Bonjour à tous
Je suis nouveau, alors je ne sais pas vraiment si mon message et placé au bon endroit.
Alors voila, heureux propriétaire d'une 600 cbr rr, une personne m'a récemment coupé la route et boum badaboum, mais rien de méchant.
Ma moto a donc été réparée par mon concessionnaire qui m'a changé tous les carénages sauf le flan gauche.
Probléme l'ancien propriétaire avait fais monté des tampons de protections pour lesquels il faut percer les carénages du coup j'ai un flan droit tous neuf et un gauche percé que l'assurence ne prend pas en charge puisqu'elle estime que c'est une modification de la moto, du coup son changement est a ma charge.
J'aurais pu en remettre, seulement je n'ai plus trés confiance au vu de l'état du tampon après le choc caoutchou arraché et tige complétement tordu à tel point que moi et mon concessionnaire on a eu un peu peur que ça ai tordu la partie du cadre ou c'était fixé, heureusement non, sinon c'était épave.
Résultat pour un accident ou je n'ai aucun tord je perd 130 euros sur mon casque bell carbone de moin d'un an et j'ai à ma charge le flan gauche et le demi sabot gauche, puisque le droit à été changé et que l'ancien avait été peint en noir brillant, alors que la personne qui ma coupé la route a payé 150 euros de franchise et a récupérer sa voiture toute neuve.
Je suis certain que d'autre on du connaître cette situation, mais mon but est juste de prévenir les personnes qui envisageraient ces modifications afin qu'elle y réfléchissent bien , parce que on y pense pas toujours.