| vibration dans fourche quand gros freinage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vibration dans fourche quand gros freinage Dim 28 Mar 2010 - 16:44 | |
| probleme de vibration lorsque je freine fort on ma dit de regarder mes roulement de roue changer huile de fourche disque voile je ne sait plus quoi faire au secours |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Dim 28 Mar 2010 - 18:49 | |
| salut alors moi sur mon CBR de 2001 avec 40 000Kms j'ai eu le même soucis , enfin ça tapoté dans le guidon , comme un micro pompage de la fourche ... et c'été les disques de freins, après le changement et le rodage des plaquettes plus de problèmes de vibration , sur les motos actuelles , il ne doit pas y avoir de vibration ou autre tapotement lors de gros freinage sur un bon revêtement !!! l'époque où les constructeurs monté des disques de freins qui ne duraient pas dans le temps est révolu , donc si ça vibre , y'a soucis ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Dim 28 Mar 2010 - 18:51 | |
| C'est sur ! J'vais faire controler les disques plus tard et si c'est ça, je les envoi chez RC3D pour redressage ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Lun 29 Mar 2010 - 7:41 | |
| si sa se produit lors de gros freinage : je pense que c'est tes disque ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Lun 29 Mar 2010 - 9:04 | |
| moi aussi ça me le fait depuis 2-3 jours, lors de freinage appuyé !! mes disques et plaquettes sont à mis usure, et les roulements ont été changé !!
bizarre :?: :?: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Lun 29 Mar 2010 - 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Lun 29 Mar 2010 - 9:11 | |
| mais c'est logique que de plus en plus de personne se plaignent de ce phénomène car depuis quel temps on ne peu plus mettre des plaquettes comme avant !!! celles qu'on trouve en ce moment dans le commerce, glacent très facilement, résultat une fois qu'elles sont glacées c'est les disques qui morflent et on peu rien y faire !!! sur les grosse voiture sportive c'est exactement le même soucis ! on entendait jamais parler de cas comme ca : bmw m5 de 99 ; remplacement deux fois des disque en moins de 80.00 kms !!! c'est pareille ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Lun 29 Mar 2010 - 15:05 | |
| au niveau des pepettes, je ne suis pas a pleindre , je ne parlais pas non plus de mon budget pour les motos, ( sa ferais certainement peur a qql un !!) , je disait juste que les plaquettes avec ferrodo etc... sont interditent, donc même celles que tu achète chez honda type origine , tu peux les glacé en un rien de temps ! pour preuve, mon dernier passage sur piste : j'avais amener mes deux machine pour rouler avec, j'ai mis des plaquette honda sur mon 929 de tous les jour : une session de 20 minutes et les plaquettes H.S !!! elles sortraient du concess pourtant ! c'est sûr qu'il faut pas acheter de la m***e mais c'est des chose qui arrive de plus en plus les disque qui se voilent !!!! les vieux cbr et gsxr qui roulaient avec les plaquette a l'ancien fesaient largement plus de 60 .000 kms avec leur disque !! les meules de maintenant ne le feront plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Jeu 8 Avr 2010 - 15:04 | |
| - ju929.56 a écrit:
- au niveau des pepettes, je ne suis pas a pleindre , je ne parlais pas non plus de mon budget pour les motos, ( sa ferais certainement peur a qql un !!) , je disait juste que les plaquettes avec ferrodo etc... sont interditent, donc même celles que tu achète chez honda type origine , tu peux les glacé en un rien de temps !
pour preuve, mon dernier passage sur piste : j'avais amener mes deux machine pour rouler avec, j'ai mis des plaquette honda sur mon 929 de tous les jour : une session de 20 minutes et les plaquettes H.S !!! elles sortraient du concess pourtant ! c'est sûr qu'il faut pas acheter de la m***e mais c'est des chose qui arrive de plus en plus les disque qui se voilent !!!! les vieux cbr et gsxr qui roulaient avec les plaquette a l'ancien fesaient largement plus de 60 .000 kms avec leur disque !! les meules de maintenant ne le feront plus ! Les motos ne freinaient pas moins fort dans le temps aussi? Car on se plein, mais a toujours vouloir le top, on finit pas se ruiner (c'est une situation générale bien sur). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Jeu 8 Avr 2010 - 15:27 | |
| il a raison pour les materiaux des plaquettes,il est vrai que ca freine mieux maintenant mais avec des disques plus grands et des motos plus legeres ca devrait au contraire durer encore plus longtemps....faut rouler en gerant ses freins pour pas les fumer trop vite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Jeu 8 Avr 2010 - 16:09 | |
| Pour mon cas le pneu est casi mort, disques ok ( à premiere vue), roulements de la jante ok, mais y a un legé légé légé point dur dans la colone de direction :| .
Je vais verifier tous ça au prochain changement du pneu des plaquettes. Si les vibrations sont toujours presentent, changement des roulements de la colones ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Sam 2 Avr 2011 - 21:50 | |
| slt,j'ai exactement le même souci,a partir de 90 km/h a peu prêt dé que je freine sa vibre (meme la bulle)et avec la vitesse sa augmente,la je vais la montrer a un amie qui est prof de meca en moto,je vous tiendrai au courent(moi je pense que c les disques,j'ai démonter les étrier,netoyer les piston...,250 euro le disque,ayyyyyyy!) |
|
| |
MadMaxLand Stunter
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : Ze place to Bi(cylindre) Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Lun 4 Avr 2011 - 7:55 | |
| si ça ne vibre qu'au freinage ce sont les disques... faut pas chercher plus loin.
Ne pas oublier que les disques sont des consommables, c'est normal qu'ils s'usent surtout en usage piste ou "gros freineur" sur route qui les font chauffer et provoque un léger gondolement d'où les vibrations.
Un choix de plaquette mal adapté peut entrainer une usure prématuré du disque (plaquette trop abrasive, etc)
un pneus avant bien usé et/ou déformé peut aussi engendrer des vibrations lors des freinages (en générale sur la fin du freinage) mais ça se fait également ressentir en début de phase d'accélération. | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Lun 4 Avr 2011 - 8:35 | |
| +1 pour les disques a remplacer on m'a toujours dit que si on monté des disques brembo par exemple, toujours mettre des plaquettes brembo aussi, pourquoi? question d'usure prématuré sinon? ou freinage moins puissant? | |
|
| |
MadMaxLand Stunter
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : Ze place to Bi(cylindre) Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Lun 4 Avr 2011 - 9:54 | |
| - lemotard58 a écrit:
- +1 pour les disques a remplacer
on m'a toujours dit que si on monté des disques brembo par exemple, toujours mettre des plaquettes brembo aussi, pourquoi? question d'usure prématuré sinon? ou freinage moins puissant? pas forcement des plaquettes brembo, mais disons que brembo vend des plaquettes adapté à ses disques :lol: tu peux y mettre d'autres marques de plaquettes mais il faut faire attention a ce que tu met, les plaquettes en métal fritté ont tendance à attaquer les disques plus vite (notamment les FE) alors que les organiques usent beaucoup moins le disque (mais freine moins bien...). certain disque sont conçu pour mieux fonctionner avec un type de plaquette en particulier. sur mon CB, monté en Brembo d'origine le meilleur rapport qualité/prix/usure/durée de vie/freinage c'est de l'origine... (bon j'ai quand même monté un étrier 4 pistons Brembo faut pas déconner) en marque de plaquette générique pas mal il y a AP Racing, Carbone Lorraine ou Ferrodo (mais la c'est les plaquette grand luxe) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Mar 5 Avr 2011 - 11:39 | |
| j'avais un probleme de vibration au freinage et c'etait une plaquette casser au bord depuis plus rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Mer 13 Avr 2011 - 17:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Jeu 14 Avr 2011 - 6:35 | |
| Et alors plus de problème de vibrations ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Ven 15 Avr 2011 - 8:36 | |
| nikel!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Ven 15 Avr 2011 - 8:47 | |
| C cool ca maintenant Gaaaz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage Ven 15 Avr 2011 - 17:06 | |
| salut a tous... ben pareil, ca vibre lors des freinages ! suis bonne pour changer les disques moins cher que je pensait au vus du lien de guigui ! mais bon quand c'est pas le moment... j'ai mon carenage a reparer avant (y a pas de smiley blonde lol) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vibration dans fourche quand gros freinage | |
| |
|
| |
| vibration dans fourche quand gros freinage | |
|