CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

alerte aux escrocs

AuteurMessage
Invité
Invité

alerte aux escrocs Empty
MessageSujet: alerte aux escrocs   alerte aux escrocs Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:27

voilà,je vais éssayer d'être bref et clair

Es ce que quelqu'un aurait,vû ou entendu des anarques sur EBAY ???... :+mad:
j'explique,cette aprem,j'ai mis en ligne plusieurs annonçes sur ebay pour un pote qui n'as pas internet qui concerne une caravane et une cuisine incorporé et figurer vous que pas plus deux heures aprés,j'avais ma boîtes pleines de messages,qui m'annonçer texto !!

je vous mais une copie de ceux qu'ils m'envoyent
1er annonçe:

bonjour Mr Mme
oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Marseille du département 13 et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
merci
MR ET Mme savary
00225 03 79 87 73

2eme annonçe:
Salut Très Cher

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnel je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
0022560687177

Merci
Bien à vous
ET SURTOUT QU'ILS RESIDENT TOUS A L'ETRANGER...... alerte aux escrocs 688997 alerte aux escrocs 688997
ils m'ont surment pris pour un lapin de six semaines.... :+monoeil: ou voir vraimant un P.... de T.... de C.. alerte aux escrocs 328832 alerte aux escrocs 328832
donc par conséquence,immédiatement,j'ai envoyer un message a EBAY et à vous aux cas ou.
vous remarquerés,bien entendu,que leurs numéros de tel devrais attirer vôtres attentions et qu'ils payent sans hésitations,surtout sans ce déplacer alors soyez sur vos gardes et vigilants...et faîtent passez l'info,merci à tous

PS: si toutefois quelqu'un à des infos,merci de nous mettrent un liens ou un post....... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

alerte aux escrocs Empty
MessageSujet: Re: alerte aux escrocs   alerte aux escrocs Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:15

On a deja fait un post (oublié) ya un moment, un membre avait eu le cas avec sa bécane. Meme annonce que la sienne, memes tofs, mais le prix avec un zero de moins... Et toujours le phenome de "je suis a l'étranger...Blablabla, je vire l'agent, donnez moi toutes vos coordonnées" nia nia nia pour pour que je vous encalerte aux escrocs 22320 merci alerte aux escrocs Icon_lol

Tu fais bien de le rappeler car il y en a de plus en plus alerte aux escrocs Icon_rolleyes
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

alerte aux escrocs Empty
MessageSujet: Re: alerte aux escrocs   alerte aux escrocs Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:20

elle a l'air bien pourtant sa caravane , pourquoi il veut la vendre a l'etranger ?

lol!
Invité
Invité

alerte aux escrocs Empty
MessageSujet: Re: alerte aux escrocs   alerte aux escrocs Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 3:11

bon,aprés de multiples recherches,voilà ce que j\'ai pû trouver en ce qui concerne les arnaques et pas forcément que pour les voitures,donc mesdames,messieurs......VIGILANCES

ILS SITENT:

Liste e.mail arnaqueur cote d\'ivoire/voiture
titou - 17 jun 2009 à 16:44 - Dernière réponse le 29 déc 2009 à 16:32 catnat
Signaler Attention danger ARNAQUE
concernant l\'achat de vos voitures par des pseudo francais resident en Cote d\'Ivoire ou ailleur!

voici un debut de liste collecte en quelques jours,
Penser a la completer et ainsi vous contriburer a informer les internaute de ces actes de delis;
didier dubucois dubucois.didier@gmail.com
Couste laurent couste laurent@gmail.com
maertens maertens2009@hotmail.fr
jc moullet jcmoullet@gmail.com
jean.georget jeans.georget5@gmail.com
luc courty courtyluc@gmail.com
marcel gendre m.marcelgendre@gmail.com
serge farnion serge.farnion@gmail.com
pierre raymond paymond_pierre@yahoo.fr
franck borges borges@belgique.com
ribault alain alain@yahoo.fr
lanies serge laniesserge@gmail.com

Dernière édition par max38 le Mar 23 Mar 2010 - 7:13, édité 1 fois
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

alerte aux escrocs Empty
MessageSujet: Re: alerte aux escrocs   alerte aux escrocs Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:11

ahhh ok ok , j'avais pas compris ...

tu sais moi le camping , j'y comprend rien ...

lol!
Invité
Invité

alerte aux escrocs Empty
MessageSujet: Re: alerte aux escrocs   alerte aux escrocs Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:14

Bonjour cher utilisateur,

Nous vous remercions d'avoir contacté le service client d'eBay Petites Annonces concernant une transaction sur notre plateforme.

Suite aux informations que vous nous avez transmises, nous vous conseillons de stopper immédiatement toute communication avec ces acheteurs car il s'agit vraisemblablement d'arnaques.

Nous vous informons que la plateforme des Petites Annonces d'eBay est une plateforme locale qui a pour but de mettre en contact des vendeurs et des acheteurs. Toutes les transactions et les détails des transactions concernent les deux parties ; eBay n'intervient en aucun temps ni dans ces détails ni dans la transaction elle-même. Aucun type de vérification des utilisateurs, de mode de paiement ou d'assurance n'est proposé.

Ce qui signifie que nous ne proposons jamais à nos utilisateurs de procédure de transaction ou de sécurité. Il s'agit d'informations frauduleuses entrant dans le stratagème créé par certains individus afin de tromper la vigilance des utilisateurs.

De même pour Paypal, car une petite annonce eBay ne peut être associée à un compte Paypal.

Nous sommes désolés que vous ayez été en contact avec ces individus par le biais de la plateforme eBay Petites Annonces.

Nous vous invitons à nous communiquer les adresses email utilisées par ces individus ainsi que les échanges d'emails que vous avez pu avoir avec eux afin que nous puissions faire le nécessaire à leur encontre.

Nous vous déconseillons par ailleurs d'effectuer des paiements par Western Union, TripleDeal ou MoneyGram et de privilégier les remises en main propres autant que faire ce peut afin de parer à tous risques de fraudes de part et d'autre.

Si vous recevez un email d'un utilisateur écrit en anglais ou dans un français approximatif et qu'il est situé à l'étranger, vous avez toutes les raisons d'être vigilant car un contact de l'étranger est souvent associé à une arnaque.

Nous vous remercions de votre vigilance.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Excellente journée,
Claudia,
Service Consommateur eBay Petites Annonces
Contenu sponsorisé

alerte aux escrocs Empty
MessageSujet: Re: alerte aux escrocs   alerte aux escrocs Icon_minitime

alerte aux escrocs
Page 1 sur 1