CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Choix de pneus sur ma CBR 600 F4

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:28

Je pense changer mon train complet du CBR fin Août, septembre.

J'hésite entre plusieurs marques et modèles.

Chez Bridgestone :
BT16 pour les 2 pneus,
BT14+BT20 pour les pneus.

Chez Dunlop :
D208 (y a t'il des modèles différents ?) avant + arrière ?

J'aimerai que le pneu ne soit pas trop mauvais sur la flotte, sait-on jamais, même si par principe je ne roule pas quant il flotte (mais ça arrive).

Je cherche des pneus pour le quotidien, la balade avec arsouille. Peut être une sortie piste de prévu (ma première donc ce sera gentil je pense).

Me conseillez vous d'autres marques ? D'autres références.
Que me conseillez vous sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:12

moi je vais essayer le roadsmart de dunlop un bigomme

sinon j'entends que du bien du pilot road 2

maintenant si tu veux un profil en V pilot power tu a eté voir la
https://cbrworld.niceboard.com/les-accessoires-du-motard-f8/quel-pneu-avez-vous-t2209.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:29

angelgirl a écrit:
moi je vais essayer le roadsmart de dunlop un bigomme

sinon j'entends que du bien du pilot road 2

maintenant si tu veux un profil en V pilot power tu a eté voir la
https://cbrworld.niceboard.com/les-accessoires-du-motard-f8/quel-pneu-avez-vous-t2209.htm

C' est ce que j' ai .. les pilot road 2.. idéal je trouve pour le quotidien (beau temps, pluie etc ) ...

J' ai pas trop essayé en arsouille pure, mais ça a l' air de le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Invité
Invité




Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:32

J'avais du Qualifier, mais l'arrière a été rincé. J'ai remonté le Conti de l'ancien proprio qui l'avait viré. Mais là, après 4000 km il est rincé.

Bref, je connais pas trop encore les gommes, d'où cette question.

J'ai été assez content des qualifier à l'origine de l'achat de la moto, mais mon expérience a été limité, c'était mes premiers tours de roues.

D'un point de vue "prix" c'est quoi l'ordre ?

Michelin PR2 / Dunlop Qualifier / Bridgestone BT16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:23

a cardy 136€ l'arrier en roadsmart idem pour les qualifier mais :evil: PR2 puis
les bt 16 les plus cher

j'ai entendu que du bien du roadsmart en promo en plus chez cardy et c'est du bigomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 5:56

Sur lagambas, on me conseille aussi de loin PP2CT de Michelin.

En gros, tous les trains se valent niveau prix (AV/AR) à 20e près.

- Power Pilot 2 CT : 117.70 + 156.90 = 275e
- Pilot Road 2 : 119.20 + 155.80 = 275e
- BT 16 : 120.7 + 157.60 = 279e
- Qualifier : 116.2 + 151.8 = 268e

Déjà, j'arrive pas à comprendre la différence entre Pilot et Road (soit disant longévité, mais j'ai lu des avis contradictoires sur les forums) (même prix en plus).

Vous en pensez quoi ?

Là je pars avec vacances avec madame, c'est les chaussettes de la Xsara qui vont rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 7:22

Benja a écrit:

J'aimerai que le pneu ne soit pas trop mauvais sur la flotte, sait-on jamais, même si par principe je ne roule pas quant il flotte (mais ça arrive).

En pneu toutes conditions qui a un super bon grip, tu as le pirelli diablo qui est nikel sur route mouillée, fantastique sur piste sèche Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 7:39

ypicman a écrit:
Benja a écrit:

J'aimerai que le pneu ne soit pas trop mauvais sur la flotte, sait-on jamais, même si par principe je ne roule pas quant il flotte (mais ça arrive).

En pneu toutes conditions qui a un super bon grip, tu as le pirelli diablo qui est nikel sur route mouillée, fantastique sur piste sèche Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 766861

Pirelli est une marque que je ne connais vraiment pas ... autant en voiture qu'en moto. Faudrait que je me motive... mais la moto d'une manière générale, je préfère éviter les tests ratés.

Je pense m'orienter vers du Road Pilot ou Sport Pilot de chez Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 7:41

C'est ce que j'utilise sur piste, et pilou et les autres pistard te le dirons aussi, se sont de très très bon pneus les pirelli diablo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:07

ypicman a écrit:
C'est ce que j'utilise sur piste, et pilou et les autres pistard te le dirons aussi, se sont de très très bon pneus les pirelli diablo!

Et en terme de prix, ça nous donne quoi ? Orienté piste, mais pour le quotidien ça va ? Le mouillé ? Durée de vie, gomme centrale, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:59

En terme de prix, c'est à peu près pareil que les autres qui sont cités, après ça dépend où tu les achètes... Mais j'avais vu chez Dafy, une fois ils faisaient le train complet à 200€.

Sinon en terme de durée, sur route je ne sais pas trop... C'est pas un bigomme, donc si tu ne fait vraiment que de la route, je suppose que ça va s'user plus vite qu'un road, mais autant qu'un pilot. L'avantage par rapport au pilot, c'est que tu garde un bon grip jusqu'à la fin du pneu.

Je vais bientôt en monter sur ma bécane de route, je te dirais ça Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:14

ypicman a écrit:
En terme de prix, c'est à peu près pareil que les autres qui sont cités, après ça dépend où tu les achètes... Mais j'avais vu chez Dafy, une fois ils faisaient le train complet à 200€.

Sinon en terme de durée, sur route je ne sais pas trop... C'est pas un bigomme, donc si tu ne fait vraiment que de la route, je suppose que ça va s'user plus vite qu'un road, mais autant qu'un pilot. L'avantage par rapport au pilot, c'est que tu garde un bon grip jusqu'à la fin du pneu.

Je vais bientôt en monter sur ma bécane de route, je te dirais ça Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 766861

OK, merci. De toutes façons, je prépare le terrain. J'ai une belle balade de 1000 bornes à me faire avant pour les finir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:03

pour ma part j'avais des pilot power sur mon ancien bandit, ça marchait bien, j'me sentais vraiment plus à l'aise qu'avec les BT20 monté d'origine.
Sur mon CBR j'avais un pilot power à l'avant et un pilot sport à l'arriere, le pilot sport arrivant au temoin je viens de mettre un pilot power 2ct derriere, pour le moment (400km) ça me parait pas mal du tout, à voir à la longue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneus sur ma CBR 600 F4   Choix de pneus sur ma CBR 600 F4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de pneus sur ma CBR 600 F4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de pneus
» Choix H4 LED (40w ?)
» choix alarme
» choix de pneu
» Choix entre 2 pneus à petit prix, lequel prendrieriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: