| questions pour les pistards | |
|
|
Auteur | Message |
---|
So Arsouilleur
Nombre de messages : 315 Age : 37 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: questions pour les pistards Mar 20 Avr 2010 - 11:45 | |
| j'ai vu cette video, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez? est qu'il raconte n'imp ou est ce que ces conseils sont bons a suivre pour faire de la piste? merci beaucoup pour vos reponses ;) | |
|
| |
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mar 20 Avr 2010 - 13:48 | |
| 100% d'accord. C'est le même apprentissage dans tous les stages. Pas évident au début. surtout avec un gex.lol | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mar 20 Avr 2010 - 16:54 | |
| c'est exact, faut se reculer légèrement et etre mobile !!! mais pour débuter, je dirais que ce n'est pas le plus important, c'est d'abord de faire chauffer tes pneus sur deux tours de chauffe ( tu accélères fort pour chauffer l'arrière, et tu freine fort ( en ligne droite ) pour chauffer l'avant, ensuite lorsque tu aborde ton virage, tu regarde loin ( a la sortie du virage !!! ) ou tu regarde tu vas !!! et pour finir tu ne t'occupe pas de ceux qui arrive derrière, c'est eux qui gèrent si ils veulent te dépasser ( tu ne t'occupe que de ton pilotage !!! c'est déjà bien assez. ) et tu te fais plaisir, le reste, les trajectoires, le déhancher, le genou, ca peut attendre que tu soit en confiance, faut pas mettre la charrue avant les boeufs. et n'oublie pas , le principal, c'est que tu te fasse plaisir !!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mar 20 Avr 2010 - 17:55 | |
| tu voudrais tater de la piste ?? | |
|
| |
So Arsouilleur
Nombre de messages : 315 Age : 37 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mar 20 Avr 2010 - 20:16 | |
| - fabien a écrit:
- tu voudrais tater de la piste ??
oui, mais quand j'aurai un peu de sous. donc je m'informe un peu avant pour commencer a comprendre comment ca fonctionne ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mar 20 Avr 2010 - 21:23 | |
| pas mal du tout cette vidéo!!! :twisted: |
|
| |
th0r^ Arsouilleur
Nombre de messages : 259 Age : 41 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mer 21 Avr 2010 - 6:09 | |
| - romucbr a écrit:
- c'est exact, faut se reculer légèrement et etre mobile !!!
mais pour débuter, je dirais que ce n'est pas le plus important, c'est d'abord de faire chauffer tes pneus sur deux tours de chauffe ( tu accélères fort pour chauffer l'arrière, et tu freine fort ( en ligne droite ) pour chauffer l'avant, ensuite lorsque tu aborde ton virage, tu regarde loin ( a la sortie du virage !!! ) ou tu regarde tu vas !!! et pour finir tu ne t'occupe pas de ceux qui arrive derrière, c'est eux qui gèrent si ils veulent te dépasser ( tu ne t'occupe que de ton pilotage !!! c'est déjà bien assez. )
et tu te fais plaisir, le reste, les trajectoires, le déhancher, le genou, ca peut attendre que tu soit en confiance, faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
et n'oublie pas , le principal, c'est que tu te fasse plaisir !!! Moi je dirais que justement c'est ça le plus important ! J'ai débuté en roulant le cul collé à la selle sur circuit et résultat je m'en suis mis une à la première sortie circuit, ça empêche pas de rouler vite mais tu prend un angle de ouf, même sans rouler très très vite, donc à la réaccel, tu t'envoles ! :D Le déhanchement permet de prendre moins d'angle à vitesse égale et du coup de rouler beaucoup plus en sécurité. Et plus tôt tu apprend à rouler déhanché, moins tu galère à virer les vieilles habitudes de la route de pas bouger tes fesses. La position est la tout première chose à travailler en moto sur circuit !! Mais ce n'est que mon avis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mer 21 Avr 2010 - 6:18 | |
| Tout ce qu'il dit est bien sûr à 100% exact !!!! Le problème, et je sais de quoi je parle... c'est qu'il y a beaucoup de chose à penser en même temps.... Pour débuter, en 1er, Romu a raison c'est de chauffer ses pneux, et qu'ils soient à la bonne pression bien sur ( pas pareil que sur la route....). Ensuite, je pense qu'il faut oublier toute idée de vitesse, genou par terre, freinage tardif, etc...pour se concentrer sur : 1/ Sa position, reculée, et sortir les fesses ET le haut du corps...et bouger sur sa moto sans brutalité pour ne pas la déstabiliser, toujours avec fluidité... 2/ Le regard, toujours au loin, fixé sur le repère suivant.... 3/ justement se trouver des repères, au moins pour commencer un repère de freinage et un pour le point de corde... Fais attention, si tu commences la piste, tu vas y prendre gout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mer 21 Avr 2010 - 6:35 | |
| y prendre gout? ça tombe bien c'est aussi mon objectif!!!
j'ai récupéré un 500GPZ gratuit (et un peu rouillé!lol) !!! pour débuter c'est mieux que rien!! juste la fourche à changer!!! :twisted: |
|
| |
So Arsouilleur
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mer 21 Avr 2010 - 7:20 | |
| merci pour toutes ces reponses ... ca donne envi!!! bon bin plus qu'a tester :P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mer 21 Avr 2010 - 8:15 | |
| Excellente vidéo et bien illustrée. A donf d'accord avec tous les conseils précedents, voici mon petit complément : avoir une super forme physique parceque c'est physique d'aller chercher le bitume avec la tête et de déhancher comme ça. Faut voir qu'une session de roulage en gros c'est 20 minutes, ben c'est comme si tu tapais un sprint de 20 minutes ... ;) faut gérer l'effort quoi et se faire plaiz . V+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mer 21 Avr 2010 - 11:04 | |
| Tout à fait d'accord avec bmwsurfer... Perso, après une journée de roulage, c'est comme si on m'avait tabassé, surtout les cuisses....bon, faut dire que j'ai le physique et la condition d'une moule cuite.... Et surtout, le plaisir est la seule et unique raison qui fait que l'on va rouler sur circuit.... Les autres vont ( beaucoup...) plus vite ? Aucune importance, et puis beaucoup des "cadors de la route" n'auront jamais lesc... de poser leurs roues sur circuit.... Nous, oui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mer 21 Avr 2010 - 15:03 | |
| - nono92 a écrit:
- Tout à fait d'accord avec bmwsurfer...
Perso, après une journée de roulage, c'est comme si on m'avait tabassé, surtout les cuisses....bon, faut dire que j'ai le physique et la condition d'une moule cuite.... Et surtout, le plaisir est la seule et unique raison qui fait que l'on va rouler sur circuit.... : Toi faut qu'on se donne rencart pour aller se tirer une bourre sur circuit rapidos :lol: V+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mer 21 Avr 2010 - 16:35 | |
| - bmwsurfer a écrit:
- nono92 a écrit:
- Tout à fait d'accord avec bmwsurfer...
Perso, après une journée de roulage, c'est comme si on m'avait tabassé, surtout les cuisses....bon, faut dire que j'ai le physique et la condition d'une moule cuite.... Et surtout, le plaisir est la seule et unique raison qui fait que l'on va rouler sur circuit.... : Toi faut qu'on se donne rencart pour aller se tirer une bourre sur circuit rapidos :lol:
V+ Ce sera avec le plus grand plaisir !!!! ;) ;) On va regarder ça de près.... :D |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mer 21 Avr 2010 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mer 21 Avr 2010 - 18:56 | |
| Ben ouais....mais avec le temps, ça ne s'arrange pas.... Mais faut croire que j'aime ça, avec le planning de roulage que je me suis concocté cette année... Maman est aux anges.... D'ailleurs, si des membres de CBR World sont dispos, ils seront les bienvenus....il n'y a qu'à voir le moment privilégié que l'on a passé au Vigeant, malgré la météo de m... , avec Fabien and co... Et bien sur, ce peut être l'occasion pour les pur(e)s débutant(e)s de ce post de se lancer... |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mer 21 Avr 2010 - 19:31 | |
| salut nono , le 9.5 je vais en haute saintonge avec le MCE , apparement le tracé est tres vallonné et hyper physique ... j'ai hate ... finalement , je vais prendre ma licence , car je pense que je vais en profiter plus que prevus ... on verra ... | |
|
| |
So Arsouilleur
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mer 21 Avr 2010 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour les pistards Mer 21 Avr 2010 - 21:07 | |
| |
|
| |
So Arsouilleur
| Sujet: Re: questions pour les pistards Jeu 22 Avr 2010 - 7:04 | |
| | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: questions pour les pistards Sam 24 Avr 2010 - 6:11 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: questions pour les pistards Jeu 6 Mai 2010 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour les pistards Ven 7 Mai 2010 - 14:54 | |
| pas mal je vais essayer sa :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions pour les pistards | |
| |