CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le cbr et le dos..?!

Aller en bas 
+3
romu
edouardbracam
flechebleu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:30

Salut à tous!
Je suis nouveau ici et je sais pas trop si je post au bon endroit?! scratch

Je voulais avoir quelques conseils/renseignements concernant la position de conduite sur les cbr, sur les différents millésimes.
Car j'ai une hernie discale (je sais pas si tout le monde connais?!), j'avais un zx6r 636 de 2003 et je l'ai revendu justement à cause de mes problèmes de dos.
De ce que j'ai pu entendre le 636 n'est pas réputé pour être la mieux niveau position pour le dos...

Donc j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez à ce sujet des cbr? Si certains on peut être même une hernie discale comme moi et roule en cbr?! Certains on peut être mal au dos dessus?

Car j'aimerai bien repasser sur une sportive, un cbr vu que mon mal de dos va beaucoup mieux.

Voilà voilà j'attends vos témoignages! Merci! :D

Le cbr et le dos..?! 755885
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:34

cheers bien tombe j en ai une de cbr et d hernie discale et j ai pas mal quand je roule mais voir si ton niveau de douleur et egale au mien Le cbr et le dos..?! 526232

puis la position de conduite des kawa et connu pour etre cassante comparé a une cbr rien a y avoir elle est bien plus confortable Le cbr et le dos..?! 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:45

Bon honnêtement prendre une des derniéres sportive, ben c' est casse dos chez toute les marques, conduite sportive oblige, mais je pense que avec une cbr f (la fs je sais pas, pas encore éssayé) tu à moyen de te faire plaisir sans craindre pour le dos.

Bon aprés le meilleur moyen est toujours le même un éssai, mais c' est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:24

T'es jeune et ton dos est deja mal en point. Je veux pas jouer les grands freres mais le preserver serait le meilleur choix. Si tu veux vraiment t'y remettre, tu pourrais pas choisir quelques chose de tout aussi puissant mais moins exclusif pour ton dos comme conduite qu'une sportive ?

Je pense notament au 800 VFR et les motos de cette catégorie. Ton choix dépend aussi du temps que tu passeras dessus. Le cbr et le dos..?! 274186
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:30

beh faut pas etre vieux pour avoir une hernie discale lol c est le boulot des fois qui veux sa par contre pour le choix de la moto la f ou fs me semble tres correct si il veux rester en 600 apres la vfr pas mal mais pas la nouvelle hein mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:51

adelante67 a écrit:
Bon honnêtement prendre une des derniéres sportive, ben c' est casse dos chez toute les marques, conduite sportive oblige, mais je pense que avec une cbr f (la fs je sais pas, pas encore éssayé) tu à moyen de te faire plaisir sans craindre pour le dos.

Bon aprés le meilleur moyen est toujours le même un éssai, mais c' est pas toujours évident.

Je dirais pareil, sachant que les FS et FS sport sont également relativement confortables. C'est pas comme les RR avec un demi coton tige en guise de selle... Avec une petit F ou FS, t'es pas cassé du tout, je pense que ça irra pour ton dos. Y'en a assez à vendre un peu partout, file vite en essayer une :+monoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:03

Merci pour vos réponses :)

En fait je connais quelqu'un qui a un fs et il me disait ça justement qu'il avait pas mal au dos dessus, qu'il était bien c'est pour ça que j'ai pensé a cette moto...
Il doit me la faire essayer mais bon je le vois rarement....

Sinon je connaissais une autre personne qui avait un 600 cbr rr de 2005 et avant il avait un 600 gsxr de 2004 et quand je l'avais vu il m'avait dis que c'étais super confortable par rapport au gex! J'étais étonné parce que pourtant les gex sont réputé pour être assez confortable non?! 😕
Et pareil j'ai pas pu essayé ce cbr de 2005 parce qu'il ne l'a pas gardé assez longtemps..... 🇳🇴

Sinon je pensai aux cbr 954? Ils ont l'air pas trop mal niveau position non?

Comme certains on dit c'est peut être pas raisonnable vu que "l'état" de mon dos, mais bon on ne vit qu'une fois et voilà j'ai envie d'en profiter un maximum, j'ai 23ans et c'est pas à 50ans qu'il faudra que je me dise, si j'avais su...
Je ne suis pas totalement inconscient non plus, mon hernie est assez petite, je le vis bien tous les jours....mais merci quand même de vous inquiétez ;)

C'est clair que pour les essais c'est pas évident du tout....je me vois arriver chez un particulier "je ne suis pas du tout sur de la prendre, je veux essayer avant...." lol! Donc pas évident.... geek


Dernière édition par Guil_bzh le Mer 3 Fév 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:10

Je me reconnais dans le "certain". Je ne voulais pas jouer les vioc avec toi, mais juste parler de mon expérience.
Comme tu as justement que 23 ans et un dos deja attaqué, je voulais juste dire qu'il ne fallait que tu te dises a 50 si j'avais su, j'aurais mieux fait d'en prendre mieux soin. Je parles de ca non pas sans savoir, car je connais tres bien deux personnes qui en souffrent et qui regrettent de ne pas avoir pris un peu plus soin de leur santé.Le cbr et le dos..?! Icon_rolleyes

Maintenant dans la life il vaut mieux avoir des remords que des regrets ! C'est clair Le cbr et le dos..?! 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:34

edouardbracam a écrit:
Je me reconnais dans le "certain". Je ne voulais pas jouer les vioc avec toi, mais juste parler de mon expérience.
Comme tu as justement que 23 ans et un dos deja attaqué, je voulais juste dire qu'il ne fallait que tu te dises a 50 si j'avais su, j'aurais mieux fait d'en prendre mieux soin. Je parles de ca non pas sans savoir, car je connais tres bien deux personnes qui en souffrent et qui regrettent de ne pas avoir pris un peu plus soin de leur santé.Le cbr et le dos..?! Icon_rolleyes

Maintenant dans la life il vaut mieux avoir des remords que des regrets ! C'est clair Le cbr et le dos..?! 526232

Ah non du tout, je ne l'ai pas pris comme ça...je suis là pour prendre tous les avis et les différentes expériences. :)
Je suis désolé je viens juste de voir que tu étais le seul a avoir souligné le fait que c'étais pas forcement très raisonnable, donc oui c'est sur que du coup je comprends que le "certains" tu l'as pris pour toi...autant pour moi :oops:

Je sais que c'est pas forcément très raisonnable (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris la décision de vendre mon 636) et je n'ai pas non plus envie de me casser le dos plus qu'il en est c'est d'ailleurs pour ça que je viens ici pour échanger différents avis et expériences.
Il y a déjà d'autres activités que j'ai arrêté pour essayer de conserver mon dos, j'ai aussi changé certaines habitudes, un dos on en a qu'un et on en a besoin toute notre vie donc j'ai envie de le conserver assez longtemps Le cbr et le dos..?! 274186
Et j'ai déjà des regrets de peut être pas en avoir assez pris soins auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:44

Pas de probleme, je voulais évité de conseiller quelqu'un qui aurait eu plus besoin d'un médecin que d'une moto en fait. C'était mon soucis premier Le cbr et le dos..?! Icon_wink

Je te comprends bien, j'aurais du mal moi aussi à me retenir surtout que les beaux jours ne sont plus loins. Le cbr et le dos..?! Icon_bounce

Les FS ne sont pas tres chere et polyvalentes comme les avis te le disent. Trouves en une qui t'intéresse et essais la, comme ca tu seras fixé. Tiens nous au courant evidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:22

Pas d'autres avis...? Le cbr et le dos..?! 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:43

J'en ai eu 2 des cbr une 600f et une fs , on a tjs la fs, c'est assez confortable, par contre moi je suis pas grand la fs me fait mal a la cuisse d'un coté mais le dos nickel, ma copine a des soucis de dos elle a pas mal meme en fesant nancy lyon en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:57

Pour rajouter un avis, je trouve qu'un 600 fs la position se rapproche un peu des VFR, essaie un 800 vfr fi ou vtec, pas trop cher non plus et fiable et tu peux plus facilement proposer la place arrière à ta copine ...
Le FS me convient trés bien, super polyvalent et c'est une moto qui effectivement te "préserve" , en + elles n'ont pas été bridée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:08

Le vfr ça me donne vraiment pas envie.... 🇳🇴

Les f.s ne sont pas bridé? Comment ça? ils ne font pas plus de 106 ch? Le cbr et le dos..?! 688997
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:23

Guil_bzh a écrit:
Le vfr ça me donne vraiment pas envie.... 🇳🇴

Les f.s ne sont pas bridé? Comment ça? ils ne font pas plus de 106 ch? Le cbr et le dos..?! 688997
110 je crois , et pour conclure, ils ont raison, tu ne devrait pas regretter une F ou FS, moi aussi j'ai une hernie discale " modérée " et une F, j'ai mal au dos lorsque je reste debout ou quand je suis assis trop longtemps sur le canapé, mais jamais sur la moto !!! ( et ce n'est pas de la mauvaise foi motarde... hein !!! ), mais bon, ce n'est pas la meme hernie, c'est la mienne a moi....... que je cultive tous les jours !!!
Le cbr et le dos..?! 526232
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:51

edouardbracam a écrit:
T'es jeune et ton dos est deja mal en point. Je veux pas jouer les grands freres mais le preserver serait le meilleur choix. Si tu veux vraiment t'y remettre, tu pourrais pas choisir quelques chose de tout aussi puissant mais moins exclusif pour ton dos comme conduite qu'une sportive ?

Je pense notament au 800 VFR et les motos de cette catégorie. Ton choix dépend aussi du temps que tu passeras dessus. Le cbr et le dos..?! 274186

+1 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:49

Et le 954 pas d'avis?! Le cbr et le dos..?! 561911
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburgman
Pilote
Pilote
wolfsburgman


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2008

Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:41

Guil_bzh a écrit:
Et le 954 pas d'avis?! Le cbr et le dos..?! 561911

Je fais 1M91, et je me sentais bien sur ma 954RR (pas au début, car il a fallu un temps d'adaptation, car je venais d'une CBR 600 F de 2000).
Même lors de grandes balades (+-350 kms).
Maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion de faire 1000 bornes en une journée...

Ici, depuis que je suis passé à la 1000 RR, j'ai remarqué que j'étais encore plus "cassé" que sur ma 954 (les reposes pieds me semblent plus hauts scratch ) Mais je vais m'y faire comme à chaque changement de bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:44

Merci wolfsburgman :)

Petite précision que j'ai oublié, je ne suis pas très grand, je mesure 1m76.
Et sinon pour les grande distance, le maxi que je peux faire d'affilé (sans arrêt) on va dire une 100 aine de kilomètres et ça reste assez rare...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:07

salut , alors moi , je suis minus a coté de toi , je fais 1m62 , je roule en 600 f de 2000 , et en zrx 1200 , et bin je te conseil vivement le 600 F et FS , elle sont parfaites pour la balade et volontaires pour l'arsouille .
elle sont top en confort , et plus légère qu'un vfr , a mon gout .

ce n'est pas facile de choisir une machine , et j'espère que tu feras le bon choix .

a+ Le cbr et le dos..?! 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:55

Commentaires d'un quinqua.

J'ai des PB de dos depuis l'âge de 20 ans, la liste et les raisons seraient trop longue à décrire, mais j'ai encore à ce jour une hernie discale qui pénalise des fonctions moteurs de ma jambe droite, et j'fais volontairement l'impasse sur les cervicales.

Je ressentais plus de problème sur mon Hornet de 2007 que sur ma CBR de 2008, en effet la position de l'assise et de la tenue des 1/2 guidons font que le dos se tient plus droit et plus longtemps que sur un roadster.
J'ai roulé aussi sur un Gex K5, confort identique, mais les poignets sont plus sollicités.
Sur piste, je n'ai jamais aucune douleur (euhhhh, sauf les cuisses bien entendu), d'accord cela ne dure qu'entre 20 et 30mn, l'inconvénient avec mon soucis de jambe c'est que de temps en temps ma botte se barre du cal pied, ça donne un style assez inattendu Le cbr et le dos..?! 397159
Sur route, avec bitume correct PB au poignet droit au bout de 200km environ.
Sur route bosselée par contre en deux-deux poignet et déltoïde droit en feu rapidement, j'anticipte les dénivelés avec mes cuisses un maximum.

Voili-voilà, j'fais 1.78 pour 65kg.
Après les PB de dos vont aussi avec ta condition physique, faut travailler les abdos,les lombaires, sans oublié les obliques.
En ce qui concerne la machine je viens de changer mes bracelets (du Robby,) j'ai pu régler l'angle d'ouverture, et j'ai changé l'angle d'inclinaison, me reste plus qu' à tester.

Ca ne répondra peut être pas à ta question, mais c'est toujours une info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:06

Merci à tous pour vos avis :)

Et un grand merci a Mitch pour ton expérience :D
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu me dis.
Le mal de cuisse ça me le fais aussi de temps, suffit juste que je marche quelques pas et c'est bon.
Donc toi t'es mieux sur ton cbr que sur ton hornet?
C'est un 600?
Moi j'ai juste pu comparer par rapport à mon zx6r 2003 que j'avais et y'a pas photo je suis mieux sur mon hornet mais bon la position doit être différente que sur le gsxr ou cbr.?! scratch

Après ce qui me donne mal au dos surtout c'est les bosses et comme toi j'essaye de les anticiper au maximum et les amortir avec mes cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:12

C'est un 1000, mais 600 ou 1000 c'est kif-kif, Euuuhhh je parle pour la position de conduite bien sur Le cbr et le dos..?! 274186
Enfin quand j'dis c'est pareil, c'est par rapport à un roadster ou la position est en assise droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:51

Bon voilà je ressors un peu ce topic, j'ai fais le grand pas! :D

J'ai acheté un 600 cbr de 2007, ça fait environ 1 mois que je l'ai maintenant et donc le bilan est plutôt positif pour mon dos.
Sinon moi je suis entièrement satisfait de la moto, j'adore vraiment le comportement, celà correspond vraiment aux attentes que j'avais! Je trouve que le cbr est super polyvalent, s'adapte un peu à n'importe quelle situation, se prends facilement en mains. Le petit bémol c'est le moteur que je trouve un peu moins rageur que le 636 que j'ai eu...
Le seul truc c'est que pour l'instant je joue la carte de la prudence, je mets ma ceinture abdominale.

Sinon je pense faire une selle perso pour améliorer le confort, vu que ce qui n'est pas bon pour mon dos se sont les secousses. Sur petites routes ça bouge un peu (plus qu'un roadster) donc en faisant une selle perso avec de la mousse plus confortable, elle encaissera un peu les secousses et mon dos en prendra moins! :)
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:42

Content que soit comblé par ton choix ! Normal c'est un CBR ! :lol: . Si ton dos ne dis pas non c'est que du bonheur Le cbr et le dos..?! 766861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cbr et le dos..?! Empty
MessageSujet: Re: Le cbr et le dos..?!   Le cbr et le dos..?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cbr et le dos..?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: