CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question Circuit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit Empty
MessageSujet: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:50

Salut la compagnie
Voila, avec ma femme, on aimerais ce mettre par loisir a la piste.

je me suis déjà renseigné auprès d'un ami, il m'a dit que la licence FFM est a 106€ et qu'il faut compter 3 semaines pour l'avoir.
après 20€ d'adhésion au club. il m'a dit qu'il y avait des sessions de 2h assez souvent pour 30€ ou journée complète pour 95€ ( si je me rappel bien des tarifs )

enfin bon, sa, c'est le coté budget :lol: mais moto?
sachant que ce n'est que loisir, entrainement, et pas de compétition, comment dois ton préparé la moto?
certes durite avia obligé ( avec moi en tout cas :lol: ) l'équipement qui va bien ( un 2 pièces pour ma part rattaché ) et après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:02

de bon gants des bottes et une vrai dorsale, pas le machin tout pourri qu'il te font mettre dans le blouson

Et aprés protéger ta moto un minimun, protège carter (d'ailleurs ca devrait etre obligatoire) pour éviter en cas de gamelle de pourrir la piste avec de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:23

et des pneus corrects ^^ (en plus de ce qu'a très justement dit fire-toy...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:29

fire-toy a écrit:
de bon gants des bottes et une vrai dorsale, pas le machin tout pourri qu'il te font mettre dans le blouson

Et aprés protéger ta moto un minimun, protège carter (d'ailleurs ca devrait etre obligatoire) pour éviter en cas de gamelle de pourrir la piste avec de l'huile


Pour compléter : en équip perso il faut combarde cuir (ou 2 pièces raccordables); pour la moto vire tout ce qui sert à rien sur piste (les rétros, les clignos, etc, tu scotche le phare, pour protéger le réservoir monte un tapis type bagster ou tu le barde de scotch américain idem pour le cadre, des pares carter (carbone kevlar, çà peut limiter la casse en cas de glisse), fait un petit trou dans tes leviers frein/embrayage au milieu (en cas de chute/glisse) c'est là qu'ils vont péter et il te restera assez de levier pour continuer à rouler, tu peux protéger ton échappement en y collant des bouts de tuyaux d'arrosage tenu par un cerflex (çà évite de les ruiner en cas de glisse. Les tampons pares carter sont discutables: selon leurs points de fixation une bonne pelle peut casser les supports moteur (si ancrer dessus) après pour une simple glisse çà sauve pas mal de trucs... là c'est à voir.

Question Circuit 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:40

Oui les pneus... Les gommes actuelles sont performantes d'autant plus si tu roule en sportive. Pour une découverte je pense pas qu'il soit la peine d'investir surtout si ton train est encore correct. Pour la suite, l'aisance et les perfs s'améliorant cela va par contre devenir impératif d'avoir de "vrais" pneus pour circuit, tu en trouve homologué route (tenue dans le temps très court mais super grip, temps de chauffe très court). Il en est de même pour le circuit freinage: durites avia, plaquettes ad'hoc, voir nouveau maître cylindre... mais cela vient par la suite. Ce ne sont pas à mon avis des postes de dépenses impératif au début. Perso je préfère une bonne combarde, une bonne dorsale, de bons gants et bottes, un vrai casque (pas un truc à 100 euros) pour commencer et si tu accroches après t'investis dans l'amélioration de ta brêle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:47

meme les pneu quand tu vois ce que peuvent encaisser de simple supercorsa...

avant d'avoir vraiment besoin de pneus piste, faut rouler vraiment trés vite...
et un vari pneu piste est trés long a chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:17

Ben euh c'est pour ca que j'ai dit "correct" et pas "top-performant".

C'était juste pour dire que des roues en bois, ça n'allait pas être trop agréable. Ni des pneus un peu trop avancé dans l'usure... vu comme ça se dégrade en une journée de piste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:29

oui je suis entièrement d'accord avec toi.

je dis ca juste parcequ'il ne faut pas tomber dans l'excé, meme avec des pilot power il va ce régaler, et pourtant il est minable ce gommard.
(quand je dis minable c'est qui me convient pas, parceque va toujours y avoir le gars qui aime a mort ce pneu)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:10

Pour ce qui est de moi, ce sera un 2 pièces rattaché, botte alpinestars, j'ai cru comprendre aussi pour un dorsale.

