CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bruit sur 954 au démarrage ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:33

Voilà etant un newbie niveau CBR, j'ai un bruit de " claquement " au démarrage de la moto , uniquement quand elle est froide, on m'a dit que c'etait pas grave du moment que sa le fesait qu'a froid, mais je voudrais savoir à quoi c'est du et surtout si il est possible d'y remedier ?

Sinon au neutre il y'a une difference de bruit entre position embrayé et dé-embrayé, je crois avoir compris qu'il s'agissait de la noix d'embrayage et que c'etait la maladie des cbr ... mais on peu pas jouer sur quelque chose pour corriger un peu ce default ? j'ai entendu un gars parler de quelque chose a tendre sous la selle scratch info ou intox ?

Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:31

Bah c'est pôssible d'y remédier, mais va falloir t'armer de patience car pour ça il faut que tu démonte le moulin et que tu balance de l'huile partout là où il est sensé en avoir, remonter le tout et démarrer au plus vite lol!

En fait le problème à froid, surtout quand la bécane n'a pas tournée depuis quelques jours, l'huile redescend dans le bac ne laissant qu'un maigre film gras. Quand tu démarre, le bruit que tu entend c'est le raclement métal contre métal dû à une lubrification trop faible pendant une fraction de seconde, le temps que la pompe balance tout ce qu'il faut. Donc c'est normal, et pour y remédier, soit tu fait ce que j'ai dit (une grosse connerie), soit tu roule un peu tous les jours Bruit sur 954 au démarrage ... 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:45

et pour le bruit de l'embrayage quelqu'un connait et peut infirmer/confirmer ce que wolrage à dit ?? parce que j'ai le meme soucis sur mon 929...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:54

Ce n'est pas une maladie, encore moins ciblée sur vos CBR 900. Ca le fait sur pas mal de machines, honda ou autre. Nos embrayages sont à bain d'huile. Quand la bécane ne tourne pas, l'huile descend très lentement. Comme les disques sont toujours en contact qu'on soit embrayé ou débrayé, il y a toujours frottement. Il y a tout de même plus de pression enter les disques si c'est embrayé (heureusement sinon vive le patinage) du coup, cela fait un bruit différent quand il y a moins d'huile sur les disques. A savoir aussi que nous possédons des boites de vitesses à 6 vitesse en prise constantes. Donc forcément, ça fait aussi du bruit quand il ne reste que peu d'huile dessus, et comme la boite est entrainée par l'embrayage... pour les mêmes raison le bruit diffère que tu sois embrayé ou non.

Quand à modifier un truc sous la selle... ça me dit rien, et ça m'étonne beaucoup... Mais bon, peut être que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:53

Wolrage a écrit:
Voilà etant un newbie niveau CBR, j'ai un bruit de " claquement " au démarrage de la moto , uniquement quand elle est froide, on m'a dit que c'etait pas grave du moment que sa le fesait qu'a froid, mais je voudrais savoir à quoi c'est du et surtout si il est possible d'y remedier ?


J'ai la même chose avec la mienne
ça le faisait très (trop) longtemps à froid qd je l'ai achetée
(en concession, moto en vente pendant 6 mois !!)
et un autre bruit de tic-tic
(mais ça je sens que ça va être une autre histoire ..)

Je m'inquiétais comme toi
j'en ai parlé à mon concess qui m'a répondu
"c'est normal, les moteurs de 954 sont bruyants !"
Bruit sur 954 au démarrage ... 328832

........ encore un qui me prend pour une pigeonne
Bruit sur 954 au démarrage ... 328832

et comme je l'utilise quasi tous les jours
ce bruit a persisté mais moins longtemps
il arrive parfois même qu'il ne se fasse plus entendre

Mon conseil:
laisse bien préchauffer ta bête
et voit dans qq semaines si ça le fait encore
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:56

Blue Rabbit a écrit:

Mon conseil:
laisse bien préchauffer ta bête
et voit dans qq semaines si ça le fait encore
;)

+1 rouler tous les jours et laisser la bécane chauffer

Pour les tic tic c'est plutot du coté de la distribution qu'il faut regarder en général... Rien de bien alarmant quand ce n'est pas persistant tout le temps. En général c'est la chaine de distri qui est légèrement mal tendue. Cela dit ça peut aussi être autre chose, un tic tic c'est assez vague lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:59

N'est ce pas
il faut donc vraiment que je prenne le temps de m'y intéresser
et surtout d'avoir un porte monnaie blindé au cas où ce soit plus grave
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:02

Valve à l'echappement ? pour le tic tic je parle ?
Sinon merci à vous tous, je n'etais pas specialement apeuré mais bon là je suis completement rassuré ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:05

Wolrage a écrit:
Valve à l'echappement ? pour le tic tic je parle ?
Sinon merci à vous tous, je n'etais pas specialement apeuré mais bon là je suis completement rassuré ...

Pourquoi plus une soupap d'échapement que d'admission ?? Sinon oui, toujours en rapport avec la chaine Bruit sur 954 au démarrage ... 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:20

ypicman a écrit:
et pour y remédier, soit tu fait ce que j'ai dit (une grosse connerie), soit tu roule un peu tous les jours Bruit sur 954 au démarrage ... 766861
Rhooo y'a encore plus simple, tu secoues bien la moto avant de démarrer!
Bruit sur 954 au démarrage ... 414749
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:04

Sinon la pulpe, elle reste en bas....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 8:42

Le probléme c'est que le bruit dur facilement 30 secondes clok clok clok clok et assez fort ... sa le fait tout le temps en gros du moment que je la demarre jusqu'a atteindre environ 40°C
J'ai lu sur un autre forum ( ouhhhhh le traitre ) que sa pouvait venir de l'arbre a came qui serait legerement tordu franchement sa me fait bien flippé

Personne n'est mécano et pourrais jeter un coup d'oeil ... moyennant une bonne petite mousse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:53

Un arbre à came ça s'use sur les paliers mais ça ne se tord pas ou alors ta un soucis de distrib et ton piston vient percuter ta soupape qui elle m'aime vient titiller l'arbre à came, mais là encore la plupart du temps ce sont les queux de soupapes qui se tordent.

Ne t'en fait pas pour ton moteur et son bruit à froid, je suis d'accord avec les précédentes réponses.

Et si vraiment ça t'inquiète montre ça à ton mécano il l'aura sous les yeux et pourra te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:12

Ouais franchement je vais la montrer a un mécano surtout pas que j'ai pas confiance en vous mais je suis conscient que diagnostiquer quelque chose juste avec des symptomes ecrit ... faut voir pour savoir ce qui ne va pas ( en generale ) mais je tiens a tous vous remercier pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:17

Pas de souci et tu as bien raison d'aller la faire écouter !!!

Tient nous au courant quand tu auras vu ton mécano :)
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:56

J'ai vu mon mécano, mais sans la moto car a la sortie de mon taff . Je lui explique qu'il y a un bruit de claquement a froid jusqu'a ce qu'elle chauffe et là plus rien ... et là il me sort : distrib, le temps que l'huile arrive il y a un bruit et apres plus de soucis ... franchement je ne sais qui croire scratch

A 25.000km il ne faut pas la changer quand meme ? juste la retendre ou changer le tendeur ?
Je suis une dinde et j'aimerai pas me faire enfler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:18

s'il faut à l'huile 40sec pour arriver c'est que vraiment tu as un soucis !!
ne serait ce pas un probleme de viscosité d'huile due à une vidange faite "maison" avec une huile non adaptée ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Bruit 954   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:09

Bonsoir j'ai le même soucis
Je roule avec depuis un moment
au début apparu suite non roulage de ma cbr
au début uniquement à froid et pas tout le temps
j'ai remplacé huile et filtre à huile
au bout de quelques semaines bruit de plus en plus souvent
j'ai remplacé le tendeur idem
un collègue m'as parlé de la valve le bruit se répercuterai dans l'échappement ....
Cela je constate aussi qu'il ya temps de réponse dans la montée en puissance ce qui me fait penser d'autant plus à la valve .

j'ai vu sur un autre forum qu'il y avait des soucis sur la valve et que cela pouvait donner ce genre de bruit ...

je pensait mettre une ligne complète et shunter la valve ...
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:16

tiens nous au courant voir si c'était vraiment ca ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:24

tiens nous au courant por la valve! Bruit sur 954 au démarrage ... 688997
je suis curieux de savoir si c'est la solution! Bruit sur 954 au démarrage ... 34315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:56

C'est quoi que tu appelles la valve ??? Car pour moi une valve c'est une soupape... alors j'aimagine mal qu'on shunte une soupape... Bruit sur 954 au démarrage ... 413948
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:09

ypicman a écrit:
C'est quoi que tu appelles la valve ??? Car pour moi une valve c'est une soupape... alors j'aimagine mal qu'on shunte une soupape... Bruit sur 954 au démarrage ... 413948

Y'a aussi des valves à l'échappement actionné par deux câbles et un petit moteur électrique et si c'est ça qui claque un peut c'est pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:17

Les valve clak jusqu a 48° environ... Et c'est assez fort en general.... La cloche fait du bruit c est normal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:24

Moi ma moto fait toujours ce bruit au demarrage, puis sa disparait avec la chaleur ... tout le monde me dit qu'il s'agit effectivement de la valve a l'echappement ... que tu peux voir tout en bas a gauche de ta moto ...

Il y'a effectivement un systeme de poulie avec des cables, et le fait qu'il ne soit plus trop graissé fait que sa claque et avec la chaleure sa doit se dilater et faire disparaitre le bruit ... de toute maniere cette hiver, je vais demonter cette valve et tout graissé et remettre, on verra bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:08

Fait gaffe Wolrage je sais que sur les Gex le réglage des câbles était un peut chiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bruit sur 954 au démarrage ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit sur 954 au démarrage ...   Bruit sur 954 au démarrage ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit sur 954 au démarrage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage
» Pb démarrage PC 40
» Pb de démarrage
» bruit en 6em
» Bruit CBR 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: