DE L’AMORTISSEUR.

Alors d'après vous, quel est le meilleur choix à faire sans dépenser des milles et des cents pour avoir un bon amortisseur arrière ?
Certains d'entre-vous ont-ils changés pour EMC ? êtes-vous satisfaits?

Merci
Jays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amortisseur arrière CBR FS   Amortisseur arrière CBR FS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:46

Bah les 2 sont très bon... pas autant que le ohlins mais bon... (enfin en même temps j'ai pas testé ohlins à 1200 roros Amortisseur arrière CBR FS 154493 )

Après le corecteur d'assiette, c'est gadget... ça sert à régler la taille de l'amorto sans influencer la précharge, et ce afin d'avoir une bécane plus ou moins sur l'avant... Sachant que tu peux jouer avec les T de fourche... pour la différence de prix je trouve ça moyen. Mais c'est toi qui voit si tu en as l'utilité...

Après le premier amorto présenté, j'ai pas l'impression qu'il soit super différent, niveau perfs, de celui d'origine... je me trompe peut être mais...

Le second, j'en ai déjà entendu parlé, et c'est de la bombe associé avec les ressorts de fourche qui vont bien et des pirelli dragon super corsa Amortisseur arrière CBR FS 561911

Mais je dirais que c'est surtout ton portefeuille qui va décider... lol!
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: Amortisseur arrière CBR FS   Amortisseur arrière CBR FS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 18:34

Salut,
Si je peux te donner un conseil,n'achète pas d'amortisseur trop compliqué car les réglages, c'est bien mais ca se règle aussi très vite "pas bien du tout".

De plus les amortos style Ohlins sont des amortos faits pour rouler sur circuit. Ils ont une plage d'utilisation très courte. Pour parler simple, ils vont très très bien pour un état de route bien défini mais dès que tu change de revêtement, il ont besoin d'un autre réglage. Donc, pour la route, c'est pas conseillé.

Prends pas une usine à gaz, ni un trop cher. Les amortisseurs de remplacement sont très bon, même les pas cher....
A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amortisseur arrière CBR FS   Amortisseur arrière CBR FS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:56

olhins piste only vu le nombre de reglage " j en avais un sur un cbr fs, emc tres bon sur route
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amortisseur arrière CBR FS   Amortisseur arrière CBR FS Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:20

je suis d'accord trop de réglages tuent les reglages je pense que que le premier de chez EMC ira tres bien !
Après si dès que tu changes de route t'es obligé de t'arrêter pour refaire tes réglages... ca risque de faire long la balade ou alors tu sera jamais très a l'aise car a force de trifouiller tu risque de plus trop savoir où tu en seras !!

donc je pense qu'il vaut mieux un bon moyen qu'un top mal reglé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amortisseur arrière CBR FS   Amortisseur arrière CBR FS Icon_minitime

Amortisseur arrière CBR FS
Page 1 sur 1