CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 moteur qui cale a chaud

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 12:06

j'ai encore ce probleme qd la moto est chaude elle cale ,le ralenti devient instable mais je peux redemarrer rapidement
a votre avis carbu encrassé?
ou autre
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:39

coucou, ça faisait longtemps... geek moteur qui cale a chaud 274186 elle démarre bien a froid? avec, ou sans starter? :?: c'est que au ralenti, tu peux rouler, ou ça cale tout le temps? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:00

nikoxx a écrit:
coucou, ça faisait longtemps... geek moteur qui cale a chaud 274186 elle démarre bien a froid? avec, ou sans starter? :?: c'est que au ralenti, tu peux rouler, ou ça cale tout le temps? scratch
elle demarre generalement avec le starter a froid puis ensuite ça va
le probleme est surtout qd j'ai deja pas mal roulé ou quand le moteur est chaud (l'aiguille de temperature au dessus de la moitié)
j'ai du mal a redemarré en partant d'un feux ça broute et cale comme si elle s'etouffait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:48

salut , quelle année le CBR , combien de KM

sinon ça ressemble à un jeux aux soupapes à faire . je precise que le jeux au soupapes c'est pas les soupapes qui prennent du jeu mais le contraire , les sieges se tassent, donc quand le jeu est hs , les soupapes restent entre ouvertes (legerement) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:20

cbr pc 35 a de 99 42000 km
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 9:12

un jeu aux soupapes, si ça fait ça, c'est qu'il est (presque) trop tard! :pale: ça fait aussi beaucoup de bruit. ça pète, ça cliquètte/cogne? scratch :pale: sinon, vu les symptomes, commencer par vérifier l'état de tes bougies et effectivement faire un petit nettoyage cuves/ gicleurs. sur ton modèle, il y a aussi beaucoup de durits de dépression( carbus "pilotés"), et le système d'air forcé est primordial... vérifie que rien n'est débranché... autre possibilité, ton starter ne s'enlève pas complètement... scratch moteur qui cale a chaud 561911 lorsque ça t'arrives, tu peux repartir? ça s'arrète a quel régime, ton "broutage"? scratch geek as tu essayé d'augmenter ton ralenti, pour voir? peut être aussi une syncro... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:52

bougies neuve,j'ai nettoyé mon reservoir a fond,j'ai augmenté le ralenti mais rien ne change..
a mon avis c'est plutot une histoire de carburateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:57

nikoxx a écrit:
un jeu aux soupapes, si ça fait ça, c'est qu'il est (presque) trop tard! :pale: ça fait aussi beaucoup de bruit. ça pète, ça cliquètte/cogne? scratch :pale: sinon, vu les symptomes, commencer par vérifier l'état de tes bougies et effectivement faire un petit nettoyage cuves/ gicleurs. sur ton modèle, il y a aussi beaucoup de durits de dépression( carbus "pilotés"), et le système d'air forcé est primordial... vérifie que rien n'est débranché... autre possibilité, ton starter ne s'enlève pas complètement... scratch moteur qui cale a chaud 561911 lorsque ça t'arrives, tu peux repartir? ça s'arrète a quel régime, ton "broutage"? scratch geek as tu essayé d'augmenter ton ralenti, pour voir? peut être aussi une syncro... scratch
lorsque ça t'arrives, tu peux repartir?oui sans probleme elle redemarre de suite
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:04

si le ralenti change rien, nettoie, tu verras ensuite... :twisted: et pour le bruit? scratch
au fait, vu qu'on en parles en ce moment, ta batterie, elle dit quoi? moteur qui cale a chaud 561911 elle recharge? moteur qui cale a chaud 34315 ;) t'as regardé le filtre a essence?
ton truc, ça le fait même avec le plein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:17

c'est vrai que je pencherai peut etre aussi pour un probleme de carburateur ou de filtre bouché..mais bon je suis pas expert
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:26

oui, mais attention aux bruits!!! scratch dans ce cas, jojo pourrait avoir raison!!! :pale: a chaud, les dilatations rendent les jeux non tolérables, et ça mdrouille... :+ashamed: mais ça fait un bruit caractéristique au haut moteur, c'est "signé"... moteur qui cale a chaud 154493 et la, on sait pas. :+ashamed: ni pour le régime moteur, si ça roule quand même, etc, etc... moteur qui cale a chaud 561911 pas facile sans voir la machine... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:09

nikoxx a écrit:
si le ralenti change rien, nettoie, tu verras ensuite... :twisted: et pour le bruit? scratch
au fait, vu qu'on en parles en ce moment, ta batterie, elle dit quoi? moteur qui cale a chaud 561911 elle recharge? moteur qui cale a chaud 34315 ;) t'as regardé le filtre a essence?
ton truc, ça le fait même avec le plein?
la batterie est neuve et j'ai changé le filtre a essence scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:34

42.000 km , le dernier jeux aux soupapes date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:17

surement jamais, car inutile si pas de bruit... moteur qui cale a chaud 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:27

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
42.000 km , le dernier jeux aux soupapes date de quand ?
aucune idéé je l'ai acheté a 38 000 km
mais je vais la faire voir par un mecano
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:28

wé, dis nous quoi, après... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:32

nikoxx a écrit:
wé, dis nous quoi, après... ;)
je vous dirai ça
j'espere que c'est rien de grave
j'ai peur d'abimer le moteur en roulant comme ça,a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:16

Les carbus possèdent un robinet que l'on appelle "pointeau", c'est une pointe de laiton qui rentre sur un trou vissé en laiton aussi, le laiton est tendre, l'usure fait que le pointeau reste coincé alors le niveau de cuve descend et tu calles.
Le carbu a chaud se vide et du coup libère le pointeau l'essence revient tu démarres.

Ce pointeau est une pièces d'usure malgrè qu'il soit rare que ce type de panne arrive à 42 000 km.

Des saletés peuvent bien sur boucher ou accentuer le coincement.

Il peut aussi y avoir d'autres pannes.
Perte de pression d'essence due à des bouchages ou arrêt de pompe pour les motos équipées, ou une mise à l'air défectueuse.

Pour localiser la panne déposes tes bougies 1 par 1 et regardes comme elles sont blanches jaunatres brunes noires...
Si elles sont bien blanche et pas d'électrodes fondues ou détériorées, c'est ton essence qui n'arrive pas, voit le passage en ouvrant les vis de purges des carbus, l'essence doit bien couler en continue.
Si tes électrodes sont bouffées alors vérifie le type d ebougies surement pas les bonnes.
As tu changé le pot ? si oui n'aurais tu pas oublié le réglage de richesse ?

Si tes bougies sont noires ou brunes foncées alors il y a un défaut d'allumage, vérification des bobines au multimètre les résistance sont données dans les revues techniques, puis pareil au boitier CDI.
Les indications que tu vas avoir vont de donner le coupable.

Enfin regardes ton niveau d'huile a-t-il descendu, si oui elle est trop fluide et à chaud elle vient étouffer ton moteur.

Sur les motos dites dépolluées, il y a des étouffoirs sur les carbus pour couper l'essence la connectique et le fonctionnement sont quelques fois douteux, ça ressemble à du bricolage.


Réponds aux questions on te quidera dans ta recherche de panne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:12

Sur les motos dites dépolluées, il y a des étouffoirs sur les carbus pour couper l'essence la connectique et le fonctionnement sont quelques fois douteux, ça ressemble à du bricolage

dis en moi un peu plus sur ça stp
pour les bougies je les ai changé il y a pas lgt et elle avait pas la meme couleur


je voudrais surtout savoir si ça craint de rouler avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:24

Sans

moteur qui cale a chaud E__1800

Avec

moteur qui cale a chaud E__1802

Le dispositif "ferme" l'essence des carbus, mais dans certaines conditions, comme l'arrêt moteur.
Alors s'il y a des faux contacts ça coupe l'essence à chaque coupure.
S'il y a beaucoup de coupures cet actionneur fini par lacher, alors plus rien ne marche.
Comme cette coupure est sur le circuit de ralenti bien souvent en charge tout va bien puis quand on revient au ralenti paf plus rien.

Sur la fiche "avec" du PC31 on voit 2 carbu équipés sur 4.
Cela ne correspondrait il pas avec tes bougies plus "claires" ?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 7:57

ca me rappelle un plan de montage IKEA :pale: je pige rien. scratch

_________________
moteur qui cale a chaud Admin10
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 9:47

ouais lol! sauf que la quand ta fini ta pas le droit d avoir 1 ou 2 vis qui te reste dans la main moteur qui cale a chaud 308656
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:57

c'est vrai que ça peut venir des anches, ou de la vanne a dépression, mais pourquoi que a chaud? scratch je penches plus pour les pointeaux/ gicleurs, comme tu disais.. ;) mais après tout... moteur qui cale a chaud 34315 scratch faut la voir, la bécane, sinon, c'est trop hard, sauf si angelgirl peut tester au fur et a mesure, pour isoler le problème... moteur qui cale a chaud 274186 (hein, la belle?). au fait, pas de nouvelle de ton mécano?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:46

nikoxx a écrit:
c'est vrai que ça peut venir des anches, ou de la vanne a dépression, mais pourquoi que a chaud? scratch je penches plus pour les pointeaux/ gicleurs, comme tu disais.. ;) mais après tout... moteur qui cale a chaud 34315 scratch faut la voir, la bécane, sinon, c'est trop hard, sauf si angelgirl peut tester au fur et a mesure, pour isoler le problème... moteur qui cale a chaud 274186 (hein, la belle?). au fait, pas de nouvelle de ton mécano?

je suis pas encore allez voir le mecano,j'attends du fric
je pense en avoir pour 300€
si je fais la synchro,nettoyage des carbus plus je ne sais pas quoi d'autres
j'espere que la distrib n'est pas a changé
le truc c'est que le mec qui l'avait avant n'as pas fait grand chose dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:47

au faite les poiteaux peuvent etre bouché c'est ça
ou ça se change?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui cale a chaud Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui cale a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CBR 600 PC31 de 1997 qui cale à l'accélération moteur chaud
» 600 cbr PC 35A DE 2000 cale à chaud
» [résolu]...mon PC31 démarre à froid mais cale à chaud !!!
» Problème de moteur qui cale
» claquement moteur à chaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: