| probleme de vibration dans la fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme de vibration dans la fourche Dim 21 Mar 2010 - 20:24 | |
| probleme de vibration dans la fourche quand je freine a haute vitesse mes disque ne son pas voile on ma dit qu il falait que je change huile de ma fourche que faire (édit vof66) déplacé dans le bon post |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Lun 22 Mar 2010 - 10:01 | |
| oula , faud les conseils d'un pro , moi la mecanique , je la casse , j'la repare pas ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Lun 22 Mar 2010 - 11:42 | |
| - cbr man a écrit:
- probleme de vibration dans la fourche quand je freine a haute vitesse mes disque ne son pas voile on ma dit qu il falait que je change huile de ma fourche que faire
(édit vof66) déplacé dans le bon post à tu vérifier l'équilibrage de ta roue ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Lun 22 Mar 2010 - 12:09 | |
| J'ai eux ce problème et c'était bien les disques:
- Vérifie l'usure avec un micrométre, au pied a coulisse on mesure souvant le bord et pas la bande d'usure.
- Contrôle du voilage au comparateur c'est 2/10eme de mm maxi je crois autant dire que sa se vois pas a l'oeil ou s'entend a l'oreille.
Pour l'équilibrage le problème viendrais sans freinner.
L'huile tu irais en buté ou sa serai raide, sa ne ferai pas yoyo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Mar 23 Mar 2010 - 21:10 | |
| J'ai le même soucis et le pro qui me l'a vendu m'a assuré que ce n'été pas les disques ! je vais les changer je pense et si jamais c'est ça lui jeté les voilé dans la gueule ( au sens propre) ^^ |
|
| |
jujuk Arsouilleur
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/02/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Mer 24 Mar 2010 - 8:15 | |
| si c'est que aux freinage :
- tu sens un petit guidonnage ou trible : c'est ton usure de pneus ou ta fourche - si sa sacade quand tu freine : la c'est les disques
pour vérife : lève la jantes avant et fait tourner ta roue, tu vas vite voir si c'est un voile de disque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Mer 24 Mar 2010 - 11:33 | |
| Juste une petite question? C'est quoi comme bécane? Car si c'est une ancienne, faut savoir qu'ils ne savaient pas faire de disques dans le temps... Et qu'ils se voilent un peu assez facilement... C'est d'ailleurs aussi pour ça que sur les anciennes la cote maxi de voilage est assez importante... bah! Ils aimaient les vibrations, des vraies bécanes qui vivent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Mer 24 Mar 2010 - 19:24 | |
| moi cbr de 2001 et ce soir j'ai acheté deux disques et je les ai changé ... c'est bisard , ça ne vibre plus ! donc je pense que demain soir je vais allé me défouler ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Mer 24 Mar 2010 - 19:27 | |
| Aiguise un peu les disques sur le contour... T'as déjà vu goldfinger, le gros avec son chapeau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Mer 24 Mar 2010 - 19:39 | |
| lol oui bien vu ^^ non mais je sais pas trop quoi lui dire pour lui faire peur ... à part mon gabarit en fait :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Mer 24 Mar 2010 - 19:41 | |
| L'idéal aurais été de faire réparer par un pro et qu'il constate que ton vendeur pro n'a pas fait son boulot, il n'a pas le droit de vendre un véhicule dont les organes de sécurité sont défaillant il me semble, a voir avec les pro des procédures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Mer 24 Mar 2010 - 19:42 | |
| Faut essayer de négocier en lui rammenant les disques voilés... après ça dépend depuis combien de temps tu as la bécane... Mais faut négocier pour obtenir ne serait-ce qu'un pitit truc, tu peux pas laisser passer ça... Sinon tu lui fait une pub pourrie partout sur les fofo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Mer 24 Mar 2010 - 19:43 | |
| - Basilic a écrit:
- L'idéal aurais été de faire réparer par un pro et qu'il constate que ton vendeur pro n'a pas fait son boulot, il n'a pas le droit de vendre un véhicule dont les organes de sécurité sont défaillant il me semble, a voir avec les pro des procédures.
Oui mais je ne suis pas certain que des disques légèrement voilés soient considérés comme défaillant... à voir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Mer 24 Mar 2010 - 19:51 | |
| Un disque voilé DOIT être changer, un organe de sécurité qui DOIT être changer est pour moi défaillant, c'est une faute grave de la par d'un pro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Mer 24 Mar 2010 - 23:43 | |
| c'est bon à savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Jeu 25 Mar 2010 - 9:22 | |
| J'ai le meme probleme lors de gros freinage J'espere que c'est pas les disques :( .
C'est possible que cela vient d'un mauvais equilibrage ou d'une mauvaise pression du pneu ? ça m'arrangerai :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche Jeu 25 Mar 2010 - 11:26 | |
| Un mauvais équilibrage donne des vibrations quand tu roules et pas seulement quand tu freines.
Le sous gonflage du pneu peut également provoquer des vibrations s'il est usé bizarrement. Ca m'est arrivé avec mon premier pneu de ma premièr bécane, un BT je sais plus combien, un pneu routier en tout cas. La gomme s'était usé de telle manière que ça faisait un peu comme des grosses dents de scie, du coup ça donnait des vibrations. Passe ta main sur le pneu, tu verras bien si tu as des irrégularités de ce genre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de vibration dans la fourche | |
| |
|
| |
| probleme de vibration dans la fourche | |
|