CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseils pour rouler à Carole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:46

Allez je me fends d'une prose si cela peut en motiver pour se lancer à poser leurs roues sur circuit et à Carole plus particulièrement.

Accès au circuit : gaffe dans la 4 voies limitée à 50 qui arrive au circuit avant le dernier rond point, il peut y avoir, parfois, une paire de jumelles avec des mib qui trainent. Ce srait dommage …
Aspect pratique : La station service la plus proche se trouve à côté d’Ikéa avec une station de gonflage

Donc tu te pointes avec ta CG, ton permis, ton assurance direction l’algéco à côté des grilles à l’entrée (à droite en arrivant), on te met un bracelet et zou direction la prégrille. Ça n’existe nulle part ailleurs en France !!!!!
Le vendredi aprém c’est gratos et il n’y a pas autant de monde que le week end. Mais il y a du monde quand même. Le lundi beaucoup de concessionnaires.
En semaine c’est 15€ de l’heure, et s’il y a de l’attente à cause d’une chute, les filles à l’accueil déduisent ce temps (en général). Je crois que chaque ½ heure débutée est dûe mais à confirmer. Moi je prends un abonnement 6 mois : 325€ (très vite amorti !!!), sinon je crois que c’est 220€ pour 3 mois et là tu viens ad libitum (autant qu’on veut quoi) quand la piste est ouverte et tu n’as pas besoin de laisser tes papiers à l’accueuil et tu ne stresses plus à savoir si elle va te facturer l’attente ou pas …
24 motos max sur la piste (c’est déjà pas mal), donc ils font rapidement des séries

Pour le pilote :
- Combi cuir une ou deux pièces
- Paire de bottes moto, des touring ça suffit (je ne pense pas que les rangers soient encore acceptées)
- Paire de gant en cuir
- La protection dorsale n’est pas obligatoire mais je ne me vois pas rouler sans sur circuit
- Le casque doit être intégral, conseil : un écran nickel et surtout vérifiez qu’il ne fasse pas de buée car c’est physique !!

La moto :
- faut qu’elle soit en bon état, niveaux OK (huile, freins, liquide de refroidissement, kit chaine bien réglé et graissée (ça évite l’usure super rapide)
- tu peux te pointer en mode full barouf (c’est bon) pas de limitation de bruit …
- pour les suspat : réglage d’origine au départ, à mon avis ne rien toucher. Après on peut assez facilement faires des réglages (ou s’embrouiller), mais ça commence tjrs par le réglage de la course morte (nombreux sites qui expliquent la technique mais surtout penser à noter ce qu’on fait et modifier un paramètre par un pour savoir ce qui modifie le comportement de la moto).
- on peut se fabriquer un petit chrono embarqué avec un modèle décathlon à 15€, moi j’ai foiré ma soudure et donc le chrono avec, donc je demande à des gens s’ils peuvent de tps en tps me chronométrer, à la louche quoi … (un alfano c’est en gros 250 roros).
Si possible virer les rétros ou les retourner au minimum mais en cas de chute ce sont eux qui prennent en premier.
(Un stage de pilotage est souvent plus efficace pour gagner des secondes et progresser que le dernier truc frein PR 22zW9 avec passage à la volée) et ça permet de vraiment se faire plaiz. Moi j’ai fait de l’initiation piste avec Monneret et un autre stage de perfectionnement avec Vincent Bocquet. Et ça va faire 3 ans que je fais des ronds …

Dans ma sacoche que je laisse à gauche de l’entrée de la piste à côté du camion ou si je tape la discute avec un autre pistard, je la glisse dans sa bagnole :
- Une pompe à pied michelin pour les pneus (1.9 à l’arrière et 2.1 à l’avant) mais on peut débuter avec des pneus genre BT16, ou pilot power, ça reste de très bon pneu, par contre peut être pas nécessaire d’abaisser autant les pressions.
- Un ensemble de clés 6 pans pour virer les rétros et une pince multifonction (genre lezerman) pour virer la chicane.
- Un bidon d’huile (par sécu mais mon CBR n’en a jamais consommé)
- Un chiffon
- Du gros scotch tape, si je sais que je me fais une session qui va durer tout l’aprém, je scotche les phares, le feu arrière (comme ça les autres ils ne voient pas qd je freine … yak yak yak) ; et puis ça peut servir en cas de tuuuuuuuuuuut.
- Des petites lingettes pour bébé pour essuyer la visière (en + ça sent bon ...)
- De l’eau !!!!! il ya des distributeurs de knettes à l’accueil mais il suffit qu’ils soient en panne. A savoir que l’eau des WC est potable.

Quelques conseils en vrac :
On the track :
- Pour la 1ère sur piste, on peut demander à l’accueil un gilet d’identification « super poireaux », pour info j’ai terminé en septembre 2009 ; j’étais en 1’12, là je reprends et je crois que je suis en … 1’18, j’ai les boules mais bon c’est parce que la piste est froide (un peu de mauvaise foi).
- Temps de chauffe : pour moi c’est au moins 2 tours, ça chauffe les pneus et le pilote. On se met dans le rythme. Mais pour que ça chauffe il faut accélérer, freiner donc surtout moto bien droite et progressivement. J’ai constaté que bcp de chutes arrivaient vers 3 ou 4 tours en début de séance … C’est ballot.
- Quand on veut sortir de la piste pdt la session pour une raison ou une autre : tout en roulant dans la ligne droite, on sert à gauche, on lève la main gauche et seulement après on ralentit, sinon c’est carton assuré avec le gars qui roule derrière.
- Drapeau rouge = fin de session on regagne les stands tranquillou.
- Ne jamais s’arrêter pour aider un gars qui a chuté
- Chacun a le droit de rouler avec son brêlon et c’est à chacun de respecter l’autre. Ne pas se soucier de ses rétros et du bruit des bécanes derrières, les mecs en ont ds la poignée pour doubler, parfois c’est viril, normal on est sur piste … quand je fais des bourres avec d’autres, vraiment j’évite les prises de risque inutiles genre dépassement trop à l’inter du virage à toc sur les freins car tu coupes la traj et là c’est chaud. La piste est pour le poiral de base comme pour le pilote de promosport, c’est payant pour tous le monde. Donc Faut rester fair, comme dans tous les sports. (moi perso je n’ai jamais eu de pb mais j’ai vu quelques bonnes prises de tête)
- Penser à serrer le réservoir avec les cuisses qd on freine.
- Toujours garder sa trajectoire et éviter les écarts sans raison.
Dans le paddock :
- si moteur allumé alors le pilote doit porter son casque.
- Si vous avez été beaux et gentils, peut être que vous aurez été pris en photo par les gars du site des transformistes :
Ils envoient les photos par mail après s’être inscrit sur leur forum, mais bon ce n’est pas tjrs qu’on est une star, mais des fois c’est vraiment sympa surtout qu’ils touchent bien en photo ces gars là.

- Tjrs resté courtois avec le personnel qui encadre le circuit (commissaires et les filles à l’accueil), de toute les façons ce sont eux qui ont raison.
- Ne pas chouter dans la moto qui bouche l’entrée de la piste pdt que le pilote est parti pisser et que ça démarre.

Pis ce qu’il y a de bien à Carole c’est qu’on cause bécane, parfois on parle de bécane mais sinon on parle surtout de bécane. Bref, pas de chi chi, pas de sandwich à beurrer. On roule avec des tout bons et on peut papoter et avoir des bons conseils.

Enfin voici quelques liens utiles :
Celui du circuit Carole
http://www.circuit-carole.com/index.php
Celui du Carole Moto Club (pour la licence, des roulages …)
http://www.carolemotoclub.com/cmc/CMC.html
Celui des transformistes (inscription et présentation obligatoire)
http://www.transformistes-carole.com/login.forum?connexion
Celui de la FFM
http://www.ffmoto.org/

Voilà s’il y en d’autres qui veulent compléter … Ne pas hésitez, les idées sont les bienvenues.

Bon roulage

V+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:45

Geniale, ton idee, je suis sur que ca rendra service a beaucoup et en incitera plusieurs a se lancer..
Sinon, 1mn12... affraid ca depote severe, la......
Pourrais tu me dire ou tu as trouve ta pompe a pied, avec un ordre de prix ?Merci a toi. :|
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:10

et bien, c'est super cool ton post, et je pense bien y aller cette année, sais pas encore quand, mais ce sera en semaine !!! Conseils pour rouler à Carole 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:34

nono92 a écrit:
Sinon, 1mn12... affraid ca depote severe, la......
Pourrais tu me dire ou tu as trouve ta pompe a pied, avec un ordre de prix ?Merci a toi. :|
Franco ça commence à être sérieux à partir de 1'10 et la les dixièmes commencent à être difficiles à aller chercher.
Pour la pompe, il faut prendre la double corps ds les 30 roros, précise et efficace (moi je l'ai achetée chez feu vert) ou là par ex :
http://www.cdiscount.com/auto/entretien-auto-reparation/michelin-pompe-a-pied-pistons/f-133080304-9502.html

V+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:17

bmwsurfer a écrit:
nono92 a écrit:
Sinon, 1mn12... affraid ca depote severe, la......
Pourrais tu me dire ou tu as trouve ta pompe a pied, avec un ordre de prix ?Merci a toi. :|
Franco ça commence à être sérieux à partir de 1'10 et la les dixièmes commencent à être difficiles à aller chercher.
Pour la pompe, il faut prendre la double corps ds les 30 roros, précise et efficace (moi je l'ai achetée chez feu vert) ou là par ex :
http://www.cdiscount.com/auto/entretien-auto-reparation/michelin-pompe-a-pied-pistons/f-133080304-9502.html

V+
Merci pour le tuyau !! ;)
Je vais regarder ça de près...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:57

Très bon post ça donne envie d'y aller ( même si j'ai pas la moto pour et que j'habite loin :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:19

La CB 500 est tout à fait appropriée pour débuter sur circuit !!! d'ailleurs faut voir comment ils avoinent !
Juste si elle est toute d'origine tu vas assez vite frotter mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:22

Oui la CB500 tourne très bien, enfin surtout sur les circuits "lents" ( j'entend par là pas de ligne droite de 3Km lol ) mais la mienne je la garde propre donc je la mettrais pas sur circuit

peut être le CBR que je suis en train de remonter, on sais jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:26

les CB font tous les inter et tres bon chrono au cbr et autre grosse cylindrée
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:56

Hé bien, ca c'est du post, ca permet de se faire une idée des circuits Conseils pour rouler à Carole Applause02

Sinon la pompe a pied a un embout qui se visse, on perd un peu de pression quand on devisse (logique) J'ai un mini compresseur sur allume cigare qui fonctionne sur le meme principe, je gonfle plus que nécessaire et je paufine avec un mano de compresseur normal. J'aurais plus de place, j'aurais un compresseur normal aussi Conseils pour rouler à Carole 274186
Revenir en haut Aller en bas
Ptiluc22
Stunter
Stunter
Ptiluc22


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Sud Manche!
Date d'inscription : 12/01/2010

Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:02

Nickel le p'tit post... cheers
C'est super bien expliqué et complet de plus! Conseils pour rouler à Carole 526232
Merci!!! Conseils pour rouler à Carole 28038 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilebike.fr
Ptiluc22
Stunter
Stunter
Ptiluc22


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Sud Manche!
Date d'inscription : 12/01/2010

Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:04

Ça mériterais même d'être en post-it......... Conseils pour rouler à Carole 561911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domicilebike.fr
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:32

Si bibiz passe par la t'inquietes pas, il y a de fortes chances qu'il y trouve sa place.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:29

je viens de relire ton post car je vais y rouler lundi avec avenir moto et je viens de voir que les spectateurs peuvent circuler derriere le muret, j'espere que c'est toujours le cas, ca permettra a mon frere de filmer !!!
tu parles de pompe a pieds c'est donc qu'il n'y a rien sur place pour controler la pression mais a tu rouler a carole avec des organisateurs de journée roulage, et si oui , amène t'ils leur compresseur pour faire la pression des pneus ???
et s'il te vient a l'esprit d'autres conseils, surtout fais nous en part, ton post est très bien !!! merci.
Conseils pour rouler à Carole 526232 Conseils pour rouler à Carole 526232 Conseils pour rouler à Carole 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:58

Salut

Pour la pression, non il n'y a rien sur place, mais pour des roulages organisés les organisateurs amènent peut-être quelque chose...
Il faut abaisser de 0,2 ou 0,3 par rapport à la route avec des pneus "grand public" et garder son calme dans les courbes 2 tours mini pour les chauffer: accélérer bien fort (ça chauffe l'arrière) et freiner bien fort (ça chauffe l'avant), mais en ligne droite, surtout pas de zig-zag ça sert à rien et c'est dangereux!

Je ne sais plus si ça a été dit plus haut: du lundi au jeudi c'est payant mais pas trop cher, du vendredi au dimanche gratuit, donc pas mal de félés s'y précipitent, à éviter quand on débute...
Le planning est disponible sur le site du circuit, avec les beaux jours c'est souvent réservé il vaut mieux vérifier avant.

S'il fait beau j'y passerai mardi 1er juin (mais c'est pas gagné pour le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:33

une bonne check list qui mériterait d'être placardée à Carole partout surtout sur les aspects sécurité Piste car aucun briefing n'est fait par le circuit pour les nouveaux qui débarquent, c'te honte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:22

perso, ma premiere fois sur piste, j'ai preferé une initiation a carole, c t 140 euros, et je me suis bien tiré la bourre, avec de bon conseil, j'ai vraiment apprécié et je me suis dit que si j'y avait ete comme ca sans conseil, j'aurais peu etre fini au tas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:24

Petit déterrage de post...c'est l'hiver, on s'ennuie et on aimerait bien rouler....En accord avec Romu, un petit descriptif d'un tour de circuit de Carole.....le texte n'est pas de moi, hein, pas de malentendu !!! :oops: Je suis bien loin de pouvoir donner des conseils et astuces pour aller vite Conseils pour rouler à Carole 397159 On peut débattre des options proposées, mais ça peut quand même donner une bonne idée de la question.... Conseils pour rouler à Carole 755885

Circuit Carole.Sur la ligne droite avant ALFA, alors que l'on vient de passer le quatrième rapport un peu avant la passerelle " Dunlop ", on a deux stratégies pour passer ce virage difficile :
a. En course on reste milieu de piste pour "fermer" l'intérieur car on se fait facilement doubler ici.
b. Pour un tour "chrono", il est préférable de rester "exter"
Le freinage se fait entre le premier et le second repère, il est assez puissant, on rentre "sur les freins" en descendant un rapport.
On passe donc en troisième vitesse.
Il est important de ne pas aller chercher la corde trop tôt, car la sortie est très importante et conditionne la chicane (pas de nom particulier) qui suit.
Il est tout aussi important de conserver la corde le plus tard possible pour, toujours pour cette fameuse chicane, avoir la sensation de tracer une droite entre la sortie d'ALFA et l'entrée du PIF.
Le virage est légèrement relevé et il est donc sécurisant, même s'il est impératif de ne pas fixer l'échappatoire qui attire le regard et qui fait "tirer tout droit" quand on est un peu au dessus de ses pompes !
Quand on passe la chicane, il faut prendre tout près du vibreur à droite (on voit d'ailleurs des traces de motos qui coupent trop court et passe dans la terre). A cet endroit, on ouvre les gaz en grand, on se fait une petite roue arrière (signe indéniable d'une bonne ouverture de gaz !) et on plonge dans le PIF.

On est toujours en troisième pour le PIF, on ne touche pas au frein !! et on entre sur l'élan.
C'est un virage où on prend pas mal d'angle et où il y a encore deux stratégies :
a. en course, on peut doubler efficacement d'autres pilotes si on reste milieu de la piste.
Attention de ne pas se laisser déporter vers l'exter, il faut faire un gros effort pour maintenir son regard vers l'entrée du PAF et tenir la corde particulièrement tard !!! Si on ne fait pas comme ça.... C'est pas bien comme on va le voir après.....
b. Pour faire un chrono, on va fixer un repère sur la piste (barre blanche d'une vingtaine de centimètre qui est le repère de la self ALFANO) et ensuite on plonge dans le PAF.
On reste " corde " le plus longtemps possible pour aborder le PAF.
Il est important de garder tout de suite le filet de GAZ dans cette partie.
Le ralenti à 3000 tours est super pour aider.
Une vitesse de passage en courbe élevée permet, ici et à moindre effort, de gagner des secondes importantes pour le chrono final ! ! !

Le PAF ou "GAUCHE QUI TUE", dans le petit bout de droite entre le PIF et le PAF on remet un petit coup de gaz mais on est toujours en 3ème.
Durant toute cette phase, on n'a pas le temps de poser ses fesses sur la moto car on bascule de droite à gauche en un seul mouvement. Il faut être très vif à ce moment car toute cette phase qui est appelée la partie "lente" du circuit est un gouffre à seconde.
On peut gagner ou perdre beaucoup de temps ici !!!
A vous d'être mobile sur la moto. Le PAF est un virage difficile car il est en dévers, c'est là où on prend le plus d'angle et il faudra remettre gaz très tôt pour aborder dans les meilleures conditions la plus délicate de toute les courbes de Carole : la PARABOLIQUE.
Pour finir avec le PAF, quand on sort ici, on chute dans la mare à canard en contrebas et la moto a eu l'occasion de faire prestement son petit tonneau !!!

La PARABOLIQUE, on entre après avoir ouvert les gaz en grand à la sortie du PAF, on ne touche pas au frein !!!
Mais parfois on les léchouille parce que ça rassure quand même un peu !
On est toujours en 3ème. On prend la corde tôt en plaçant le genou au dessus du vibreur.
Attention au début du vibreur quand le slider le rencontre généralement ça fait mal ou le slider dégage !
le principe est d'accélérer progressivement (plus ou moins progressivement) mais en continue jusqu'à la sortie de la courbe.
Je reviendrai sur l'accélération un petit peu plus tard car il y a encore des choses à dire.
Mais pour finir avec la trajectoire, il faut ensuite se laisser déporter vers l'exter à mi-piste pour revenir ensuite pour finir la courbe sur la corde en plaçant son genou cette fois ci au dessus de l'herbe.
Cette trajectoire permet de remettre plus facilement grand gaz et terminer plus intérieur cette courbe pour bien préparer la plus grande ligne droite.
La vitesse de sortie de PARABOLIQUE est primordiale pour la vitesse de pointe à la fin de la ligne droite qui amène à GOLF.
Pour finir avec l'accélération, dans la configuration et à la vitesse ou je passe, je n'ai pas besoin de passer la 4ème durant la PARABOLIQUE (ce n'est pas le cas de tout le monde, dans ce cas il est beaucoup plus facile d'être en commande inversée.
Dans le cas contraire, il faut entrer dans la courbe avec le pied sous le sélecteur de vitesse pour pouvoir passer la 4ème !!!) et je termine la courbe sur l'allonge de la 3ème (parfois un peu en rupture ! ! ) en passant la 4ème dans le dernier tiers.
Dans ce virage, la maîtrise de la glisse de l'arrière est un atout important car il n'est pas rare d'avoir à gérer cette situation.
Bien garder en tête de ne pas couper et d'appuyer sur le repose pied extérieur si ça glisse car le hight side est fréquent et comme on va vite....ça fait particulièrement mal.

