CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Preparation hyvernale

Aller en bas 
+5
AIR-ONE
fabien
JackCélaire
romu
fredrick13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredrick13
Newbie
Newbie
fredrick13


Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/12/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:28

Apres avoir troqué l'échappement d origine contre une ligne Akra
supprimé le vilan garde boue Ar contre un sopport Rizoma et clignos de la meme marque
je me suis attaqué aux " pieces inutiles " ( et y en a !!!! ;) =..
profitant de la nudité de la belle , j ai supprimé tout le systeme des flaps dans les manchons
tout , capsules de depression , boitiers , tuyaux divers et variés , résonateurs etc ...
j en ai rempli une boite :)

la preuve

Preparation hyvernale Imag0310

c est fou ce qu on trouver comme trucs inutiles sur cette mob
j ai tout enlevé proprement .. boucher les trous ... etc ...
je trouve ça plus ............sobre non ??

Preparation hyvernale Imag0311

Ah ne pas oublier de boucher le tuyau qui va vers la boite à air .


Bon , la semaine prochaine , j attaque les choses "sérieuses" ...
A suivre lol! .
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:56

t'es sur que c'est bien inutile ??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire


Nombre de messages : 341
Localisation : Centre (18)
Date d'inscription : 07/12/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:02

Je pense faire la même chose cette hiver, tu as bloquer les volets comment ? Je me demandais si il n'était pas plus simple de remplacer les manchons d'origine par des éléments poly ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectr.net/
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:13

je ne sais pas si c'est mieux de tout virer , la brele a étée conçue comme ça , tu ne crains pas d'avoir des defauts d'electronique par la suite ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire


Nombre de messages : 341
Localisation : Centre (18)
Date d'inscription : 07/12/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:08

Non y a pas de défauts qui apparait quand tu débranches tout et puis quand tu regardes la doc HRC c'est la première choses qu'ils te font enlever pour que la moto marche comme elle a été conçu. Ca ressemble plus, tout ça, à de la norme anti pollution, de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectr.net/
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:37

JackCélaire a écrit:
Non y a pas de défauts qui apparait quand tu débranches tout et puis quand tu regardes la doc HRC c'est la première choses qu'ils te font enlever pour que la moto marche comme elle a été conçu. Ca ressemble plus, tout ça, à de la norme anti pollution, de mon avis.

Oui, le système PAIR.
Revenir en haut Aller en bas
fredrick13
Newbie
Newbie
fredrick13


Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/12/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:25

Alors au sujet de la suppression du systeme de flaps dans les manchons , aucun probleme d 'anomalies sur ce systeme une fois les prises deconnectées,ce montage ne sert qu a attenuer legerement le niveau de bruit d admission.
il ne s ouvre qu a partir d un certain régime , ceci permet de passer les normes plus facilement.
Par contre , apres passage au banc , avec ou sans flap , legere augmentation de couple , sensible entre 4000 et 7500 tr , et courbe de puissance legerement au dessus.
voir courbes sur un site ricain , ( je rechercherai le lien )
En outre , moins de tuyaux et autres capsules ..ça c 'est tout bon pour l accessibilité ..
j ai preferé garder les manchons d origine , meilleure ajustage avec le tete de fouche , que mettre de l adapdable .
Pour maintenir les volets ouverts , aucun probleme , puisqu 'ils sont orientés dans le sens du flux de l air , ce qui les plaque automatiquement ouverts ( vers le bas )
Juste ne pas oublier d oter le ressort , et un petit point de colle pour se faire plaisir , et hop ... c 'est parti pour la suite :)

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:42

mais surtout boucher la petite durite qui part, par le coté droit jusqu'au boitier papillon.

c'est une dépression, et comme touts dépression sur un moteur essence elle est prise aprés les papillons donc va créer une prise d'air...
Revenir en haut Aller en bas
fredrick13
Newbie
Newbie
fredrick13


Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/12/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:44

