CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Controle Technique moto / the sujet polémique

Aller en bas 
+3
vof66
branbran33
lemotard58
7 participants
AuteurMessage
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:09

Bonjour tout le monde
Comme le titre le dit, c'est un sujet qui fut beaucoup polémique, et beaucoup de débat fut posé dessus
Je reviens aujourd'hui avec ce débat car j'ai entendu dire que la loi passe pour le 1er janvier 2012
qu'en pensez vous?
cette loi s'appliquant pour tout moto a 2 roue, elle va passer surtout pour les scooter et 50cc débridé etc... il faut avouer que la plupart sont de belle épave roulante :lol: du moins de part chez moi
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: --   Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:14

Si la loi passe pour les GC je monte ma moto piste je réfléchi même pas :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:17

moi qui traine souvent chez mon concess, des poubelles j'en vois passer bon nombre, et il n'y a pas que des 50cc loin de la.

Mais bon faut bien dire ce qui est, c'est un bon moyen de faire du pognon en masse...
Maintenant s'il ce cantonnent aux meme règles que pour les bagnoles, bein ca va pas non plus etre catastrophique, ca va juste faire un truc de plus a payer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:14

Moi des que c'est confirmé, piste only cheers
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:08

déconnez pas les gars, c'est pour votre sécurité, avec sa et le bandeau jaune fluo, y vous arriveras, plus rien, faites pas d’effort!!!! Controle Technique moto / the sujet polémique  78924
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:53

C'est sûr, le motard qui c'est fait tuer il y a 2 jours a Agen car une bonne femme lui a refusé la priorité, avec ses brassards et son contrôle technique il aurait survécu...

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/24/1152387-agen-motards-l-hecatombe.html

C'est sûr que tous le monde ne prend pas soin de sa machine comme nous on peut le faire, mais encore une fois, c'est à cause d'une minorité que l'on va tous payer...
Sans parler du point de vue maxi rentré d'argent pour l'état...
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:29

sa me fou hors de moi ya a marre que sa soit toujours les 2 roues en cause (quand je suis au guidon je suis a 80% de plus en vigilance)tellement ya des automobilistes qui sont des Controle Technique moto / the sujet polémique  22320 Controle Technique moto / the sujet polémique  22320 Controle Technique moto / the sujet polémique  22320 Controle Technique moto / the sujet polémique  22320 parfois sur des temoignages la vérité ressort la preuve (imaginez aucun temoin) quoi que elle avait pas d'assurance

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Controle Technique moto / the sujet polémique  Images12Controle Technique moto / the sujet polémique  Images13Controle Technique moto / the sujet polémique  Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:49

Controle Technique moto / the sujet polémique  394648

il y a quand meme un gros paquet de deumeuré, en lisant les coms en réponse a l'article de la dépèche j'ai pris peur...
Tous aussi cons les uns que les autres, c'est la fautes a eux... Ouais mais vous vous faites ca... Et puis eux ils font ca... Pire qu'a la maternelle

Tu parles d'un dialogue de sourd, personnes ne veu ce remettre en question.
Des abrutis il y en a autant chez les motards que chez les caisseux, ca personne n'y changera rien.


Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:49

no comment pour ma part !!!!!!
ils ne savent pas ou aller cherché la thunes bah prend la au gars qui gagne tellement de blé qui ne savent plus quoi en faire au lieu de cassé les couilles des gars qui ont que sa comme plaisir !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:50

Mais moi je pige pas, sa fait quoi si les motos ont un CT à faire? C'est quoi qui vous emmerde? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:52

bah ton feux a led tu pourra le viré,tes clignot pareil ton beau mivv bah pareil ta moto devra etre stock Controle Technique moto / the sujet polémique  526232

et je plein encore plus les gars qui ont monté un power Controle Technique moto / the sujet polémique  561911
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: --   Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:34

flechebleu a écrit:
bah ton feux a led tu pourra le viré,tes clignot pareil ton beau mivv bah pareil ta moto devra etre stock Controle Technique moto / the sujet polémique  526232

et je plein encore plus les gars qui ont monté un power Controle Technique moto / the sujet polémique  561911

+1 tout ce qui ne sera pas origine, on pourra le retirer..... en résumer plus d'option ou alors faudra allonger les roro Controle Technique moto / the sujet polémique  274186 avec des certificats de conformité pour toutes les modifications
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:46

Ouanh non je gerte pas mon Mivv! :evil: Mais pourtant il ets homologué c'est chelou leur histoire là :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:52

Il est pas conforme à la reception de ta machine sur le territoire français donc pas conforme navré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:04

euh vous vous éguarez un peu je crois, le nombre de jacky en bagnole qui roule, passent tous le ct, avec des boitiers additionnel, des lignes et tout un tas de conneries.
Quand je vois mes pots qui font du drift, avec des moteurs tapé jusqu'a l'os, ca passe quand meme.
Il y a que les swap moteur qui passe pas, ca correspond plus a la CG.

Le CT c'est pour les éléments de sécurité jusqu'a preuve du contraire.
Éclairage, freinage, trains roulant ect...
Meme avec des petits clignos du moment qu'ils sont homologué, aucun risque.
Et quand on voit la taille de certains machins homologué...
Le pot, il passent pas les caisses au sonomètre, juste a la pollution.

Et meme s'il le font, changer un échappement ca prend pas la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:23

et les gas vous faites tout un monde pour pas grand choses , le ct , c est mon metier de puis 16ans

et comme dit fire-toy cela sera guère different des autos , seules les conformitées touchant

a la sécurité seront examinés ,

je vous en dirait plus d ici qq temps j ai un stage a venir pour les 50cm3 qui rentre en vigueur en janvier


a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:11

fire-toy a écrit:
euh vous vous éguarez un peu je crois, le nombre de jacky en bagnole qui roule, passent tous le ct, avec des boitiers additionnel, des lignes et tout un tas de conneries.
Quand je vois mes pots qui font du drift, avec des moteurs tapé jusqu'a l'os, ca passe quand meme.
Il y a que les swap moteur qui passe pas, ca correspond plus a la CG.

Le CT c'est pour les éléments de sécurité jusqu'a preuve du contraire.
Éclairage, freinage, trains roulant ect...
Meme avec des petits clignos du moment qu'ils sont homologué, aucun risque.
Et quand on voit la taille de certains machins homologué...
Le pot, il passent pas les caisses au sonomètre, juste a la pollution.

Et meme s'il le font, changer un échappement ca prend pas la journée.


alors la mon pote pour en connaitre pas mal des gars avec moteur swap crois moi que sa passe pas au CT ou alors il faut l avoir fais tres proprement et que sa passe on va dire innaperçue au yeux du gars qui controle la bagnole!!! (faut donc en connaitre un minimum) ou alors faus allonger quelque euro en dessous de table Controle Technique moto / the sujet polémique  561911 mais la on s eloigne du sujet Controle Technique moto / the sujet polémique  526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:30

euuhh flèche tu viens de marquer exactemen pareil que moi...
Le swap ca passe pas au CT
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:53

Non mais on est vendredi soir, fleche est déjà ivre Controle Technique moto / the sujet polémique  274186

Moi perso ce qui me fait le plus chier dans cette histoire c'est de devoir encore débourser pour un truc pas forcement utile...
Mais bon... c'est pas comme si on était dans une réelle démocratie, l'empereur dit, on fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:54

bon, les gars, le prochain qui vous coupe la route, il reste une chose a faire ... passez devant lui, roulé un peut, prenez une poignet de boulon et jetez les en l'air
l'autre va être content de son pare brise après Controle Technique moto / the sujet polémique  274186 Controle Technique moto / the sujet polémique  183842 a l'ancienne, même pas peur Controle Technique moto / the sujet polémique  766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:45

ou des pieces de yam' lol! de tte facon, le mec feras pas de difference



Je suis déja dehors lol!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:56

fire-toy a écrit:
euuhh flèche tu viens de marquer exactemen pareil que moi...
Le swap ca passe pas au CT

putain ouais Controle Technique moto / the sujet polémique  308656 j ai confut avec la phrase du dessus bah comme quoi faut pas boire pour etre bourré Controle Technique moto / the sujet polémique  561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:55

fire-toy a écrit:
euuhh flèche tu viens de marquer exactemen pareil que moi...
Le swap ca passe pas au CT

euh sisi. Mon mecano vient de passer sa 206 S16 turbo au CT ( le turbo est a la place de la batterie, donc pas discret ) et c'est passé au CT. Et perso, mon ax turbo est passée aussi ( caisse de piste principalement quand même )


Le CT verifie uniquement les organes liés à la sécurité. Un moteur turbo essence dans une caisse essence passe, et un TD a la place d'un gazout , c'est une ligne marquée sur le ct, mais pas de contre visite.

bon aller, arret du HS, mais pour les deux roues, c'est plus une histoire d'argent qu'autre chose, car la grande majorité des motards ne rouleraient pas sur une épave, c'est quand meme notre vie qui est en jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:23

avec ma bécane de 30 ans, je me demande bien ce que cela va donner,

dites monsieur il manque les cligno, bien sur monsieur elle a était homologuée sans !!!! et vous ne risquez pas de les trouver au catalogue :lol:

dites monsieur les freins pas terrible, que voulez vous monsieur il y a trente ans c'était des freins à tambour sous dimensionnés :lol:

mais j'y pense il y a trente ans vous n'étiez pas né, vous ne pouvais pas comprendre Controle Technique moto / the sujet polémique  23881


déjà que pour l'assurer la charmante dame de l'assurance s'est arrachée les cheveux, imaginez c'est une 212 cc elle s'appelle 240 pro et son type est une FM 450 , à la fin elle ne savait plus si elle faisait 450 cc ou 240 ou 212cc Rolling Eyes


alors sur pour le freinage elle ne passera pas, pour la pollution non plus c'est un deux temps, quoique si j'arrive avec du 0 % en huile et que le gars serre le moteur, j'en aurais un tout neuf , enfin s'ils en trouvent un dans l'usine fantic scratch


encore un billet de 70 euros dans les caisses de l'état c'est tout :twisted:

le seul avantage c'est que l'on va trouver des moteurs à la pelle vu que l'on ne pourra plus rouler sur route
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:53

pour chaque année de moto, il y a certaines normes comme un voiture. une voiture des années 70 doit avoir des normes de pollution adapté a celle ci, et non comme les voitures d'aujourd'hui. ce sera pareil pour les motos je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle Technique moto / the sujet polémique  Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique moto / the sujet polémique    Controle Technique moto / the sujet polémique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle Technique moto / the sujet polémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique moto
» Contrôle technique, conflit d'intérêt.
» controle technique: ça se précise
» Controle Technique : bon Courage les gas
» Questionnaire à remplir sur le controle technique.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: