CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été

Aller en bas 
+3
tiger
vof66
Soupa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soupa
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 1:55

Salut à tous!!!!!
je voudrais avoir votre avis , je souhaite commander des pneus pour un CBR 1000 RR modèle 2012 ABS.
je cherche un pneu qui tien voir qui colle à la route Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  274186 , pneus été , et qui tien également sur le mouiller .
j'ai une préférence pour les Bridgestones , notamment le BT-016 qui tien vraiment bien même si sa vie est
très courte...
je précise que c'est pour un usage quotidien , mais bon il faut que sa colle a la route au sec comme mouiller
même si sa s'use vite .
je recherche des pneus compétant avant comme arrières .
Merci a tous d'avance pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 4:04

en gros, tu veux un bon pneu qui tienne en durée , sur le sec comme le mouillé,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 4:09

dunlop qualifer 2
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:31

Moi le BT-16, j'ai pas accroché :evil:

en revanche, en pneu pour tout les jour, j'ai bien aimé le Dunlop Rodsmart, et j'ai bien envie de tester le Sportsmart :D
durée de vie correcte, usure uniforme (et pas que sur le coté comme le BT16)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Soupa
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 7:09

salut , merci à vous de me repondre...
ceci dit, je cherche plus un pneu qui colle à la route, mais pas forcement qui tien dans le temps.
j'ai beaucoup de potes qui sont deja tombé avec dunlop...
quel est le défaut du BT-16?
Revenir en haut Aller en bas
Soupa
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 7:13

c 'est vrai que les BT sa fond , mais bon sa tien bien
non?
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:24

je suis déçue du roadsmart. le 2 est pas mal mais le 1 est limite.
le BT 16, j'en suis content dans sa généralité.
sous pluie je peux pas dire, il décroche tous avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soupa
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:56

lemotard58 a écrit:
je suis déçue du roadsmart. le 2 est pas mal mais le 1 est limite.
le BT 16, j'en suis content dans sa généralité.
sous pluie je peux pas dire, il décroche tous avec moi lol!


en BT-016 il y a plusieurs reference et je ne sais pas lequel prendre,
tu me conseil lequel?
BT016 R PRO?
BT016R?
BT016R BB?
BT016 NR?

lequel est le mieux svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:05

j'ai actuellement des sportsmart, durée de vie environs 6000 km, sur le sec juste parfais, sur le mouillé un petit peu moins bon ( mais j'ai aussi tendance a parfois etre un peu bourrin a la remise de gaz a cause d'une raideur dans mon poignée suite a un accident de foot ... enfin bref on s'en fou )

avant ça j'avais des Roadsmart 2, a peine moins bon pour le Grip, bien meilleur pour la durée de vie ( 12000km environs ) donc perso l'hiver pour le trajet boulot dodo je pense que je vais remettre des roadsmart 2 et l'ete des sportsmart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:36

pilot ROAD3
Revenir en haut Aller en bas
Soupa
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:58

ben29 a écrit:
pilot ROAD3

c'est du dunlop sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:40

Soupa a écrit:
ben29 a écrit:
pilot ROAD3

c'est du dunlop sa

euh non michelin Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911
Revenir en haut Aller en bas
Soupa
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:01

lol!

la wonte...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:20

ben29 a écrit:
pilot ROAD3
Yen a qui ont des sous lol!

Pour répondre à ta question Soupa que j'ai pas cliqué sur citer donc qui s'inscrit pas ici mais je m'en fou, vous avez qu'à vous démerder pour la rechercher plus haut Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911 en fait mon argument est plus "économique" que "technique".


Moi le BT-16, je l'ai tenu même pas 4000km qu'il était déjà foutu... pour moi ça représente 3 mois et j'ai pas 200€ à claquer tous les 3 mois comme ça :evil:
en gros ça me fait 800€ par an rien que dans les pneus affraid

Le roadsmart, j'arrive à le tenir presque 10000km, donc je divise le coût par 3 !!

En fait, le BT-16, je l'avais mis il y a 4 ou 5 ans, quand il est sorti. Tout les motards de mon entourage ont mis ça, c'était un peu un phénomène de mode, le tri-gomme, et j'ai succombé Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  274186 mais au bout de deux mois, plus personne n'avait ce pneus, je me sentais un peu con avec ma daube aux pieds 🐷
Depuis, je pense qu'il a évolué et que mon "à priori" sur ce pneu n'a plus de raison d'être, mais c'est vrai que j'accroche bien sur le Dunlop (sans jeu de mots Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  274186 ) et en plus, c'est du Made In France cheers cheers cheers (ou au moins testé sur le circuit de Mireval).


Après, le Roadsmart (ou le pilot road de michelin) sont des Profils en rond alors que le BT-16 est plus profilé en V... donc là encore l'usage te fera choisir un profil plutôt qu'un autre (genre si tu fais que des balades, en général tu choisis que des routes sinueuses donc plus de courbes, alors que si tu te sers de ta moto plus comme d'un moyen de transport, tu feras plus de lignes droites) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Soupa
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 1:38

tiger a écrit:
ben29 a écrit:
pilot ROAD3
Yen a qui ont des sous lol!

Pour répondre à ta question Soupa que j'ai pas cliqué sur citer donc qui s'inscrit pas ici mais je m'en fou, vous avez qu'à vous démerder pour la rechercher plus haut Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911 en fait mon argument est plus "économique" que "technique".


Moi le BT-16, je l'ai tenu même pas 4000km qu'il était déjà foutu... pour moi ça représente 3 mois et j'ai pas 200€ à claquer tous les 3 mois comme ça :evil:
en gros ça me fait 800€ par an rien que dans les pneus affraid

Le roadsmart, j'arrive à le tenir presque 10000km, donc je divise le coût par 3 !!

En fait, le BT-16, je l'avais mis il y a 4 ou 5 ans, quand il est sorti. Tout les motards de mon entourage ont mis ça, c'était un peu un phénomène de mode, le tri-gomme, et j'ai succombé Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  274186 mais au bout de deux mois, plus personne n'avait ce pneus, je me sentais un peu con avec ma daube aux pieds 🐷
Depuis, je pense qu'il a évolué et que mon "à priori" sur ce pneu n'a plus de raison d'être, mais c'est vrai que j'accroche bien sur le Dunlop (sans jeu de mots Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  274186 ) et en plus, c'est du Made In France cheers cheers cheers (ou au moins testé sur le circuit de Mireval).


Après, le Roadsmart (ou le pilot road de michelin) sont des Profils en rond alors que le BT-16 est plus profilé en V... donc là encore l'usage te fera choisir un profil plutôt qu'un autre (genre si tu fais que des balades, en général tu choisis que des routes sinueuses donc plus de courbes, alors que si tu te sers de ta moto plus comme d'un moyen de transport, tu feras plus de lignes droites) ;)




salut ,
je te remercie pour ton analyse,
effectivement à médité. scratch
mais j'avoue etre plutôt sinueuse ... Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:12

Bonjour,

Je viens apporter mon avis personnel également :

METZELER M3 :
Je roulais avant sur du Metzeler M3 qui est un pneu semi-sportif avec une durée de vie de +/- 10000-12000 bornes c'est un très bon pneu pour ceux qui mélange de la grosse distance/autoroute/arsouille mais qui a un temps de chauffe un peu long à mon goût, Rolling Eyes je suis après passé sur une gamme au dessus juste pour tester et comparer.

METZELER M5 :
Je roule actuellement avec du METZELER M5 qui est un pneu sportif avec une gomme dur central, mi-tendre sur la demi-zone, et tendre sur les flancs! Avec une durée de vie de +/- 8000 kilomètres, depuis qu'il a était monté sur mon ancienne hornet, j'ai remis ça sur mon CBR qui est un vélo Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  906616 et pas de surprise en courbe, bien collé au bitume sur temps sec et mi-humide! Le temps de chauffe ce fait relativement vite, 2-3 minutes de roulage.

METZELER RACETEC K3-K2 :
Je compte passé sur du METZELER-Racetec prochainement qui est le pneu piste/route par excellence un bi-gomme dur central et tendre sur la demi-zone et flanc! Le temps de chauffe est de 2 virages! :shock: mais le prix qui va avec et une durée de vie très limité +/- 6000 kilomètres et qui ne supporte pas les routes humides ou détrempés car très peu de rainuré

Après je ne pense pas que tu puisses trouver réelement une gomme qui colle parfaitement sur temps sec comme sur temps humide...Un MICHELIN PILOT ROAD 3 est un bon compromis entre sec et humide mais temps de chauffe trop long à mon goût...car il possède une gomme assez dur et de forme "ronde", d'ou la durée de vie supérieur(équivaut à un METZELER M3)et ne collera jamais aussi bien qu'aucun autre pneu avec gomme tendre(forcement) qui est plus taillé en V. Après sur mouillé c'est toujours pareil ton adhérence sera beaucoup moins meilleur avec un pneu de gomme tendre...qui sera moins rainuré qu'un pneu ROAD donc une évacuation de la flotte moins efficace qu'un ROAD...alors à moins d'avoir des pneu pluie et tu change dès qu'il fait sec ou mouillé lol!

Je pense que sur une sportive il faut au minimum un peu semi-sportif...car on arrive beaucoup plus facilement sur les flancs...et si tu veux collé à la route sans surprise en courbe, y'a pas de secret, la gomme tendre sera ton amie! ;)
Bref après à toi de faire tes choix, je pense qu'un BRIDG BT-16 coûte trop cher par rapport à sa durée de vie...alors qu'il apporte une adhérence de même style qu'un METZELER M5, DUNLOP SPORTSMART..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 7:50

juste pour ajouté de l'eau a ton moulin, Moto journal fin aout a fais un test pneux, le n1 du test semi touring semi sportif est le BT023, mais son point noir est la longévité
Revenir en haut Aller en bas
Soupa
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:40

popiette a écrit:
Bonjour,

Je viens apporter mon avis personnel également :

METZELER M3 :
Je roulais avant sur du Metzeler M3 qui est un pneu semi-sportif avec une durée de vie de +/- 10000-12000 bornes c'est un très bon pneu pour ceux qui mélange de la grosse distance/autoroute/arsouille mais qui a un temps de chauffe un peu long à mon goût, Rolling Eyes je suis après passé sur une gamme au dessus juste pour tester et comparer.

METZELER M5 :
Je roule actuellement avec du METZELER M5 qui est un pneu sportif avec une gomme dur central, mi-tendre sur la demi-zone, et tendre sur les flancs! Avec une durée de vie de +/- 8000 kilomètres, depuis qu'il a était monté sur mon ancienne hornet, j'ai remis ça sur mon CBR qui est un vélo Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  906616 et pas de surprise en courbe, bien collé au bitume sur temps sec et mi-humide! Le temps de chauffe ce fait relativement vite, 2-3 minutes de roulage.

METZELER RACETEC K3-K2 :
Je compte passé sur du METZELER-Racetec prochainement qui est le pneu piste/route par excellence un bi-gomme dur central et tendre sur la demi-zone et flanc! Le temps de chauffe est de 2 virages! :shock: mais le prix qui va avec et une durée de vie très limité +/- 6000 kilomètres et qui ne supporte pas les routes humides ou détrempés car très peu de rainuré

Après je ne pense pas que tu puisses trouver réelement une gomme qui colle parfaitement sur temps sec comme sur temps humide...Un MICHELIN PILOT ROAD 3 est un bon compromis entre sec et humide mais temps de chauffe trop long à mon goût...car il possède une gomme assez dur et de forme "ronde", d'ou la durée de vie supérieur(équivaut à un METZELER M3)et ne collera jamais aussi bien qu'aucun autre pneu avec gomme tendre(forcement) qui est plus taillé en V. Après sur mouillé c'est toujours pareil ton adhérence sera beaucoup moins meilleur avec un pneu de gomme tendre...qui sera moins rainuré qu'un pneu ROAD donc une évacuation de la flotte moins efficace qu'un ROAD...alors à moins d'avoir des pneu pluie et tu change dès qu'il fait sec ou mouillé lol!

Je pense que sur une sportive il faut au minimum un peu semi-sportif...car on arrive beaucoup plus facilement sur les flancs...et si tu veux collé à la route sans surprise en courbe, y'a pas de secret, la gomme tendre sera ton amie! ;)
Bref après à toi de faire tes choix, je pense qu'un BRIDG BT-16 coûte trop cher par rapport à sa durée de vie...alors qu'il apporte une adhérence de même style qu'un METZELER M5, DUNLOP SPORTSMART..



Salut ,
Je te remercie pour ton analyse,
Mon choix seras plus que compliqué Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  488125
En tous qu'à , j ' apprend beaucoup avec toutes vos infos
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Soupa
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:45

YoBi a écrit:
juste pour ajouté de l'eau a ton moulin, Moto journal fin aout a fais un test pneux, le n1 du test semi touring semi sportif est le BT023, mais son point noir est la longévité


Merci a toi ,
Et le BT023 il tient sur la pluies?
Si oui plus que le BT016 pro et S20??
Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:25

Dunlop et tt l'année
Revenir en haut Aller en bas
Soupa
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/08/2012

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:18

Salut a tous,
Au final je pense que je mettrai des BT0-16 pro av et ar
Ou encore des S 20 à av et BT0-16 pro à ar,
Comme le pneu avant du S 20 à plus de gomme tendre à l av, je me tâte toujours Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  274186
Moi perso je ne connais aucun ga qui avais des dunlop et qui n as pas goutte
Au bitume , j ai pas accroche, Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  308656
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:43

Moi j'ai pas goûté au bitume avec les d'un loup ( ni sur route ni sur piste )
Fais toi ta propre idée de Tél ou Tél pneus , le ressenti de tes potes ne sera pas forcément le même que toi ( et puis vous n'avez pas les mêmes moto même usures même entretien .... Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911

Ps: mettre la responsabilité de ses chutes sur un pneu , c'est peu être ne pas admettre que le problème viens d'eux !!! Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:45

bé oui romu Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  371857 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  371857 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  371857 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  371857 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  371857 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  28038

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Images12Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Images13Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:52

pedrosa15 a écrit:
bé oui romu Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  371857 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  371857 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  371857 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  371857 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  371857 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  28038



Moi y a longtemps que je l'ais compris ( les graviers me murmurent à l'oreille........ " tu t'y prends comme un con ") Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  688997 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  688997 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:53

romucbr a écrit:
Moi j'ai pas goûté au bitume avec les d'un loup ( ni sur route ni sur piste )
Fais toi ta propre idée de Tél ou Tél pneus , le ressenti de tes potes ne sera pas forcément le même que toi ( et puis vous n'avez pas les mêmes moto même usures même entretien .... Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911

Ps: mettre la responsabilité de ses chutes sur un pneu , c'est peu être ne pas admettre que le problème viens d'eux !!! Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911 Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  561911

+3
(en fait +1 pour chaque phrase 🐷 )

Et même je peux te dire que moi j'ai gouté au bitume avec des Bridgestones !!!
Mais une fois de plus, aucun lien de cause à effet entre les pneus et la chute, pour ma part, c'est une bête erreur de pilotage (comme dans 97% des chutes où le motards est seul responsable)

Le mieux est que tu changes de pneus à chaque fois et quand tu auras de l'expérience, tu auras passé plusieurs trains de pneus différents et tu auras ta propre idée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur le choix de pneus été    Besoin de votre avis sur le choix de pneus été  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis sur le choix de pneus été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression
» Besoin de votre avis !!!
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis esthetique
» Besoin de votre avis pour l'enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: