CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 problème d'embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:54

alors ca y est premier soucis avec mon cbr 600 rr..

après une petite sortie avec mon collègue et sa gsr 750, on ce mets on défis de faire quelque départ arrêter pour déterminer qui du 600 honda et du 750 suzuki en a le plus.

on va donc sur une ancienne piste d'aviation militaire désaffecter histoire d’être tranquille.

quelque run plus tard et sans appel puisque la gsr ne fait pas le poids problème d'embrayage  23881  petit burn pour finir le pneu qui est rincer, et hop plus de puissance ne sort de la boite.

toutes les vitesses passent dans la boite, et après essai la première enclenché, je lâche la poignée d'embrayage et la moto reste sur place mais par contre le moteur monte dans les tours :shock: 

heureusement la moto est de mai 2013 donc dépannage et rapatriement a la concession pris en charge par honda...

diagnostic définitif demain dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:04

bon ben voila le diagnostic est tombé problème d'embrayage  23956 

-disque d'embrayage fondu :pale: 
-cloche d'embrayage cassée :pale: 

facture totale 980$ :+pleurs: 

bien sur meme si la moto est de mai 2013, l'embrayage n'est pas couvert par la garantie et est a mes frais problème d'embrayage  488125 
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:02

Aie, ça fait mal !!!!
Regarde sur le bon coin si quelqu'un en vends un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:18

je me tate je pense que je vais prendre tout de suite un embrayage avec antidrible étant donner que l'embrayage d'origine n'en est pas muni.

j'en est vu ou les disques origines montent je vais regarder avec mon concessionnaire et le mecano
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:07

pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:10

c'est une honte que honda prenne pas la charge des réparation!!!
même pas 1 ans et sa casse scratch scratch 
c'est chéro quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 1:49

davbrive a écrit:
c'est une honte que honda prenne pas la charge des réparation!!!
même pas 1 ans et sa casse scratch scratch 
c'est chéro quand même !!!

c'est tres chère mm et si on compte que la meule a 3186 km au compteur ca fait mal...
je me suis pausé plein de questions et j'ai mm penser a la vendre tout suite mais bon c'est une trop bonne machine.

j'attend qu'elle me revienne de réparation et je vais voir commencer a l'equiper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:16

Naska a écrit:
davbrive a écrit:
c'est une honte que honda prenne pas la charge des réparation!!!
même pas 1 ans et sa casse scratch scratch 
c'est chéro quand même !!!

c'est tres chère mm et si on compte que la meule a 3186 km au compteur ca fait mal...
je me suis pausé plein de questions et j'ai mm penser a la vendre tout suite mais bon c'est une trop bonne machine.

j'attend qu'elle me revienne de réparation et je vais voir commencer a l'equiper

salut, et si tu le changer toi même non? parce que la MO est a 40€ de l'heure je crois bien en méca moto!!
les pièces font pas 900/1000€ quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:32

davbrive a écrit:
_parce que la MO est a 40€ de l'heure je crois bien en méca moto!!

Tu rigoles, j'esperes Suspect hier j'ai récupérer mon vfr qui étais parti chez le mécano pour réglage du jeux aux soupapes.

Total de la facture: 557,50€ dont 384€ de M.O (6h)

Ça fais mal mais le coté rassurant est que j'ai un FI et non pas un VTEC, ça m'aurais juste coûté le double  :pale: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:17

[quote="Naska"]
davbrive a écrit:
salut, et si tu le changer toi même non? parce que la MO est a 40€ de l'heure je crois bien en méca moto!!
les pièces font pas 900/1000€ quand même?

ben justement il m'as arranger les heures de mains d’œuvre parce que y en a pour 500 euros d'embrayage mais il a du me changer la crépine d'huile parce que j'ai des débris qui l'on complètement bouché quand tu la bouge on dirais une marra casse...
quand j'ai la facture détaillé je te dirais pour combien de main d'oeuvre j'en ai eu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 6:58

Naska a écrit:
Naska a écrit:
davbrive a écrit:
salut, et si tu le changer toi même non? parce que la MO est a 40€ de l'heure je crois bien en méca moto!!
les pièces font pas 900/1000€ quand même?

ben justement il m'as arranger les heures de mains d’œuvre parce que y en a pour 500 euros d'embrayage mais il a du me changer la crépine d'huile parce que j'ai des débris qui l'on complètement bouché quand tu la bouge on dirais une marra casse...
quand j'ai la facture détaillé je te dirais pour combien de main d'oeuvre j'en ai eu..

500€ l'embrayage complet avec la cloche!! c'est pas donner quand même!! oui je serais curieux de savoir combien il t'a pris pour combien de temps, au lieu de!!! si c'est pas indiscret bien sur!!
 problème d'embrayage  755885 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:22

[quote="Naska"]
davbrive a écrit:
500€ l'embrayage complet avec la cloche!! c'est pas donner quand même!! oui je serais curieux de savoir combien il t'a pris pour combien de temps, au lieu de!!! si c'est pas indiscret bien sur!!
 problème d'embrayage  755885 

clair c'est pas donner surtout si il ne tiens que 3000 km aussi celui la  lol! 
y a rien d'indiscret entre nous  problème d'embrayage  23881
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:02

et ba c'est pas fait pour les DA un cbr ??? affraid affraid 

un embrayage renforcé c'est plus cher ??

et pis si c'est cher c'est p'tète paskau c'est un antidrible , non ??
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:45

Ben les gars, il n'y a pas qu'un embrayage à faire, si j'ai bien lu, il y a une cloche d'embrayage à changer aussi et cette pièce, même en adaptable, ce n'est pas pour rien comme dirait l'autre...

Donc :
- embrayage complet (tous les disques)
- cloche d'embrayage (+ roulement et couvercle, peut-être les ressorts ?)
- Crépine et nettoyage de la ferraille dans le bas moteur ? Moi je vidangerai à nouveau assez rapidement après cette intervention...:pale: 
- vidange (huile,filtre et joint je suppose)
- Démontage et montage

Ben 500 euros je trouve cela honorable personnellement. Ah et puis un pneu arrière... si j'ai bien tout lu.

En revanche, félicitations, tu as du lui donner à l'embrayage...  lol! 
Mais bon, tu l'as nic... le gsr.
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:58

fabien a écrit:
et ba c'est pas fait pour les DA un cbr ??? affraid affraid 

un embrayage renforcé c'est plus cher ??

et pis si c'est cher c'est p'tète paskau c'est un antidrible , non ??



https://www.dailymotion.com/video/xby62j_video-le-dragster-un-sport-de-bouri_auto


 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:38

ssx a écrit:
fabien a écrit:
et ba c'est pas fait pour les DA un cbr ??? affraid affraid 

un embrayage renforcé c'est plus cher ??

et pis si c'est cher c'est p'tète paskau c'est un antidrible , non ??



https://www.dailymotion.com/video/xby62j_video-le-dragster-un-sport-de-bouri_auto


 lol! lol! lol! 

excellent comme d'hab le cochet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:21

fabien a écrit:
et ba c'est pas fait pour les DA un cbr ??? affraid affraid 

un embrayage renforcé c'est plus cher ??

et pis si c'est cher c'est p'tète paskau c'est un antidrible , non ??

ben d'apres le mecano de ma concession pas trop fait pour les DA la 600
et malheureusement il n'y a pas d'antidrible sur la 2013 je me suis deja surpris a bloquuer ma roue arrière en rétrogradant des rapport de trop  :pale: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:25

ssx a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xby62j_video-le-dragster-un-sport-de-bouri_auto


 lol! lol! lol! 

excellent comme d'hab le cochet

excellent il sont tjrs trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:29

ssx a écrit:
Ben les gars, il n'y a pas qu'un embrayage à faire, si j'ai bien lu, il y a une cloche d'embrayage à changer aussi et cette pièce, même en adaptable, ce n'est pas pour rien comme dirait l'autre...

Donc :
- embrayage complet (tous les disques)
- cloche d'embrayage (+ roulement et couvercle, peut-être les ressorts ?)
- Crépine et nettoyage de la ferraille dans le bas moteur ? Moi je vidangerai à nouveau assez rapidement après cette intervention...:pale: 
- vidange (huile,filtre et joint je suppose)
- Démontage et montage

Ben 500 euros je trouve cela honorable personnellement. Ah et puis un pneu arrière... si j'ai bien tout lu.

En revanche, félicitations, tu as du lui donner à l'embrayage...  lol! 
Mais bon, tu l'as nic... le gsr.

tu as tres bien resumé la situation  lol!   lol! 
bon le pneu c'est pas pour tt de suite et puis je suis pas decidé sur ce que je veut pour le prochain problème d'embrayage  23881 
je l'est tellement torturer le gsr que mon pote a decidé de s'acheter un r6 ou une f3 pour la saison prochaine  problème d'embrayage  308656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:38

bon et bien voila j'ai récupéré ma belle hier  cheers 
ca fait plaisir la conduite est souple, et je trouve que la boite ne craque plus au contraire du jour de la réception, donc je m'interroge.
ceci étant dits comme promis je poste l’intégrale de la facture  :oops: 

joint de filtre a crépine                        5.78
joint de tuyau d’échappement             10.96
joint de pot d’échappement                21.58
centrage d'embrayage                      129.91
siège de ressort de judde                     9.54
disque de friction d'embr                     13.49
disque de friction d'embr                     63.48
disque b de friction                            13.50
plaque d'embrayage                           86.03
disque de pression d'embr                   65.65
ressort d'embrayage                           36.80
ressort de judder                                 33.74
ecrou blocage 22mm                            5.87
huile lub 10w30 motul                         50.16
filtre huile                                           11.14
rondelle de bouchon                             0.97
pate a joint                                            8.36
M.O mécanique                                255.00

Montant TTC de la facture 989.04

voila un cadeau de noel qui coute  :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:29

je ne sais pas si l'embrayage est fournit dans un ensemble complet , mais les ressorts , et les disques lisses n'etaient p'tetes pas obligatoires au changement ....

apres sans avoir vu les pieces c'est pas evident de dire .... problème d'embrayage  526232 

mais bon , c'ets repartit comme en 40  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage    problème d'embrayage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur ma cbr
» problème abs
» probleme sur 600 cbr
» probleme cbr 600 rr
» Probleme 600 cbr fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: