CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur

2 participants
AuteurMessage
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Empty
MessageSujet: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 18:02

Donc voila , m'étant mis en tête de mettre une ligne complète Akra , je décide d'abords de tenter de virer le cata histoire de voir .
( tout cela avec la sonde lambda )

Etant possesseur d'un 4/2/1 en rab , je disque le cata juste au dessus de la soudure qui le relie au reste ( histoire de garder la forme /inclinaison de la ligne ) Ha oui j' explique pourquoi il faut découper le cata :

pour la bonne et simple raison qu'il est impossible de virer les composants qui forme le cata juste en tentant de le retirer de sa " marmite " .

- J'ai tenté de percer cette matière avec un foret de 12 -> le foret a fondu affraid

- J'ai tenté avec masse + burrin -> pas moyen la matière se tasse et devient encore plus compact ce qui a pour effet de ne s'enfoncer que de 2/3 cm

- du coup je tombe sur un vieux ciseaux a bois , et la, a force de patience et de grand coup de masse ~ ( 40 mns ), je commence a dégager un petit bout après l'autre ( ~1/2 cm² ) jusqu'à ce que j'obtienne un trou d'un diamètre de 4 cm .Après les deux autres cotés ne sont qu'une formalités et s'en lève juste en faisant appuie sur les cotés du cata .

Chose faite voici mon retour :

- 6 ch de gagner , donc avec un 4/2/1 en ferraille ( origine )

- un chouille plus de bruit ( +4 db ) tout cela avec un micron sans chicane qui juste avant l' ablation du cata faisait 95 db

- et surtout l'impression d'avoir un moteur de gex ( houla tout doux , pas taper hein 👅 ) je m'explique :

Honda est bien connu pour avoir des moteurs assez linéaires , et bien après cette petite modif ,ca souffle bien plus fort a partir de 5500 trs/mn d'ou l'impression du gex , a cause du coup de pied .

Maintenant je me demande quel est l'intérêt d'une ligne complète style akra ou autre ?

Avant cette modif j'étais a 168 ch , maintenant 174 ch .

Je précise que toutes ces données ont été prise par :
- un banc de test ( 20 € )
- un sonomètre pro ( gratos ) avec données issues de la plaque constructeur , cad : 94 db a 5500 trs/mns

Tout cela a été fait chez le concess moto le plus proche pouvant me donner accès a ces données ( un concess suz , et oui pas retaper , me suis assez fait chambré la bas cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur 526232 )

fin de ce week end je posterais des tofs .

J'ai pris les grafs donnés sur le site d'akra comme référence et je vous en ferais un pitit comparo

J'attends de vous que vous me disiez ( surtout ceux qui ont l'utilité d'une ligne complète pour la piste ) si une ligne complète en titane / ou carbone apporte beaucoup plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:29

Des Tofs des Tofs
Je suis impatient de voir le comparo avec les courbes de chez Akra bounce
franco57
Pilote
Pilote
franco57

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 7:29

Lagachette a écrit:
Des Tofs des Tofs
+1
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:51

ca va venir , juste que dans un ordre de grandeur les choses que j'ai a faire , bin celui-ci arrive en dernier :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 18:57

y a quelqu'un qui aurait adapté un pot bas (unique, pas le arrow haut et bas) sur un 1000 de 2006-2007 ?

le pot d'origine de 2009 doit pas passer à cause du bras, mais un léo ou un akra de 2009 ... pourquoi pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 8:45

franco57 a écrit:
Lagachette a écrit:
Des Tofs des Tofs
+1

+1000

avec des photos de la découpe avant et après ça aurait été sympa, si c'est pas trop demandé :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:06

Toujours pas eu le temps :(
Pas forcément un tuto, mais une ou deux images à se mettre sous la dent ça serait cool cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:55

bon bah c'est fait !!!

demi ligne commandé sur ebay, sans cata bien sûr car aux USA ils n'en ont pas :D

installée il y a 1 semaine, tout va bien ça chante bcp plus et effectivement je crois avoir le moteur du gex entre les jambes !

par contre j'ai perdu le petit frein moteur que j'avais, mais bon question d'habitude :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:35

wouah!!!!!

un mec-anal qui boss en GP Yam m'a conseillé de faire tout ça, mais je sais pas faire!!!!

arghhhhhhhhh!!!!!!

j'ai un 600rr 2006, comment qui faut que je fait???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:36

euh mec-anal c'est pas ce que vous croyez, c'est juste le singulier de mécano...

geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:05

Ça se fait super facilement si tu es doué en lego c'est pareil ou presque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:01

ouais étant petit j'étais doué en légo, mais je les ai délaissé au profit des femmes mais ceci est un autre sujet, ne nous égarons pas...

il y a un topic/tuto la dessus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:35

Aucune idée jvoulais prendre des photos mais l'apn était déchargé. Mais jtassure que sa se fait super bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:12

ok vais éplucher le truc.

et le gain est important?
le type qui m'a parlé de ça le fait sur R6 qd il veut laisser la moto en origine pour ainsi gagner en couple, reprise et comportement, bien que en vitesse de pointe il ne gagne rien.
changer la couronne aussi en ajoutant deux ou trois dents sans toucher au pignon car je ne vous apprends pas que réduire la taille du pignon joue sur la fragilité de la boite, l'usure prématuré des roulements, etc, etc...

vais voir demain ou plutard ou elle est déja cette fameuse boite a fumée ainsi que le cata.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 7:41

C'est simple le cata est situé derrière la plaque anti-chaleur qui remonte après le cale pied.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 6:18

et je mets un truc à la place du cata?
un tube ou autre?
je demande car j'ai pas la moto sous les yeux actuellement, donc je voudrais prévoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:55

moi et lagachette on a mis un collecteur venant des USA... qui n'a pas de cata donc c'est limite ligne complète :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:20

t'as le lien pour ce collecteur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:48

On les a acheté d'occasion chez un store ebay.
A mon avis il doit s'agir d'une casse au US.
http://stores.shop.ebay.fr/Simpson-Cycles
Avec un peu de chance (si on peut dire ca) ils en auront d'autres d'ici peux.
On a payé 49$ le collecteur et 85$ de fdp, donc a peut près 90€ chacun.
Livraison en à peine 7 jours avec USPS et suivi du colis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:16

yearrrrr!!!
suis allé voir, ça à l'air extra, surtout que j'arrive pas à trouver une selle passager de RR, c'est au top !

merciiiii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:23

Salut,

Quand tu enlèves le catalyseur (où tu en prends un aux US sans), que faire de la sonde ? Et y a t il qque chose à reprogrammer sur la moto ?

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:06

kanenlot a écrit:
Salut,

Quand tu enlèves le catalyseur (où tu en prends un aux US sans), que faire de la sonde ? Et y a t il qque chose à reprogrammer sur la moto ?

Merci.

La réponse est là:
https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/shunt-sonde-lambda-sur-rr8-t3560-30.htm?highlight=lambda

J'ai eu le même problème que toi, au début je pensais acheter un O2 eliminator de chez PowerCommander mais vu le prix :shock: j'ai cherché sur le fofo et une petite résistance a fait l'affaire.

Voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:25

Oky, merci mille fois !
Par contre, peux tu me dire si à part le changement des collecteurs, de l'échappement et de la sonde, tu as du faire d'autres manips ? Style réglage du moteur par un concessionnaire ou autre ? Quelle est l'année de ta CBR ? J'ai un modèle 2007.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:10

Mise à part mon échappement Devil et filtres K&N non, mais j'hésite à acheter un PC3 et à la faire régler par un préparateur, car la moto a pas mal perdu en couple à bas régime.
C'est un modèle 2007 également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:29

Ok, merci pour ces informations ... je dois dire que cette moto est vouée à la route exclusivement (j'ai un zx10r pour la piste). Donc, je me demande si je le jeu en vaut la chandelle ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur   cata* - Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur Icon_minitime

Petit cr ligne 4/2/1 sans catalyseur
Page 1 sur 1