CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 help: Date fabrication sur Shark RSR2?

Aller en bas 
+2
crashteam69
arnaudboub
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 8:52

Salut!

Je viens de récupérer un Shark RSR2 Absolute pour faire de la compète, mais je ne trouve nul part l'indication de la date de fabrication afin de vérifier s'il est encore valable en compète ou non...

Quelqu'un peut m'indiquer l'emplacement du truc svp? Si possiblez une chtite photo, se serait le top help: Date fabrication sur Shark RSR2? 591156
Revenir en haut Aller en bas
arnaudboub
Pilote
Pilote
arnaudboub


Nombre de messages : 722
Age : 51
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 23/06/2009

help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:09

sur la jugulaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actionracingteam.com
Invité
Invité




help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:17

Perdu... Comme dit j'ai regardé partout. Sur une des jugulaires j'ai la plaque d'homologation, mais c'est bien tout ce que j'ai comme indication. Rien du tout à coté. J'ai tout démonté les éléments pour trouver une quelconque indication, mais rien trouvé... :+pleurs:

Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:12

avec les numero sur le site de shark tu peux pas verifier la date de "péremption"!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:19

je dois avoir une disqueuse quelque part, tu veux chercher en profondeur? help: Date fabrication sur Shark RSR2? 183842
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:22

help: Date fabrication sur Shark RSR2? 308656 help: Date fabrication sur Shark RSR2? 308656 help: Date fabrication sur Shark RSR2? 308656 help: Date fabrication sur Shark RSR2? 308656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:52

help: Date fabrication sur Shark RSR2? 397159 help: Date fabrication sur Shark RSR2? 397159 help: Date fabrication sur Shark RSR2? 397159 help: Date fabrication sur Shark RSR2? 397159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:55

Vote sollicitude me touche les gars lol!

Sans blague, je commence à flipper, car je n'avais pas prévu ça dans mon budget de l'année... Et franchement je n'aimerai pas me faire recaler au CT d'avant course... help: Date fabrication sur Shark RSR2? 154493
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:17

Il me semble que les dates de fabrication ne sont plus sur les casques. :)
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:02

tu peu pas contacté shark directement scratch
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:05

je vais peut etre dire une connerie, mais est tu sur qu'ils recalent toujours pour l'ancienneté du casque ???

c'etait pas avec les vieux casques ca ???

du temps où les UV abimaient le casque a la longue !!!

ils en parlent dans le reglement de la compete en question ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:41

romucbr a écrit:
je vais peut etre dire une connerie, mais est tu sur qu'ils recalent toujours pour l'ancienneté du casque ???

c'etait pas avec les vieux casques ca ???

du temps où les UV abimaient le casque a la longue !!!

ils en parlent dans le reglement de la compete en question ??? scratch

Bah j'ai l'impression que tu as raison Romu... A priori en googelant tout le week-end, il en ressortirait que la fameuse légende des 5 ans du casque ne soit associée qu'aux normes 22.04 et avant... Aujourd'hui et ce depuis 2005, la norme 22.05 n'"aurait plus cette contrainte... A confirmer...

Concernant le règlement technique du trophée, c'est hyper light.. Enfin hyper light... plutôt inexistant affraid --> Dent de requin, combi intégrale cuir avec dorsale, pneus libres... Débrouilles toi avec ça lol! Le hic, c'est qu'un pote qui fait ce trophée depuis quelques année m'avait dit qu'il fallait absolument un casque de moins de 5 ans avec une fixation double D... Mais j'ai l'impression que c'est une légende persistante. A priori, il faudrait seulement un casque qui soit de norme E2 -P et ce même dans tous les championnats FFM, FIM et autres...

Sur un forum alsacien, un autre membre participant à ce trophée m'a confirmé qu'on n'a pas besoin de connaitre la date de fabrication, mais qu'on doit seulement avoir l'homologation E2. La vétusté du casque étant appréciée par le contrôleur.

J'attend tout de même confirmation des organisateurs.... Je n'aimerais pas avoir de mauvaise surprises le jour J... help: Date fabrication sur Shark RSR2? 154493
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:35

mon casque a 3 ans et faut que je le change moi scratch je sais pas vous, mais a l'utiliser presque tous les jours, je me vois pas le garder 5 ans moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 5:35

lemotard58 a écrit:
mon casque a 3 ans et faut que je le change moi scratch je sais pas vous, mais a l'utiliser presque tous les jours, je me vois pas le garder 5 ans moi lol!
nous ne jouons pas au bowling avec nos casques lol!
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:19

Pour les - de 5ans, ils nous font encore apprendre ça au CASM !
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:39

ypicman a écrit:
lemotard58 a écrit:
mon casque a 3 ans et faut que je le change moi scratch je sais pas vous, mais a l'utiliser presque tous les jours, je me vois pas le garder 5 ans moi lol!
nous ne jouons pas au bowling avec nos casques lol!

oups..... help: Date fabrication sur Shark RSR2? 561911 help: Date fabrication sur Shark RSR2? 561911 help: Date fabrication sur Shark RSR2? 561911
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:19

Je crois que le problème des vieux casques , s'étaient les résines qui supportaient mal les U V !!!
Et ce n'était pas une légende en ce qui concerne les competes !!!
En revanche, ce fait de devoir changer tous les cinq ans pour la route, n'était pas officiel , une rumeur qui n'a pas du déplaire aux constructeur !!!
Je ne sais plus sur quel site j'avais vu ça ???? scratch

Article mutuelle des motards :

Contrairement à l'idée reçue, il n'est pas impératif de changer de casque tous les 5 ans. C'était autrefois nécessaire pour 2 raisons. D'une part, les garnitures intérieures des casques n'étaient pas démontables, ni interchangeables, et finissaient par se tasser avec le temps. Du coup, le casque « flottait », ce qui est extrêmement dangereux en cas d'accident et peut provoquer de graves blessures. D'autre part, certains casques étaient jadis fabriqués en ABS, matière plastique rendue cassante par une exposition prolongée aux UV. Ces casques en ABS sont aujourd'hui rarissimes et le problème ne se pose plus, mais l'info n'est apparemment pas arrivée jusqu'à certains organisateurs de compétitions motos, qui imposent encore la règle des 5 ans. En revanche, si votre casque a reçu un choc, la messe est dite ! Vous avez fait une petite chute sans gravité ? Il était posé sur votre selle et il est tombé de votre moto à l'arrêt ? Même dans ces circonstances, vous devez le remplacer au plus vite car il est irrémédiablement endommagé. La coque et le calotin (composant amortisseur interne) sont altérés, même si vous ne le voyez pas à l'œil nu. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne faut jamais acheter un casque d'occasion. La mort dans l'âme, vous n'avez pas d'autre choix que de prendre le chemin du motociste pour acheter un nouvel équipement (en bénéficiant du remboursement de votre casque si le choc fait suite à un accident et que vous êtes sociétaire de la Mutuelle).


,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:05

Ca y est, finalement j'ai eu une réponse plus rapidement que je ne le pensais de la part des organisateurs:

Citation :
Pour répondre à votre question le casque doit porter la réf. 005 et les clips sont acceptés.
Pour le règlement vous devez vous référer au règlement général FFM Vitesse vous le trouverez sur leur site

Donc effectivement, la règle des 5 ans n'a plus lieu d'être. Il faut impérativement un casque de norme européenne, soit une plaque d'homologation typée Ex - 05xxxx

Merci à tous help: Date fabrication sur Shark RSR2? 591156
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help: Date fabrication sur Shark RSR2? Empty
MessageSujet: Re: help: Date fabrication sur Shark RSR2?   help: Date fabrication sur Shark RSR2? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help: Date fabrication sur Shark RSR2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Casque SHARK RSR2 / Carbon NEUF
» cbr 900
» Le shark a led
» Casque Shark Rsi
» Avis : Casque RSi replica SHARK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: