CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle gommards ???????

Aller en bas 
+2
rufton
romu
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:20

amie motards bonjour. Pour faire simple; je possede un fs et j'aurai voulu savoir quelle monte de pneu me conseillez-vous et pourquoi svp. merci a bientot
le shrek 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:11

les avis vont differé mais perso je jure par les bt 16 c est un bon compromis :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:28

Pour ma part j'ai opté pour :
à l'avant pierlli super corsa 2
à l'arrière pirelli diablo rosso corsa
trés bon feeling de l'avant et bonne longévité de l'arrière avec un bon grip.
De plus, ça me permet de rouler serein sous la pluie.
Je taquine la piste une à deux fois par mois et j'utilise mon brêlon pour aller au turbin.
Je suis trés satisfait par ces choix.
un SC2 à l'arrière je fais max 2000 km et sous la pluie la prise d'angle est interdite. dommage car super pneu.
Sinon je me laisserai bien tenter par les derniers michelin power pur mais c'est chero.
Les BT 16 sont des trés bon pneu aussi mais j'ai usé l'arrière un peu vite en faisant de la piste.
V+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:38

pour moi c'est le dernier power de chez michelin
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:14

tu va avoir toutes sortes de réponse, mais ca peut aussi dépendre de ton utilisation, si tu ne fais jamais de piste et que ce ne sont que des trajets boulot dodo tranquillou, ou si tu taquine ou fais de la piste ca peu changer beaucoup de chose !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:53

en parlant constructif , je pense que la meilleur réponse réside dans l'utilisateur et sur ce point la il y'en a un qui sort du lot c'est ...........



bmwsurfer a écrit:
Pour ma part j'ai opté pour :
à l'avant pierlli super corsa 2
à l'arrière pirelli diablo rosso corsa
trés bon feeling de l'avant et bonne longévité de l'arrière avec un bon grip.
De plus, ça me permet de rouler serein sous la pluie.
Je taquine la piste une à deux fois par mois et j'utilise mon brêlon pour aller au turbin.
Je suis trés satisfait par ces choix.
un SC2 à l'arrière je fais max 2000 km et sous la pluie la prise d'angle est interdite. dommage car super pneu.
Sinon je me laisserai bien tenter par les derniers michelin power pur mais c'est chero.
Les BT 16 sont des trés bon pneu aussi mais j'ai usé l'arrière un peu vite en faisant de la piste.
V+
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:30

rufton a écrit:
en parlant constructif , je pense que la meilleur réponse réside dans l'utilisateur et sur ce point la il y'en a un qui sort du lot c'est ...........



bmwsurfer a écrit:
Pour ma part j'ai opté pour :
à l'avant pierlli super corsa 2
à l'arrière pirelli diablo rosso corsa
trés bon feeling de l'avant et bonne longévité de l'arrière avec un bon grip.
De plus, ça me permet de rouler serein sous la pluie.
Je taquine la piste une à deux fois par mois et j'utilise mon brêlon pour aller au turbin.
Je suis trés satisfait par ces choix.
un SC2 à l'arrière je fais max 2000 km et sous la pluie la prise d'angle est interdite. dommage car super pneu.
Sinon je me laisserai bien tenter par les derniers michelin power pur mais c'est chero.
Les BT 16 sont des trés bon pneu aussi mais j'ai usé l'arrière un peu vite en faisant de la piste.
V+

d'accord avec toi rufton , mais bmwsurfer precise qu'il ne fait que 2000 kms avec son AR , donc mef. quand meme ...

moi j'aime bien les 2CT power de mich. ils sont super pour l'arsouille ( sur route ) , super sur le mouillé , chauffent tres vites , apres ce n'est pas evident de conseiller + un tel ou un tel pneu , ça depend de ton style de conduite ...
maintenant avec ces elements tu pourras peu etre mieux choisir ...

quelle gommards ??????? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 7:47

le SC2 excellent pneu, sujet moult fois abordé mais usure super rapide.
mais les BT16 je les ai usé aussi super vite.
Précision : à l'arrière c'est un pirelli diablo corsa 3 que j'ai, ça fait 2000 km et ma fois ça a l'air de tenir mais je n'ai fait que 4 sessions de piste avec donc ...
je reste convaincu que les power pur ont l'air super, à voir en terme de longévité mais je crois qu'il faut se résoudre à 3000 km max à l'arrière et 4000-4500 à l'avant si on veut des pneus un peu performant tout en préservant une certaine polyvalence.
sinon tu mets du macadam michelin qui use la route et tu achètes une harley 8) (mais je n'ai rien contre les HD)
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:15

Bien résumé (une fois de plus) j'ajourais juste qu'il ne faut pas garder un pneu trop longtemps sur une brele sinon il seche et perd ses qualités. moi qui ne roule pas braucoup (a cause de ce p***** de temps pourri) je monte du super tendre. BT014 pour le moment et c'est franchement le top, par contre ca fond comme neige au soleil quelle gommards ??????? 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:10

Bon aller je rajoute mon ptit grain de sel aussi :)


Donc déjà ta quoi comme utilisation ?


Perso j' avais monté un train de bt 14 et que dire de la colle :D mais comme dit plus haut l' arriére m' avait tenu 2300 bornes et l' avant un peu moins :( mais c' est le meilleur pneu que j' ai eu l' occaz de tester durant ma jeune vis de motard enfin pour le moment.

Après j' avais tester du bt 21 au début très satisfait, mais j' ai bouffé 2 pneus avant pour un arriére 😕 un bt 21 et un bt 16, mais l' arriére m' avait fais 5000 bornes 8) ha oui aussi le bt21 en fin de vie faut pas jouer avec, je m' était fait de trés belle frayeur :pale:

Et les prochains, j' avais penser testé les michelin power pure qui d' après les dires d' internet permettent une utilisation sportive et une bonne longivité et vu je vais faire un peu de piste de temps en temps, vais voir ce que ça donne, mais c' est vrai que le prix chatouille un peu mon portefeuille :(

Et comme c' est pas compliqué de choisir des pneus, ben j' ai l' impression que chaque pneu est relativement spécifique à une machine et son pilote donc à toi de trouvé le pneu qui va te convenir aux vu de tes utilisations :) à travers différentes monte de pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: okidoki   quelle gommards ??????? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:45

slt les gars. je vous remercie pour tout ces renseignements et ils confirmes ma pensée. Donc le prochain que je vais tester sera pilot power 2ct. Merci les copain et a bientot.
le shrek 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:54

J ai pas d avis "perso", je roule avec des "vieux" D209 GP :)

M enfin de ce qu on lit un peu partout sur les forum piste, les michelins sur piste ne sont pas terrible du tout, ils chauffent beaucoup trop et du coup se mettent a glisser.
Revenir en haut Aller en bas
jujuk
Arsouilleur
Arsouilleur
jujuk


Nombre de messages : 374
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/02/2010

quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:45

BT16 AV et BT20 AR, très bonne accroche tout temps. Pour la durée de vie je ne sais pas, ils sont tout neufs.
Revenir en haut Aller en bas
chRR
Stunter
Stunter
chRR


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 14/01/2010

quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:36

ne roulant quasiment jamais sous la pluie, j'utilise du SC1 devant et SC2 derriere, Niquel par temps sec, et uniquement par temps sec

Apres tout depend de TON utilisation, et apres tel ou tel pneu ne conviendra pas a n'importe quel personne, y'en a qui se sentiront plus a l'aise avec bibendum et d'autre qui ne jureront que par bridg ou autre.

Un conseil ne regarde pas aux prix (enfin prend pas du 1er prix ^^), en moto t'as que deux roues, si ca decroche sur la prise d'angle ca peut avoir bien des consequence tant pour ta monture adoré que pour toi ;) , personnellement, je prefere faire peu de km avec mes gommards mais etre en securité sur l'angle plutot qu'economisé 3 ronds de carottes et etre au tas des le 1er virage quelle gommards ??????? 154493

Apres chacun voit midi a sa porte quelle gommards ??????? 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:41

Alors perso, j'ai des Pirelli CORSA 3, trés trés bien sur sec, aprés sur sol mouillé ben il y as mieux, mais avant sur mon 636 j'avais des Michelin Pilot Sport et trés bien niveau sec et surtout mouillé, mais seule petit hic, vraiment trés long a chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:46

chRR a écrit:
ne roulant quasiment jamais sous la pluie, j'utilise du SC1 devant et SC2 derriere, Niquel par temps sec, et uniquement par temps sec

Apres tout depend de TON utilisation, et apres tel ou tel pneu ne conviendra pas a n'importe quel personne, y'en a qui se sentiront plus a l'aise avec bibendum et d'autre qui ne jureront que par bridg ou autre.

Un conseil ne regarde pas aux prix (enfin prend pas du 1er prix ^^), en moto t'as que deux roues, si ca decroche sur la prise d'angle ca peut avoir bien des consequence tant pour ta monture adoré que pour toi ;) , personnellement, je prefere faire peu de km avec mes gommards mais etre en securité sur l'angle plutot qu'economisé 3 ronds de carottes et etre au tas des le 1er virage quelle gommards ??????? 154493

Apres chacun voit midi a sa porte quelle gommards ??????? 23881



+1200

quelle gommards ??????? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:30

Toujours la même réponse... des super corsa...

Par contre ils n'en fabriquent plus, donc ceux qu'on va acheter cette année seront les derniers je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 6:21

J'allusine sur les réponses qui concerne le 2CT...

Je sais pas comment vous roulez, mais perso j'arrive pas a les faire chauffer c'est une véritable horreur.

Aujourd'hui ils ont environ 4000km. j'ai fait une journée sur piste (humide et fraiche en octobre) donc j'ai rouler sans cherché non plus (surtout vue le nombre de chute qu'il y a eux dès les 1er session).

Et ben même a la fin de la journée ou j'ai commencer a attaqué le 2 CT était a peine chaud.

Quand vous dites qu'il chauffe vite c'est après 15km de run départ 100m??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 8:48

J'avis mis du 2CT à l'arrière et du pilot power à l'avant.
bon pneu mais effectivement l'arrière mettait bien 2 tours à chauffer.
par contre je préfère les pirelli pour la prise d'angle.
V+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:05

J'ai testé pas mal de gommard sur mon CBR.

BT14
BT16
Power 2CT
D209GP


Beh, le BT16 super content, sauf que l'avant avait vraiment morflé sur ma session piste.

Le BT14, je me régalais vraiment avec, aucune surprise, usure régulière, et qui tenais encore de jolie roulages alors que l'arrière était au témoin.

Le power, me suis amusé aussi, mais le profil me convenait moins bien. Trop en V à mon gout

La le D209GP, euh ... ça décroche quand ? Certes, c'est un pneu qui ne se fait plus ( je l'ai eu à bon prix dailleurs ) mais bon sang, je me régale trop avec.

Alors à choisir, entre le BT14 et le D209Gp, je ne sais pas, mais les 2 me conviennent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle gommards ??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle gommards ???????   quelle gommards ??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle gommards ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile
» voilou mes new gommards
» Quelle huile ?
» changer ses plaquettes est ce facile ?
» quelle region ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: