CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question Circuit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:26

lemotard58 a écrit:
je pense avoir trouvé, je vais me renseigné chez moto expert et dafy, mais sinon j'ai un kit avant/arrière pour 100€
pour plus avoir de soucie de cligno, j'ai pensé aussi au feux arrière a led, cligno intégré :lol: sa pourrait être pas mal non plus !!


si t'a le temps, enleve tout !!!
intégré ou pas, si tu chute, ca se désintègre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:27

romucbr a écrit:


et roule en pression route, 2.5/2.9

ca par contre c'est beaucoup trop

tu peu descendre a 2.2 / 2.5 tranquille ca lui fera que du bien
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:32

fire-toy a écrit:
romucbr a écrit:


et roule en pression route, 2.5/2.9

ca par contre c'est beaucoup trop

tu peu descendre a 2.2 / 2.5 tranquille ca lui fera que du bien

je suis pas certain que pour sa premiere sortie, ce soit nécéssaire !!!
...... peut etre..... ??? Question Circuit - Page 2 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:36

faut savoir que les pression préconisé sont donné pour rouler en duo... et faire de l'autoroute donc limiter la chauffe du pneu.
deplus trop gonflé le pneu ne travaille plus et c'est pas le but recherché
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:38

coté pression préconisé, je suis a 2.2 a l'avant et 2.5 a l'arrière, cela irais?
problème durite réglé, autre question importante

coté équipement, je viens de tomber sur une occase en or, combi 2 pièces pour 100€ environ, bon état marque IXON, a ma taille :lol:
donc j'ai regardé les dorsales a son tour. comment voir qu'une dorsale est a sa taille? jusqu'à ou doit-elle descendre?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:41

fire-toy a écrit:
faut savoir que les pression préconisé sont donné pour rouler en duo... et faire de l'autoroute donc limiter la chauffe du pneu.
deplus trop gonflé le pneu ne travaille plus et c'est pas le but recherché

oui, t'a surement raison, ca parait meme logique, ( c'est juste que mon experience de pression basse avec des pneus route n'est pas terrible, aucun feeling , l'impression de rouler sur de l'huile Question Circuit - Page 2 154493 ( bon, a cela s'ajoutait egalement des suspension trop durci !!! Question Circuit - Page 2 561911 )
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:43

je vais finir par emmener un compresseur pour essayer toutes les pressions lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:45

lemotard58 a écrit:
je vais finir par emmener un compresseur pour essayer toutes les pressions lol!

quoi qu'il soit, ne laisse pas les organisateur te mettre 1.9/2.1 comme certains le font, ( je crois qu'ils ne veulent pas s'emmerder, ou et c'est pire encore, qu'ils ne savent pas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:49

romucbr a écrit:
lemotard58 a écrit:
je vais finir par emmener un compresseur pour essayer toutes les pressions lol!

quoi qu'il soit, ne laisse pas les organisateur te mettre 1.9/2.1 comme certains le font, ( je crois qu'ils ne veulent pas s'emmerder, ou et c'est pire encore, qu'ils ne savent pas !!!)

voila faut pas tomber dans l'excés pour ces pression ce sont des pneu étudié pour fonctionner de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:59

Question pression pneu: - pneu piste 2.1 avt/1.9 ar (c 1 base après faut affiner), - D211 gp racer 1.9 avt/1.2 ar (sisi), - pneu gt/route tu laisse les pressions habituelles (pour les pirelli piste/route je crois que la pression est à faire à chaud...???).
Question cuir c'est bien, pas besoin d'y mettre une fortune au début.
Question dorsale ne prends pas d'occase, du neuf. Moi je te conseille Vidal, elle est très très bien classée et coute environ 85 euros... C'est celle que j'ai et 100% satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:00

romucbr a écrit:
lemotard58 a écrit:
je vais finir par emmener un compresseur pour essayer toutes les pressions lol!

quoi qu'il soit, ne laisse pas les organisateur te mettre 1.9/2.1 comme certains le font, ( je crois qu'ils ne veulent pas s'emmerder, ou et c'est pire encore, qu'ils ne savent pas !!!)
Bah, pour résumer la -dessus, tu as 2 types de pneux......les racing et les routes...
Les pneux routiers, même très performants, ont des carcasses souples, pour conserver le confort....sur piste, tu baisses un peu les pressions, mais pas trop....
Les fameux " 2,1 AV et 1,9 AR", c'est à réserver aux pneux pistes.....eux ont des carcasses plus dures car là le confort on s'en fout....faut les aider à chauffer en accélérant fort (pour l'AR) et en freinant assez fort (pour l'AV) en ligne droite bien sûr et sans danger pour les autres.... même principe pour tous les gommards, d'ailleurs....
ne parlons même pas des pneux basse pression genre Dunlop GP211 ....
Avec les BT16, tu baisses un peu pour les aider à chauffer, point barre.....
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:43

d'accord, merci pour l'info
et donc coté dorsale, pourquoi ne pas prendre d'occasion si celle ci est en très bon état? comment voir qu'elle est a ma taille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 4:12

Ben c'est un peu comme les fringues en plus simple, en général tu as 2/3 tailles selon les marques. Ensuite neuf parce que d'occaz tu sait pas si elle a ramassé la dorsale (comme elle est sous le cuir elle est rarement marqué) et puis aussi car sous tout cet équipement tu transpire pas mal alors mettre une dorsale qui a servi à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:46

oui, d'accord je vois le truck :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:15

nono92 a écrit:
Voilà un bon produit....

http://www.vidal-sport.com/boutique.php#s16


Exactement, très bon produit tout comme les combardes (et en sur mesure s'il vous plait) et à des prix très concurrentiels.
Combinaison et dorsale ont fait l'objet de comparatif dans moto magazine et systématiquement étaient classés 1er, tant en qualité/sécurité que rapport qualité/prix.
C'est un bon choix Vidal et c'est français en plus
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:54

j'ai trouvé bonheur dans un magasin aujourd'hui, une jolie dorsale marque AXO.
j'ai percé aujourd'hui mon levier d'embrayage en cas de chut pour qu'il ce casse au bon endroit, demain je ferais le frein. mercredi, j'emmène mes gommards pour en mettre des neuf, kit durite avia commandé :lol:

vérification des disques plaquettes demain et attente des durites pour une purge complète.

ceci étant résolu, j'ai une autre question qui m'est apparu aujourd'hui, il faut le pot d'origine en piste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:08

Pour l'échappement certains circuits imposent une limitation de bruit (96db, 100db...) il faut donc que tu te renseignes. Dans le doute garde celui homologué çà t'éviteras la séance de démontage/remontage/repassage au contrôle technique. Sur mon 900 c'est un échappement d'origine, çà le fait bien. Le non homologué est bénéfique s'il s'accompagne du mise au point moteur autrement à par le bruit tu gagnes rien.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:15

je pense remettre celui d'origine, mais j'ai entendu dire qu'il pouvait toucher avec le passage d'origine. j'hésite a refaire faire un sorie haute adapté a mon pot d'origine ( ceci me permettant d'ailleurs de la garder sur la route si le bruit me plait ) je vais me renseigner
je fais pas dans la dentelle :lol: après le fazer, on s'attaquera au CB500 avec modif du pot et platine reculé fait maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:45

l'équipement s'agrandit !! achat des gants moto aujourd'hui. une paire ixon a 90€ ( réduit a 34€ prix d'ami :lol: )
et donc poignet percé comme prévu :) impec

Question Circuit - Page 2 208456_138334932904591_100001842540614_232982_820443_n
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:26

vous utilisez quoi comme scotch pour les feux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:37

lemotard58 a écrit:
vous utilisez quoi comme scotch pour les feux?

Oui en général, moi j'avais mis des obturateurs de phares !!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:03

par rapport a ma bulle, mes feux sont légèrement rentré a l'interieur, j'avais pensé a mettre un morceau de carton pour comblé ce trou et scotché ce morceau la sur la bulle, c'est autorisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:13

lemotard58 a écrit:
vous utilisez quoi comme scotch pour les feux?
Attention à ne ps utiliser un scotch trop "plastifié"....
J'avais fais cette connerie sur mon dayto.....comme les phares restent allumés, ça a tendance à fondre en faisant un point chaud, et à niquer le "verre" du phare...je m'en étais rendu compte en livrant la meule à son acheteur le jour de la vente... Question Circuit - Page 2 154493 Question Circuit - Page 2 154493
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:55

Ou débrancher le fusible d' éclairage !!!
( comme ça, pas de court jus en cas de chute !!!)
Question Circuit - Page 2 561911 Question Circuit - Page 2 561911 Question Circuit - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Circuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question legislation circuit
» Circuit ISSOIRE - question échappement
» La vie d'un circuit...
» circuit du luc (83)
» Performance pot CBR 1000 08 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: