CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 modification carenage fibre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:03

je voudrais savoir si il est réalisable de modifier un carenage en fibre de ce type :

fibre - modification carenage fibre Tf600c10

Je précise que je voudrais supprimer les clignotant dans un premier temps.
Je pense combler le trou avec des bandes de fibre et de la résine. + mastique et poncage et reponcage.
Je cherche surtout à savoir comment avoir une finition propre entre la partie existante et la nouvelle, qui ne craque pas.

Dans le même genre je voudrais supprimer les rainures autour du phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:53

Tu a deja les bon ingrédients resine et toile c est la matiére premiere de ta pieces apres il ne faut pas hesiter a ataquer au gros tes parties a modifier pour crée une base d accroche. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:24

Ouaip il ne faut pas hesiter a poncer au gros grain ta piece pour que tes reparations/modifications accorchent bien dessus apres, de toutes facons, t auras du poncage a faire, donc un peu plus un peu moins.

Il faut bien nettoyer ta piece a l eau chaude aussi, il se peut qu il reste de la cire de demoulage dessus, ca s en va tout seule en frottant a l eau chaude.

Sinon pour les matieres premieres, n oublie pas le gel coat, ce qui donne la couleur, bleu sur ta piece, mais t en trouves plus facilement du blanc en grande surface de bricolage, pareil peu importe la couleur, c est appreter et peint apres.

Le gel coat est beaucoup plus resistant que le mastic, ca viellira mieux dans le temp.

Ca remplace le role du mastic dans ce genre de reparations, c est liquide mais quand meme plus pateux que la resine et en durcissant, ca fait une couche bien epaisse que tu ponceras jusqu a temp d obtenir ce que tu veux.

Pour les petits trous ou bosse, la tu pourras mettre du mastic, mais pour les gros rebouchage comme ca, perso, je bouche en majoriter avec resine de la fibre et ensuite le gel coat.

Il y en a aussi qui te diront de faire ca a la "choucroute", ca marche aussi, mais perso, je trouve ca moins propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 8:20

+1 mais mieux du degraissant de surface que de l eau chaude.
mais c est plus couteux c est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:34

Ouai c est sur, quand tu as du degraissant, voir diluant pour peinture c est aussi bien, mais si il en a pas, c est pas la peine qu il achete un bidon expres surtout si il s en sert pas souvent.

Attention en degraissant le WD40, ca marche pas, j en utilise jamais moi ni en mecanique, mais je crois que certains utilisent ca comme degraissant. :)


La un coup a l eau chaude + le poncage, il est tranquille pour attaquer ses modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:38

FXB35 a écrit:
n oublie pas le gel coat

Je pensais que ca servait uniquement pour des pièces neuves et par moulage, pas pour une réparation.
Va y a voir une bonne accroche pour le lissage des rainures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:29

Si tu ponces bien au gos papier de verre, bien degraisser, ca accrochera. De toutes facons, si le gel coat n accorche pas, le mastic ce sera pareil, voir pire, le mastic meme bien fait, bien appliquer ca vieillit moins bien que du gel coat.

Et nan on peut aussi faire des reparations au gel coat.

Mais ouai pour le lissage de tes rainures, ouai c est limite, pour ca tu peux faire au mastic (moi perso je ferais au gel coat) mais disons que pour ca, la "norme" est plus de faire ca au mastic.

Enfin si tu veux faire au gel coat quand meme, il faudra que tu orientes ta piece de facons a ce que le gel coat ne coule pas partout, vu que c est un peu liquide. Il te faudra aussi faire " des gouttieres" avec de la bande cache, tout autour des rainures, comme ca tu coules ton gel coat dans la gouttiere et une fois sec, t enleves la bande cache et tu ponces.

Par contre pour le lissage des clignotants, la je recommande fortement le gel coat, comme j ai expliquer plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:45

+1
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:09

Le WD40 n'est pas un dégraissant, il nettoye, mais laisse une péllicule graisseuse de protection apres application. C'est un petit produit miracle que j'ai découvert moi aussi pas hasard il y a quelques années fibre - modification carenage fibre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:43

edouardbracam a écrit:
Le WD40 n'est pas un dégraissant, il nettoye, mais laisse une péllicule graisseuse de protection apres application. C'est un petit produit miracle que j'ai découvert moi aussi pas hasard il y a quelques années fibre - modification carenage fibre Icon_wink

Petite précision... le WD40 est bien un dégraissant, mais c'est aussi un lubrifiant non gras, non siliconné, donc inutilisable pour les travaux de carosserie.

Ah! Enfin un truc que le WD40 ne fait pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:52

Un lubrifiant non gras ? Ne serait-ce pas un peu contradictoire ? Quand je m'en fou sur les mains c'est bien gras a retirer quand meme. scratch
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:30

tu en met trop alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:45

Bah j'en mets quoi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:47

mais c est gras...... le lubrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:20

Un lubrifiant n'est pas forcément gras.

Perso, je l'utilise même pour mieux glisser sur la selle !
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 4:58

Et ton pantalon en cuir supporte ce produit ?

Moi pas besin de ca pour glisser avec mon pantalon cordura ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:22

edouardbracam a écrit:
Et ton pantalon en cuir supporte ce produit ?

Moi pas besin de ca pour glisser avec mon pantalon cordura ! lol

Oui, aucun souci.
C'est une astuce très connue des mecs qui font de la piste ;).
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:03

Et oui la piste.... :+pleurs: Un jour peut-etre... fibre - modification carenage fibre 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:41

FXB35 a écrit:
Ouai c est sur, quand tu as du degraissant, voir diluant pour peinture c est aussi bien, mais si il en a pas, c est pas la peine qu il achete un bidon expres surtout si il s en sert pas souvent.

Attention en degraissant le WD40, ca marche pas, j en utilise jamais moi ni en mecanique, mais je crois que certains utilisent ca comme degraissant. :)


La un coup a l eau chaude + le poncage, il est tranquille pour attaquer ses modifs.

prends de l alcool a bruler pour degraisser tu en trouveras dans n'importe quel magasin .... et c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:45

petit conseil d'un carrossier peintre les gars, pour dégraisser utiliser du vinaigre blanc. c'est super efficace avant de commencer.
ça evite les mauvaises surprise ( décollement, frisure et autres) fibre - modification carenage fibre 755885
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:00

Le vinaigre blanc ! Mais c'est bien sure ! Les deux vieilles avec leur kangoo sur tf1 le disent tout le temps :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:45

fibre - modification carenage fibre 751875 fibre - modification carenage fibre 751875 fibre - modification carenage fibre 751875
non serieux , juste avant de peindre des complétes ou des éléments délicat je passe un coup et c'est top, pas de trace de silicon
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:49

Je te crois sans soucis, c'était la petite blague du matin, j'ai pas beaucoup dormi, je délire encore un peu :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:57

elle sont pas plutot sur m6 tes petites vieilles????
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:12

Bah p'tet bien, vu que je tombe dessus en zappant, je regarde pas la chaine (moi et la teloch... :evil: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fibre - modification carenage fibre Empty
MessageSujet: Re: modification carenage fibre   fibre - modification carenage fibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification carenage fibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: