| question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Mer 5 Mai 2010 - 16:32 | |
| Bonjours, J'ai fais ma vidange filtre à huile sur mon cbr, j'ai donc rempli jusqu'au niveau max aprés j'ai mis en route pour remplir le filtre, j'ai recontrolé mon niveau qui était au plus bas, j'ai rerempli jusqu'au max puis refait tourné. Le probléme c'est que à l'arret le niveau me semble être au dessus du max es-ce que cela est normal? Merci d'avance. :D |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Mer 5 Mai 2010 - 17:10 | |
| Si tu voulais passer par la section présentation je suis sur que tu obtiendrais des réponses . Mefiance les vilains modos veillent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Mer 5 Mai 2010 - 17:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Jeu 6 Mai 2010 - 10:37 | |
| Chez honda, le niveau d'huile se fait en 2 temps, sauf si tu mets directement la bonne dose prescrite.
Donc tu commences par mettre le niveau max comme tu l'as fais. Ensuite tu fait tourner le moulin jusqu'à température de fonctionnement, et tu le laisse refroidir quelques minutes. Là tu peux refaire le niveau au max.
en fait quand tu fait ta vidange, t'as le moteur complet qui se vide. Donc au niveau du filtre, circuit de pompe, dessus de culasse, etc... Donc tu remet de l'huile comme ça, tout est dans le carter d'huile... faut faire tourner le moulin pour tout remettre en place et refaire un niveau correct. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Jeu 6 Mai 2010 - 18:44 | |
| - ypicman a écrit:
- Chez honda, le niveau d'huile se fait en 2 temps, sauf si tu mets directement la bonne dose prescrite.
Donc tu commences par mettre le niveau max comme tu l'as fais. Ensuite tu fait tourner le moulin jusqu'à température de fonctionnement, et tu le laisse refroidir quelques minutes. Là tu peux refaire le niveau au max.
en fait quand tu fait ta vidange, t'as le moteur complet qui se vide. Donc au niveau du filtre, circuit de pompe, dessus de culasse, etc... Donc tu remet de l'huile comme ça, tout est dans le carter d'huile... faut faire tourner le moulin pour tout remettre en place et refaire un niveau correct. ok merci et le niveau d'huile a froid doit étre a quelle niveau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Ven 14 Mai 2010 - 16:18 | |
| Moi j'ai fais la vidange + filtre du 600 avant hier, et j'ai mis les 2.8 litres préconisé par Honda. Mon niveau d'huile à froid est au milieu des 2 repères. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Dim 16 Mai 2010 - 11:36 | |
| - BOMBEIROS a écrit:
- Moi j'ai fais la vidange + filtre du 600 avant hier, et j'ai mis les 2.8 litres préconisé par Honda.
Mon niveau d'huile à froid est au milieu des 2 repères. ok ok merci j'ai descendu le niveau au max à froid je verais bien ce que donne le niveau à chaud ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Dim 16 Mai 2010 - 12:16 | |
| Pour être au max à froid, j'ai mis 2.95 litres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Dim 16 Mai 2010 - 17:42 | |
| - BOMBEIROS a écrit:
- Pour être au max à froid, j'ai mis 2.95 litres.
Je vien d'allé faire une balade et a chaud le niveau est au dessus du max, c'est normale pour une voiture mais aprés pour une moto je ne sais pas si c'est grave? Il y a un mécanicien HONDA sur le forum? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Mar 24 Jan 2012 - 18:35 | |
| il se trouve ou le filtre a huile ? c'est le bloc rond de droite ou de gauche si on se place devant la moto ? Dans le manuel ca me dit que je peux le démonter avec la clé spécial, mais cela montre le mauvais bloc rond... je veux pas faire de conneries ..
Merci pour la réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Mar 24 Jan 2012 - 19:38 | |
| en principe le filtre a huile tu peu pas le raté sur un moteur.
l'autre truc que tu dois voir c'est l'échangeur eau/huile et n'y touche pas (un boulon normal, mais de grose taille), il y a 2 durite d'eau qui arrive dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Mar 24 Jan 2012 - 19:43 | |
| Filtre à huile -> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Mar 24 Jan 2012 - 19:47 | |
| voila on peu difficilement faire mieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Mar 24 Jan 2012 - 19:50 | |
| Si si on peu , échangeur -> Ca pas touche :evil: |
|
| |
francois021 Legende
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : dijon Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Mar 24 Jan 2012 - 19:54 | |
| 2.8 L c'est pas beaucoup ça non? mon hornet en boit quasiment 4L | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Mar 24 Jan 2012 - 19:55 | |
| Oula c'est crade par là bon mais maintenant pour faire plus te faut y faire la vidange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 Mar 24 Jan 2012 - 22:17 | |
| Merci. Je dois passer pour un... un........ enfin bref. J'avais juste un gros doute. Merci. C'est parce que je suis en train de faire un tuto pour mon T.M. et je veux surtout pas dire de conneries. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 | |
| |
|
| |
| question sur vidange + filtre à huile sur 600 cbr 2008 | |
|