CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pb boite

AuteurMessage
Invité
Invité

Pb boite Empty
MessageSujet: Pb boite   Pb boite Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:53

Salut amis motards

G un ptit souci
sur mon 600 cbr de 99 qui a 32000 kms je trouve un point mort entre la 4 et la 3 au retrogradage et la gros buit d engrenage si j veu retouché au selecteur je lache mon embrayage je redebraye et op tous repasse bien
quel est le diagnostique docteur
je pensai a l embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi

Pb boite Empty
MessageSujet: Re: Pb boite   Pb boite Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:55

problèmes de sinchro peut être. je suis pas sur

tu peut peut être vidanger ta boite et voire si tu trouve de la limaille

attend l'avis des autre aussi
Invité
Invité

Pb boite Empty
MessageSujet: Re: Pb boite   Pb boite Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:37

Bah déjà pour savoir si ça vient des synchro c'est simple... T'as un cbr, donc pas de synchro... et hop, un point négocié lol!

Sinon, entre la 3 et la 4, je pense directement à la fourchette centrale qui est un peu vrillée, ou à la piste du tambour de sélection qui est marqué pour cette fourchette... L'embrayage, je ne pense pas trop... Mais une chose est certaine, si tu ne t'y connais pas trop en mécanique, net'aventure pas dans la boite.. car faut déposer le moulin et séparer les 2 blocs du bas moteur...
Invité
Invité

Pb boite Empty
MessageSujet: Re: Pb boite   Pb boite Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:03

Hello,
J'ai moi aussi un pb de boite sur le meme modele que toi (la 3 qui fait des a-coup en charge).
J'ai peut-etre trouvé une boite d'occaz à 120€ mais c'est un Fs.
Ypicman, comme tu as l'air de t'y connaitre,
- tu sais si il faut déposer la culasse pour séparer les carters???
- est-ce qu'une boite de Fs est la meme qu'un F (j'ai lu sur des essais de l'époque que la boite est raccourcie, mais c'est peut-etre juste un abus de langage pour dire que c'est une couronne plus grande ou un PSB plus petit).

Thx
Invité
Invité

Pb boite Empty
MessageSujet: Re: Pb boite   Pb boite Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 6:59

Bah perso, je ne vois pas l'intérêt de virer la culasse... tant que tu laisse le vilo en place.... Faut juste bosser avec le moulin tête en bas, et retirer la partie basse du moteur pour accéder à la BV. T'aurais un scan de ta rmt pour voir ce qu'ils disent exactement pour la culasse???

Sinon, pour un faut point mort, ça sert à rien de changer la BV sur un soupçon... faut juste vérifier foucrhettes et tambours, le plus souvent c'est ça!
Maintenant si tu les vérifie et que c'est pas ça, c'est peut être les crabots qui commencent à être nazes.

Quant à la BV de FS, j'en sais rien du tout ! Mais si on regarde les microfiches honda, j'ai l'impression qu'elles sont strictement identiques... Mais des fois c'est trompeur... donc demande à un concess honda...
Invité
Invité

Pb boite Empty
MessageSujet: Re: Pb boite   Pb boite Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:34

Coucou

Merci a toi ypicman

ba chui po novice mais chui po non plus mecano chez honda
des boite j en ai déjas demonté "sur des voitures" mdrrrrr je c ca n a rien a voir

J vé regardé ca et au pire j vais en parlé a mon mecano

juste un tire question bête huile de boite c l huile moteur

Bon week a tous et bonne balade sous ce beau soleil
Invité
Invité

Pb boite Empty
MessageSujet: Re: Pb boite   Pb boite Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:01

ça m'a fait pareil sur piste en descendant de la 6 a la 5 sur un pc31.
Invité
Invité

Pb boite Empty
MessageSujet: Re: Pb boite   Pb boite Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:03

Pour avoir démonté la boite de mon CBR 99, il est normal d'avoir des faux points morts.
Le bruit d'engrenages qui s'en suit est par contre symptomatique des crabots qui se retrouvent à peine engagés. le crabot rippe dans les gorges du pignon qu'il doit entraîner. C'est pas bon pour les crabots. Tu risques d'avoir par la suite les vitesses qui sautent toutes seules mais ça dépend de combien les crabots s'enfoncent et si la fourchette a été tordue ou usinée => dans ce cas elle va pousser les crabot moins au fond des gorges et le problème ne fera qu'empirer.
Contenu sponsorisé

Pb boite Empty
MessageSujet: Re: Pb boite   Pb boite Icon_minitime

Pb boite
Page 1 sur 1