De ce qui est de la moto, voila, je ne ferais qu'une sortie tous les 2 mois je pense, a raison de 2h ou une journée, donc pas excessif, et ayant qu'une seule moto, c'est elle qui y passera. j'aimerais si possible éviter de la dépouiller au minimum vu le peut de temps que je vais tourner ( certes on est pas a l'abri d'une chute )

Vu les circuits que je vais parcourir, je compte posé un pignon de boite -1 donc du 14. je viens d'acheter un train de pneu en BT16, tri gomme arrière et bi gomme avant. coté protection de la moto, j'ai un bagster et des tampons moteur. un ami m'a filé du tuyau d'arrosage pour protéger mon pot aussi.
le scotch est prévu pour les feux, mais est ce vraiment obligatoire? je compte bien scotché les feux mais j'ai un peux la fainéantise(pour le moment) en ce qui concerne les cligno (a l'arrière) car c'est démontage de coque et de passage de roue

question pratique aussi :lol:

je sais que les personnes roulant sur pistes remplace le liquide de refroidissement par de l'eau
est ce obligatoire? ( attention, ce n'est pas de la compétition que je fais, juste de l'entrainement )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:48

Si tes clignos sont "chiants" à enlever, laisse les. Oui l'eau pour remplacer le liquide de refroidissement c'est uniquement pour la compétition, t'embête pas avec çà. Sinon rien n'est obligatoire en prépa moto, mais enlever çà et çà, protéger çà et çà c'est pour pas trop l'abimer si tu te gauffre. Tu peux aussi rabattre tes rétros. Le top du top consiste à préparer ta moto avant et d'aller sur le circuit en caisse/camionnette avec remorque: en effet tu verras que la pratique de la piste est autrement plus contraignante physiquement que la route (douleur avant bras, cuisse, ...), si tu chute, si il pleut, après une journée piste t'es bien lessivé alors la caisse est bien agréable pour rentrer cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:52

la flotte a la place du liquide c'est obligatoire qu'en course, bien que quand un mec explose un radiateur tu préférera qu'il ai de l'eau dedans, ca t'évitera une gauffre en passant derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:02

Oui mais il faudrait alors un sabot fermé (récupération huile moteur) pour compléter la panoplie. Pour débuter faut pas trop se prendre la tête, au début tu seras pas à fond, tu garderas pas mal de marge donc les risques de chutes et/ou casse moteur (c'est rare quand même... en SBK j'dis pas mais en full stock...) seront moindre. Si tu pouvais faire un stage initiation ce serait bien, t'apprends plein de trucs de "paîlote" mais surtout tu prends confiance à rouler à ton rythme aprèsavoir vu ce que c'était de se faire enrhumer à gauche, à droite, inter et exter (çà c'est mon vécu avec du Sébilleau, du Haquin, du D'Orgeix...). Au départ c'est un peu flippant... mais quel pied...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:32

et tu parle de ce faire enrhumer, surtout ne pas ceprendre pour un caïde, tu debute la piste meme si ca fait longtemps que tu roule en moto, sur piste tu es un débutant, et ca beaucoup l'oublis...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:42

tres complet le sujet , moi j'aurais envis de rajouter que le scotchage des feux et clignos sert aussi a ne pas rependre des pieces plastiques partout en cas de chuttes ....les retros , c'est facile a virer et c'est mieux de les virer .
sinon l'eau a la place du liquide de refroidissement c'est mieux en cas de soucis ça ne graisse pas la piste , mais pour une moto qui va continuer a faire de la route , c'est pas top .
pour l'equipement , le dorsale est hyper importante et il faut faire attention a ne pas prendre une dorsale chez decatlon a 30 euros ....
beaucoups de sport tels que VTT , snow board ...utilisent des dorsales , mais elles ne sont pas homologuées moto , il doit y avoir un symbole d'une moto sur l'etiquette et le code "en1621-2" , le (-2) precise la plus haute gamme .
le casque pourra porter le code 05 , qui est un indicateur de securité .
pour les pneus , il faut faire attention a ne pas prendre des pneus trops typés piste si tu roules sur route avec , car ils necessitent une chauffe et sont assez glissant a froid ...

allez les potes , ont continus l'inventaire .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:47

Très important, il faut soigner le look: un vieux cuir racing rapé de partout type "Aprilia cup" avec plein de sponsors partout, des bottes et des sliders usés à la trame, une barbe de 3 jours et la clope au bec.... çà en jette, çà fout les boules aux autres, çà impose le respect dans le paddock... lol!

ok ok je sors......................
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:53

un tatoo de sa marque preferée sur le front en impose aussi Question Circuit 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:24

Question Circuit 183842 les ravagé

pour ce qui est rétro, ils seront retiré, je verrais pour posé une morceau de scotch quand même pour entouré les cligno arrière, sa évitera les bouts de plastique, mais je tiens a dire pour ma défense, que je n'y vais pas pour tomber lol!

question bête mais peut être importante, la me m'apprête a commander ma durite avia, certain pistard tourne en liquide frein d'origine, c'est a dire DOT4
d'autre préfère mettre du DOT5 par rapport a l'ébullition. vous me conseillez quoi?

sa va être comique d'être débutant :D je roulerais comme je peux, et surtout a ma vitesse Question Circuit 23881 pour ce qui est du circuit, j'y habite a 15/20minutes, donc la voiture peut être bien, mais vu qu'on y va a 2 motos ( et ayant qu'une remorque une place ) suivant le temps, sa risque d'être facultatif
même si la voiture peut être bien pour la boite a outil, bidon d'essence stockage équipement :lol: au final je vais peut être prendre la voiture lol!

autre question encore bête surement, la pression des pneus ( je pense a tout :lol: )
en ce moment, je suis en pression normal pour la route, pour piste, il y a t-il des modifications a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:31

tu veu du bon liquide de frein motul rbf 600

et pour tes pressions avec du bt 16 descend pas trop ils aiment pas la chauffe ces gommard
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:34

meme si tu es "prudent" , tu peux aussi te faire percuter par un autre , cet aprem , j'ai faillis faire valdinguer un drole en 125 qui roulait a donf au vigeant , donc la chutte est tres probable sur piste . 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:36

pour ma première sortie, ( même les autres a venir )
étant novice dans la matière, le liquide de frein ne sera pas encore utile Laughing

par contre encore question Laughing je vais pas vous lâchez !! j'ai vue des gens mettre du scotche sur leur feux arrière, et d'autres non, quelle serait votre avis?

pressé de gouter a la piste en tout cas :D sa donne très envie. a de se qui parait, on y prends vite gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:47

le coup du scotch je sais pas, pour faire croire qu'il freine pas :D

quand t'a gouté c'est mort tu peu plus laché
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:10

si je m'en lâche pas, je m'achèterais une moto pour alors :D :lol:
en parlant de freinage pour la durite avia ... pff nan !! les freins, c'est pour les lâches Question Circuit 183842 le drift est accepté en piste? Question Circuit 183842

un peut plus sérieusement, je regarde les sites pour de la durite avia, ou kit complet, le prix est pire qu'avant je trouve. j'ai un kit complet pour l'équivalent de 140€ :+ashamed: avez vous un site a me conseiller ?? moins chère peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:14

je sais plus ou j'ai toper les mienne mais ca coute 70 les 2 avant
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:21

fire-toy a écrit:
je sais plus ou j'ai toper les mienne mais ca coute 70 les 2 avant


c'est environ ce que j'avais payé , chez moto expert !!!

et roule en pression route, 2.5/2.9
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:24

je pense avoir trouvé, je vais me renseigné chez moto expert et dafy, mais sinon j'ai un kit avant/arrière pour 100€
pour plus avoir de soucie de cligno, j'ai pensé aussi au feux arrière a led, cligno intégré :lol: sa pourrait être pas mal non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Circuit Empty
MessageSujet: Re: Question Circuit   Question Circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question legislation circuit
» Circuit ISSOIRE - question échappement
» La vie d'un circuit...
» circuit du luc (83)
» Performance pot CBR 1000 08 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: