| lifting de mon 929 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Jeu 21 Mai 2009 - 17:39 | |
| Vraiment du beau boulot que tu réalise là Et le casque Bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Jeu 21 Mai 2009 - 17:45 | |
| hâte de voir la fin. Ca va donner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Jeu 21 Mai 2009 - 22:23 | |
| C'est vrai que le casque est tout simplement magnifique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Jeu 21 Mai 2009 - 22:40 | |
| ouaip et model unique!! et c'est moi qui l'ai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Ven 22 Mai 2009 - 19:24 | |
| BOn aujourd'hui j'ai bien avancé sur le monobras. J'ai psychoté une bonne partie de la nuit sur le diametre de l'axe du mono et me suis dit que ça faisait un peu fin: En haut celui du 929 en plus l'axe sera trop court donc il faudrait mettre en fait mon axe d'origine, ce serait le top! Le hic est que je ne peux usiner les cage de roulement du monobras car il resterai trop peu de matiere et j'aurais peur que le truc me pete a l'acceleration. donc le mieux c'est de monter les cages de roulements du bras du 929 ( qui lui a bien souffert axe de rour et bras rapés sur presque toute l'epaisseur donc pas de regret!) on commence par decouper les cages, les tourner (perceuse a coulonne et lime electrique et on arive a un truc super propre :lol: ), puis on decoupe en deux les cages du monobras: on ajuste au diam exterieur des cages du 929 et on soude! Mais c'est la que ca se corse!! faut tout bien aligner et positionner avant le pointage: vive le marbre et le trusquin! puis on pointe de sorte a ce que ca tienne pour le montage a blanc! et on fait la meme chose pour l'autre partie et on monte: j'ai plus qu'a refaire des biellettes de fixations un poil plus courtes et ensuite je pourrais tout caissonner! ah oui voila mes platines je les monte demain... j'avoue que je suis assez content de moi :lol: car ca s'annonçait mal |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Ven 22 Mai 2009 - 19:54 | |
| WWWAAAOOOUUUUHH !!!!!!!!!!!!!!!!! super boulot, autant dans les modifs que dans la peinture. vraiment chapeau, bonne continuation et merci pour les photos. en plus t'as pas peur de faire des bêtises pour quelqu'un de Cambrai( oui je sais trop facile) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Ven 22 Mai 2009 - 20:57 | |
| Puree, le taf, je suis impressionner!
Je suis un peu dans la partie, enfin je suis fraiseur regleur sur une machine outil donc je connais un peu tout ca la precision toussa toussa et je commence a souder l alu au TIG, mais alors je suis tres tres tres loin d etre capable de refaire les cages de roulements d un monobras......pfffff :shock:
Mais je me posais quelques questions en voyant ca, je me les pose a chaques fois que je vois le montage d un monobras sur une machine pas prevu d ailleurs.
Je ne remet pas en doutes tes competences, loin de la, je suis certain que tu sais ce que tu fais, mais j aime bien savoir et comprendre comment ca marche.
C est a quelle tolerance les montages et l alignement la desssus, au 10e de mm? 100eme de mm?
Il y a l alignement des 2 roues mais il y a aussi la chaine a aligner avec le moteur
L assiette de la moto, tu fais comment aussi pour regler ca, avec les bieillettes d amorto? ou tu retouches au point d ancrage de l amortisseur sur le cadre?
Tu peux le verifier avant ou lors de l ajustement ou lorsque c est remonter?
Et quelle type d alu tu vas utiliser pour recaissonner le monobras, du Fortal, c est pas asser costaud nan? L AU4G encore moins? Je te parle que des deux la parce que c est ceux qu on utilise a mon taf, on fabrique les moules pour l injection plastique de piece auto. |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Ven 22 Mai 2009 - 22:20 | |
| magnifique le cax _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Ven 22 Mai 2009 - 22:23 | |
| ah ouais quand meme!! alors en fait y a pas de precision au 10éme ou au 100eme pour ca! en effet come tu l'as dis toimeme le secret reside dans l'alignement de la chaine et des roues! cet alignement est obtenu d'aorigine via un jeu d'entretois qui se mettent en place lors du serrage de l'axe! il suffit de régler l'alignement parfait de la chaine en tracant l'axe sur le bra est en l'alignant avec celui du pignon et l'alignement de la roue suit parfaitement (c'est bien foutu honda quand meme ) pour les biellettes elles jouent sur l'assise de la moto, suffit de reprendre l'assise d'origine avec une eprouvette qui une fois rglée servira de gabarit pour la confection des definitive en zycral (7075) qui est un des meilleurs alu utilisé dans les constructions métalliques. pour les alus, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi car je suis chaudronnier aéronautique et je peux t'assurer que le 2024 ( un des principaux alu constituants les avion de chasse) est un tres bon alu de construction et se soude tres bien apres un traitement thermique type trempe. L'important c'est pas la matiere, c'est la forme que tu lui donne par formage. Par ex: une plaque de 10/10 en 5086 , ca se plie facile a la main prend la meme plaque sur laquelle du fait des bords tombé sur tout le tour , essaie de la plier a la main, impossible! on peut obtenir de tres bons resultats avec des plaques auto raidies par formage J'ai l'habitude de caissoner des bras avec du 2024 en 30/10 et je peux te dire que ca bouge pas d'un poil. il est sur que ca vaut pas 7075 mais pour les efforts sur cette partie, ca ira tres bien! ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Ven 22 Mai 2009 - 22:26 | |
| super boulot...respect... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Ven 22 Mai 2009 - 23:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Ven 22 Mai 2009 - 23:35 | |
| tres beau casque et fait maison.....c'est du joli boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Sam 23 Mai 2009 - 6:15 | |
| tu t'arrette jamais toi, 1h15 et tu remonte ton cax, faut dormir de temps en temps A+ |
|
| |
franco57 Pilote
Nombre de messages : 487 Age : 54 Localisation : à coté de metz dans le 57 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Sam 23 Mai 2009 - 7:44 | |
| oulala dans quel taf tu t'est lancé :shock: avec les mains d'or que tu as plus rien te résiste chapeau bas et vivement la suite ,bravo | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Sam 23 Mai 2009 - 8:17 | |
| ptite questions pour le profane que je suis sur ton casque, les étoiles et reflets, tu fais ça comment, pochoir, felling? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Sam 23 Mai 2009 - 10:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Sam 23 Mai 2009 - 10:58 | |
| c est dommage que tu habite si loin car je t aurais bien amener ma bécane pour une peinture, car je suis admiratif devant une si belle peinture. ainsi que devant ce travail de titan du monobras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Sam 23 Mai 2009 - 11:05 | |
| oulalalalalalalala.... Ca me rend fou tout ce travail de pro! Franchement.....chapeau Y a pas grand monde qui peut faire ca! Bravo CHEF.... |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Sam 23 Mai 2009 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Sam 23 Mai 2009 - 11:30 | |
| - skramble a écrit:
- c est dommage que tu habite si loin car je t aurais bien amener ma bécane pour une peinture, car je suis admiratif devant une si belle peinture. ainsi que devant ce travail de titan du monobras
ca peut se faire, t'envois tes carenages par TNT et c'est bon.. je le fais pour des potes qui habites sur mont de marsan ou autres evite la poste |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Dim 24 Mai 2009 - 21:43 | |
| La vache ca fait un bail que je ne me suis pas connecte mais ca avance bien mon ptit harry j imagine que la moto aussi va etre aux couleur minolta bon choix de teinte hate de voir la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lifting de mon 929 Dim 24 Mai 2009 - 21:52 | |
| - didaii a écrit:
- La vache ca fait un bail que je ne me suis pas connecte mais ca avance bien mon ptit harry j imagine que la moto aussi va etre aux couleur minolta bon choix de teinte hate de voir la suite
ah ton avis... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lifting de mon 929 | |
| |
|
| |
| lifting de mon 929 | |
|