CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Appuis en virage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Appuis en virage Empty
MessageSujet: Appuis en virage   Appuis en virage Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:21

Hello,

Qqn aurait-il un lien ou existe-t'il un poste parlant des appuis en virage et en ligne droite ?

Où qqn pourrait-il me décrire ou donner explication en qqs mots ? J'ai déjà pu lire dans un post une explication du déhanchement qui était déjà bien top, merci.


Merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Appuis en virage Empty
MessageSujet: Re: Appuis en virage   Appuis en virage Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:28

ba c'est pas dure , si tu veux de l'appuis sur l'avant , pose un SDS sur ton reservoir et tu verras ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appuis en virage Empty
MessageSujet: Re: Appuis en virage   Appuis en virage Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:30

Question à préciser.... Tu parles piste ou route ? Les techniques d'approche des virages ne sont pas les mêmes !...

Quant à l'appui sur l'avant, j'ai pu tester l'an dernier le déséquilibre dû à une sacoche de réservoir surchargée... Mise au tas à 30-40 km/h seulement en pilant devant un p.... de gamin qui a traversé sans prévenir .... Une sacoche pleine de trucs dont une chaîne anti-vol placée au plus haut (à augmenter le centre de gravité autant le faire bien !!!) et hop : Motard au sol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appuis en virage Empty
MessageSujet: Re: Appuis en virage   Appuis en virage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:53

e bé, bon à anticiper si jamais, je pense que j'y aurait même pas pensé à être attentif au contenu ou au rangement dans la sacoche.

Par rapport au post, je me suis mal exprimé, je voulais demander pour les appuis en virage .. les appuis qui font pencher la machine. si il existe un post qui parle de ce sujet, volontiers.

Ou par exemple qui utilise le déhanchement sur route ouverte, qui appuie sur les cales-pieds seulement ...

Un peu comme le post du freinage, qui freine de l'avant ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appuis en virage Empty
MessageSujet: Re: Appuis en virage   Appuis en virage Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:27

Ok, suis allé lire le post pilotage (qui est super, comme tout le reste d'ailleurs), vers le sondage du freinage. Le déhanchement est également un plus à basse vitesse alors.

Un p'tit post sondage pour savoir qui fait comment en quelles conditions de route ? Appuis en virage 274186

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appuis en virage Empty
MessageSujet: Re: Appuis en virage   Appuis en virage Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:53

Hello,
Je lis le post "contre-braquage" et j'y trouve des réponses à mes interrogations. Top.

A+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appuis en virage Empty
MessageSujet: Re: Appuis en virage   Appuis en virage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appuis en virage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: