CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Feu arrière avec clignotants intégrés?

Aller en bas 
+7
vof66
Taga
flechebleu
ibizared
fabien
carlos
Minaphyr
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:02

Salut les loulous! :D

Je me pose plein de questions concernant les feux arrières avec clignotants intégrés scratch On m'a dis que c'est interdit en France, pourtant j'en vois pas mal sur les motos et il me semble que sur certaines c'est même d'origine (R1, Speed Triple..) Rolling Eyes Et comme je me tâte à en installer un sur ma Kawette ER5 je me pose plein de questions:

- autorisé ou pas en France?
- je risque quoi si j'en installe un?
- niveau branchement sa s'installe comment?
- il faut changer la centrale?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:42

je voulais aussi monter un feu identique mais une connaissance gendarme m'as prevenu que seul le feu etais homolgué mais pas les clignotants

niveau risque:

je penses surtout au risque du PV pour cignotants NH voir peut etre representation avec les clignos d'origine

Niveau branchement:

comme pour tout autres clignotants=> cosse a brancher

changement de la centrale: oui si clignotants a LED
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:53

En gros c'est les files des clignos que tu branches sur le feu arrière? lol!
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Stunter
Stunter
carlos


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2011

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 6:20

Lors d'un controle de gendarme pour plaque trop inclinée ,le monsieur me demande si les clignotants sont intégré dans
le feux, je luis répond que oui , et il ne ma rien dit,
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 7:53

Mais c'est moi ou c'est d'origine sur certaines motos? elephant
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 8:11

apres tout depend de l'usage que tu as de tes clignos, perso , je trouve ça pas du tout net pour indiquer l'envie de changer de files , ça clignote dans le feu et c'est pas aisé de savoir la direction ....

si c'est juste pour l'hestetique et que tu ne te sers pas des clignos , vires les tout simplement , je crois pas que ça soit obligatoire sur une moto , moi souvent j'indique que je veus changer de files avec le bras comme a velos ....
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 8:16

Citation :
si c'est juste pour l'hestetique et que tu ne te sers pas des clignos , vires les tout simplement , je crois pas que ça soit obligatoire sur une moto ,


mais bien sur que si,ta moto a été homologuée tel quel est quand elle est neuve donc normalement tu ne peux RIEN modifier.
tu verras comment on va pleurer si ce put..n de controle technique est mis en place.

_________________
Feu arrière avec clignotants intégrés? Admin10
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 8:17

attention que si si les clignots sont obligatoire Feu arrière avec clignotants intégrés? 526232

moi je me suis fais eu avec mon feux led intégré en faite la "police" ma pris le choux car j avais pas de clignot moiu je dis bah si j en ai et la ils me disent ha bon nous sommes pas aveugles il a pas de clignots lol!

puis je leur ai montré et la surprise " c était pas des motard hein" ils ont trouvé sa genial Feu arrière avec clignotants intégrés? 308656 et puis je suis partis sans trop de soucis seul hic j ai due remettre mon inclinaison de plaque pas visible d apres eux Feu arrière avec clignotants intégrés? 328832

mais je suis en belgique hein Feu arrière avec clignotants intégrés? 561911
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 8:21

ibizared a écrit:
Citation :
si c'est juste pour l'hestetique et que tu ne te sers pas des clignos , vires les tout simplement , je crois pas que ça soit obligatoire sur une moto ,


mais bien sur que si,ta moto a été homologuée tel quel est quand elle est neuve donc normalement tu ne peux RIEN modifier.tu verras comment on va pleurer si ce put..n de controle technique est mis en place.

oui , c'est vrai ça , pas de modifs ....mais les clignos dans le feu AR , je suis pas trop fan .... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:09

D'accord merci pour les infos les loulous Feu arrière avec clignotants intégrés? 766861
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:02

En théorie il n'y a effectivement que le feu stop qui est homologué avec ces feu là, et pas les cligno, car ils n'ont pas l'écartement minimum pour être jugé clair et compréhensible.
Donc oui certains sont bien intégré mais clairement dissocié du feu stop et à l’extérieur de celui ci. (par exemple regarde les CBF)

Sinon pour ce qui est de la R1 et speed triple c'était pas de l'origine :D

Tiens j'ai trouvé un gars qui donne tout en détail sur un autre fofo:
Citation :
"Tout motocycle à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants: feu de route, feu de croisement, feux indicateurs de direction, feu stop, feu de position avant, feu de position arrière, dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, catadioptre arrière non triangulaire."


"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."

Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."

Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"

Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."

Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"

Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."

"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."

Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."

Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnment que le témoin optique."

Je vous file le lien du sujet en question:
http://forums.moto-station.com/assurance-juridique-reglementation/34858-clignotants-reglementation-2.html

Dans notre cas à l'arrière un minimum de 180mm est requis pour être homologué.

EDIT: Un autre lien avec encore plus de détails : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3264.0

RE-EDIT: Merci à eux au fait ^^


Dernière édition par Taga le Dim 24 Juil 2011 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:06

d'autres questions ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:12

C'est là que tu te rends compte que le jour ou tout est réellement appliqué à la lettre 90% des motards peuvent se prendre une prune, avec leurs histoires d'angles et tous ça... Les candela n'en parlons même pas Feu arrière avec clignotants intégrés? 526232
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:41

si tu suis vraiment le code de la route, je peux te dire que voiture comme moto, on se ferais tous arrêter car tu trouverais une infraction a tous.

moi mes feux sont intégrer, si je me fait pas arrêter pour ça, se sera pour la plaque qui est pas au normes, mon pot qui n'est pas homologué, ou ma vitesse ou ma tronche qui plait pas au flic.

fait toi plaisir et c'est tout!!!!!!!!

d'ailleurs, je vais aller installé la centrale pour que sa clignote moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:17

Merci merci merci Feu arrière avec clignotants intégrés? 906616
Et une centrale sa coute combien en moyenne? Parce que si j'en installe un sa sera de la LED à l'arrière et des normales à l'avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: centrale    Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 3:19

fait un tour sur 2 a 4 ( meme si je suis pas leur fan )
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:06

vanzan a écrit:
fait un tour sur 2 a 4 ( meme si je suis pas leur fan )
Moi non plus mais c'est là que je trouve mon bonheur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:06

ca coute dans les 10 euros sur le net... pas trop cher et au moins tes clignos font pas stroboscope... lol
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:16

une 12 aines d'euros a savoir combien d'entrée ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Feu arrière avec clignotants intégrés? Images12Feu arrière avec clignotants intégrés? Images13Feu arrière avec clignotants intégrés? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:40

quelqu'un aurai un lien vers les feu ? afin de prendre la bonne ref pour une cbr 2008
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:10

ok merci

mais du coup ceux là; on les met a la place de l'autre et faut garder la bavette ?
Revenir en haut Aller en bas
crazyfab
Stunter
Stunter
crazyfab


Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Rochefort sur Mer 17
Date d'inscription : 24/06/2011

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:30

NoCat a écrit:
faut garder la bavette ?

Pour la bavette, vois ça avec eux
https://youtu.be/60Tamp2fHhg

PS comment met on une vidéo en lien direct( avec vue) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:35

mdr

Elle va avoir une sale gueule ma tite Cbr lol!

Mais je suis peut etre idiot, mais je l'a coupe, je le met ou le feu ... on en reviens au meme, faut mettre un feu de cbr 2006
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:20

NoCat a écrit:
ok merci

mais du coup ceux là; on les met a la place de l'autre et faut garder la bavette ?
Sachant que tu n'a plus de clignos oui tu peux couper ta bavette :D

Feu arrière avec clignotants intégrés? 0217082011
Regardes pour ma part, j'y suis allé au cutter titane et un coup de briquet pour lisser les bords ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu arrière avec clignotants intégrés? Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière avec clignotants intégrés?   Feu arrière avec clignotants intégrés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu arrière avec clignotants intégrés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feu+clignotants intégrés
» Feu LED Clignotants Intégrés - Homologué E11
» [TUTO] Feu à LED avec clignotants intégrés CBR 1000 RR '05
» Obturateurs + clignotants intégrés pour sc59
» clignos intégrés coque arriére 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: