CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Probleme de pignon?

AuteurMessage
Invité
Invité

Probleme de pignon? Empty
MessageSujet: Probleme de pignon?   Probleme de pignon? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:02

Hello tout le monde!
j'ai un petit soucis et j'aimerais vos avis!

j'ai remplacé mon pignon d'origine (16) par un 15 sur mon 600RR 2006. tout a été fait correctement et avec soin, apres avoir reglé la tension de chaine j'ai fait tourner la roue ar a la main pour lubrifier la chaine... et la grosse surprise j'entends une sorte de "ronflement" au niveau du pignon...

J'ai remis celui d'origine, le "ronflement" disparait.

Ya-t-il une sorte de rodage a faire quand on change de pignon? ce bruit est-il normal?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub

MessageSujet: Re: Probleme de pignon?   Probleme de pignon? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:21

tu as mis du 520 ou 535 ?

(largeur du PSB)
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de pignon?   Probleme de pignon? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:59

et est ce que tu as mis un pignon neuf sur un vieux kit chaine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de pignon?   Probleme de pignon? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:25

arnaudboub a écrit:
tu as mis du 520 ou 535 ?

(largeur du PSB)

En fait mon nouveau pignon est usiné différement de l'origine, sur le nouveau l'epaisseur est réduite (de l'extremité des dents jusqu'au millieu de la piece) et identique a l'ancien au niveau de l'axe. sachant que la largeur est la meme au niveau de l'axe et que l'usinage est symetrique je pense que les dents du nouveau pignon sont au meme endroit qu'avec l'ancien.

skramble a écrit:
et est ce que tu as mis un pignon neuf sur un vieux kit chaine ?

la chaine a 10.000km et tres bien entretenue, vraiment en tres bon etat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de pignon?   Probleme de pignon? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:08

J'avais entendu dire qu'il y avait un "rodage" du pignon, le temps que les dents se fassent à la forme des maillons de la chaine, que les dents s'arrondissent un peu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de pignon?   Probleme de pignon? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:50

oui on me l'a aussi dit, mais la le bruit m'inquiete quand meme, ca fait le bruit d'une essoreuse a salade :lol:

pourtant la largeur du pignon est indentique a l'origine...

je vais rouler un peu avec, faire 200 ou 300 km pour voir si ca s'estompe avec le temps, sinon je suis dans la m... parce que je vois pas de quoi ca peut venir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de pignon?   Probleme de pignon? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:03

Non il n'y a pas de rodage à faire et ça ne devrait pas faire de bruit même sur un kit chaine non neuf... Je sais pas qui c'est qui t'a dit ces conneries...

Mais pour le bruit je peux pas t'aider , jamais entendu de bruit après changement du pignon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de pignon?   Probleme de pignon? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:05

Et si tu graisses bien le kit chaine, sa le fait encore? Ta pas oublier une rondelle derrière le pignon qui pourrait faire que la chaine soit décalée et force sur les dents? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de pignon?   Probleme de pignon? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:06

jerems93 a écrit:
Et si tu graisses bien le kit chaine, sa le fait encore? Ta pas oublier une rondelle derrière le pignon qui pourrait faire que la chaine soit décalée et force sur les dents? Rolling Eyes

Il y a pas de rondelle ils risquent pas d'en oublier ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de pignon?   Probleme de pignon? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:03

Il n'y a pas une une histoire de centrage ? Probleme de pignon? 413948 Si la chaine n'est pas nikel dans l'axe, c'est sure, ca fait du bruit lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de pignon?   Probleme de pignon? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 6:48

Normalement le centrage est bon, mes deux pignons ont exaxtement la meme epaisseur , l'ancien ne fait pas de bruit, le nouveau si.

Oui Jerems elle est correctement graissée, mais j'ai pas de rondelle, juste le pignon a mettre sur l'axe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de pignon?   Probleme de pignon? Icon_minitime

Probleme de pignon?
Page 1 sur 1