La ligne droite qui amène à GOLF est simple, on ouvre gaz en grand, on passe la 5ème, on va rejoindre le bord gauche de la piste au niveau du premier repère de freinage et on freine !!!
On rentre deux rapports et on passe en 3ème. Lors du freinage, on doit ressentir une compression de la fourche car on freine juste dans une cuvette. Ne pas la sentir veut dire que l'on est pas sur la bonne trajectoire.
Ce virage se prend très vite. Pour ce faire, il faut ne pas prendre la corde trop tôt, tirer relativement droit et coucher la moto pour "casser" le virage afin de relever rapidement et remettre gaz tôt.
Il est très utile de se laisser déporter au-delà du vibreur sur le "rajout de bitume" qui a un super grip !!!
on met gaz en grand facilement ici. La roue arrière termine dans la terre, mais ce n'est pas grave, c'est la roue arrière !
On fait facilement le freinage aux autres pilotes ici, mais il faut se forcer dans le cas d'un intérieur à garder la corde sans se laisser trop déporter.
Pour la sortie de GOLF, il est important de passer vite et surtout de rester "dans les tours" de la moto car ouvrir les gaz en grand, dans le cas contraire, vous conduira à vous faire pourrir !!!
Dans ce virage quand on arrive trop vite on croise souvent les skis !!!
La ligne droite qui suit n'a rien de particulier, on ouvre en grand et on passe la 5ème. On prépare HOTEL.

HOTEL, deux stratégies :
a. Le tour chrono, on se place complètement à gauche, on freine fort et tard entre le troisième et le second repère et on rentre deux rapports. C'est un virage classique " extérieur-intérieur-extérieur ". La sortie se fait limite vibreur de l'entrée des stands. On place le genou au-dessus du vibreur.
b. La course, on se place "milieu de piste", on freine fort et tard entre le troisième et le second repère et on rentre deux rapports. Il faut garder la corde pour ne pas sortir trop large sur le vibreur de l'entrée des stands et se faire une chaleur car ça bouge pas mal alors !!!
On arrive sur la ligne droite des stands, on met gaz en grand et on passe la 4ème pour préparer ALPHA.

Le tour est fini, vous n'avez plus qu'à recommencer pour améliorer et améliorer encore.

CAROLE est un circuit technique où il est difficile de rouler très vite.
Les qualités nécessaires sont, pour moi, d'être un excellent freineur, avoir le "couteau entre les dents" et être très mobile sur la moto.
Enfin, ce circuit impose une très bonne condition physique.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:31

J'comprends pas, c'est tout c'que j'fait et pourtant j'arrive pas a améliorer mes 15mn au tour !!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:09

salut a vous !
une petite question, je roulais avant a carole avec un 500 cb immatriculé et assuré mais complétement modifié pour la piste, juste une plaque avec deux petites ampoules en guise de phare avant et feu arrière d'origine ! et je passais la verif. nickel !

mais j'ai acheté un 600 cbr avec des poly piste j'ai modifié l’arrière pour incrusté un feu et fait un trou rond dans le carénage avant pour posé un phare additionnel au lieu du gros optique d'origine !
et remit la plaque immatriculation !

pensez vous que je puisse rouler avec la carte grise et l'assurance sans licence ???

merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:27

En fait y a une nouvelle réglementation a carole
Pour les roulages libres ( moi par exemple , je pourrais plus y rouler de la même façon )

Soit vraie pistarde et il faut une licence , et t'a le droit de rouler en slick
Soit routière , donc avec les 2 feux , pneus homologues , carte grise permis assurance ....

L'explication est sur le forum des transformistes , je ferais un copié collé Conseils pour rouler à Carole 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 8:49

ok ok !!!!


j’essayerai quand même , on verra bien !

merci de l'info et te casse pas la tète pour ça j'ai vu le tuto sur le site de transformiste !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Réglementation circuit Carole    Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:19

Un copié collé d'un post du forum transformistes Carole :



Pas mal de personne se posent la question sur la "nouvelle" réglementation du Circuit Carole.
Je me suis donc dis que je pourrais faire un poste pour vous expliquer les choses.
Pour le moment deux possibilités existent:
1/ Le pilote est licencié
Il peut donc venir rouler aussi bien en semaine que lors des week-end gratuits avec n'importe quelle moto (la sienne, celle d'un pote etc) et aussi bien en version route (moto possédant une plaque d'immatriculation et des feux avant et arrière) qu'en version piste (moto sans plaque ni feux, avec ou sans poly et avec ou sans pneus slicks)
2/ Le pilote n'est pas licencié
Il peut venir rouler aussi bien en semaine que lors des week-end gratuits avec uniquement sa moto de route (moto avec plaque d'immatriculation et des feux avant et arrière) Il devra présenter son permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisé, sa carte grise et sa carte verte d'assurance. Tous les papiers devront être au même nom et au même prénom que l'utilisateur (pas d'assurance au nom de papa et pas d'assurance au nom du conjoint si un seul nom apparaît sur la carte verte dans ce cas vous devrez présenter une attestation de votre assurance précisant que vous êtes autorisés à rouler sur le véhicule). Les pneus non homologués pour la route de type "slick" ne seront pas autorisés.
Chaque utilisateur non licencié devra s'informer auprès de son assurance qu'il est bien couvert pour la pratique de la moto sur piste. Si cela n'est pas le cas vous ne serez pas couvert en cas de problème.
Les assurances de type "piste" ne sont plus acceptées en semaine mais uniquement lors des week-end gratuits. Nous pouvons par contre vous délivrer sur place un "Pass circuit" au tarif de 32.00€ qui vous permettra de rouler avec une moto de type "piste".
Pour ce qui est du fonctionnement et des tarifs:
Un forfait de 14h00 à 17h00 (non dissociable) au tarif de 65.00€ pour les licenciés et de 80.00€ pour les non licenciés (du 15 mars au 16 octobre). 60 personnes maxi. Pas de série c'est du roulage libre.
Une "dernière heure" (valable uniquement du 15 mars au 16 octobre) de 17h00 à 18h00 au tarif de 25.00€ pour les licenciés et de 30.00€ pour les non licenciés (priorité à ceux qui n'auront pas roulé dans la première partie de l'après-midi) 30 personnes maxi. Pas de série c'est du roulage libre.
Les enregistrement débutent à 13h30 pour la première partie de l'après-midi avec une priorité de 13h30 à 14h00 pour les abonnés. Pour la "dernière heure" l'enregistrement dès 16h30.
Un abonnement est proposé au tarif de 730.00€ (payable en 3 fois) mais uniquement pour les licenciés.
Les chèques ne sont pas acceptés (sauf pour les abonnements). Vous pouvez par contre régler en CB ou en espèces.
Voilà j'espère vous avoir apporté des réponses à vos questions
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:21

Voici la façon dont il faut rouler a Carole ( bien entendu , c'est pas moi ...... Hein !!!! Rien que de regarder la vidéo , j'ai les j'tons !!!!  lol! )


https://www.youtube.com/watch?v=H1QQJRB6cnI&sns=em
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour rouler à Carole Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour rouler à Carole   Conseils pour rouler à Carole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour rouler à Carole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler bio ?!
» Impossible de rouler à plus de 40 km/h
» Impossible de rouler à plus de 40 km/h
» Rouler en Suisse à moto.
» Quelques sites pour rouler....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: