CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 crash pad ou pas??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:56

Salut

je me pose la question sur la nécessité des tampons sachant que je roule que sur circuit.
Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.

Tanguy.
crash pad ou pas?? 274186
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:30

quelle machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:07

bah , d'après ce que certains nous ont dit ici meme, mieux vaut une belle glissade qui rape les carenages ( surtout que si tu fais uniquement de la piste, tu dois avoir un poly en fibre qui se répare plus facilement !!! ) que des tonneaux ( causé par top block et compagnie ) geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:46

ouais sur qu'un poly se répare mieux qu'un cadre ou autre.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:46

arnaudboub a écrit:
quelle machine ?

C'est un cbr600 de 2004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:41

romucbr a écrit:
bah , d'après ce que certains nous ont dit ici meme, mieux vaut une belle glissade qui rape les carenages ( surtout que si tu fais uniquement de la piste, tu dois avoir un poly en fibre qui se répare plus facilement !!! ) que des tonneaux ( causé par top block et compagnie ) geek

Tous a fait voila pourquoi moi aussi je ne mets pas ce genre de bidule ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:52

surtout que les crach pad limite les degats sur les carenages mais peuvent aussi provoquer des casses de support au niveau des fixation (cadre support moteur) c'est du deja vu
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:26

ba ouais , ou faire pivoter la moto et faire toucher le reservoir , qui n'aurait rien eu sans tampons ...

moi j'en ai , on verra si je me bourre ... crash pad ou pas?? 688997 crash pad ou pas?? 688997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:43

Pour te convaincre, je vais te raconter une petite histoire vécue :+pleurs:

Journée piste fin novembre 2008 au Géoparc de St Dié. Très humide, brumeux et température entre 0° et 3° sur la journée... J'étais avec un petit groupe que je connaissait déjà pour avoir roulé quelques fois avec eux. L'un d'eux, un mécano tip-top, arrive avec un CBR 600 2004 ou 2005 je ne sais plus trop... Biensûr, tampon de protection installés. Première session, au bout de 15 minutes à peine, en bout de ligne droite il était derrière un autre pote. Biensûr, un poil trop près de lui, le malheureux en CBR n'a pas réussi à anticiper suffisament tôt le freinage hyper violent de celui de devant... du coup, deux choix s'offrent à lui... Soit se prendre son pote de devant, soit faire un tout droit... Forcément réflexe instinctif, c'est le tout droit... seulement à 3° maxi, avec une humidité horrible, bah l'herbe en bécane, c'est pas terrible! lui part en glissade et la bécane commence à glisser sur le flanc pour buter sur ces maudits tampons, ce qui donne un violent acoup à la bécane qui fait un premier tonneau... Puis la même chose de l'autre coté avec l'autre tampon, etc... Bref, grace aux top blocs, le poly avec sa super peinture n'a quasiment rien, mais la boucle arrière est complètement tordue, les demis guidons aussi, bulle HS, etc...

Tout ça pour qu'après ce super mécano nous dise qu'effectivement, les CBR sont bien connus pour faire des tonneaux avec les tampons... Le truc, c'est que les fixations sont proches du centre de gravité de la bécane, et que du coup, quand la bécane se fou sur le coté, les tampons font pivot facilement et la meule commence son balai de danse classique...

Morale de l'histoire, si tu tiens plus à ta super peinture qu'au reste de la bécane, alors oui, installe des tampons de protection lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:49

Ok vous m avez convaincu ce soir je demonte ces tampons! Maintenant suis pret pour ma premiere sortie piste samedi prochain a l anneau du rhin..
Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:18

Ouai j'ai entendu ce genre d'histoire aussi....
Je pense que les tampons sont surtout efficace pour une chute à l'arrêt..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 1:59

Guil_bzh a écrit:
Ouai j'ai entendu ce genre d'histoire aussi....
Je pense que les tampons sont surtout efficace pour une chute à l'arrêt..

Lol c'est con mais c'est vraie en + lol!

Un collègue en Hornet en ayant mal prit un appuie pour sortir sa meule la fait tomber ba nickel a part les embouts de guidons crash pad ou pas?? 308656
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:18

tanguy a écrit:
ce soir je demonte ces tampons!

tes ouf ...elle vas te tuer ...moi j'ai pas le droit de toucher a ses affaires ...sinon c'est un highkick dans ma tronche ... crash pad ou pas?? 154493 crash pad ou pas?? 154493 crash pad ou pas?? 154493





lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:21

crash pad ou pas?? 488125

crash pad ou pas?? 100621012220838753

Stup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crash pad ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: crash pad ou pas??   crash pad ou pas?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crash pad ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crash
» Crash d'une 675
» crash balls lsl
» crash cbr 600 f4 et réparation
» moto gp crash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: