CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:01

Alors voilà,
j'ai un pc 25 qui me provoque des fourmies dans les bras lorsque je roule avec. Surtout sur les accélérations.
Ce n'est pas violent, ni gênant pour la conduite, mais fatiguant.

Il n'y a pas de réels vibrations, pas de "tremblement" à proprement parler, mais plus une sorte de "frémissement" qui à la longue me fatigue pas mal.

Ma question est :

cette sensation est-elle due à la conception de la moto (pas toute récente quand même 1993), ou bien à un soucis sur la partie cycle ou ailleur??

Je précise que l'équilibrage de la roue avant n'est pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:15

quand j ais acheter le mien (de 1992 avec 70mkm) il me fesait sa aussi et depuis que j ais changer mon pneu avant ya plus rien
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:17

J'aimerais bien que ce soit ça, mais depuis que j'ai changé mon train c'est pareil. :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:29

j y connais pas grand chose mais sa peut pas venir des roulement de roue
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:36

Je pensais éventuellement à un problème de fourche.

Mais je crois que je vais attendre ma prochaine monte de pneu pour voir ce que ça donne.
D'ici 1500 km à peu près ils devraient être morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:43

ta quoi comme pneu a l avant ?
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:51

c'est des conti sport attack. Posés chez Big store à Alès.

C'est de la bombe, je les conseil vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:01

merci du conseil. Je te demandais sa parce que le dunlop que j avais me fesait la même chose avec quelque tremblement en plus
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 8:17

Et la vidange de fourche ne pourrait pas y etre pour quelques chose ? Je sais pas hein, je dis ca pour essayer d'avancer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:02

Je ne sais pas, c'est pas impossible.

Il est vrai que ma fourche est réglée de façon relativement ferme, j'aime bien avoir peu de débattement sur les freinages et accélerations.

Peu être trop ferme?! Cela peut il avoir une réelle influence?
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:49

Bonne question une bonne ame aurait-elle une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:16

le bandit que j avais me donner des fourmis et j avais des ressort hypert pro dur et du l huile "dur" aussi (très peut de débattement) alors que les autres bandit que j ais esseyer ne le fesait pas alors pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:18

pour ma part c'est des fourmis dans les mains quand je descends
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:24

Autre cas ou j'ai eu des fourmis, truc bete, les sangles de mon sac à dos me tiraient trop sur les épaules. vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? 34315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 5:32

moi j'ai eu cette sensation désagréable dans les freinages sur l'angle et à la réaccélération.

un petit jeu dans les T de fourche qui n'ont pas été serrés ensemble. un petit coup de clé pour tout vérifier et depuis plus de vibration !
Revenir en haut Aller en bas
nils
Pilote
Pilote
nils


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : dol de bretagne 35
Date d'inscription : 18/09/2007

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:39

salut à tous
non je ne pense pas que la vidange de fourche soit en cause...
la mienne a été faite in extremis (joint spis hs et huile de fourche partout)
j'ai remplacé par de l'huile moins fluide.
ni avant ni après je n'ai ressenti ces fremissements.

j'opterai plutôt pour:
-équilibrage (pas en cause? ok,ok... j ai lu...)
-jeu dans la fourche?
-déformation du pneu? (faire monter la roue sur une équilibreuse pour voir si ça tourne rond)
-disques voilés? (accentué quand tu freines?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: pc25   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:37

hello

t'as essayé de resserer tes roulements de direction ? J'avais une vibration assez forte a partir de 200 et a certain freinage, c'etait justement les roulements qui avait pris du jeu..Je venais de revisé ma fourche quand ça m'est arrivé et j'étais passé de l'huile 10w à 15w.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:24

Ca me fait pareil que toi Napto, vibrations a certains freinages apres une vidange de fourche. Je vais au garage demain (normalement), je vous tiens au jus ;)
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:35

edouardbracam a écrit:
Ca me fait pareil que toi Napto, vibrations a certains freinages apres une vidange de fourche. Je vais au garage demain (normalement), je vous tiens au jus ;)

laches le frein , ca ira mieux vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? 23881
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:36

Le frein ? c'est quoi ca ? vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? 526232
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:40

edouardbracam a écrit:
Le frein ? c'est quoi ca ? vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? 526232

c'est ce qui fait vibrer ton brelon vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? 274186 vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? 23881 vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? 28038
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:47

ah...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: ...   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:05

lol! c'est une solution mais au prix de la securité des autres usagés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Empty
MessageSujet: Re: vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??   vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration guidon pc 25, fourmies dans les bras??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: