| honda cbr 600 f 1999 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: honda cbr 600 f 1999 Lun 30 Aoû 2010 - 21:45 | |
| bonjour tous le monde voila j'ai acheter une honda cbr 600 f 1999 a peine 30 000 kms mais a souffert malgré tous 1750 euros, niveau esthétique elle est correcte de couleur noir il faut lui remettre 4 clignotants, 2 embouts de guidon, une pochette d'autocollant le plus importants je trouve voyant le prix sur bike part ce sont le sélecteur de vitesse(100 euros) ainsi que celui de frein pied (100 euros) existe t'il une alternative en pirate ou bien un membre du forum aurait ca de stock ? sinon niveau moteur elle tourne correctement malgré qu'il n'a pas eux d'entretien depuis 10 000 kms donc je pense changer filtre crépine,filtre a huile complet ainsi que leur joint,huile moteur,bougies,filtre a air,plaquettes avant et arrière, voir l'état des durites, remplacement des liquides de frein,refroidissement, nettoyage des cuves carburateurs ainsi que des gicleurs car pas envie de m'attaquer a un démontage de rampe complet,nettoyage du réservoir,synchro des carburateurs, voir l'état du jeux aux soupapes et par la suite faire une vidange d'huile de fourche ainsi que le changement de joint spy. comme vous le voyez je compte lui faire un gros entretien moi même mais ne connaissant pas cette moto je me demande si je n'ai rien oublier a la liste ? pour l'instant j'ai réussi a mettre la main sur une rmt de modèle 1999-2000 en anglais mais faut seulement que je mets a regarder ainsi que la section tutos qui devrait répondre a mes questions. voila je vais déjà me permettre de vous posez quelques questions, 1. pourriez m'expliquer ces quoi un filtre crépine ? j'avais pas ca sur ma gs500 ^^ suis je obliger de le changer car a 50 euros le filtre ? 2. auriez vous une autre alternative de qualité au plaquettes de frein honda car a 150 le jeu complet av/arr ca fait mal. voila d'avance un grand merci a vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Lun 30 Aoû 2010 - 22:12 | |
| bienvenu au club des pc35 a carbu, oublie pas de lui faire une petite syncro. Niveau piece occasion je peux pas t'aider, c'est super dur d'en trouvé pour celle là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Mar 31 Aoû 2010 - 6:17 | |
| ebay peut t'aider sinon bon courage moi j ai trouver un pote mecano qui se debrouille pour avoir parfois des bons prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Lun 6 Sep 2010 - 18:31 | |
| salut napto merci pour le conseil mais tu aurai pas un lien ou autre pour la marche a suivre je le cache pas j'ai été énormément occuper par le travail ces jours si j'ai pas eux le temps encore de bien fouiller le fofo, aille ca me fait peur le fait que tu écrit - Citation :
- c'est super dur d'en trouvé pour celle là.
parlant modèle les pièces des autres années ne sont ils pas compatible ? ? ? salut mi_ka oui ebay ou leboncoin vont me servir je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: filtre crepine pc 35 Dim 28 Nov 2010 - 16:21 | |
| bonjour ,nouveau venu sur le forum; mon fils viens d acheter un cbr 600 de 1999 il a fait la vidange + le filtre a huile (jamais entendu parler de filtre a crepine sur ce modele) tenez moi informé svp stephane |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Dim 28 Nov 2010 - 16:33 | |
| - mickael 83 a écrit:
- bonjour ,nouveau venu sur le forum;
mon fils viens d acheter un cbr 600 de 1999 il a fait la vidange + le filtre a huile (jamais entendu parler de filtre a crepine sur ce modele) tenez moi informé svp stephane il parle du filtre a essence ... non ???? au fait.... bienvenue marian . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Dim 28 Nov 2010 - 16:46 | |
| j y est pensé; mais a l epoque j avais un dominator et il y avait une vidange en + en bas du cadre avec un filtre a crepine. j ai un autre soucis sur la moto de mon fils ,je l ai expliqué + haut .(un autre message)= il a fait la vidange +le filtre a huile et mis le niveau au maxi;la moto est partie chez honda pour une syncro et au retour il y avait 1.3 l d huile en trop expliqué moi svp je crois que je vais aller leur dire 2 mots merci stephane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Dim 28 Nov 2010 - 17:54 | |
| Pour ton problème mickael83.
C'est bizarre ouai, mais la vidange/ remplissage a t' elle été bien faite? laisser couler pendant assez longtemps entres autres? il y a une jauge sur ce modèle où c'est un hublot sur le carter? Si c'est une jauge, tu sais que le niveau se fait avec la jauge poser sur le carter et non visser. Je sais pas si c'est très clair?
Je vois pas bien pourquoi honda se serait amuser à remettre de l'huile dedans, c'est pas dans leur intérêt. et même si tu vas leur souffler dans les oreilles, il y a pas vraiment de preuve, ce sera ta parole contre la leur. Je ne doute pas de toi, mais connaissant certains concess, tu l'aurais dans l'"os"
Où alors purement mécanique, ça pourrait être de l'essence qui passe dans l'huile par les segments fatiguers, je sais pas le kilométrage de ta brèle. Du liquide de refroidissement, je pense que tu l'aurais vu, ça fait de la mayonnaise, mais l'essence, ça se dilue dans l'huile et ça la fluidifie à mort, ça devient de la flotte quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Dim 28 Nov 2010 - 19:17 | |
| ce modele est a hublot, elle a 20000 km+4000km de piste un pot a pris les compressions ;elle sont tres bonne,le moteur est en tres bon etat. j ai aspiré le surplu d huile dans un bocal (et a la bouche)!!!,et puis un 2e ;en tout 1.3 l. pour refaire le niveau au maxi. l huile dans le bocal est tres prope,pas d essence ni de mayonnaise . je pense que l huile etant tres prope (tres clair) le mecano a du croire qu il n y en avait plus et apres 1.3 l de rajouté,il a du se dire qu il avait fait une connerie;et a stopé. je passe demain apres midi les voirs;et vous tiens informé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Dim 28 Nov 2010 - 19:21 | |
| la vidange a ete tres bien faite,le niveau etait au trait du maxi,je leurs amene demain les 2 pots. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Lun 29 Nov 2010 - 2:07 | |
| La crépine c'est plus exactement cette pièces qui est dans le bac a huile de ta CBR F de 99 et cela ne servirait a rien de la changer c'est une sorte de passoire a huile pour tous ce qui est a dépôts et ce qui fait aussi transiter l'huile de ton bac aux reste du moteur :) . Et Enlever le bac a huile impose un changement de joint ;) Et de plus ce petit Bidule est relier a ta pompe a huile donc si tu a une RMT pour la démonter sa va sinon a l'aveuglette sois très minutieux ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Lun 29 Nov 2010 - 6:23 | |
| merci pour les infos,et photos en plus ;impecable A+stephane. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Lun 29 Nov 2010 - 11:57 | |
| Pour le problème d' huile, il est tout a fait possible qu'il s'agisse d' un malentendu entre le gars qui réceptionne la moto et celui qui doit travailler dessus ( il aurait compris qu'il y avait la vidange a faire ) Et a donc refilé la moto a l'apprenti ( qui doit pas savoir faire autre chose, et même ça , c'est pas sur !!!) Enfin .....:. Ce n'est qu'une hypothèse !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Lun 29 Nov 2010 - 18:01 | |
| bonsoir FXB 35 avait raison. alors des nouvelles; ( de l huile en trop ) :le mecano de chez honda m a dit : de l essnce dans l huile ; il est vrai que en enlevent le bouchon du pot ca sent l essence! je suis tellement imbibé de graisse; huile ;essence en ce moment que je ne vois plus rien! et j en ai ralebol ;je vais pétér un cable!de tout ces petits problemes .1 mois qu on a la moto et un mois de galere.et elle n a pas fait encore 1 journee de piste . il parait que se sont les pointots.panne courante sur des motos de 10 ans et + ou sur des machines qui ne roule pas regulierement. ils en ont 3 : meme probleme:1 cbr 600;1 vfr ;1 dominator. donc il faut que je retourne la moto. je vous tiens informé au prochain episode je crois que je vais l appelé( desiré) !!!!! A+stephane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Lun 29 Nov 2010 - 18:06 | |
| ce qui est bizare ,je trouve apres tout! est que le niveau d huile ne bouge pas quand le moteur est arreté ! il doit se remplir que l orsque le moteur tourne enfin honda verra le probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Mar 30 Nov 2010 - 16:57 | |
| Ouaip, ben ça va quand même, ça va pas couter très chère comme panne.
Les pointeaux, c'est dans les carbus, dans les cuves, ça fait parties des nombreuses pieces d'usures des carbus.
Et dans ton cas, ils sont rester en position ouvert, du coup toute l'essence dans les carbus est descendu dans le moteur.
Mais heureusement sur nos motos, il y a une pompe où un robinet à dépression qui empêche le réservoir de se vider dans les carbus à l'arrêt du moteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Mar 30 Nov 2010 - 20:29 | |
| peut etre 30 ou 40 e piece + la pose+refaire la vidange +le filtre. enfin si elle tourne rond ensuite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Mar 30 Nov 2010 - 21:53 | |
| 30-40€ pieces X 4?? :shock:
Aoouch!!!
Disons au moins 200€ avec la main d'oeuvre, waooo pas de bol, tu pouvais peut être trouver une où deux rampes complètes d'occas à ce prix là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Ven 10 Déc 2010 - 21:21 | |
| la moto est prete ,mon pere passe la chercher demain matin. en espérant que les soucis soit fini! il a repeind toute la moto en noir brillant(tres classe) il reste le remontage a faire. A+ |
|
| |
schulzt62 Stunter
Nombre de messages : 195 Age : 45 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Sam 11 Déc 2010 - 13:20 | |
| - Citation :
- Et Enlever le bac a huile impose un changement de joint
Juste pour info, pas de joint sur ce modèle, le carter est usiné de facon à etre "impermeable" on peut mettre une patte joint mais ce n'est pas obligatoire Voilà c'etait juste pour info | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Sam 11 Déc 2010 - 21:32 | |
| la moto est de retour;ils ont changés les pointeaux et refait la vidange + le filtre. est ce normal que le niveau d huile soit au mini moteur froid!! (moto de piste) peut etre pour une question de pression d huile a tres haut régime!!! si vous avez une idée! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Mer 26 Jan 2011 - 8:53 | |
| salut a toi!! je me posait la question aussi donc j'ai demander a mon mecano de moto expert a amiens, pour le controle du niveau d'huile, il ma dit a moteur froid normalement le niveau est entre les deux, moteur chaud et au max l'hiver et l'ete entre les deux, rien a dire sur cette moto a par le tendeur de chaine (le sex toy comme dit tou le monde lool) pareil je suis un grand parano comme dit mon frangin, des ke j'enten un bruit etrange, direction le mecano pour etre rasuré, donc va voir le topic tendeur de chaine c'est tres explicite, la prochaine je le ferai tou seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Mer 26 Jan 2011 - 18:01 | |
| merci pour les infos du niveau d huile,apres le changement des pointeaux la moto avait un gros trou a 7000 t; apres un autre essai 2 semaines plus tard elle tourne nickel .bizarre!!.enfin j espere etre sortie de tous ces soucis. l hiver commence a etre long ; premiere sortie piste avec la 600 le 12 mars a ales. a bientot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Mar 12 Avr 2011 - 20:03 | |
| me revoila un grand merci a toi l'invité en première page pour ces explications, je pense juste le démonter( si je trouve la rmt) pour le nettoyer ainsi ca m'évitera 50 roros dans les lattes et merci a toi aussi schulzt62 pour cette précision je mettrai un rien de patte a joint on ne sait jamais ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 Mar 12 Avr 2011 - 21:22 | |
| bon par ou commencer sachant que j'ai la patate a vous demandez , 1 ) les pièces sur bike-parts.fr sont bien des officiels honda ? style les filtres,plaquettes de frein,kit chaine,outils,etc . . . 2) filtre a huile et a air en officiel honda ? 3 ) plaquettes de frein avant,arrière officiel honda ou alors une grosse marque style brembo ou autres ? 4 ) kit chaine complet en officiel honda ou alors une grosse marque style afam,renthal ou autres ? 5 ) pour enlever les bougies la meilleur solution semble la clé officiel honda a un peu moins de 20 euros sur bike-parts.fr ? 6 ) un lien pour comment faire la synchro ? 7 ) la aussi un lien pour comment faire le réglage soupapes ? 8 ) faut il vérifier quelque chose pour l'amortisseur arrière ?, style la fourche on peut changer les joint spy ainsi que son huile. voila j'espère que vous allez pas m'envoyer me faire .............. d'avance un grand merci. ps: vous pouvez constatez que mon message date de aout 2010 . . . comment dire . . . j'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tuer je vais seulement la récupérer ces jours ci suite a un problème personnel a ce moment la mais maintenant je vais la toucher pour grand max 1500 roros en essayant de grattouiller encore un peu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: honda cbr 600 f 1999 | |
| |
|
| |
| honda cbr 600 f 1999 | |
|