Oups , c'est vrai , j ai oublié de le préciser .. ;)

tu vois vite la difference d ailleurs si tu oublies ...
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:52

Moi, quand je vire les choses inutiles sur ma meule, je demande à la passagère de descendre.... Preparation hyvernale 561911 Preparation hyvernale 561911 Preparation hyvernale 526232
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire


Nombre de messages : 341
Localisation : Centre (18)
Date d'inscription : 07/12/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:01

Merci messieurs pour les infos. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectr.net/
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:28

taaz a écrit:
Moi, quand je vire les choses inutiles sur ma meule, je demande à la passagère de descendre.... Preparation hyvernale 561911 Preparation hyvernale 561911 Preparation hyvernale 526232

La dernière fois que t'as enlevé des choses inutiles c'était sur la MV et t'as du la redonner au garage Preparation hyvernale 751875 Preparation hyvernale 751875
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:37

cad a écrit:
taaz a écrit:
Moi, quand je vire les choses inutiles sur ma meule, je demande à la passagère de descendre.... Preparation hyvernale 561911 Preparation hyvernale 561911 Preparation hyvernale 526232

La dernière fois que t'as enlevé des choses inutiles c'était sur la MV et t'as du la redonner au garage Preparation hyvernale 751875 Preparation hyvernale 751875



Preparation hyvernale 397159 Preparation hyvernale 397159 Preparation hyvernale 397159 Preparation hyvernale 397159 Preparation hyvernale 397159

Pas faux !!!

Preparation hyvernale 397159 Preparation hyvernale 397159 Preparation hyvernale 397159 Preparation hyvernale 397159 Preparation hyvernale 397159
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:08

romucbr a écrit:
t'es sur que c'est bien inutile ??? scratch scratch

Normalement les ingénieurs ne vont pas mettre de chose inutiles à part les obligations pour homologation...si ça n'a aucun rapport avec l'homologation c'est que c'est utile.


Dernière édition par lostboy le Dim 18 Déc 2011 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:21

taaz a écrit:
Moi, quand je vire les choses inutiles sur ma meule, je demande à la passagère de descendre.... Preparation hyvernale 561911 Preparation hyvernale 561911 Preparation hyvernale 526232


ouargh !!!!!!!!!!! alors celle là , je la garde et si je passe au rasso je la ressors direct ....genre :

" bonjour mme taaz , moi c'est fabien , c'est toi la chose inutile sur la brele de mr taaz ???"

et là vraiment t'es mort ..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:57

Je sais que tu le feras pas parceque t'es un coupaing... Preparation hyvernale 526232 Preparation hyvernale 526232

Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656

Non, je déconne elle ne ronfle pas, elle est douce comme une pétale de rose...





















J'ai bon, là? je me suis bien ratrappé???
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:49

fredrick13 a écrit:
Alors au sujet de la suppression du systeme de flaps dans les manchons , aucun probleme d 'anomalies sur ce systeme une fois les prises deconnectées,ce montage ne sert qu a attenuer legerement le niveau de bruit d admission.
il ne s ouvre qu a partir d un certain régime , ceci permet de passer les normes plus facilement.
Par contre , apres passage au banc , avec ou sans flap , legere augmentation de couple , sensible entre 4000 et 7500 tr , et courbe de puissance legerement au dessus.
voir courbes sur un site ricain , ( je rechercherai le lien )
En outre , moins de tuyaux et autres capsules ..ça c 'est tout bon pour l accessibilité ..
j ai preferé garder les manchons d origine , meilleure ajustage avec le tete de fouche , que mettre de l adapdable .
Pour maintenir les volets ouverts , aucun probleme , puisqu 'ils sont orientés dans le sens du flux de l air , ce qui les plaque automatiquement ouverts ( vers le bas )
Juste ne pas oublier d oter le ressort , et un petit point de colle pour se faire plaisir , et hop ... c 'est parti pour la suite :)

A suivre ...


Dommage de ne pas avoir fait un tuto en photos, ça manque sur ce forum. Et la question revient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:12

+ 1000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:25

taaz a écrit:
Je sais que tu le feras pas parceque t'es un coupaing... Preparation hyvernale 526232 Preparation hyvernale 526232

Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656

Non, je déconne elle ne ronfle pas, elle est douce comme une pétale de rose...





















J'ai bon, là? je me suis bien ratrappé???


c'est pas avec nous qu'il va falloir te rattrapper !!! Preparation hyvernale 561911 Preparation hyvernale 561911 Preparation hyvernale 561911
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:08

Je sais.... :+ashamed:

On va bien wigoler !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:23

taaz a écrit:
Je sais que tu le feras pas parceque t'es un coupaing... Preparation hyvernale 526232 Preparation hyvernale 526232

Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656

Non, je déconne elle ne ronfle pas, elle est douce comme une pétale de rose...



J'ai bon, là? je me suis bien ratrappé???



trop tard vieux , t'es mort !!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:37

fabien a écrit:
taaz a écrit:
Je sais que tu le feras pas parceque t'es un coupaing... Preparation hyvernale 526232 Preparation hyvernale 526232

Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656

Non, je déconne elle ne ronfle pas, elle est douce comme une pétale de rose...



J'ai bon, là? je me suis bien ratrappé???



trop tard vieux , t'es mort !!!!!! lol! lol!



T'façon.... je savais.... :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs:

Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656 Preparation hyvernale 308656
Revenir en haut Aller en bas
fredrick13
Newbie
Newbie
fredrick13


Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/12/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:56

Oui c est vrai j aurais pu faire quelques photos intermediaires lors du démontage
mais finalement le plus difficile sur cette moto , c est de demonter le carenage , vis cachées et difficilement accessibles
et surtout un peu different du modele 08-11 , donc pastrop interessant pour la plupart de vous
je me suis inspiré de la doc Akra pour demonter les flancs et c 'était un peu different .. 😢
sinon apres depose dudit carenage , rien de bien complexe , que de la logique , si je puis dire
Bon j habite Marseille , si quelqu un veut que je l aide à le faire , ce sera volontiers , y compris les cornets , le boitier full and the keys !!!
la semaine prochaine , on passe ay systeme Pair , et aux cornets et ce qui va avec ...
bon je ferais qq phtos .. ;)
Revenir en haut Aller en bas
fredrick13
Newbie
Newbie
fredrick13


Nombre de messages : 64
Age : 70
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/12/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:33

Peit CR suite à modif des flaps ....
Et puis je peux vous certifier que la suppression de ces volets a modifié d une façon tres perceprtible le comportement du moteur entre 4000 et 7000 tr ( apres je sais pas ... je dépasse pas ce regime )
Moteur plus coupleux , repart instantanement, pas de trous à l acceleration ( attention je parle d un modele 2012 dont la carto a été modifiée ette année )
en fait s adpate tres bien avec la ligne complete
c 'est vraiment un plus...
super content .
De plus , bruit d admission plus sympa , mais pas du tout envahissant
que du bon pour ............;1 € 59 !!................. heu plus qq heures de méca :D
cet am ... malgré le froid me suis régalé
n hésitez pas
par contre la suppression du systeme PAIR , et bien n apporte rien au niveau perf , mais ça tout le monde le sait
Petit test de reprise entre une 2011 ( cdi F , ligna akra , mais flaps d origine ) et la mienne cet am
reprise en 6 eme a 4000 jusqu a 7000 , y a pas photo , je le depose assez facilement vers 5000 ..
bon j avoue je fais 20kgs de moins lol!
bon il n a qu a moins se gaver :P
Revenir en haut Aller en bas
lostboy
Arsouilleur
Arsouilleur
lostboy


Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/02/2011

Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:49

En full?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation hyvernale Empty
MessageSujet: Re: Preparation hyvernale   Preparation hyvernale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation hyvernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: