CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ampérage batterie???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:19

Voilà! Ma batterie étant HS au bout de 7 ans(une Yuasa 12V/5A), j'ai fait hier des recherches sur le net pour voir les différents tarifs et là, je constaste qu'il existe des 4, 5 et 9A(pour NSR)...
Quelle incidence entre ces ampérages?
Je colle car les souvenirs d'écoles remontent à beaucoup trop loin. Ampérage batterie??? 688997
Merci de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:34

Bloodlust a écrit:
Voilà! Ma batterie étant HS au bout de 7 ans(une Yuasa 12V/5A), j'ai fait hier des recherches sur le net pour voir les différents tarifs et là, je constaste qu'il existe des 4, 5 et 9A(pour NSR)...
Quelle incidence entre ces ampérages?
Je colle car les souvenirs d'écoles remontent à beaucoup trop loin. Ampérage batterie??? 688997
Merci de vos réponses!!!
bah pourquoi tu te poses cette question....t'as une batterie de 5A qui est morte....tu la remplace par un 5A et tu me paies une binouze Ampérage batterie??? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:38

fredynator a écrit:
Bloodlust a écrit:
Voilà! Ma batterie étant HS au bout de 7 ans(une Yuasa 12V/5A), j'ai fait hier des recherches sur le net pour voir les différents tarifs et là, je constaste qu'il existe des 4, 5 et 9A(pour NSR)...
Quelle incidence entre ces ampérages?
Je colle car les souvenirs d'écoles remontent à beaucoup trop loin. Ampérage batterie??? 688997
Merci de vos réponses!!!
bah pourquoi tu te poses cette question....t'as une batterie de 5A qui est morte....tu la remplace par un 5A et tu me paies une binouze Ampérage batterie??? 526232
C'est ce que je compte aller voir cet ap-midi mais ça m'a étonné de voir des 9A...!!! Ampérage batterie??? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:46

Bloodlust a écrit:
fredynator a écrit:
Bloodlust a écrit:
Voilà! Ma batterie étant HS au bout de 7 ans(une Yuasa 12V/5A), j'ai fait hier des recherches sur le net pour voir les différents tarifs et là, je constaste qu'il existe des 4, 5 et 9A(pour NSR)...
Quelle incidence entre ces ampérages?
Je colle car les souvenirs d'écoles remontent à beaucoup trop loin. Ampérage batterie??? 688997
Merci de vos réponses!!!
bah pourquoi tu te poses cette question....t'as une batterie de 5A qui est morte....tu la remplace par un 5A et tu me paies une binouze Ampérage batterie??? 526232
C'est ce que je compte aller voir cet ap-midi mais ça m'a étonné de voir des 9A...!!! Ampérage batterie??? 274186
Ampérage batterie??? 308656 allez, plus qu'une heure et c'est l'heure de l'apéro...ça va te détendre Ampérage batterie??? 183842

Pour ce qui est de l'ampérage, ça correspont à l'intensité....qui à mon avis si tu la dépasses, tu grilles ton circuit electique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:11

Zut pour l'apéro, je vai chercher ma gamine à la matrenelle...
Ouais, pour être tranquille mieux vaut reprendre la même batterie
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:38

+1. reprend la même batterie, c'est mieux... :twisted: pour l'ampérage, le courant, c'est en quelque sorte comme une rivière Ampérage batterie??? 274186 : tu as la largeur (c'est la tension, en volts), et le débit/force du courant, (l'intensité, en ampères). ;) pour ta batterie, c'est surtout les ampères/heure qui sont importants, en clair, sa capacité a maintenir un débit constant, sans faiblir...ça sert a rien d'augmenter l'intensité sans raison, :evil: sauf si tu mets de l'additionnel. Ampérage batterie??? 274186 (éclairage, road book motorisé/rétroéclairé, tripmaster, gps... et encore... Ampérage batterie??? 328832 ) et la, gaffe, :pale: surtout avec les cbr, geek car c'est ton alternateur qui risque de plus suivre, Ampérage batterie??? 154493 et, au mieux de pas fournir assez, au pire de cramer... :+ashamed: l'origine, c'est en général le mieux, c'est vendu avec... ;) geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:35

nikoxx a écrit:
+1. reprend la même batterie, c'est mieux... :twisted: pour l'ampérage, le courant, c'est en quelque sorte comme une rivière Ampérage batterie??? 274186 : tu as la largeur (c'est la tension, en volts), et le débit/force du courant, (l'intensité, en ampères). ;) pour ta batterie, c'est surtout les ampères/heure qui sont importants, en clair, sa capacité a maintenir un débit constant, sans faiblir...ça sert a rien d'augmenter l'intensité sans raison, :evil: sauf si tu mets de l'additionnel. Ampérage batterie??? 274186 (éclairage, road book motorisé/rétroéclairé, tripmaster, gps... et encore... Ampérage batterie??? 328832 ) et la, gaffe, :pale: surtout avec les cbr, geek car c'est ton alternateur qui risque de plus suivre, Ampérage batterie??? 154493 et, au mieux de pas fournir assez, au pire de cramer... :+ashamed: l'origine, c'est en général le mieux, c'est vendu avec... ;) geek

Oula .......electricité pas top chez les CBR lol! lol!

Une batterie de 12V5A = 12V5 ampères/heure (elle peut donner 5 ampères /heures soit une ampoule de 60W pendant 1 heure) ( P=UxI..........)

Si il prend une 12V9 ampères = 108w pendant 1 heures

Pour ce qui est de cramer le circuit , aucun soucis , le circuit prend ce qu'il à besoin ....... pas plus , on reste en 12V ...........



quelques NOTA quand même

Ne pas cabler une batterie trop puissante (genre batterie de caisse 80Ah) sur une meule (surtout vrai pour les injectées) car certaine bécanes sont sensibles au retour de masse et FLLLIIISSSHHH le CDI ...

Ne pas monter des batteries inferieur de Ampèrage , genre une 9Ah sur meule prévue avec une 14Ah , car certaine meule aiment pas ça , enfin surtout les roues-libre de demarreur ........., c'est pratiqué quand même sur les brèle de piste sans demarreur (poussette), juste un 5Ah pour faire tampon / l'alterno .

Attention en cas d'adaptation au sens du + et - , suivant les batteries de brèle , les poles sont inversés !


Pour finir , pour ceux qui font de la photo , les batteries 3V 2500mAh durent plus longtemps que les 3V 1800 mAh , pourtant l'appareil crame pas ..

@+ :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:43

je rajoute , entre 5Ah et 9Ah , aucun soucis pour l'alternateur qui est conçu pour débiter environs 55+2x5+2x21(stop)+ (cligo) 2x21=12,5 Ampère à un régime moyen .

je precise que mon calcul est approximatif .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:53

Le seul soucis ce va être le temps de recharge.

Il faudra rouler davantage pour recharger à bloc la batterie.
Peut être à terme un risque pour l'alternateur, car lui est limité en puissance.
Ex du 1000 : il fournit 380 W sous 14 v ça fait 27 A de produit, dont 12.5 vont être bouffés pour l'éclairage + CDI + pompe à essence ...
Il ne reste pas tant que ça pour recharger la batterie.

En gros il faut voir ce que débite l'alternateur d'origine, ce que consomme le moteur en fonctionnement et ce qui va rester pour recharger la batterie. (et donc déduire le temps nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:06

bref, remettre la meme Ampérage batterie??? 371857 .....la prise de choux Ampérage batterie??? 101295 ....mais bon, on est moins con maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:28

olivierzx a écrit:
Le seul soucis ce va être le temps de recharge.

Il faudra rouler davantage pour recharger à bloc la batterie.
Peut être à terme un risque pour l'alternateur, car lui est limité en puissance.
Ex du 1000 : il fournit 380 W sous 14 v ça fait 27 A de produit, dont 12.5 vont être bouffés pour l'éclairage + CDI + pompe à essence ...
Il ne reste pas tant que ça pour recharger la batterie.

En gros il faut voir ce que débite l'alternateur d'origine, ce que consomme le moteur en fonctionnement et ce qui va rester pour recharger la batterie. (et donc déduire le temps nécessaire)

salut une batterie n'a pas besoin de beaucoup au quotidien pour etre rechargée puisque si l'alterno n'est pas suchargé par des feux additionels et autres gadjets , elle ne prend que le demarrage dans la tronche après tout le reste est alimenté par l'alternateur.

j'ai retrouver sur le net une doc technique du 125CBR (4temps) , l'alterno est de 230W si on reprend mon calcul ci dessus (arbre de noel) .... il reste environ 70w de charge soit 6A , y'a aucun soucis .

Après sachant que tout n'est jamais en permanence , ça donnerais Phares+feux +moteur , ça donne 55+10+10 (la bobine consomme rien) = 75 W soit 155w pour charger la batterie , soit presque 13A , normalement pas de soucis .


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:47

Merci pour les infos!!!
Sinon je reviens bredouille, je pensais m'en acheter 1 cet ap-midi mais la seule que j'ai trouvé été à 156 euros: Suspect Je sais il devait surrement avoir de l'or pour ce prix scratch alors je suis parti voir ailleurs mais plus de dispo (64 euros: sacré différence) alors je vais me rabattre sur Ebay car il y en a des bien moins cher, même avec les frais de port...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:55

fait gaffe quand même aux batterie d'ebay , y'a à boire et à manger (du chinois)........

normalement une batterie doit etre préparée à l'achat , c'est à dire que les vendeurs moto en général de disent de revenir le lendemain pour avoir le temps de mettre l'acide et de lui faire une charge douce à l'optimate . ça ralonge la durée de vie des batterie (surtout pour les motos qui roulent peu) .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:08

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
fait gaffe quand même aux batterie d'ebay , y'a à boire et à manger (du chinois)........

normalement une batterie doit etre préparée à l'achat , c'est à dire que les vendeurs moto en général de disent de revenir le lendemain pour avoir le temps de mettre l'acide et de lui faire une charge douce à l'optimate . ça ralonge la durée de vie des batterie (surtout pour les motos qui roulent peu) .

@+
Ok, l'ami! Merci...
Je vais me regarder de plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:15

olivierzx a écrit:
Le seul soucis ce va être le temps de recharge.

Il faudra rouler davantage pour recharger à bloc la batterie.
Peut être à terme un risque pour l'alternateur, car lui est limité en puissance.
Ex du 1000 : il fournit 380 W sous 14 v ça fait 27 A de produit, dont 12.5 vont être bouffés pour l'éclairage + CDI + pompe à essence ...
Il ne reste pas tant que ça pour recharger la batterie.

En gros il faut voir ce que débite l'alternateur d'origine, ce que consomme le moteur en fonctionnement et ce qui va rester pour recharger la batterie. (et donc déduire le temps nécessaire)
oui, ça m'est arrivé sur un 929. :+mad: suite a divers montages, j'ai "upgradé" la batterie: redresseur régulateur et bobinage du stator cramés... :pale: :+ashamed: idem dans l'autre sens: un pote avec batterie trop faible insiste sur démarrage. scratch les deux sus cités hs aussi! Ampérage batterie??? 154493 (sur 954, cette fois!)
merci pour la conversion a/h watts, jojo, trop coul. cheers (c'est loin, l'école... :oops: Ampérage batterie??? 561911 ). et comme tu dis: pas au top en electrique, les cbr... scratch Ampérage batterie??? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:17

Bloodlust a écrit:
Merci pour les infos!!!
Sinon je reviens bredouille, je pensais m'en acheter 1 cet ap-midi mais la seule que j'ai trouvé été à 156 euros: Suspect Je sais il devait surrement avoir de l'or pour ce prix scratch alors je suis parti voir ailleurs mais plus de dispo (64 euros: sacré différence) alors je vais me rabattre sur Ebay car il y en a des bien moins cher, même avec les frais de port...!!!
tiens, t'en as là... ;)
http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A10%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bs%3A1%3A%222%22%3Bs%3A10%3A%22dde_infofm%22%3Bi%3A0%3Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A3%3A%22453%22%3Bs%3A6%3A%22reccyl%22%3Bs%3A9%3A%22+cyl%3C%3D125%22%3Bs%3A7%3A%22recmark%22%3Bs%3A1%3A%226%22%3Bs%3A6%3A%22typecg%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A5%3A%22choix%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3Bs%3A5%3A%22model%22%3Bs%3A5%3A%22aucun%22%3Bs%3A10%3A%22recencours%22%3Bs%3A4%3A%22moto%22%3Bs%3A8%3A%22recannee%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B%7D&centrale=a%3A5%3A%7Bs%3A8%3A%22recmodel%22%3Bs%3A8%3A%22NSR+125R%22%3Bs%3A6%3A%22reccyl%22%3Bs%3A21%3A%22jusqu%27%26agrave%3B+125cm3%22%3Bs%3A7%3A%22recmark%22%3Bs%3A5%3A%22HONDA%22%3Bs%3A1%3A%22p%22%3Bi%3A0%3Bs%3A8%3A%22reccmark%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A107227467%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E7DFD6%22%3B%7D

je me fourni chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:38

:D Batterie achetée cet ap-midi et identique à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampérage batterie??? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage batterie???   Ampérage batterie??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampérage batterie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: