| Probleme de demarrage CBR600 PC25 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Mer 27 Jan 2010 - 10:54 | |
| Reprise des travaux sur la 600 PC25. Après pas loin de 6 mois je crois...
Redémarrage: difficile, encore cette membrane dans le réservoir qui dois coller, avec la nourrice c'est parti de suite..
Réglage carbu : vu les symptômes ( ça s'étouffé et ça calé vers 7000 tours, et ça marché mieux avec le starter) j'ai fermé les vis de richesses d' 1/4 de tour chacune.
Elle démarre nickel et s'envole jusqu'à la zone rouge 13.000tours sans trou sans rien :) (juste 2 ou 3 énorme "pets" a la décélération :) )
Prochaine etape : Nettoyage complet de la bécane ( 1cm de graisse sur le bras oscillant et sur la jante a virer) vidange de tous ses "jus" ( le liquide de refroidissement est noir... mais pas poisseux c'est meilleur signe) J'aimerai jeter un oeil aux bougie, mais aucun douille ne rentre dans les puits de bougie... ça sent la clé special qui coute cher... Et une purge encore et toujours du tendeur de distri car la distri me refai un bruit de roulette infernale ( normale peut etre apres 6 mois)
Sinon mon poly26 est en apres, mais je sais toujours pas quoi faire dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Mer 27 Jan 2010 - 17:29 | |
| ton tendeur de distri doit etre mort,il est hydraulique la dessus et c'est une maladie connue. fais le test :tu le demontes,tu le plonge dans de l'huile moteur et tu fais un pompage si il ne devient pas dur de suite c'est que ca fuit en interne et qu'il faut le changer.90€ chez honda. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Mer 27 Jan 2010 - 18:02 | |
| Existe t'il un "additif" à mettre dans l'essence qui pourrait "nettoyer" le circuit après une période plus ou moins longue d'arrêt? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Mer 27 Jan 2010 - 20:46 | |
| - Jason a écrit:
- Existe t'il un "additif" à mettre dans l'essence qui pourrait "nettoyer" le circuit après une période plus ou moins longue d'arrêt?
l'huile de coude apparement. ya personne qui a des photo de la manip pour le tendeur de distri, j'ose pas l'enlever moi meme ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Jeu 28 Jan 2010 - 11:12 | |
| - akizumi a écrit:
ya personne qui a des photo de la manip pour le tendeur de distri, j'ose pas l'enlever moi meme ^^ Tu dévisses les 2 vis progressivement les 2 plus ou moins en même temps. Pareil pour les revisser... Rien de très compliqué, t'as pas à avoir peur de quoi que se soit. Par contre fait gaffe quant tu remet le tendeur. Quand tu l'actionne une fois, ne le relache pas sinon l'huile se barre et l'air entre, et le tendeur ne tendra pas ta chaine... donc soit bien vigilant. Tu le tient fermement au moment de revisser, et tu le pousses sans revenir en arrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Jeu 28 Jan 2010 - 15:35 | |
| bon je l'enleve, je pompe immergé dans l'huile, et au moment de le remettre je le presse contre le patin et apres faut plus le lacher et mettre les vis de suite ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Ven 29 Jan 2010 - 11:12 | |
| C'est bien ça. Par contre te laisse pas surprendre... quadn le tendeur est bien chargé en huile, ya une sacrée résistance. T'arriveras surement pas à l'enfoncer complètement sans les vis. Ce que je fais généralement, c'est l'enfoncer un peu jusqu'à pouvoir passer une vis. Je pousse encore un peu de l'autre coté pour passer la seconde vis, et après tu vis au fur et à mesure les 2 vis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Ven 29 Jan 2010 - 11:38 | |
| bon je fais tourner la, je fais la vidange et apres je me lance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Ven 29 Jan 2010 - 11:40 | |
| - akizumi a écrit:
- bon je fais tourner la, je fais la vidange et apres je me lance
Te lance pas trop loin quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Ven 29 Jan 2010 - 12:45 | |
| bon voila j'ai pompé ^^ l'huile été froide alors il est devenu rapidement plus dur a presser, je l'ai remonté et c'est vrai que sans les vis a la main on ne peu le repousser a fond.
Premier tour moteur, ça ne claque plus du tout... après 2 a 3 min de marche ça recommence...
A mon avis le tendeur est mort...
PS: peut on me donner le volume d'huile du carter ( jai vider mais ya pas de regard sur les pc25 donc je sais pas quand m'arreter) idem pour le liquide de refroidissement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Ven 29 Jan 2010 - 12:47 | |
| de mémoire c'est 2.5L et ya pas de regard, mais ya une jauge derrière le bouchon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Ven 29 Jan 2010 - 14:18 | |
| 2.8 j'ai mis avant que ça touche la jauge ( j'ai changer le filtre donc ça peu jouer :) )
vivement qu'elle soit sur roue que je puisse essayer correctement! la les réglages me semblent correct mais bon en roulant c'est jamais pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Ven 29 Jan 2010 - 14:44 | |
| changes ton tendeur de distri,si il tient pas avec la pression d'huile du circuit c'est que ca passe autour du piston...pas de remède miracle pour ca.c'est pas mechant a faire et faut pas laisser la distri en mode flapflap 10000ans,ca vibre et ca mange les patins et les soupapes a haut regime n'aiment guère non plus. pour tes reglages: mets toi en 5 ou 6 a 4000trs et ouvres pour voir si tu as une montée en regime regulière sur TOUTE la plage,c'est surtout entre 5 et 8000trs que tu ressens si la synchro est bancale,au dela c'est dur de percevoir si ca reste inegal sauf vraiment derèglement extreme.il va de soit que ton allumage et filtre a air sont en etat et que tu n'as pas de prise d'air a l'admission mais aussi a l'échappement8regardes surtout les joints du collecteur les deux ecrous centraux ont tendances a s'enfuir surtout si la distri gratte,avant de toucher la synchro faut que la base fonctionne sinon c'est indémmerdable. bon courage ca devrait tourner rond rapidement,c'est un moteur bien concu et normalement pas chiant a regler et peut sujet au derèglement par la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Ven 29 Jan 2010 - 15:57 | |
| la distri gratte ! c'est le terme idéal pour désigner les symptômes a la décélération surtout la chaines n'est plus a pleine charge et ça fait un bruit de roulette (genre le bâton qu'on met dans les rayon du vélo pour faire du bruit ^^) je ne vais pas échapper au tendeur de distri a remplacer du coup... autre détail quand j'ai démonté le tendeur j''ai pompé a l'air libre avec et me suis aperçu que le "piston" du tendeur n'est pas étanche du tout et que l'huile ne ressortait pas par le petit trou mais plutôt tout autour du pistonSuite au démontage de ma rampe de carbu j'avais remis les réglages d'origine donné dans la RT au niveau de la richesse, pour que la moto tourne bien j'ai du les fermer d' un quart de tour toutes. J'ai démonté les bougies et ma fois, elles ne sont ni toutes blanches ni noyées dans le mélange ^^ j'essaie vraiment de la remonter a moindre frais vous l'aurez compris ;) falais quand même tenter pour le tendeur on sait jamais y'avais peut être une bulle d'air récalcitrante ^^ on ne parle plus distri qui gratte, en montant progressivement dans les tours tout va bien, reste plus qu'a éclaircir les "explosion" a l'échappement En monté en régime tout va bien, c'est un peu quand je reste a un régime constant ( genre 6000tours, en maintenant 30 sec ça pète 2 ou 3 fois) Mais la palme c'est après avoir franchi les 8000 tours a la décélération c'est terrible... ça pète au moins 10 fois avant de revenir au ralenti. Le collecteur est correctement serré Mais je n'ai pas de collier entre la partie "2 en 1" et entre le silencieux et le tube qui est derrière le cale pied l'échappement est d'origine inconnu, c'est de la recup' une grille roulée avec de la laine de roche autour ;) Petit plus: en remontant les bougies, je me suis aperçu que le capuchon de bougie du 3eme cylindre ne tenait pas bien dessus ( il saute avec les vibrations) et c'etait la bougie la plus noire. j'ai redémarre la moto et j'ai laissé tourné plus de 10 min au ralenti cette fois, pour voir si le ventilo déclenche ( j'avais pas encore laissé tourné aussi longtemps) et au miracle le bruit de distri a disparu ! elle gratte encore un peu quand on part du ralenti avec une accélération franche, mais autrement ça le fait plus du tout. ah cette CBR elle m'en fait voir... du coup bin je laisse tombé la partie méca, me reste plus que les plaquettes, et le pneu arriere a changer. je m'attaque au poly26 now! merci pour tout vos conseils
Dernière édition par akizumi le Sam 6 Fév 2010 - 14:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Ven 29 Jan 2010 - 19:42 | |
| alors vu tes bougies tu es un peu trop riche en carbu. ca vaut mieux que trop pauvre mais tu dois un peu appauvrir je pense.tes retour a l'echappements sont tout a fait normaux : te manque le collier entre le collecteur et le silencieux en effet,a monter a la pate etancheité echappement pour pas de soucis.vu le silencieux que tu as je suppose que la dernière fois qu'il a vu de l'entretien il a neigé en juillet...une rechange de laine ceramique te redonnera du couple(le peu qu'il puisse y avoir sur un 600 a carbu) sur les bas régimes pour une vingtaine d'€ et 4rivets.(ca se trouve en pièces tout terrain,laine céramique pour silencieux enduro 4t). la distri: en théorie on change chaine et patins mais sache que chez honda y a peu de mécano qui en ont deja fait des distri complètes sur cbr(600 et 900) en général on change que le tendeur,et si les patins sont un peu mangés ca grattera encore un peu a froid mais rien de méchant,ca n'est que du bruit. on connait certains 600f a plus de 100000km sans jamais avoir touché a la distri sauf le tendeur en pagaille.donc ne stresses pas de ce coté. etanches ton echappement correctement et tu vas croire qu'elle sort du concessionnaire. edit: detords ta pédale de frein aussi ca revient sans casser en y allant doucement avec un tube ou une clé a pipe comme levier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Ven 29 Jan 2010 - 21:52 | |
| Merci pour toutes ces précisions, si les patin se change comme j'ai déjà fait sur une XT600 ^^ ya juste a ouvrir le couvre culasse et a glisser les patins de chaque coté ^^ ça me dérange pas d'investir dans 2 patins, mais ça gratte juste tout en bas maintenant. par contre en y regardant de plus près le silencieux se monte avec des ressort et pas avec un collier... donc ça sera un collier en bas entre tube et collecteur et 2 ressort entre tube et silencieux. c'etais prématuré quand je disais que le tendeur été naze, j'avais pas laissé chauffer la bécane, j'avais juste laissé 2 / 3min tourner a froid la ça va de mieux en mieux je trouve je me suis occuppé du silencieux, le son est plus sourd mais ça pète encore, j'ai toujours pas collier et ressort ;) mais ça va venir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Sam 30 Jan 2010 - 20:47 | |
| suspension des travaux de carrosserie pour cause de température pas du tout adapter au masticage ou a la peinture ^^ dois faire 2 ou 3° dans la garage :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Dim 31 Jan 2010 - 21:50 | |
| le collier au collecteur resoudra ton soucis. pour les patins de distri.....non ca se change pas aussi simplement que sur un xt,la faut en enlever plus que le couvre culasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Lun 1 Fév 2010 - 9:39 | |
| ça restera comme ça je pense ^^ ça gratouille a peine quand on accélère brutalement a partir du ralenti...
elle a que 40.000km vue les PC25 encore en activité qui ont le double ça me rassure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Ven 5 Fév 2010 - 16:13 | |
| voila un beau réservoir tout blanc ^^ on va passer a l'ajustement du kit poly26, qui est une vrai merde ^^ vu le prix me dirait vous, c'est normal, acheté d'occase pour moin de 100€ la partie arriere me semble vrillée en fait... enfin ça va passer :) jvais me demerder |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Jeu 25 Fév 2010 - 10:24 | |
| doucement mais surement... pas facile a ajuster le poly26 grrrrrr... si yen a dans la region qui propose des pieces detaché d'occaze pour pc25 qu'il me contacte merci je cherche pneu, tendeur distri, plaquette ar, selecteur de vitesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Ven 26 Fév 2010 - 18:00 | |
| et voila le bout du tunnel !!!! tendeur de distri changé pour 71€ ttc chez honda |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Mer 3 Mar 2010 - 10:36 | |
| Sympa la bestiole, amuses toi bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 Mer 3 Mar 2010 - 10:47 | |
| bin la je m'amuse a fignoler les detail, puis a la vendre ou a l'echanger contre une 125. je vais mettre le lien dans la section approprié |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de demarrage CBR600 PC25 | |
| |
|
| |
| Probleme de demarrage CBR600 PC25 | |
|