CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

quelle huile de fourche pr un 600 cbr FS

AuteurMessage
Invité
Invité

quelle huile de fourche pr un 600 cbr FS Empty
MessageSujet: quelle huile de fourche pr un 600 cbr FS   quelle huile de fourche pr un 600 cbr FS Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:41

Je vais vidanger ma fourche et je me suis rendu cpte que je "talonne" qd je freine en bout de ligne droite sur circuit. la fourche est qd même "mollassonne" mais je m'en accomode pr le moment.
je ne souhaite pas changer mes ressorts mais juste un peu "durcir". Je suis déjà à fond moins 1/4 de tours sur la vis de compression (en bas) et je vois 3 traits pour les ressorts.
Si je mets de la 20w est ce que ça ne risque pas de devenir un bout de bois ?
mon programme c'est 1 session par semaine à Carole pdt les beaux jours + trajets boulot.

merci
V+
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: quelle huile de fourche pr un 600 cbr FS   quelle huile de fourche pr un 600 cbr FS Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:40

Salut,
Si par exemple le constructeur préconise de la 10W et que tu as tes réglages à fond avec cette huile, quand tu mettra de la 15W, les réglages reviendront plus ou moins au milieu.
Mais faut pas oublier que l'huile actuellement dans ta fourche est HS. Quand tu vas faire la vidange, les réglages vont redescendre.

Je crois me souvenir que tu n'as pas de réglages autre que les ressorts en haut de ta fourche, donc, la 20W est un bon choix.

Pour les ressorts, tu peux prendre des ressorts progressifs White Power ou Ohlin's ou autre... C'est pas trop cher et ca marche super bien.

Bon amusement pour la vidange ;)

A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle huile de fourche pr un 600 cbr FS   quelle huile de fourche pr un 600 cbr FS Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:14

Oui bon je sais je suis en train de déterrer un topic lol

Je voulais juste savoir quand doit se faire une vidange de fourche sur cette bécane (600 fs). A un kilométrage précis recommandé par Honda ou alors c'est plutôt au feeling quand on sent que ya ptètre un souci avec la fourche?

Et si cela a jamais été fait a 38000 kms, vous pensez qu'il faut en faire une?

Pardonnez mon manque de culture à ce niveau là... Je suis en train de chercher ma future meule et j'envisage avant l'achat les éventuels travaux qui vont m'attendre dessus...

merci pour vos réponses

Nel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle huile de fourche pr un 600 cbr FS   quelle huile de fourche pr un 600 cbr FS Icon_minitime

quelle huile de fourche pr un 600 cbr FS
Page 1 sur 1