CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Probleme de demarrage CBR600 PC25

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Probleme de demarrage CBR600 PC25 Empty
MessageSujet: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:29

Bonjour a tous,

Voila je viens de récupérer une CBR 600 de 92
La moto est dans un état plutôt délabré niveau carénages ( mais un poly 26 complet arrangera l'affaire).

Ce qui m'amène a vous en parlez c'est que j'ai un problème mécanique dessus.
A froid il est pratiquement impossible de la démarrer sans vider la batterie...
Il y a de l'allumage car tous les 2 ou 3 coups de démarreur de belles explosions s'échappent par le pot. quand j'enlève une bougie elle est humide ( essence ).
Par contre quand par miracle elle démarre, a froid ça ratatouille et ça cale quand j'accélère ( même doucement) mais si je la laisse au ralentit jusqu'à ce quelle soit chaude après elle fonctionne plutôt bien...

Alors si quelqu'un pouvait me donner un petit tuto pour arranger ce probleme de démarrage je suis preneur parce que la je suis un peu perdu je sais pas trop par ou commencer

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:48

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agisse d'un problème éléctrique. La bécane est dans un sale état niveau carénage, mais pour le reste?

Essaie de nettoyer / désoxyder tous les contacts de la bécane, y compris les prises de masses. Après on pourra commencer à t'aider plus dans le détail si le problème n'est pas reglé.

Probleme de demarrage CBR600 PC25 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:59

c'est pas beau certes, mais ça démarre au quart de tour au start-pilot.

Après démontage de la rampe de carbu et ouverture:

- la pipe du 2eme carbu n'avait pas du tout de collier.
- pâte noire ( genre mélange huile de vidange et sable) dans les cuves de carbu
- starter coincé position ouvert
- membrane sur 3eme carbu craqué

je pense écarter le problème électrique ( j'ai mis les doigts lol!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:03

Ah oui dans ce cas, faut nettoyer... Démontage complet et nettoyage avec un produit spécial néttoyage carbu, ou alors tu file ta rampe à un mecano qui te le fera aux ultra sons pour 50 € environ.

Sinon, si l'essence c'est celle qui avait quand tu l'as récuperée, jette la et mets en de la neuve.

Et encore, si c'est pas déjà fait, vérifications habituelles, filtre à air, bougies, soupapes, vidange. Vérifie aussi le liquide de refroidissement. S'il est couleur rouille, faut néttoyer/désoxyder.

Que dire de plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:08

effectivement le liquide de refroidissement ressemble a de la boue ^^

le reservoir été a sec et completment rouillé...

ya du taf, jvai ptetre faire un petit roman photo de la remise en etat :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:10

Que de souvenirs... cheers

Ralala ! C'est pour ça que les PC25 c'est les meilleures CBR! Des vrais légo à remonter, et une fois que c'est remonté, ça tient à vie! Enfin jusqu'au prochain remontage du même type lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:16

c'est vrai que n'etant pas un proffessionnel de la mecanique moto, ya pas de grande difficulté niveau mecanique ou electrique, et les piece d'occaze de ces modele sont tres tres accessible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:33

effectivement vidange et nettoyage des liquides et meme des freins, ensuite bougies neuves filtre à air neuf, et nettoyage carbu et réservoir, filtre à l'intérieur du réservoir au robinet à nettoyer, tu as également un réglage soupapes et syncro carbu, c'est tout ce que j'ai fait!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:42

ce qui me fait plaisir c'est de démonter et de voir que c'est en mauvais etat ^^ au moins on voit la panne se profiler comme ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:07

bon j'y ai passer la journée :

ça c'est quand je l'ai ramenée :
Probleme de demarrage CBR600 PC25 P1010017

démontage de la rampe :
Probleme de demarrage CBR600 PC25 P1010010

on ouvre rien qu'une cuve au hasard:
Probleme de demarrage CBR600 PC25 P1010002szb

la purée marron quil yavait dedans:
Probleme de demarrage CBR600 PC25 P1010001urm

bon apres un bon nettoyage, un remontage...

ça démarre toujours pas...

J'ouvre les purge des cuve de carbu, il ya bien de l'essence qui arrive et quand je test en collant un capuchon de bougie sur la culasse ça fait bien une étincelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:44

T'as nettoyé quoi et comment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:48

En plus je viens de remarquer que ta rampe est complètement déreglée niveau richesse... les vis de ralentit sont complètement désynchronisées. Donc ça peut venir de là. vis les toutes sans forcer (dès que tu sens une légère résistance, tu arrête de visser). Déjà là tu regardes si elle sont toutesà la même rotation (normalement oui). Ensuite tu les dévisses toutes de 2,5 tours. Si ça suffit pas, peut être que ton moulin est un peu vieux et nécéssite un peu plus de richesse au ralentit, dévisse encore 0,5 tours sur chaque. Si ça commence à fonctionner, c'était ça, va falloir faire un réglage carbu complet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:53

En regardant de plus près les photos, je remarque encore un truc... enfin peut être, pas évident avec la définition... mais les marques sur les pipes me font croire qu'elles sont dures... C'est le cas? Une pipe ça doit être encore élastique pour remplir son rôle. Une pipe sèche très dure ne sert à rien et laisse de l'air passer (sans même parler de la porosité d'un caoutchouc seché...)

donc voilà déjà quelques points à vérifier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:06

Alors n'etant pas expert :

j'ai laissé les carbu ensemble, j'ai demonté les cuves, enlever flotteur, pointeau, gicleurs, de l'autre coté ouvert les capot en plastique, enlever les membranes, les boisseaux et aiguilles. tout ça a mariné dans le petrole, et ça a été rincé avec du nettoyant frein ( faute de nettoyant carbu, c bien volatile et ça marche bien jtrouve).

J'ai touché a aucun réglage. L'accelerateur revient mal comme avant rien n'a changé

Pour les pipes elle sont dure comme du bois, et les levres a l'interieur sont dechiré par endroit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:24

ouep donc va falloir racheter des pipes neuves... sinon pour le nettoyage carbu, normalement on démonte tout pour nettoyer tout, les puits d'aiguilles, les vis de richesses, etc... mmm... j'ai récuperé 3 carbus je vais les démonter d'ici peu pour les nettoyer, j'éssayerais de faire des photos pour te montrer le montage remontage, enfin si t'es pas pressé.

Sinon pour les réglages, vu la position des vis, je t'assure qu'il est complètement déreglé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:31

pourtant elle est arrivé en roulant la bécane puis elle est resté 9 mois sans rouler, juste avec un drap posé dessus: la je recharge la batterie actuellement parceque bon elle démarre pas mais jai pu que tirer 6/7 fois sur le démarreur.

Je vais voir pour remplacer les pipes ( si quelqu'un peu m'indiquer un tarif je suis preneur, j'ai pas envie de faire des frais dans une bécane qui a bientôt 20 ans et 40.000km c'est surtout ça ) et régler la richesse comme tu m'as indiqué. Elle devrait au moins toussoter un peu, rien que ça, ça me ferai plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:57

sinon moi j'ai une rampe avec les pipes a vendre ... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:02

moi suis a sec jai tout depensé chez poly26 deja spour ça^^ j'ai pensé a l'ésthetique d'abord lol

24€ TTC pour une pipe... ça fait cher les 4 rondelle de caoutchouc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:18

ouep 4 rondelles en caoutchouc qui doivent assurer un passage de gaz fluides, résister à la chaleur imposée par le moteur et toujours garder le tout étanche.

Franchement c'est abusé! lol!

C'est peut être cher, mais en fait ça va encore, et surtout c'est pas ça que tu changes tous les 4 matins! Ce sont des organes essentiels, autant en avoir des neufs en bon état... Si t'as pas les tunes bah tant pis... attend un peu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:48

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:19

Batterie chargé a block + start-pilot = demarrage!!!

bon alors des news:
ça demarre mais :

- ça tourne nickel au ralenti (c'est stable et sans raté, le ralenti est constant, pas d'augmentation ni de baisse de regime)

- a l'acceleration, on a droit a un enorme bruit d'admission (genre j'avale de l'air a toc) et ça cale vers les 4000 tours.

- quand je laisse le starter il est possible d'aller plus haut dans les tours (ça cale vers 7000 tours)

- la chaine de distri claque honteusement a froid, resolu a chaud ( je ne connait pas ce type de tendeur c'est pas un tendeur mecanique en tout cas)

Je pense laisser comme ça pour l'instant et continuer de m'attaquer a la partie esthetique pour l'instant. Je confirai sans doute le reglage carbu a un pro ou a quelqu'un du forum passant par la Smile
Je suis toujours preneur en suggestion en matiere de reglage Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:34

Bon, je viens de démonter complètement une de mes rampes, la plus crade de toutes... Le mec qui l'avait devait faire du kart cross, c'est pas possible! Plein de vis petées, de la terre partout, et le carbu dégeulasse à l'interieur. :+pleurs:

Je te fait des photos pour le remontage, sachant que le démontage c'est la même chose à l'envers...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:11

Moi c'est niveau réglage que je cafouille maintenant

et pour la distri, dans la RT on dit de démonter le tendeur et de l'immerger dans l'huile, ensuite de "pomper" jusqu'a ce qu'il soit dur....

Quelqu'un peu me détailler ce point? Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:57

rie de plus à détailler... tu le plonges dans l'huile, la tige vers le haut, et tu pompes pour faire sortir l'air
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:56

Bon alors tendeur purgé, ça claque juste encore un poil a froid, mais je pense que c'est normal pour une bécane de 18ans.

Pour la carburation ça marche un peu mieu aussi ça ne cale plus a l'acceleration mais il ya encore un petit trou vers 7000/8000 tours, difficile de s'en rendre bien compte sans avoir roulé.

Bon la partie esthétique est en cours photo prochainement

si vous avez des suggestion de couleur ou autre pour me donner des idées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25   Probleme de demarrage CBR600 PC25 Icon_minitime

Probleme de demarrage CBR600 PC25
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant