CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 moteur qui cale a chaud

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 5:21

c'est dur, de mémoire... :+ashamed: attention, 2001 c'est l'injection.. scratch je vais essayer de retrouver les docs... scratch :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:00

la suite de ma mesaventure
la pompe eau a eté changé(donc plus de bruit) ,j'ai du mieux
mais j'ai tjs des trous a l'acceleration qd la moto est tres chaude(temperture qui declenche le ventilo)
ralenti tjs instable pourtant je l'ai augmenté
c'est qd je veux accelerer en tournant la poignée le moteur ne repond pas de suite je suis obligé de plus tourné la poigné pour avoir du gaz
puis petarade
a vos clavier meme si je sais que sans la voir c'est dur a dire(hein nikoxx moteur qui cale a chaud - Page 4 766861 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:43

je viens de voir qu'une bobine crayon etait graisseuse scratch
je vais donc me lancer dans le demontage du reservoir ,de la boite a air (quelque explications sont bien venu ;) ) et regarder l'etat des bougies si elles sont bien visés et si une bobine n'est pas fendu
la derniere fois que j'avais changé mes bougies j'avais juste decalé le radiateur et j'avais vraiment galeré
la je pense que j'y verrai mieux
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:38

bien fait, t'as qu'a écouter ce qu'on te dis... moteur qui cale a chaud - Page 4 23881 lol! tout est dans un vieux post, ici... moteur qui cale a chaud - Page 4 561911 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:07

nikoxx a écrit:
bien fait, t'as qu'a écouter ce qu'on te dis... moteur qui cale a chaud - Page 4 23881 lol! tout est dans un vieux post, ici... moteur qui cale a chaud - Page 4 561911 ;)
mais ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:38

un pote m'a dit que sur le R6 le pbl etait frequent et que c'etait le cylindre qui etait fendu avez vous deja entendu parlé de ça sur une cbr?



moi je pense tjs que c'est une bobines crayon qui merde,j'en ai acheté une d'occaz je vais l'essayer sur tout les cylindres
j'ai moins de calage sauf qd je tourne en ville et que le moteur chaufffe jauge de temperature au 3/4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:07

ba moi question meca je suis zero car on me fait tout ,mais moi ma becanne au moins meme si un peu cher elle tourne comme une horloge!!
lol!!


bon courrage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:10

tom72 a écrit:
ba moi question meca je suis zero car on me fait tout ,mais moi ma becanne au moins meme si un peu cher elle tourne comme une horloge!!
lol!!


bon courrage a toi
t'en as de la chance moteur qui cale a chaud - Page 4 78924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:15

[quote="Eric DS"]
Si tes bougies sont noires ou brunes foncées alors il y a un défaut d'allumage, vérification des bobines au multimètre les résistance sont données dans les revues techniques, puis pareil au boitier CDI.
Les indications que tu vas avoir vont de donner le coupable.

comment tu verifie la resistance des bobines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:36

Avec un multimètre le tableau te donne les valeurs à trouver à froid, 2.5 à 3.1 ohm au primaire et 25kohm au secondaire.

Pour les bougies crayons comme elles fonctionnent appairées primaire 1.5ohm.
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:10

Je met mon grain de sel ici aussi quand même moteur qui cale a chaud - Page 4 526232

Pour le test des bobines ça reste très aléatoire vu que le résultat n'es pas le même à froid qu'à chaud et qu'en plus quand elle ne marche pas c'est fréquemment à chaud, donc pas vraiment d'intérêt de les tester.

En tout cas en concession on ne le fait pas, on fou une autre à la place quitte à inversés celle de 2 cylindre, tu roule un peut et tu re-vérifie.

Attention les bobines crayon ont une étincelle tout les deux tours (tout les 720° et non pas tout les 360 comme les bobines basique) faut donc les inversés sur les bougies mais aussi inversés les branchement car il n'y en à pas 2 qui donne l'étincelle en même temps.

Je me fait bien comprendre ?! moteur qui cale a chaud - Page 4 526232
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:29

tout à fait.

Je crois qu'Angelgirl a compris comment elle marche.

Par contre tu dis qu'il y a 4 top ou 2 top avec étincelle perdue ?
Sur la RTM pas d'explication pour les "crayons" histoire d'emmeller les notres ...
Sur beaucoup de moteur BAR y compris, il y a des bobines crayons appairées ce qui expliquerait la faible résistance au primaire.
Et que quand l'une déconne l'autre appairée aussi, 1-4 et 2-3.

En concession on hésite pas non plus à remplacer mais surtout à facturer !
La preuve elle a une "réparation" de la soit disant prise d'air et elle cale toujours à chaud !

Il est sur qu'une mesure à chaud permet de "voir" un défaut éventuel pour notre cas.
En général le secondaire "perd" de la résistance il y a moins de tour efficace.
La tension monte moins.
Ce qui est important c'est de voir une bobine qui donne pas la même mesure que les autres.

Mais quand elle a dit que les 4 bougies sont noires j'ai demandé : et le filtre à air boitier et arrivée sont bien propre ?
Là le filtre que je pensais neuf sortant du garage avec une synchro ...ne l'est pas du tout.
Alors je me suis dit tout ça pour un filtre sale !
En plein JBT.
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:48

En fait il n'y à pas d'étincelle perdu avec les bobines crayon.

Avant on avait 2 bobines qui alimenté chacune 2 cylindres.
Le cylindre 1 et 4 était au point mort haut pendant que les 2 et 3 était au point mort bas.

Du coup la bobine du 1 et 4 lancer l'étincelle mais seulement un des deux cylindres en était à la phase de combustion, donc une étincelle perdu et on avait ça tout les 180°.

Mais avec les crayon comme il y à une bobine par cylindre elle explose uniquement quand c'est nécessaire donc tout les 2 tours (4T) et donc tout les 720°.

Et juste nous en concession on faisait ça pour être sur de la panne et justement ne pas facturé une pièce non défectueuse, mais oui dans les garages y'a tjs de la gruge à droite à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:08

Chez PSA en BAR il y a aussi des bobines crayons mais les top il n'y en a que 2 quand même, le boitier (calculo pour les injections ou CDI) envoie 2 tops comme quand il y avait des bobines traditionnelles.

J'ai vu sur une doc Honda que pour une CBR je sais plus laquelle les bobines sont appairées elles fonctionnent avec 1 top pour les 2, donc avec étincelles perdues qui n'est pas du tout un soucis d'ailleurs bien au contraire.
donc il y a toujours 2 étincelles en simultanée l'une efficace l'autre à vide.

Ce qui explique leur petite impédance comparée aux traditionnelles, ce qui permet de conserver le CDI avec le même esprit, la roue étoilée en bout de vllo possède t elle 2 pic de plus ? avec un détrompeur pour caler le 1 sur le 1 et pas sur le 4 ? Le vilo dit ou est le PMH du 1 et 4 puis du PMH du 2-3, si tu n'as pas de détrompeur sur AAC pour indiquer qui est le cylindre ne explosion il te manque une donnée.
En appairant tu t'affranchis de ça et évite d'ajouter un détrompeur sur l'AAC.

Pour nous simple particulier un contrôle au multimètre ou au banc etc... permet d'éviter d'acheter la pièce.

La moto, que j'ai, a vu 2 fois le garage et à chaque fois j'ai regretté de ne pas avoir fait mois même, elle n'a que + de 140 000 km ! elle est majeure 18 ans et première main.

Alors je sais qu'il existe des pros consciencieux et très compétant mais je les trouve de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:10

Il m'arrivait sensiblement pareil, mais il s'agissait de mon régulateur qui surchauffait.
Dailleurs, je ne retrouve pas le liens qu'un membre avait posté du régulateur en magnésium qui ne chauffait quasiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:23

Je pensais à un truc :
Si je veux déplacer mon régulateur et le placer sous le passage de roue, pour qu'il ne soit pas enfermé dans la coque, afin qu'il refroidisse encore mieux.
Est-ce que ca posera un problème au niveau électrique si j'ai besoin de rallonger les fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:47

Jamais entendu parlé d'un régulateur qui chauffe trop et qui provoque des callages !
Si un régulateur chauffe trop en principe c'est parce que ton alternateur à un souci et qu'il envoi plus de courant que prévu et que ton régulateur ne suis pas la cadence.

Mais non ça pose pas de problème si tu rallonge les fils, même si je reste sceptique !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:03

Ok merci pour le renseignement.
Mais je t'assure qu'un régulateur qui chauffe trop provoque un calage bette et méchant.
C'était arrivé à un membre, mais je ne retrouve plus le poste.
J'ai eu pareil hier, impossible de démarrer, je touche le régul : il est tout chaud bouillant, j'attends 5 minutes, et là je peux repartir ...
Le problème est exactement le même pour les 750 VFR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:53

Le raisonnement est bizarre.
Quand elle cale ma copine a les fesses chaudes alors elle s'assoit sur un banc et elle redemarre c'est donc les fesses de ma copine qui font caler la moto.

Des défauts de régulation surcharge sous-charge etc peuvent mettre le boitier électronique en défaut, d'où le calage.

Mais le régulateur de tension des CBR avec alternateur à aimants permanents est chaud et doit l'être puisqu'il dissipe l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:11

les regulateur sur les vfr et cbr de 92 a 98 est une panne courante la ou il sont placer il faut les laisser je s'est juste que su le cbr il faut pas opturerles bouchesur la coque arriere sinon il sont plus ventiler et generalment quand elle commence a caler toute seul tu peut te dire quelle va caler pour de bon et pas redemarrer car le regulateur alimente l'alternateur et si ton alternateur ne marche pas plus de batterie donc tu auras un regulateur a 120euro plus une batterie a 55 euro a changer n'attend pas trop longtemps pour le changerr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui cale a chaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui cale a chaud   moteur qui cale a chaud - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui cale a chaud
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CBR 600 PC31 de 1997 qui cale à l'accélération moteur chaud
» 600 cbr PC 35A DE 2000 cale à chaud
» [résolu]...mon PC31 démarre à froid mais cale à chaud !!!
» Problème de moteur qui cale
» claquement moteur à chaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: