Coucou à tous !!!
Voici mon petit résumé sur cette journée à Croix bien réussie avec beaucoup de chance question météo....
Samedi matin, réveil à 3h30 du mat, car rien n'est prêt, la meule pas chargée.....alors que je me suis couché à 2h00 du mat après une fiesta et une biture d'anthologie
...bref, réveil difficile, café + Nurofen 400...et c'est parti...
On se retrouve avec un pote sur une aire d'autoroute, et on finit le trajet à deux.
Arrivée sur le circuit, je me sens vraiment vaseux, barbouillé
.. .comment je vais faire pour rouler ????
Je retrouve avec plaisir la fine équipe habituelle, venus pour certains avec femmes et enfants...
La 1ère session démarre, avec les débutants, donc pour moi aussi...et là, gros souci : pour la 1ère fois depuis que je roule, le groupe débutants est exclusivement constitué de... débutants !!! Avec un parc de meules hétéroclites, commence un festival de freinages intempestifs, de trajectoires loufoques, de réactions parasites
....bref, je double les gars par grappes, alors que je ne suis pas très incisif normalement en la matière...
C'est chaud et dangereux, là...
De retour au paddock, les copains à qui je raconte l'affaire, et qui de toutes façons ont bien vu le truc, me disent de passer en intermédiaires...ouais...
Je reste en débutants, pour la session suivante c'est le même cirque, bien sur, et de retour on m'a pris au chrono avec un temps de 1'06"...les comiques qui m'accueillent me mettent la pression pour changer de groupe...ce que vais finir par faire.
J'attends avec anxiété le départ de la toute première session de ma vie autrement qu'en débutants... franchement, je ne fais pas le malin, j'ai la hantise de géner, de me faire accrocher ou de faire une connerie....la 1ère session va se faire très crispé, sur la défensive....
Et puis la suivante je roulerais détendu, à mon rythme, avec des gars plus rapides, et puis d'autres pas tant que ça, finalement...une bonne expérience, valorisante, et puis les chronos que l'on a pris de moi n'étaient pas si ridicules que ça, finalement...
Un pote plutôt rapide m'a suivi quelques virages, a vu que je roulais propre, mais bon, il faut améliorer l'entrée et la vitesse de passage en virage....pas facile, mais ça fait plaisir à entendre!!!
Mais bon, sur des circuits inconnus, ou à Lédenon, par exemple, retour avec les débutants!!!
Quelques gouttes ont fait leur apparition en fin d'après-midi, mais n'ont pas réussi à perturber cette journée au top.
Au final, encore une journée et un roulage formidables, une ambiance comme toujours conviviale avec toute l'équipe que j'ai toujours un grand plaisir à retrouver...et où les CBR ne sont pas très nombreuses
... mais bienvenues....
Par contre, pas de vidéo cette fois-ci, la seule que j'ai faite a été continuellement hachée par un festival de gamelles et de drapeaux jaunes...aucun intérêt, donc...
A bientôt à tous !!!
Pour moi, ce sera le 27 Juin à Nogaro, avec là encore une belle équipe de vainqueurs...