CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Probleme embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:16

Bonjour a tous!

Voila je viens d´acheter une honda CBR 600 F a un professionel, et j´ai un petit problème qui nécessite de l´aide si vous le voulez bien?

En fait la moto a 60000km et mon problème viens de l´embrayage:

-Le point d´embrayage est super haut (lorsque je lâche le levier il se trouve a 1 ou 2 cm avant de lacher totalement le levier) Est ce normal?

-La vis de tension qui se trouve a coté du levier est dévissé au maximum, est ce normal aussi?

En fait je me demande si l´embrayage n´est pas mort? Le garagiste sachant que je suis un débutant, me dit que c´est le réglage normal sur ce genre de moto... Est ce que quelqu´un aurai la gentillesse de m´aider?

Merci d´avance
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:59

n oublie pas de passer par la rubrique de présentation,je déverrouille ensuite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Pb embrayage?   Probleme embrayage Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:09

Quelqu'un peut il m'aider a savoir ce que je dois fqire car j'ai peur qu'apres ma période de garantie mon embrayage me lache et que ca me coute bonbon?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:35

je pense que tu devrais règler la vis de ton levier d embrayage afin que cela conrresponde au mieux a ton type de conduite.
si il est désseré a fond ressere le un peu pour voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:42

Ne t'inquiète pas, ton embrayage ne va pas te lâcher vu les symptômes. Il s'agit soit d'un réglage, soit du cable qui est trop détendu et donc à changer (ça coute pas grand chose).

Tu as 2 possibilités de réglages, un au niveau du levier qui sert à paufiner ton réglage et à rattrapper la détente du câble à l'usure, et un autre au niveau du carter d'embrayage qui consiste en 2 écrous sur une tige filetée en bout de cable.

Ressert d'abord au niveau du carter d'embrayage et paufine ensuite avec la molette au niveau du levier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:05

quant tu dit que la vis prés du levier d'embrayage est devissé au maxi, cela veut dire qu'elle sort au maximum.

je pense que ton embrayage commence à prendre de l'âge, ce qui est normal vers 60 000 km, mais tant qu'il ne patine pas aucun soucis

il faut quant même que tu es une garde au levier de 1 a 2 mm, c'est à dire que tu dois avoir du mou avant que le cable se tende dans la gaine

je ne sais pas si je m'explique bien, ce n'est pas facile a écrire, si tu as le carnet d'entretien de la bécane , regarde il y a une explication dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:09

Merci beaucoup pour vos réponses!!!je vais essayer de resserrer un peu la vis de tension et voire ce que ca donne...
En fait mon problème est que j'ai acheté la moto dans un garage Allemand et le gars a essayé de m'expliquer que c'est normal d'avoir le point d'embrayage tres haut sur ce genre de moto mais ca me parait un peu bizarre et qu'il etait aussi normal que lq vis de tension soit dévissée a fond... De plus la moto est garantie pendant un an et j'ai peur que l'embrayage soit usé et qu'il me lâche après la garantie...
Je ne sais vraiment pas quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:34

sur la mienne aussi je suis presque en bout lorsque je lache l'embrayage, mais les disques sont hors cotes, elle a + de 60 000 km,

j'avais un bruit de cloche d'embrayage, j'ai juste changer les ressorts par des renforcés et depuis plus de bruit.

si cela t'arrive aprés ta garantie tu peux faire le changement toi même, c'est facile et cela demande peu d'outil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: Probleme embrayage   Probleme embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: