| problème d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème d'embrayage Jeu 5 Déc 2013 - 19:54 | |
| alors ca y est premier soucis avec mon cbr 600 rr.. après une petite sortie avec mon collègue et sa gsr 750, on ce mets on défis de faire quelque départ arrêter pour déterminer qui du 600 honda et du 750 suzuki en a le plus. on va donc sur une ancienne piste d'aviation militaire désaffecter histoire d’être tranquille. quelque run plus tard et sans appel puisque la gsr ne fait pas le poids petit burn pour finir le pneu qui est rincer, et hop plus de puissance ne sort de la boite. toutes les vitesses passent dans la boite, et après essai la première enclenché, je lâche la poignée d'embrayage et la moto reste sur place mais par contre le moteur monte dans les tours :shock: heureusement la moto est de mai 2013 donc dépannage et rapatriement a la concession pris en charge par honda... diagnostic définitif demain dans la journée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'embrayage Ven 6 Déc 2013 - 16:04 | |
| bon ben voila le diagnostic est tombé -disque d'embrayage fondu :pale: -cloche d'embrayage cassée :pale: facture totale 980$ :+pleurs: bien sur meme si la moto est de mai 2013, l'embrayage n'est pas couvert par la garantie et est a mes frais |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: problème d'embrayage Ven 6 Déc 2013 - 19:02 | |
| Aie, ça fait mal !!!! Regarde sur le bon coin si quelqu'un en vends un !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'embrayage Ven 6 Déc 2013 - 23:18 | |
| je me tate je pense que je vais prendre tout de suite un embrayage avec antidrible étant donner que l'embrayage d'origine n'en est pas muni.
j'en est vu ou les disques origines montent je vais regarder avec mon concessionnaire et le mecano |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: problème d'embrayage Sam 7 Déc 2013 - 7:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'embrayage Lun 9 Déc 2013 - 18:10 | |
| c'est une honte que honda prenne pas la charge des réparation!!! même pas 1 ans et sa casse c'est chéro quand même !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'embrayage Dim 15 Déc 2013 - 1:49 | |
| - davbrive a écrit:
- c'est une honte que honda prenne pas la charge des réparation!!!
même pas 1 ans et sa casse c'est chéro quand même !!!
c'est tres chère mm et si on compte que la meule a 3186 km au compteur ca fait mal... je me suis pausé plein de questions et j'ai mm penser a la vendre tout suite mais bon c'est une trop bonne machine. j'attend qu'elle me revienne de réparation et je vais voir commencer a l'equiper |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'embrayage Dim 15 Déc 2013 - 9:16 | |
| - Naska a écrit:
- davbrive a écrit:
- c'est une honte que honda prenne pas la charge des réparation!!!
même pas 1 ans et sa casse c'est chéro quand même !!!
c'est tres chère mm et si on compte que la meule a 3186 km au compteur ca fait mal... je me suis pausé plein de questions et j'ai mm penser a la vendre tout suite mais bon c'est une trop bonne machine.
j'attend qu'elle me revienne de réparation et je vais voir commencer a l'equiper salut, et si tu le changer toi même non? parce que la MO est a 40€ de l'heure je crois bien en méca moto!! les pièces font pas 900/1000€ quand même? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'embrayage Dim 15 Déc 2013 - 9:32 | |
| - davbrive a écrit:
- _parce que la MO est a 40€ de l'heure je crois bien en méca moto!!
Tu rigoles, j'esperes hier j'ai récupérer mon vfr qui étais parti chez le mécano pour réglage du jeux aux soupapes. Total de la facture: 557,50€ dont 384€ de M.O (6h) Ça fais mal mais le coté rassurant est que j'ai un FI et non pas un VTEC, ça m'aurais juste coûté le double :pale: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'embrayage Dim 15 Déc 2013 - 22:17 | |
| [quote="Naska"] - davbrive a écrit:
- salut, et si tu le changer toi même non? parce que la MO est a 40€ de l'heure je crois bien en méca moto!!
les pièces font pas 900/1000€ quand même? ben justement il m'as arranger les heures de mains d’œuvre parce que y en a pour 500 euros d'embrayage mais il a du me changer la crépine d'huile parce que j'ai des débris qui l'on complètement bouché quand tu la bouge on dirais une marra casse... quand j'ai la facture détaillé je te dirais pour combien de main d'oeuvre j'en ai eu.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'embrayage Lun 16 Déc 2013 - 6:58 | |
| - Naska a écrit:
- Naska a écrit:
- davbrive a écrit:
- salut, et si tu le changer toi même non? parce que la MO est a 40€ de l'heure je crois bien en méca moto!!
les pièces font pas 900/1000€ quand même? ben justement il m'as arranger les heures de mains d’œuvre parce que y en a pour 500 euros d'embrayage mais il a du me changer la crépine d'huile parce que j'ai des débris qui l'on complètement bouché quand tu la bouge on dirais une marra casse... quand j'ai la facture détaillé je te dirais pour combien de main d'oeuvre j'en ai eu.. 500€ l'embrayage complet avec la cloche!! c'est pas donner quand même!! oui je serais curieux de savoir combien il t'a pris pour combien de temps, au lieu de!!! si c'est pas indiscret bien sur!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'embrayage Lun 16 Déc 2013 - 10:22 | |
| [quote="Naska"] - davbrive a écrit:
- 500€ l'embrayage complet avec la cloche!! c'est pas donner quand même!! oui je serais curieux de savoir combien il t'a pris pour combien de temps, au lieu de!!! si c'est pas indiscret bien sur!!
clair c'est pas donner surtout si il ne tiens que 3000 km aussi celui la y a rien d'indiscret entre nous |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: problème d'embrayage Mar 17 Déc 2013 - 17:02 | |
| et ba c'est pas fait pour les DA un cbr ??? un embrayage renforcé c'est plus cher ?? et pis si c'est cher c'est p'tète paskau c'est un antidrible , non ?? | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: problème d'embrayage Mar 17 Déc 2013 - 18:45 | |
| Ben les gars, il n'y a pas qu'un embrayage à faire, si j'ai bien lu, il y a une cloche d'embrayage à changer aussi et cette pièce, même en adaptable, ce n'est pas pour rien comme dirait l'autre... Donc : - embrayage complet (tous les disques) - cloche d'embrayage (+ roulement et couvercle, peut-être les ressorts ?) - Crépine et nettoyage de la ferraille dans le bas moteur ? Moi je vidangerai à nouveau assez rapidement après cette intervention...:pale: - vidange (huile,filtre et joint je suppose) - Démontage et montage Ben 500 euros je trouve cela honorable personnellement. Ah et puis un pneu arrière... si j'ai bien tout lu. En revanche, félicitations, tu as du lui donner à l'embrayage... Mais bon, tu l'as nic... le gsr. | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: problème d'embrayage Mar 17 Déc 2013 - 18:58 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: problème d'embrayage Mar 17 Déc 2013 - 19:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'embrayage Mar 17 Déc 2013 - 21:21 | |
| - fabien a écrit:
- et ba c'est pas fait pour les DA un cbr ???
un embrayage renforcé c'est plus cher ??
et pis si c'est cher c'est p'tète paskau c'est un antidrible , non ?? ben d'apres le mecano de ma concession pas trop fait pour les DA la 600 et malheureusement il n'y a pas d'antidrible sur la 2013 je me suis deja surpris a bloquuer ma roue arrière en rétrogradant des rapport de trop :pale: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'embrayage Mar 17 Déc 2013 - 21:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'embrayage Mar 17 Déc 2013 - 21:29 | |
| - ssx a écrit:
- Ben les gars, il n'y a pas qu'un embrayage à faire, si j'ai bien lu, il y a une cloche d'embrayage à changer aussi et cette pièce, même en adaptable, ce n'est pas pour rien comme dirait l'autre...
Donc : - embrayage complet (tous les disques) - cloche d'embrayage (+ roulement et couvercle, peut-être les ressorts ?) - Crépine et nettoyage de la ferraille dans le bas moteur ? Moi je vidangerai à nouveau assez rapidement après cette intervention...:pale: - vidange (huile,filtre et joint je suppose) - Démontage et montage
Ben 500 euros je trouve cela honorable personnellement. Ah et puis un pneu arrière... si j'ai bien tout lu.
En revanche, félicitations, tu as du lui donner à l'embrayage... Mais bon, tu l'as nic... le gsr. tu as tres bien resumé la situation bon le pneu c'est pas pour tt de suite et puis je suis pas decidé sur ce que je veut pour le prochain je l'est tellement torturer le gsr que mon pote a decidé de s'acheter un r6 ou une f3 pour la saison prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'embrayage Dim 22 Déc 2013 - 16:38 | |
| bon et bien voila j'ai récupéré ma belle hier ca fait plaisir la conduite est souple, et je trouve que la boite ne craque plus au contraire du jour de la réception, donc je m'interroge. ceci étant dits comme promis je poste l’intégrale de la facture :oops: joint de filtre a crépine 5.78 joint de tuyau d’échappement 10.96 joint de pot d’échappement 21.58 centrage d'embrayage 129.91 siège de ressort de judde 9.54 disque de friction d'embr 13.49 disque de friction d'embr 63.48 disque b de friction 13.50 plaque d'embrayage 86.03 disque de pression d'embr 65.65 ressort d'embrayage 36.80 ressort de judder 33.74 ecrou blocage 22mm 5.87 huile lub 10w30 motul 50.16 filtre huile 11.14 rondelle de bouchon 0.97 pate a joint 8.36 M.O mécanique 255.00 Montant TTC de la facture 989.04 voila un cadeau de noel qui coute :+pleurs: |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: problème d'embrayage Dim 22 Déc 2013 - 21:29 | |
| je ne sais pas si l'embrayage est fournit dans un ensemble complet , mais les ressorts , et les disques lisses n'etaient p'tetes pas obligatoires au changement .... apres sans avoir vu les pieces c'est pas evident de dire .... mais bon , c'ets repartit comme en 40 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème d'embrayage | |
| |
|
| |
| problème d'embrayage | |
|