CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 9:55

Salut à tous,

Sur mon 600 CBR FS de 2001, le ventilateur qui se trouve derrière le radiateur de liquide de refroidissement se déclenche à partir de 109°C alors que dans la revue technique que j'ai récupéré, il est mentionné qu'il doit se déchencher entre 98°C et 102°C.

Je vous rassure cette température n'a pas été atteinte en roulant mais à l'arrêt en accélérant par moment pour faire monter la T°C.

1) Sur vos machines à combien se déclenche le ventilateur ?

2) 109°C n'est-ce pas un peu haut ?

Merci à vous encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:43

Slt,
On va se faire une rubrique rien que pr nous deux ... 8)
Moi ça se déclenche vers 102°, 103°.

109° peut être un peu élevé mais bon ... si elle redescend bien comme il faut une fois le ventilo en route ... pas de quoi s'affoler.

sinon t'as vu le manuel à vendre sur le bon coin ?

V+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:54

Oui je l'ai vu. Mais j'attends de voir le scan que tu fais et ensuite je verrais car en général je le regarde une fois (enfin un peu plus quand même) et je verrai si tu as mis ce dont j'ai besoin.

Cet après-midi je change le tendeur de chaine de distri, je regarde à mon problème de réserve qui ne s'affiche pas. Après faudra peut-être que je vois pour ce ventilo en fonction des réponses que je vais avoir sur ce post.

Je trouve que ça fait beaucoup pour une bécane de 25000 Km.

Merci de penser à moi 🐱

Dernière édition par ouaich le Dim 24 Mai 2009 - 21:12, édité 1 fois
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 14:11

oui moi aussi il se déclenche à 106-108 environ ( quand je suis coincé dans une rue par des voitures !!! ) mais dés que je repart ca redescend, si c'est ton cas aussi c'est bon, pas d'affolement, en revanche si ce n'est pas le cas, là faut consulter !!! a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:23

Moi je n'ai pas eu le cas de pouvoir tester en roulant après mise en marche du ventilo car j'ai fait l'essai dans mon garage à l'arret donc plus ou moins bien aéré et ensuite j'ai éteins le moteur dès que j'ai vu que le ventilo se déclenchait.

Je n'ai donc pas laissé le temps au ventilo de faire son effet et vu que je n'ai pas roulé tout de suite après je ne peux pas te dire si ça allait redescendre ou pas au niveau de la T°C.

Ceci dit quand je roule, en ce moment la moto est à 79°C - 84°C.
Mais plus souvent à 79°C quand même.
89°C - 90°C c'est à l'arrêt au feu et encore, sauf aujourd'hui où il faisait chaud et je pense que si j'avais bien roulé ça serait monté en température mais là la moto était au garage et moi en train de changer mon tendeur de chaîne de distri.

@+, merci tu m'as un peu réconforté en fait il doit y avoir une marge de tolérance au niveau de la sonde je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 8:35

moi j'ai un 600 RR 2006 et mon ventilo se déclenche vers 104°C mais le souci c'est qu'elle chauffe très vite!

j'ai vu je sais plus sur quel forum que le type avait mis un ventilo d'ordinateur ; info??intox??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:09

Merci pour ta participation à mon post.

Concernant l'installation d'un ventilo de PC, je ne sais pas du tout ça dépend des caractéristiques de celui qu'il faut sur la moto (voltage, tr/min, type de fixation).

Mais rien qu'au niveau étanchéité je doute même si le ventilo est à l'abri dérrière le radiateur après ça peut être possible car il existe beaucoup de ventilo pour PC (De boitier, de processeur, de chipset, de disque dur . . .)

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:40

Le mien s'allume à 108°C et elle redescend en température donc à priori pas de soucis
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:11

c'est vrai que le CBR chauffe très vite, tu le démarre et en moins de temps qu'il faut pour le dire il est déjà a 60-70 degrés, ensuite quand tu roule il tourne autour de 80 ( ca dépend aussi comment on roule et la température exterieure ) et dès que tu t'arrete( surtout en vile, il monte a 106-108 regulierement )
faut aussi voir si les aillettes de ton radia ne sont pas encrassées, les miennes le sont , nettoyage prévue bientot ( a la révision des 36000 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:53

romucbr a écrit:
c'est vrai que le CBR chauffe très vite, tu le démarre et en moins de temps qu'il faut pour le dire il est déjà a 60-70 degrés, ensuite quand tu roule il tourne autour de 80 ( ca dépend aussi comment on roule et la température exterieure ) et dès que tu t'arrete( surtout en vile, il monte a 106-108 regulierement )
faut aussi voir si les aillettes de ton radia ne sont pas encrassées, les miennes le sont , nettoyage prévue bientot ( a la révision des 36000 )
comment tu nettoye ton radiateur :?:
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 4:59

angelgirl a écrit:
romucbr a écrit:
comment tu nettoye ton radiateur :?:

bah une fois le carenage déposé, jet d'eau( au tuyaux d'arrosage, pas karcher )
de l'intérieur vers l'extérieur, ( pas encore fait sur moto mais ca fonctionne bien en bagnole donc ) et normalement tu dois voir couler un immonde liquide noiratre dégueu ( donc faire gaffe a l'endroit où l'on fait cà ) sinon faut nettoyer le sol après T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur 154493 T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur 154493 T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur 154493
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 7:33

Lopette a écrit:

j'ai vu je sais plus sur quel forum que le type avait mis un ventilo d'ordinateur ; info??intox??

concernant ce ventilo ce n'est pas de celui là dont tu parles
il s'agit d'un ventilo sur le régulateur pour ne pas qu'il chauffe
T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur 12710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:55

ghismo a écrit:
Lopette a écrit:

nan nan, c'est bien sur le radiateur que le ventilo est fixé.
par contre ton montage m'interresse... T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:08

voilà j'ai trouvé!!!

forum streetmonsters.net

T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Dsc01353qt4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:38

Lopette a écrit:
ghismo a écrit:
Lopette a écrit:

nan nan, c'est bien sur le radiateur que le ventilo est fixé.
par contre ton montage m'interresse... T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur 526232

Désolé de vous décevoir, mais le montage de ventilos d'ordi sur le régulateur ne sert à que dalle... le débit d'air naturel quand vous roulez est déjà plus important à 20 km/h (à vue de nez) que le débit d'air du ventilo. Après à l'arrêt ce ventilo va brasser de l'air chaud, donc son utilité est très réduite.

Mieux vaut soit déplacer le régulateur dans un emplacement plus aéré, soit rendre son emplacement d'origine plus aéré, et le mieux est aussi de remplacer celui d'origine par un régulateur avec coque en magnésium ou autre alliage léger favorisant les échanges thermiques et donc la dissipation de la chaleur.
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 4:01

pour moi 103 degrés et c'est la merde , ca souffle fort sur ma jambe droite
Juste pour dire que c'"est normal , en tout cas sur mon 2006
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 7:41

rufton a écrit:
pour moi 103 degrés et c'est la merde , ca souffle fort sur ma jambe droite
Juste pour dire que c'"est normal , en tout cas sur mon 2006
oui 103°c c'est la température normale de déclenchement du ventilo,
moi c'est 108°c ( c'est un peu haut, mais dans la RMT ils disent que la température d'ébullition du liquide de refroidissement ( en circuit fermé, donc , c'est le cas sur une moto ) est de 120 ou 125°c..... c'est rassurant !!! T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur 413948
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:51

CBR FS de 2001, 108 ou 109 degré aussi pour que le ventilo se déclenche.

J'avais entendu comment nettoyer un radiateur mais je n'étais pas convaincu, mais là c'est la 2eme fois que j'entends la même chose donc je testerai p'tet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:44

Toi tu me rassures beaucoup TIBO.

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:03

Et le post de romu ci-dessus que je viens de voir pas mal non plus.

Je suis rassuré pour de bon ce coup là
Merci à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:20

ok ok pour le conseil pour le régulateur et des infos de "ok c'est faisable" ou "nan ça pu le montage d'un deuxième ventilo"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur   T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur Icon_minitime

T°C de déclenchement du ventilateur de radiateur
Page 1 sur 1