CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:33

Pour faire plaisir à mon arbre à came préféré, un petit tuto sans réelle difficulté, mais plus pour le rassurer et vous amener une modification intéressante pour les CBR sans clignotants aux rétros, gage de sécurité pour moi qui roule au quotidien. Qui plus est, ils sont rabattables en hauteur ou latéralement (très pratique pour rentrer la moto le long de la voiture).

Produit acheté par les US, chez D2Moto lors des soldes mensuels (toujours entre 20 et 30 % de réduction), résultat 35e livré sous 8 jours !

http://www.d2moto.com

Modèle chromé ou noir :

http://www.d2moto.com/Universal-Black-Integrated-Racing-Mirrors-Street-p/m043-black.htm

Pose propre avec soudure et fil intégré.

Voici le tuto...

On démonte la bulle avec les 8 vis héxa (BTR de 5 je crois) :

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030342

Démontez vos rétros actuels (4 BTR à l'intérieur) et conservez les, on ne sait jamais !

Démonte la base (deux BTR de 3) des nouveaux rétros

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030343

Démonte le pivot aussi (BTR de 10).

Contre-percez votre araîgnée au bon diamètre (voir les vis que vous montez, fournie d'origine) de part en part (j'avais déjà fait cette opération car les pas de vis étaient HS) :

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030346

Voir le montage final pour ceux qui ne comprenez pas pourquoi :

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030347

Percez au milieu des deux fixations un trou pour passer le câble électrique. Bien évidemment, percez aussi le socle des rétros au même diamètre.

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030348

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030351

Le câble passera par le vide de l'araignée (voir photo) :

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030349

Démontez le cache de la prise d'air forcée (une vis en haut, une vis sur le réservoir) :

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030350

Attrapez le faisceau du clignotant gauche (ici) :

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030352

Mettez le à nu proprement (cutter, pince à dénuder), pas besoin forcément de le couper, faites une épissure.

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030356

Faites passer le câble électrique dans le U du rétro, dans son support, dans le trou du carénage et par l'intérieur du carénage.

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030353
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030354
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030355

Positionnez vos câbles (vert Honda = masse), l'autre c'est le côté plus du feu à diode (respectez les polarités, une LED n'est passante que dans un sens) et soudez ! Avant d'isoler, faites à un test en mettant votre clignotant.

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030357

Isolez :

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030358

Remontez le tout !

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030360

C'est plus joli ça que ça :

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030361
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030362

On attaque le côté droit :

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030364
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030365
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030366
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030367
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030368
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030369

Ce qui nous donne ça au montage final :


[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030207
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030208
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030209
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030210
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030211
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030212
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables P1030213

Et une vidéo du fonctionnement :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/1u4cPA1LCW8&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/1u4cPA1LCW8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:40

bonsoir,

tu la trouver ou!! ton capot de sel merci??

vraiment belle ta moto, a part les retro j'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:48

cbr_mymy a écrit:
bonsoir,

tu la trouver ou!! ton capot de sel merci??

vraiment belle ta moto, a part les retro j'aime pas trop

C'est un tuto, ce serait pas mal d'éviter le HS.
Prends le poste de présentation de la moto.

Capot de selle Ermax.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:57

il mérite bien un post it ce sujet ;)
un grand merci benja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:58

ah oaui juste javais pas vu désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:13

ibizared a écrit:
il mérite bien un post it ce sujet ;)
un grand merci benja.

De rien bizbiz.
C'est surtout pour notre arbre à came préféré... vu qu'il se sentait pas. Aucune réelle difficulté.

(PS : tu peux regarder, je crois que tous les tutos que j'ai fait : durites aviation, xénon, purges, roulettes etc) ne sont pas en post it ... c'est con !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:09

Trés bon tuto merci bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 6:51

il devrait passer modo photo-reporter Benja ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:59

Simily a écrit:
il devrait passer modo photo-reporter Benja ;)

Quand j'ai le temps, quand j'ai le temps... je profite d'un mois de repos.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:09

Gros poutous de Bracam pour ce super TUTO [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables 766861 [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables 28038

Je vais pas etre le seul a etre mega intéressé par celui-ci ! Va falloir que je trouve des retros compatibles avec ma meule de forme type d'origine maintenant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:56

Maintenant tu peux plus dire que tu peux pas le faire ! nah ... :D
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:01

Faut que je trouve les retros. Y'en a des sympatochs sur ton site, mais je sais pas s'ils sont compatible avec mon CBR. C'est les noirs avec clignos biensure. regardes, t'en penses quoi ?

http://www.d2moto.com/2006-2008-Suzuki-GSXR-600-750-1000-Black-Mirrors-p/m012-black.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:05

edouardbracam a écrit:
Faut que je trouve les retros. Y'en a des sympatochs sur ton site, mais je sais pas s'ils sont compatible avec mon CBR. C'est les noirs avec clignos biensure. regardes, t'en penses quoi ?

http://www.d2moto.com/2006-2008-Suzuki-GSXR-600-750-1000-Black-Mirrors-p/m012-black.htm

Le site est très sérieux. Fais des photos de ton entraxe, des mesures et envoie leur un mail. Ils te répondront rapidement (max 48h).
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:06

Cool, je vais faire ca.
Merci mec ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:46

Tiens nous au courant pour savoir si cela se monte sur ton CBR. C'est un quel année. C'est vrai qu'ils sont sympas, moi j'ai un 600 de 2007, ca le ferait bien.
Dis nous si c'est compatible alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:11

Mesure ton entraxe mais pour moi, aucun souci, cela s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:54

Sympa le tuto, par contre de ma part, j'aurai couper les câble à endroits different (le + plus bas/haut que le neutre) histoire d'éviter un court circuit si le scotch se barre, et au lieu de mettre du scotch pvc (qui reste déguelasse et collant avec la chaleur, une gaine thermo aurai fais plus "naturel", sinon super bon travail et surtout ils sont sympa les retros.
voila [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables 627804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:51

sympa ton tuto, grace à ça, je compte peut etre me lancer dans l'installation de rétro d'occas que je pense acheter à un membre du fofo. Il s'agit de retro clignotants intégrés d'un cbr rr 03 et je l'installerais sur mon cbr f4i de 02.
Tu n'as pas mis de résistances pour le problème d'intensité entre le LED et l'ampoule d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:32

Petit up !! cheers cheers

J'envisage d'acheter des rétro avec cligno à LED de LEZITO membre du fofo, mais comme sur mon er6, quand on branche des cligno LED sur une centrale prévu pour ampoule, il faut mettre une résistance. Je pense que là, ce sera pareil...je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
lupina
Stunter
Stunter
lupina


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : fernelmont
Date d'inscription : 10/02/2013

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:45

bonsoir j'ai trouvé ceci ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190745063500&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649) sur le site ebay pour ma moto un pc 35 et j'aurai voulu savoir si c'était simple à monter ou si je vais chier.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:02

Yep !


Si tu sais pas souder, coller une gaine thermo, oublis. Sinon tu pose à la manouche mode.
Blague à part, regardes le tuto de Benji, il a posé strito les même et il touchait le salopard [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables 526232 
Revenir en haut Aller en bas
lupina
Stunter
Stunter
lupina


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : fernelmont
Date d'inscription : 10/02/2013

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:14

:D  t'inquiète soudé je sais la gaine thermo c'est quoi ce truc lol:lol: dommage que personne n'aille des photo du rendu sur une cbr, pour la pose d'après ce qui est marqué c'est pas compliquer. Mes j'ai un peu peur que a se prix se soit de la mauvaise qualité quand penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:07

Je pense qu'on en a toujours pour son argent, donc... ne t'attends pas a un truc au top.
La gaine se chauffe au seche cheveux se rétracte et colle, donc completement imperméable et évite l'oxydation ;) 

A toi de voir ! [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables 526232 
Revenir en haut Aller en bas
lupina
Stunter
Stunter
lupina


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : fernelmont
Date d'inscription : 10/02/2013

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:35

je viens vous faire part du montage de rétroviseur led incorporé sa se monte facilement, sur une cbr 600 f4 pc 35

pendant le montage:
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Wp_20112

après:

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
leo13330
Newbie
Newbie
leo13330


Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 23/08/2015

[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:41

Il me tenterait bien ces rétroviseurs , ils sont vraiment sympas !
Dommage que le tuto date un peu et que les photos soyent supprimés :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables   [Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Pose de rétroviseurs avec clignotants / rabattables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: