| Bruit bizard! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bruit bizard! Jeu 21 Mai 2009 - 21:48 | |
| Bon ,c'est simple.
J'ai pas touché au moteur sauf aux vis de fixation moteur pour installer les crash pads! Le fonctionnement moteur est normal, le son aussi. J'ai juste travaillé sur la carosserie.
Par contre, quand je monte haut dans les tours et que je redescend, vers 8, 9000 tr/min, y a un petit bruit qui dur le temps de redescendre de quelques centaines de tours (env 2 secondes). C'est toujours vers env 8500 tr/min. Ca fait comme un petit bruit de frottement difficile a décrire. Ca ne le faisait pas quand j'ai installé le premier crash pad mais a partir du deuxieme.
Premiere piste: serrage trop fort de la fixation et leger décallage du moteur (ca parait bizard quand meme). J'ai desserer la fixation et resserer avec moderation et ça le fait toujours.
Quelqu'un a une idée? Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Ven 22 Mai 2009 - 10:10 | |
| Pas trop d'idée là dessus, mais éffectivement ça pourrait être un décalage transversal du moteur, et donc du PSB avec la couronne... prend un laser ou une grand équerre pour vérifier.
Sinon, tu arrives à savoir d'où viens le bruit ? car là comme ça... c'est pas évident à diagnostiquer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Ven 22 Mai 2009 - 10:43 | |
| Non, c'est sur que c'est la galere! Je viens d'aller poser la question a mon concess et m'a repondu un truc tellement logique: "c'est pas le tampon qui frotte sur le flanc"! Le hic, c'est pourquoi seulement a 8500 tr/min (peut etre du a la frequence de vibration du moteur a cette vitesse de rotation Alors, je regarde et effectivement, en bougeant le fleanc, je remarque que ça frotte au niveau du trou et qu'il y a un petit bruit! Donc je demonte le pad et met du scotch anti feu sur le tube du pad et remonte! Plus de bruit. Essai cet aprem! Je prie pour que ce ne soit que ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Sam 23 Mai 2009 - 14:13 | |
| Bon, ben ça n'a changé rien! :+pleurs: Le bruit a 8000 est toujours là, donc ça vient pas des tampons.
J'ai remarqué quand débrayant, çela ne le fait pas donc ça vient bien du moteur :+ashamed:
Je vais porter ma moto chez le concess dans la semaine!
Si quelqu'un a une idée! Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Sam 23 Mai 2009 - 14:48 | |
| Je penses comme tu l as toi meme evoquer que c est juste une vibration du tampon qui est fixer sur une fix moteur et que sans ce tampon, la vibration s entendait pas.
Et est ce que tu peux serrer dans tes mains le tampon en roulant pour voir si tu as toujours ce bruit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Sam 23 Mai 2009 - 16:42 | |
| Je vais essayer mais je pense pas que ça vienne des tampons car j'ai mis du scotch autour de l'axe et ça bouge plus. J'essayerai quand meme mais la semaine prochaine car ce soir je fais une tite teuf chez moi et donc demain dodo pour moi. :D |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Bruit bizard! Sam 23 Mai 2009 - 18:34 | |
| je vais peut etre dire une connerie, mais as tu éssayer de virer tes machins, tu remet tout comme avant et tu écoutes si t'as encore ton bruit, si non tu en remonte un seul et tu écoute encore, puis l'autre, ca te dira d'ou vient ton bruit ... non ??? | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Bruit bizard! Sam 23 Mai 2009 - 18:57 | |
| good idée,c est comme ca que je ferai si j étais dans le cas ;) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Dim 24 Mai 2009 - 13:41 | |
| Ok, je fais ça prochainement! Je vous tiens au jus! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Bruit bizard! Mar 26 Mai 2009 - 18:46 | |
| alors qu' est ce que ca donne ton bruit ??? du nouveau ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Mar 26 Mai 2009 - 20:56 | |
| Non, pas encore! J'ai eu la flemme de sortir la becanne et le temps c'est pas trop ça en ce moment Mais bon, faut que je fasse ça rapidement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Mar 26 Mai 2009 - 21:31 | |
| On est impatient ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Mer 27 Mai 2009 - 17:56 | |
| Ben là, avec le temps qu'il fait, je suis pas pret de tester! Peut etre vendredi aprem?!! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Bruit bizard! Mer 27 Mai 2009 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Sam 30 Mai 2009 - 11:50 | |
| Bon ben pour une fois, la meteo ne c'est pas plantée Hier j'ai pu tester. J'ai remis la vis d'origine et ai été rouler! Rien! Pas de bruit! Retour vite fais a la maison pour repose du tampon et: rien, nada, walou Je vais raconter ça et dit que j'avais peut etre raison au début avec surement un leger décallage du moteur qui c'est remis en changeant les vis mais, bon, sans certitude! Conclusion: pas d'explication mais pourvu que ça dur |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Bruit bizard! Sam 30 Mai 2009 - 19:04 | |
| bon bah c'est cool, le principal c'est que ca fonctionne bien !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Mar 2 Juin 2009 - 20:35 | |
| Bon, ben ça me l'à refait :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs: :+ashamed:
Pas a chaque fois mais de temps en temps! Il va faloir que je prenne rdv je pense :+ashamed: |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Bruit bizard! Ven 5 Juin 2009 - 18:56 | |
| :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Lun 8 Juin 2009 - 8:40 | |
| P.tain, je suis passé samedi matin voir le mecano de chez honda! Il l'a pas essayé mais juste testé au point mort et bien ça a rien fait. Vu que si je doit prendre rdv, je doit redemonter les carenages, ca me prend le chou :+mad: |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Bruit bizard! Lun 8 Juin 2009 - 17:54 | |
| tu parles de tes carénages, et est ce que ton bruit est toujours là lorsque tu les enlèves ??? ca pourrait éventuellement t'indiquer si celà vient de la partie cycle ou d'une pièce qui frotte sur ton carénage !!!!
et je vais encore oser une hypothese, ton embrayage ne serait il pas HS, ( il encaisserait moins bien la décéleration , d'où une légère vibration a un certain régime moteur ) simple hypothèse je répète !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Mar 9 Juin 2009 - 9:05 | |
| Ben pour les carenages, je pense pas puisque en demontant le tampon droit et en remontant la vis d'origine ça le fait plus!
Pour l'embrayage, il a 6 mois! Remplacé par des pieces neuves honda! |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Bruit bizard! Mar 9 Juin 2009 - 18:41 | |
| encore une hypothèse : ce ne serait pas tes tampons qui auraient du jeu ( tout simplement ) je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais on sait jamais !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Jeu 11 Juin 2009 - 10:26 | |
| Pas tant que ça tiré par les cheveux... C'est une probabilité assez forte qu'il y ait un jeu au niveau des tampax...
Tente de mettre des elastiques en caoutchouc ou autre absorbeur de vibration qui te tombe sous la main entre les tampons et les fixations, histoire de bien les figer... Tu aurras vite ta réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Jeu 11 Juin 2009 - 21:01 | |
| Non, c'est vraiment bien fixé! J'ai déja vérifié! Si ça avait pu etre aussi simple! De toute facon pour l'instant, je suis a la dech pour un rdv chez honda donc je vais attendre comme ça! De plus, j'ai plus le moral! Hier, j'ai prit la becanne et le compte heure ne marche plus Le compte tour si! Au debut je pensait que l'histoire du bruit c'etait une vibration du cable (je sais pas comment c'est foutu!) et qu'il avait fini par ce couper! Mais en rentrant chez moi, j'ai eu l'impression que mon indicateur odo n'avait pas tourné! Donc je me demmande si le feux xenon que j'ai posé n'en ai pas la cause (fredo avait eu un probleme similaire avec son odo du a son xenon)! Ca a quand meme bien marché pendant un mois ?!!! Je pense avoir deux probleme donc! le bruit et le comptre heure + odo! Je fais toutes les verifs demain aprem com je boss pas! Ca commence a me prendre le chou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit bizard! Sam 13 Juin 2009 - 6:19 | |
| en fait les vibrations, c'est le tic tac du minuteur de la bombe que t'as posé hein? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit bizard! | |
| |
|
| |
| Bruit bizard! | |
|