CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:03

Pour un petit budget (150€) j'ai le choix entre un train de pneu neuf

- de michelin pilot power



-de metzeler sportec m1

Lequel choisir et pour quel raison??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:23

je connais que les michelin,
ils sont nikel,
les plus : tenue de route sur le mouillée et sec, usure , chauffe assez vite
les moins : ??
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:29

Alors je vais parler des metzeler :

Pneu tendre , avec une tres bonne sensation en courbe , aucune surprise , mais avec le gros défaut ( comme tous les tendres , de descendre a une vitesse phénoménale ( pour moi 3500 Km pour l'arrière et 7000 pour l'avant ) bon comme dit j'y vais jusqu'a ce que je puisse dire que je roule avec des slics :D .Par contre en fin de vie les pneus décrochent , l'arrière décroche progressivement , donc pas de soucis par contre l'avant décroche d'un coup et paf !!! Pour moi ca me coute un carénage :(

Donc pour moi ca reste de super pneu si tu cherches de la tenue de route ( pluie ou sec ) tres bonne mais attention en fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:10

Sans hésiter Michelin

Route mouillée ou sèche ils sont bon
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:56

michelin ;) j ai parcour près de 5000 km avec mon train et un super grip sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:09

Michelin egalement !!
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:23

on m'a beaucoup parlé des pilot sport comme étant des "pneus en bois", c'est pour ça que j'hésite, alors que les metz sont plus orienté gomme tendre apparemment, mais comme je recherche une certaine longévité.... scratch

Choix difficile!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 7:06

des pneus en bois ca jamais Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 274186
ca accroche du feu de dieu les pilot power Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 906616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:20

j'avais les michelins sur mon zzr et ils sont extra et j'ai des metz (Metzeler Roadtec Z6) sur la bleue et ils sont pas mal, juste j'ai l'impression qu'ils s'usent pas...

j'aime bien les deux, mais je préfère mes bt14 de la CBR.
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:28

syl20000trs a écrit:
Pour un petit budget (150€) j'ai le choix entre un train de pneu neuf

- de michelin pilot power



-de metzeler sportec m1

Lequel choisir et pour quel raison??

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 154493 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 154493 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 154493 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 154493

Bon je relance le débat vu que je me suis planté, je parlais de pilot sport, et pas de power...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:40

syl20000trs a écrit:
syl20000trs a écrit:
Pour un petit budget (150€) j'ai le choix entre un train de pneu neuf

- de michelin pilot power



-de metzeler sportec m1

Lequel choisir et pour quel raison??

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 154493 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 154493 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 154493 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 154493

Bon je relance le débat vu que je me suis planté, je parlais de pilot sport, et pas de power...

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Fils-c-est-ca-un-boulet-2

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 0116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:46

Ben je me poserais la question du DOT c'est à dire la date de fabrication des pneus.
Si les pneus ont 4 ans ben même s'ils étaient bons il sont "cuits".

Ensuite je me poserais la question de comment ils sont c'est à dire géométriquement + ou - rond sportif pas sportifs....et surtout ce que tu veux faire avec.
Si tu roules beaucoup ou pas, si tu fais 2000km par an des "vieux" pneus seront "durs" avant qu'ils soient usés donc à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:02

michelin pilot sport je ne connais pas.
je rejoins éric ds gaffe a la date de fabrication des pneus,a ce prix la c est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:25

Clair que les pilot sport sont vieux , mais a l"epoque c'etait le top mais c'etait en 2000 , sinon pour l'info : PROMO chez dafy 148 euros le pilot POWER 2 CT , c'est un bigomme vraiment bien et surtout a ce prix . cheers

Ce renseigner par tel avant , je ne sais pas si les promo sont general avec cette enseigne . Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:29

Lopette a écrit:
syl20000trs a écrit:
syl20000trs a écrit:
Pour un petit budget (150€) j'ai le choix entre un train de pneu neuf

- de michelin pilot power



-de metzeler sportec m1

Lequel choisir et pour quel raison??

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 34315 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 154493 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 154493 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 154493 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 154493

Bon je relance le débat vu que je me suis planté, je parlais de pilot sport, et pas de power...

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Fils-c-est-ca-un-boulet-2

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 0116


merci pour le fou rire !!!! Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 751875 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 751875 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 751875 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 751875 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 751875 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 751875 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 751875 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 751875

heureusement qu'il n'y a personne a la maison a que les voisins qui doivent me prendre pour une tarree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:56

J'ai les pilot sport et vu le prix, j'en suis satisfait. Bonne mise sur angle, bon grip sur route. J'ai fait une session de piste avec et pas eu de problème.

C'est la deuxième fois que je monte ce type de pneu sur mon Fireblade et si je les trouve j'en mettrais un troisième. Je fait environ 5000-6000 bornes avec le train.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:31

Citation :
heureusement qu'il n'y a personne a la maison a que les voisins qui doivent me prendre pour une tarree

C'est kler ! j'ai été obligé de fermer les fenetres chez moi, j'me souviens Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 101295

+1 avec lopette BT14 ca colle à la route et pas besoin de chauffe. Apres longévité... ceci explique cela je dirais. Mais tend qu'ils y en aura, je changerai pas je crois, coté prix ya des promos qui trainent ;)
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:06

les bt 14 de super pneus,ils sont remplacé par les bt 16 qui a mes yeux ne leurs sont pas supérieure,même moins agile selon la presse par contre un poil plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:36

BT14 BT14 BT14 BT14 ouais ouais ouais Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 766861 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 766861 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 766861

Ne faites pas gaffe, je rebranche mon fusible et j'reviens
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:14

edouardbracam a écrit:
BT14 BT14 BT14 BT14 ouais ouais ouais Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 766861 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 766861 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 766861

Ne faites pas gaffe, je rebranche mon fusible et j'reviens

C'est pas ça le question les gars... Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 526232 Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 561911

Le but c'est de comparer les metz au michelin. Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:44

Ben oui et non.
Le but est de comparer 2 pneus en "discount".
Donc il y a le premier point sur le pneu lui même dit "catalogue" mais aussi son état de conservation et de vieillissement.
Si le metz est discount parce qu'il sort le nouveau avec des poids roses et qu'il est de l'année (2009) ben c'est intéressant mais s'il sort comme ça parce qu'il a été oublié dans un coin ben c'est pas une affaire.

Ensuite le comparatif pneu dépend aussi de ce que tu vas faire avec et comment tu roules, pépère circuit où quand ta femme te laisse sortir c'est à dire 2 fois par an !
Yapa que Ed qui pête les fusibles.

Exemple ta femme te laisse sortir 2 fois par an pour aller au pain ben faut prendre du pneu récent avec la gomme la plus tendre parce qu'en vieillissant il va durcir donc tu le garderas si tu mets su pneu gomme dure et vieux dans un an il vaut plus rien tu le changes et il n'a que 400 bornes ... oui le boulanger est loin ... "ben chérie ils étaient fermés les 15 autres" ....

Si par contre tu roules avec de grand parcours régulier des paris marseille par exemple mets de discount vieux dans 6 mois ils seront usée alors tout bénef.

Donc pour répondre il faut les données du pneu DOT en particulier, mais aussi l'usage prévu.
Revenir en haut Aller en bas
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs


Nombre de messages : 335
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/03/2009

Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:00

Bon ok,

usage routier au quotidien : boulot-maison 50 bornes au quotidien,

+ sortie du samedi et du dimanche, environs 300 km d'usage intensif sur petits virolos et fortes vitesses, souvent en duo.

Question :

Dois-je privilégier un pneu typé sport ancienne génération qui est censé me durer un peu plus longtemps mais qui avouera des limites en grip (mich),

où dois-je plutot opter sur un pneu plus tendre qui fera moins longtemps mais avec lequel je n'aurais normallement pas de surprise.

Je sais, au vu de ces paramètres je suis le seul à avoir la réponse mais c'est toujours intéressant de se comparer à des avis extrérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:31

Ben déjà tu fais plus de 20 000 km par an donc déjà tu n'es pas limité sur le DOT donc du discount ça va.

Donc du tendre vieilli va bien.

Comme tu "comptes" tes sous en regardant les promos ben un vieux pneu même si pas au top (il a peut être pas les nouveaux dessins ou le nouveau nom mais c'est peut être le même) iras très bien en rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:51

promo chez dafy sur les pneus et notament le bt14.
tiens tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?   Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de pneus sur ma CBR 600 F4
» pneus à prix coutant
» Choix pneus piste
» choix pneus saison froide
» Besoin de votre avis sur le choix de pneus été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: