CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel rapport pour quel circuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel rapport pour quel circuit Empty
MessageSujet: Quel rapport pour quel circuit   Quel rapport pour quel circuit Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:27

Salut tous,

Je m'adresse aux routiniers sur circuits pour savoir quel rapport monter (pignon x couronne) pour quel circuit.

Existe-t-il un tableau pour trouver la bonne démultiplication finale?

Et ce pour un CBR 600RR de 2004

Et plus particulièrement pour: Dijon, Bresse, Anneau du Rhin et Spa Francorchamps

Je sais, ça fait beaucoup, mais avec votre savoir et votre expérience, je me dis qu'il y en a bien l'un ou l'autre parmi vous qui a toutes ces infos !!!! :oops:

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'infos


;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quel rapport pour quel circuit Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport pour quel circuit   Quel rapport pour quel circuit Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:13

🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r


Nombre de messages : 592
Localisation : vittel
Date d'inscription : 07/03/2009

Quel rapport pour quel circuit Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport pour quel circuit   Quel rapport pour quel circuit Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:30

46vale46 a écrit:
Salut tous,

Je m'adresse aux routiniers sur circuits pour savoir quel rapport monter (pignon x couronne) pour quel circuit.

Existe-t-il un tableau pour trouver la bonne démultiplication finale?

Et ce pour un CBR 600RR de 2004

Et plus particulièrement pour: Dijon, Bresse, Anneau du Rhin et Spa Francorchamps

Je sais, ça fait beaucoup, mais avec votre savoir et votre expérience, je me dis qu'il y en a bien l'un ou l'autre parmi vous qui a toutes ces infos !!!! :oops:

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'infos


;)

dijon= -1 dev
bresse= -1+3
spa idem dijon
an du rin= -1+3

apres tout depends de ton pilotage y'en a qui prefere perdre un peu de temps dans les bouts droit
rupteur plus tot et favoriser les relance en sortie.
ta certain pilote qui roule en boite 4 et d'autre 6 sur les meme circuit
alors qu'ils ont des chronos semblable, beaucoup de parametre, sache que y a des bases mais pas de
demul ideal...fais des essais.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Quel rapport pour quel circuit Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport pour quel circuit   Quel rapport pour quel circuit Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:00

alors c est compliqué ce genre de reglage depend de chacun comme te dit fab88r

selon le pilotage et la sensation que tu recherche Quel rapport pour quel circuit 526232
moi perso je change rien cette saison puis au fur et a mesure de mon apprentissage beh je modifierais la bete cheers

mais avec les reglage donné par fab tu devrais deja t en tiré Quel rapport pour quel circuit 766861
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Quel rapport pour quel circuit Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport pour quel circuit   Quel rapport pour quel circuit Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:06

romucbr a écrit:
🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

+1000 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel rapport pour quel circuit Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport pour quel circuit   Quel rapport pour quel circuit Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:04

fab88r a écrit:
46vale46 a écrit:
Salut tous,

Je m'adresse aux routiniers sur circuits pour savoir quel rapport monter (pignon x couronne) pour quel circuit.

Existe-t-il un tableau pour trouver la bonne démultiplication finale?

Et ce pour un CBR 600RR de 2004

Et plus particulièrement pour: Dijon, Bresse, Anneau du Rhin et Spa Francorchamps

Je sais, ça fait beaucoup, mais avec votre savoir et votre expérience, je me dis qu'il y en a bien l'un ou l'autre parmi vous qui a toutes ces infos !!!! :oops:

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'infos


;)

dijon= -1 dev
bresse= -1+3
spa idem dijon
an du rin= -1+3

apres tout depends de ton pilotage y'en a qui prefere perdre un peu de temps dans les bouts droit
rupteur plus tot et favoriser les relance en sortie.
ta certain pilote qui roule en boite 4 et d'autre 6 sur les meme circuit
alors qu'ils ont des chronos semblable, beaucoup de parametre, sache que y a des bases mais pas de
demul ideal...fais des essais.

Je te remercie pour ces données

Ca me donne au moins une idée de départ, aussi en fonction de mes expériences.

Du coup, je vais dans un premier temps essayer ceci:

Bresse et Anneau du Rhin: 15 x 44 (-1+2)
Spa et Dijon: origine (16x42)

Pis je verrai si ça me convient.

Merci encore et désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas reçu le mail qui me disait qu'il y avait des réponses et je ne suis retourné sur le forum qu'aujourd'hui

Bon dimanche à tous

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel rapport pour quel circuit Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport pour quel circuit   Quel rapport pour quel circuit Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:04

Salut, j'ai roulé quelques fois à spa l'année dernière (j'habite pas loin) bref en gros il n'y a que lorsque que j'ai reçu ma RR que j'ai roulé avec le pignon de 16.
Je te conseille vivement de laisser le pignon 15; sinon tu attendras un bout de temps pour sortir de la chicane idem à la source.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel rapport pour quel circuit Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport pour quel circuit   Quel rapport pour quel circuit Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:53

Ok et merci pour le conseil

Mais vu la longueur des lignes droites, est-ce que tu n'arrives pas trop vite au rupteur (même en 6ème) avec un pignon de 15?

J'ai vu des vidéos embarquées et les mecs prennent 300 sans problème !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel rapport pour quel circuit Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport pour quel circuit   Quel rapport pour quel circuit Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 5:49

Non j'ai essayé 15*41 et 15*42 j'ai pas réussi à rupte. et pour prendre 300 il faut un 1000 ;)

http://vimeo.com/16058459 ;^) une de mes vidéos sur spa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel rapport pour quel circuit Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport pour quel circuit   Quel rapport pour quel circuit Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 9:44

J'aurais dû l'exprimer autrement: les gars arrivent facilement à la zone rouge, d'où ma remarque.

Peu importe la vitesse de pointe ou la cylindrée. Ma question allait dans ce sens. Mais j'avais bien vu que c'était des mille ;)

Mon but n'est absolument pas de faire un temps, mais de trouver un agrément idéal sur tel ou tel circuit.

Merci en tout cas pour tes retours. Et tant qu'à faire, as-tu validé 15*41 ou 15*42 ? autant connaître l'expérience d'un routinier

Je me réjouis en tous les cas d'aller à mi mai poser mes roues à Spa. Avec tout ce qu'on entend sur ce circuit, ça risque d'être mythique. Pour vu que a météo soit clémente :oops:

On verra bien 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel rapport pour quel circuit Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport pour quel circuit   Quel rapport pour quel circuit Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 19:54

Perso sur la 07 moi je valide le 15*42
je suis pas encore au rupteur on va dire qu'il y aurais 50 m de plus là oui j'y serais peut être.
voir peut être même tester le 43 mais je doute de le faire pas envie de perdre une session pour voir ça
Pour la démultiplication de dijon je dirais la même chose.
Là j'avais testé 15*43 mais c'est trop court et je ruptais un bon 50 m avant mon point de freinage.
En espérant que ça t'aide.
ps: si tu passes à francorchamps dis le j'habite à 10 bornes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel rapport pour quel circuit Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport pour quel circuit   Quel rapport pour quel circuit Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:40

Ok. Vendu a pour 15*42 !!! :lol:

Merci en tous les cas pour tes conseils

Je serai à Spa les 14 et 15 mai. Si t'es par là fais un saut

;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel rapport pour quel circuit Empty
MessageSujet: Re: Quel rapport pour quel circuit   Quel rapport pour quel circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rapport pour quel circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel indic de rapport engagé pour 600 cbr 95
» Quel pot pour un CBR 600 RR
» quel pneu pour ma 600 cbr rr ??
» Quel pneu Av pour piste pour mon 900???
» quel protection pour 600 cbr 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: